Jeudi 28 Mars 2024
15:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La proposition SGdF Patrouilles est en ligne !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Notre Dame de la Croix à Ménilmuche tradi ? Pas vraiment :
http://notredamecroixparis.free.fr/index.php
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Nous sommes bien dans le fuseau ( associations ), et voilà plus de deux mois que nous n'avons pas entendu parler de la P P !

Hier soir un ancien de ma troupe que je n'ai pas rencontré depuis 1957, m'a téléphoné, bien sûr , nous avons parlé "Scouts" .

souvenirs, souvenirs...

pour répondre , à tous ceux qui se regardent le nombril et qui discutent doctement sur la P P, voilà comment a commencé mon expérience Patrouille .

Je suis monté à la troupe à 11ans et demi .(octobre ) .

de l'ancienne troupe, il ne restait plus qu'une demi douzaine d'individus . Nous étions assez nombreux à venir de la meute, donc un peu déjà formés .

Après la messe de 8 heure, rassemblement : nomination des C P ( tous des anciens +âgés)!, constitution des patrouilles (trois).

A 10 h 00, nous étions des scouts unitaires, les non unitaires n'existant pas à cette époque, même dans les autres associations .

C'était une sortie de troupe, mais toute la journée nous avons évolué en Patrouille !

Si on savait pas ,on pouvait toujours lire Etapes, le journal mensuel Scout, les bouquins n'étaient pas nombreux .

Il faudrait aussi arrêter de penser, que pour faire une "patrouille " il faut avoir lu , le mode d'emploi, voir la FAQ .

Une patrouille, c'est une invention de jeunes pour les jeunes , pas pour les chefs .

[B]Votez pour l'autonomie des patrouilles .

[/B]
Je ne parle même pas des patrouilles libres, cette invention du diable, anti-jocobine, c'est bien pour ça qu'ils ont des foulards noirs .
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Qu'on se rassure dans les chaumières, Patrouilles va très bien et scoute tranquillement.
Je ne vois pas pourquoi on lui demande des comptes qu'on n'oserait pas demander aux autres assocs. Clin d'oeil
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ma pauvre Maf' sitôt qu'une chose dérange parce qu'on se sent coupable de ne pas y avoir pensé en premier, que cela va à l'encontre de sa grille pré-établie d'analyse, d'une certaine image caricaturale des associations que l'on aimerait garder car elle rassure il faut qu'on tape dessus.
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

je crois en effet qu'il y a plus important que de parler de 200 pp sur 70 000 adhérents. Laissons les vivre, on verra bien en temps et heure comme la proposition s'implante.
J'ai l'impression que le monde scout tourne autour des pp.
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-26 15:52:00, isari a écrit :


J'ai l'impression que le monde scout tourne autour des pp.


Oui, ce n'est que ton impression. Parce que franchement, à part la dizaine de forumeurs (LTS et FDS) qui s'intéressent à cette proposition, tout le monde s'en fout royalement.

Pour dire qu'il y a encore pleins de cheftaines et de chefs (SUF, SGDF et SDE) qui ne savent pas ce qu'est la PP.

On verra si la dizaine d'ancien SDE pourra soutenir et développer cette proposition de 200 PP dans le long terme.

Attendons l'AG 2012 des SGDF.
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je le redis, mais je pense que Patrouilles n'intéresse pas seulement quelques anciens SDE.. innocent
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-26 21:34:00, mafalda a écrit :

Je le redis, mais je pense que Patrouilles n'intéresse pas seulement quelques anciens SDE.. innocent


Mais ce n'est pas ce que j'ai dit...
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


C'est vrai que pour les anciens SDF qui n'ont pas connu le cataclysme de 1964, ça fera 50 ans en 2014, la P P pourrait être un espoir .

Sauf, comme le disent certains, il y a 40 ans qu'on nous dit qu'il faut être contre, pourquoi être pour aujourd'hui?

Sauf, que la PP ne concerne pas ceux qui sont déjà SGDF, mais ceux venus d'autres mouvements classiques ?

Sauf, que si on n'a pas vraiment vécu en patrouille, c'est difficile de comprendre la démarche .

La P P , c'est comme une bouteille à la mer qui devra affronter bien des tempêtes, peut être abordera t elle un jour un rivage idyllique , mais dans combien de siècles ?
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
6
Patientez...

D'après ce qu'écrivent des SGdF sur les fora, exit la PP.
Bienvenue à la PUR (Proposition Unitaire Réformée qui ne se veut pas être un synonyme de PP) !

Où sont les propositions et la politique des bras ouverts de 2008 ?
Où est passée la possibilité de ne changer que les insignes et continuer à scouter comme à l'AGSE et aux SUF ?
Où sont les coups de fil amicaux et fraternels des strasseux SGdF de l'époque ?
Où est le rêve d'un scoutisme catholique français sur la voie de l'unification ?

