Jeudi 28 Mars 2024
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
intention de prières
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Je confie à votre prière ma cousine dont le bébé vient de mourir in utero à 4 mois. Elle va devoir accoucher lundi, aussi je vous demande de penser à elle.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Pour vous aider dans vos prières, voici quelques pensées de Saint Josémaria Escriva (1902-1975), fondateur de l'Opus Dei, il a été canonisé en 2002.

- La prière est le fondement de l'exercice spirituel. La prière est toute puissance.

- Doucement. Considère ce que tu dis, qui le dit et à qui c'est dit. Car ce parler hâtif, qui ne laisse place à aucune réflexion, n'est que concert de casseroles. Et je te dirai, avec Sainte Thérèse, que je n'appelle pas cela prier, même si tu remues abondamment les lèvres.

- Ne dis pas à Jésus que tu désires trouver la consolation dans ta prière. S'Il te la donne remercie-Le. Dis-Lui toujours que tu veux la persévérance.

- "Minutes de silence", laissez cela à ceux qui ont le coeur sec. Nous les catholiques, enfants de Dieu, nous parlons à notre¨Père qui est aux cieux.

En tout cas, comptez sur moi pour prier pour ces intentions.

Thomas.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bien reçu Muscardin, je l'inclu dans mes prières
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Je vous confie dans vos prières un de mes amis naturalistes (étude de la nature) qui est mort lors d'une chute d'une falaise.
Pensons particulièrement à sa famille.

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Notre Saint Père le Pape, c'est l'occasion de prier pour lui tout particulièrement .
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je confie à votre prière, et à la demande d'un scout, le chef de troupe de la 1ere Chambéry FSE, qui est tombé dans le coma suite à un accident d'escalade.

Je prie pour lui.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Bonjour à tous et à toutes !
Je retransmets un message d'intention de prières demandé par un membre de l'AGSE.

" Juste un petit message afin de vous demander à tous de mettre dans vos prières Jeanne Marie, ainsi que toute sa famille, qui a disparue depuis vendredi midi à Rhinau commune proche de Strasbourg et dont de nombreux frères et soeurs font partis de notre mouvement "

Merci
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je vous confie dans vos prières mon oncle qui est mort ce matin.
Pensons particulièrement à sa famille.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

dans la rubrique nécro, je confie à vos prières ma grand-mère, décédée samedi dernier, et recommande à vos prières également ses 5 garçons et ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Amodeba

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-02-2005 19:33 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Jean-Paul II a été hospitalisé suite à une grippe, en raison de son état de santé fragile... Prions pour notre Pape.

Amodeba
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

tiens, les grands esprit se rencontrent, j'allais sur ce fuseau pour mettre la même intention...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je vous confie une amie des parents qui vient tout juste d'adopter 2 petits jumeaux argentins de 7 mois, et elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer de la moelle... cela traine depuis cet été, le médecin lui avait dit que c'était un lumbago... le cancer lui a déjà bouffer une vertèbre... prions pour qu'au moins elle puisse vivre pour éduquer ses 2 enfants, et pour les soutenir, elle et son mari, dans cette terrible épreuve
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Le Pape va mieux, il a pu célébrer la Sainte Messe ce matin
Il risque de rester plusieurs jours à l'hôpital pour des examens divers.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

En tout cas, je suis arrivé à la maison et la première chose que maman m'a dite c'est "le pape est en insuffisance respiratoir, à l'hôpital". Je peux vous dire que ça fait bizarre, d'autant que je venais d'en parler avec un ami!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Il ne va pas si "mieux" que ca :
http://fr.news.yahoo.com/050203/202/4940s.html

prions pour lui (mais aussi pour la suite...)
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

pourtant sur j'ai trouvé des nouvelles plutôt rassurantes...

" Le souverain pontife récupère bien, selon le numéro deux du Vatican

ROME - Le pape Jean Paul II, hospitalisé pour des troubles respiratoires "récupère bien", a déclaré le cardinal Secrétaire d'Etat Angelo Sodano. Le numéro deux du Vatican a exprimé l'espoir d'une guérison rapide.

"J'espère qu'il guérira en quelques jours", a déclaré le numéro deux du Vatican interrogé sur une chaîne de télévision. "Il récupère bien", a ajouté le cardinal. Il a affirmé que le pape "aurait aussi pu être soigné chez lui au Vatican pour ses difficultés respiratoires".

