Jeudi 28 Mars 2024
12:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
JMJ 2011 à Madrid... c'est parti !
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Amis tradis de tous poils, je ne sais pas si il y en a beaucoup sur le forum?
Un peu de pub !

Debout les morts ! Les inscriptions pour les JMJ sont ouvertes pour Juventutem !

Kezaco?
Vous ne connaissez pas Juventutem?

Texte:
Juventutem s’est créée en réponse à l’invitation du Saint Père le Pape Jean Paul II pour que les jeunes catholiques qui souhaitent participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse puissent y participer avec le rite catholique romain traditionnel dit « de saint Pie V ».

En 2005, nous avons rejoint le Pape Benoît XVI à près de ... mille pélerins et clercs venant de plus de vingt cinq pays : plus de dix langues représentées, mais une seule, le latin suffisait pour s’adresser à Notre Seigneur dans la liturgie !

Juventutem, fidèle à sa vocation, offre à tous les jeunes de participer aux JMJ en bénéficiant de la forme extraordinaire du rite romain.

Juventutem est accompagné de prêtres et religieux des communautés Ecclesia dei ou de diocésains célébrant la forme extraordinaire.

Juventutem rassemble des jeunes provenant du monde entier, Europe, Amériques, Asie, Océanie et Afrique. Comme en 2005, Juventutem France s’associe aux chapitres saint Martin, sainte Madeleine et saint Lazare, ainsi qu’à sainte Marthe, à Missio et à d’autres associations pour proposer une offre complète pour les JMJ 2011.



Sur leur site, plus d'infos sur les possibilités, l'organisation... et les possibilités de rendre service (communication, relations internationales, programmation, inscriptions, transport, logistique, volonaires sur place, chorale...)

Bref, à vos claviers ! Grand sourire

Et pour ceux qui se posent la question: évidemment que c'est ouvert à tous, parce que quoi qu'on en dise et critique allègrement, il n'y a pas plus ouvert qu'un tradi hé hé ! !!

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci Ocelot pour l'info.

C'est noté. J'y repenserai en discutant de mes dates de vacances de cet été avec mon chef.

A suivre...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Oui mais tu es sûr que c'est si tradi que çà? innocent
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Que veux-tu dire par là ? Qu'est-ce qui ferait que ce soit moins tradi ? Pour moi, à partir du moment que mon curé n'a rien à y redire... J'ai été chargé de faire passer les infos en Belgique. Ca m'a l'air bien, mais j'ai décidé d'aller avec les FSE comme volontaire.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-20 21:33:00, Suricate M. a écrit :

Oui mais tu es sûr que c'est si tradi que çà?

innocent

C'est accompagné par toutes les communautés Ecclesia Dei : l'ICRSP, la FSSP, les Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu, la Fraternité Saint Vincent Ferrier, la Sainte Croix de Riaumont, et soutenu particulièrement par la prière par: les abbayes bénédictines de Fontgombault, Randol, Le Barroux.

Il te faut autre chose? Grand sourire

Ecureuil c'est génial tu as raison, il y a bien besoin de volontaires !! J'en serais aussi mais avec Juventutem !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Avec Ecureuil Bondissant... on y va aussi avec l'AGSE!!! Ca va être trop tip top fun!!! J'ai trop hâte d'y être

mais pourquoi chuis là moa???? Chuis pas censé bosser mes partiels qui arrivent à grand pas... T'as qu'à te pendre !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

La belgique avait promis une vingtaine de volontaires à la fédération espagnole pour les JMJ. On est 24 préinscrit. (Nous sommes trois de mon groupe LA star !)
Pour Juventutem, j'attend toujours la réponse de l'organisateur pour savoir s'il est possible d'organiser un bus au départ de Lille pour le Benelux et les Ch'tis. Y'aura jamais assez pour remplir un bus au départ du bénélux, tandis que si on y ajoute le Nord de la France... Pour l'instant nous pensons juste organiser le trajet jusqu'à Paris pour y rejoindre le départ.