Si c'est vrai, quelle honte et quel gâchis !
Si c'est vrai, pas de doute, les SGdF sont bien les dignes héritiers de Rigal et Lebouteux.
Si c'est vrai, les SUF ne bougeront plus jamais.
Si c'est vrai, 2007 est bien mort.
Si c'est vrai, ne racontez plus jamais que le dogmatisme est du côté des unitaires : il était du côté des réformés en 1971 et il l'est toujours.

201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Le monde change en permanence, il ne faut jamais jurer de rien !
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

On ne peut qu'espérer que les Assemblées territoriales vont faire changer un peu les choses, surtout celles qui ont des unités patrouilles sur leur territoire, les autres, je ne compte pas trop dessus...

L'ouverture est belle dans les mots, quand il s'agit de l'appliquer, ça devient tout de suite plus difficile. (c'est le cas pour le SGdF mais pas seulement !)
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

hello

s'ouvrir aux autres est un risque à accepter dès le départ.. jamais simple, jamais facile ... à suivre Fpmg
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Oui, mais ne pas s'ouvrir aux autres n'est pas scout = on ne l'imagine même pas !
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-06 14:33:00, l'Exeat a écrit :

D'après ce qu'écrivent des SGdF sur les fora, exit la PP.
Bienvenue à la PUR (Proposition Unitaire Réformée qui ne se veut pas être un synonyme de PP) !

Où sont les propositions et la politique des bras ouverts de 2008 ?
Où est passée la possibilité de ne changer que les insignes et continuer à scouter comme à l'AGSE et aux SUF ?
Où sont les coups de fil amicaux et fraternels des strasseux SGdF de l'époque ?
Où est le rêve d'un scoutisme catholique français sur la voie de l'unification ?

Si c'est vrai, quelle honte et quel gâchis !
Si c'est vrai, pas de doute, les SGdF sont bien les dignes héritiers de Rigal et Lebouteux.
Si c'est vrai, les SUF ne bougeront plus jamais.
Si c'est vrai, 2007 est bien mort.
Si c'est vrai, ne racontez plus jamais que le dogmatisme est du côté des unitaires : il était du côté des réformés en 1971 et il l'est toujours.


De mon point de vue, c'est la fin d'un double discours qui avait cours à la création de la Proposition Patrouille :
. On ne change rien, familles venaient nous rejoindre et fuillaient l'Agse,
. Les Sgdf veulent créer leur proposition unitaire propre qui ne ressemblera ni aux Suf ni surtout aux Fse.

Après, il faudrait savoir de quelle ampleur et sur quels points cette Proposition Unitaire Réformée sera réformée. Il est d'ailleurs probable que cette proposition entre dans un cible régulier de réforme.
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Au moins deux mouvements en France pratique une pédagogie unitaire réformée : les EI et les EU.
Tout cela se passe bien, malgré quelques dérapages dans le trop ou pas assez, bref comme dans tous les mouvements !

Tout ça pour dire, que les SGdF ne révolutionnent pas le scoutisme avec leur PUR et peuvent s'appuyer sur les expériences des EI et EU.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Les adhérents des SGdF sont ils prêts à accepter une aussi grande pluralité pédagogique que les EU (quand on compare des groupes locaux comme Passy, l'Oratoire, etc. avec d'autres) ? Leur culture associative façonnée pour beaucoup de cadres intermédiaires (équipes territoriales, RGL) par des années de dogmatisme pédagogique hérité de la tradition SdF les rend ils réceptifs à l'acceptation d'une déclinaison plurielle du PE de leur association sur le terrain ? Sont-ils prêts à accepter qu'après des années de smarties le conseil de groupe et les parents décident de tenter l'aventure d'un plus grand classicisme présenté pendant longtemps comme dépassé et voué aux poubelles de l'histoire ?
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense (personnellement ) que la pédagogie Unifiée, voir la P P démange les SGDF .

En fait ils ont à faire face à plusieurs problèmes .

- l'héritage dogmatique ( déjà dit ) ce n'est pas rien .

- Souvent l'absence de Culture scoute, avec la Réforme on a fait table rase .
Certains découvrent avec étonnement que les SGDF ont un passé, que les SDF+GDF, sont le tronc commun de nombreuses associations , et qu'ils ont des des cousins ( c'est comme ça dans les familles).

A mon avis, ça fait beaucoup , en peu de temps.

Pour la pédagogie ( PUR) Pédagogie unitaire réformée, il faudrait la connaitre ? les E U, les E I qu'est ce qu'ils font, encore des secrets bien gardés .

Ajoutez à tout ça, qu'on se réforme tous les jours , sans même sans rendre compte .

Y a encore du boulot !
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-08 09:16:00, mendu1 a écrit :

Pour la pédagogie ( PUR) Pédagogie unitaire réformée, il faudrait la connaitre ? les E U, les E I qu'est ce qu'ils font, encore des secrets bien gardés .

innocent non Mendu, aucun secret bien caché chez les EI ou les EU. Faut arrêter de fumer la moquette !