Voici un résumé de la proposition Juventutem que j'envoie aux intéressés. (pour ceux qui veulent, je l'ai en Néerlandais belebleb )
« Que propose Juventutem :

Journées en diocèses (9-15 août)

Juventutem propose tout d’abord un camp du 9 au 15 août dans le diocèse de Bilbao, un rassemblement international pour préparer les JMJ, approfondir le thème et rencontrer le diocèse qui nous accueillera dans le cadre des Journées en Diocèse, journées préalables aux JMJ dans les provinces espagnoles
Programme (différent selon la tranche d’âge) : dimension spirituelle : messe, adoration, chapelet, prières et complies d’une part, d’autre part enseignement pour approfondir le thème des JMJ « Forts dans la Foi, enracinés et affermis dans le Christ » (Col 2, 7) et des exposés pour découvrir des sujets divers selon les âges : vie spirituelle, liturgie, philo, histoire de l’Eglise en Espagne, ...
Dimension ludique : veillées, visites et découvertes, randonnées : Bilbao, ce sont non seulement des musées riches, une vieille ville, mais aussi des environs magnifiques : entre mer et montagne, à proximité du chemin de saint Jacques de Compostelle, beaucoup de sentiers de randonnées que nous ne manquerons pas de découvrir pour nous émerveiller devant la Création !

A Madrid avec le Saint Père (16-21 août)

Les JMJ à Madrid avec Juventutem : Juventutem organisera à Madrid des activités tout le long des journées mondiales de la jeunesse et proposera également des catéchèses le matin avec la messe dans la forme extraordinaire du rite romain. Il y a moyen, pour ceux qui ne pourront pas se libérer plus tôt de rejoindre Juventutem pour les JMJ eux-mêmes qui se dérouleront du 16 au 21 août. Tout se terminera par un chemin de croix, une veillée et une messe finale avec le Saint Père.
»
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je ne suis pas une "tradi", en revanche j'ai eu la chance de vivre les JMJ de Paris en tant que scout et Française accueillant des italiens..

J'ai aussi vécus avec mon diocèse en tant que pêlerin à Rome et ce fut grandiose.Cette fois c'est l'italie qui m'à accueillie.Et le Vatican que j'ai découvert avec émotion.

Puis au Canada,ou j'ai découvert plus que des JMJ, j'ai cotoyé des cousins francophones à Quêbec tout à fait extraordinaires,des scouts du canada à Montréal,même des scouts d'europe du canada. (je suis repartie vers la France avec un calendrier, Clin d'oeil )

Toutes ces expériences inoubliables,à la rencontre,des catholiques,et des délégations chrétiennes furent une grande richesse spirituèle et humaine.

Aujourd'hui je suis trop vieille ( Clin d'oeil rires) pour venir,mais mon coeur accompagnera chacun de vous par la prière.

Que vous soyez volontaires,ou pêlerins, tradi ou pas,je vous souhaite d'y aller sans doutes,ni préjugés,avec les yeux ouvert comme des louveteaux à deux étoiles,une attitude de 1ère classe comme l'éclaireur accomplis, et les trois flots comme esprit scout en tant qu'Ainés de vos mouvements respectif.

Revenez en grandit et touché par la grâce.Pour être dans vos vies et auprès de vos frères et soeurs scouts la suite des premiers témoins du Christ.
Bon vent....

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Plus de 1800 inscrits pour l'UIGSE. Sourire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai que c'est assez tradi...

Regarder la vidéo vers la fin. sifflote

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

innocent
Et c'est quoi le rapport avec Juventutem ?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi non plus, je n'ai rien vu. Qu'est ce qu'il y a donc?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour la cérémonie à Langres, ma grand mère aurait sans doute dit " qu'il faut de tout pour faire un monde " .

Les JMJ s'adressent à des jeunes ! Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

ça me rappelle des discussions que j'ai souvent entendues dans mon enfance avec la peinture de Picasso !

Aujourd'hui Picasso est devenu presque un classique !

Les JMJ un mouvement intéressant et très révélateur . Normal que ça concerne tout le monde les tradits et pas tradits !

Mon fils es tu tradit ? Moi j'aime bien les deux ! Pourquoi se priver !

Dans quelques jours nous allons avoir droit à la passion de Bach ( incontournable), c'est bien aussi ?

Est ce que c'est tradit pur beurre salé normes ISO 9000?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pas grand chose à voir avec Juventutem, mais je rappelle à ceux qui ne sont pas partis qu'une indulgence partielle est accordée :

Texte:
L’indulgence partielle sera accordée aux fidèles, où qu’ils se trouvent lors des dites Journées Mondiales de la Jeunesse, à condition qu’ils supplient Dieu Esprit Saint, avec un cœur contrit, pour qu’Il encourage les jeunes à être plus charitable et leur donne la vigueur pour annoncer l’Evangile dans leurs vies.

source



13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net