Normal que les gens ne connaissent pas très bien ces deux mouvement, car ils sont assez petits ! Pas beaucoup d'adhérents et des implantations pas toujours au top : par exemple pas de groupe EU sur Strasbourg pendant quelques années, un comble pour une ville assez protestante ! Et bien sur pas d'EU non plus en Bretagne, mais cela peut se comprendre.

Alors, au lieu de penser à des complots passe un coup de tél au SN des EU et des EI, demande les contacts du groupe le plus proche et vas les voir !
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

+1 Tu pourrais aussi lire leurs carnets de progression selon les tranches d'âge....Irbis, pourrais tu mettre le lien pour que les personnes interessées puisse se les procurer/acheter,

( moi, on me les avait donné,je n'ai ni liens,ni adresse)
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"Alors, au lieu de penser à des complots passe un coup de tél au SN des EU et des EI, demande les contacts du groupe le plus proche et vas les voir !
"

ma mère m'a trop bien élevé, j'attendrais qu'ils m'invitent , je sais par expérience que les non-scouts dérangent .


Non,non, je ne fais pas partie de la police, simplement je m'intéresse et en plus je reçois la new letter des EEUF . C'est bien des scouts ?

C'est pas pour copier, non plus !

Les scouts sont tellement isolés dans ce pays, et peu habitués aux échanges , qui voient des espions, et des critiques partout .( y a des signes qui ne trompent pas) Toujours prêts à dégainer .

Je ne savais même pas que la PUR existait ! J'ai trop honte, Je vais faire 20 pompes ! PUR ée de PUR ée !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quel gâchis si Patrouilles n'est pas poursuivie !
Les livrets qui ont demandé tant de temps et d'énergie..
Les jeunes chefs et les moins jeunes qui se sont lancés dans cette aventure...
Et surtout les jeunes qui ont scouté ...

De toute façon le National SDF ne changera jamais, quelque soit son nom..
La pensée unique a encore de beaux jours devant elle..
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne pense pas que la question soit est-ce qu'on poursuis la proposition mais plus sous quelle forme. Mais oui, il risque d'y avoir beaucoup de gâchis, c'est un peu ce qui nous fait peur actuellement.

Irbis, la proposition patrouille aussi est petite : entre 200 et 250 adhérents...
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que le fond du problème, vient que pas beaucoup de SGDF ne sont vraiment au courant !, voir même que la P P existe .

Si la patrouille pour un classique c'est assez banal, pour un SGDF c'est semble t il une énigme , comment veut on qu'ils puissent prendre position en A&G ?
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

En même temps il n'y a que 6 groupes patrouille. ça fait son chemin, peut être trop lentement c'est sure...

Depuis le début de l'année, on a participé à 3 évènements en territoire, bon bah on a fait notre place, on nous connait, j'ai eu l'occasion de présenter la proposition à pas mal de chefs et jeunes, et on (le camp national éclaireuses) ira au jamboree national cet été. Au début on nous prenait pour des Europes, maintenant on est des Patrouilles.

Ce n'est qu'un territoire sur ... Mais sur les 6 territoires concernés, je suis quasiment certaine qu'ils sont tous persuader de la pertinence de la PP. (Je ne me base que sur mon impression personnelle)
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...









"nous prenait pour des Europes, maintenant on est des Patrouilles",

il fallait mettre des bluejeans, vous seriez passés inaperçus !

.
bla bla bla
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Mendu, mauvaise langue... lol
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Continuez à faire revivre l'unitaire chez les sgdf, sachez que beaucoup de personnes suivent votre aventure avec bienveillance
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-07 15:42:00, Tugen a écrit :

Les Sgdf veulent créer leur proposition unitaire propre qui ne ressemblera ni aux Suf ni surtout aux Fse.
J'ai bien hâte de voir ce que vont pondre les pédagogeux pour que ça soit to-ta-le-ment différent des SUF/AGSE/ENF.

1) Permettez-moi d'en douter d'un tel exploit.
2) S'ils y parviennent, le rendu ne sera nécessairement pas de l'unitaire.

Ah, cette manie de vouloir réinventer la roue.
Ah, cette manie d'affirmer que d'innover, c'est nécessairement passer par le modernisme.
Ah, cette manie de dire que ceux qui s'opposent au modernisme sont donc nécessairement réfractaire au changement.
Ah, cette manie d'affirmer que tout ce qui est vieux est nécessairement dépassé.
Ah, cette manie de vouloir refaire tout par soi-même et de ne pas avoir l'humilité de reconnaître qu'il y a du bon chez le "concurrent". Ce serait sacrilège que de copier ce qui se fait chez l'autre.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Trident. Un proverbe alsacien dit "Seuls les poissons morts nagent avec le courant" Nùmme d'tote fisch schwimme met'm strom
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net