"Mais le Saint Père se fie au jugement de ses médecins et comme il y a de bons hopitaux à Rome, en particulier le Gemelli, c'est cette solution qui a été préférée et nous allons de l'avant avec sérénité", a-t-il poursuivi.

Il a également estimé que les prières un peu partout dans le monde pour la santé de Jean Paul II, âgé de 84 ans, constituaient "un grand réconfort et témoignaient de la grande affection dont jouit le pape" aussi bien en Italie qu'à l'étranger.

Des sources proches du Vatican citées par l'agence Ansa affirmaient également de leur côté que l'état de santé du pape s'améliorait. Elles jugaient que la phase la plus aiguë de la laryngo-trachéite dont il souffre était désormais pratiquement passée, même s'il a toujours la grippe.

Le Vatican n'a publié qu'un seul bulletin médical officiel mercredi. Il affirmait que l'état de santé du pape s'était stabilisé et que ses "paramètres cardio-respiratoires et métaboliques étaient actuellement dans les limites de la normale".

02.02.2005 21:59 ATS

que penser?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

rien, on en peut rien faire, donc prions et attendons
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Que penser?

Que les voies du Bon Dieu sont impenetrables. S'il faut prier, ca n'est pas pour son reatablissement mais bien pour que Sa volonte (celle du Bon Dieu hien, pas du Saint Pere) soit faite. A la limite, que notre Tres Saint Pere le rejoigne en etat de saintete le plus parfait possible. Qu'il puisse recevoir le sacrement de penitence et celui des malades avant de rejoindre la maison du Pere.

Prier uniquement pour son retablisseent; n'est-ce pas par egoisme pur, car cela nous rassurerait? Ainsi, "n'ay[ons] pas peur"

Bien sur que j'aimerai qu'il guerisse et qu'il reste sur Terre encore un peu. C'est un guide remarquable!

Mais entre ma petite personne et sa saintete, je prefere qu'il entre au paradis...

In Christo Regne
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Bien dit Aurochs... Et c'est d'ailleurs pourquoi je ne précisais pas pour quoi prier. On sait pour qui prier, et le reste à la grâce de Dieu...

Amodeba
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

C'est bien pour cela que je precisais...

Enfin, il va mieux, Dieu soit loue...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

En ce jour où nous fêtons Notre-Dame de Lourdes, je vous propose de prier pour les malades, leur famille, et ceux qui les soignent. Je confie particulièrement à vos prières le corps des infirmiers, pour qu'il sache suivre cette règle professionnelle :
Citation:
L'infirmier ou l'infirmière exerce sa profession dans le respect de la vie et de la personne humaine (art R 4312-2 du décret du 29/7/2004)


Amodeba
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je confie a vos prières une personne très très proche de moi, de mon entourage.
Je ne saurais vous expliquer de quoi il en retourne parce que c'est assez compliqué a expliquer. en bref, il est probable qu'il rentre a l'Hospital pour bien longtemps car son coeur faibli. Il m'a demandé de prier pour lui alors, plus nous serons a prier pr lui, mieux ce sera.
Merci...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

on le fera.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Je voudrais vous confier mon grand père (et celui de Daguet) qui a été admis hier à l'hopital suite à un arrêt cardiaque. L'avis des médecins est plus que réservé.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

En union de prière...et courage!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Bonjour tout le monde. Je vous envoie cette neuvaine pour un scout de ma troupe qui vient de reprendre un traitement lourd et difficile pour combattre sa maladie.
Nous vous proposons de nous tourner ensemble vers le Seigneur dans une prière familiale avec cette neuvaine pour Vianney et sa famille.

La neuvaine débutera le jeudi 3 mars, le vendredi 11 mars il y aura une messe à 19h à Caen célébré par notre aumônier pour le dernier jour de la neuvaine, vous pouvez vous y unir par la prière.

« Très Sainte Trinité, Dieu vivant et vrai, nous vous louons. Vous nous avez donné le Saint Curé d’Ars pour qu’il soit notre intercesseur auprès de Vous dans toutes les nécessités de la vie.

Nous Vous en supplions, accordez-nous une foi bien humble, et nous pourrons accepter Vos saintes volontés et croire, au-delà de tout doute, en la guérison de Vianney, Votre enfant bien-aimé.

Avec grande confiance, nous Vous demandons Votre secours divin, par l’intermédiaire du Saint Curé d’Ars pour sa santé du corps et de l’âme.

Père de toute bonté, nous Vous en supplions, soulagez les souffrances de tous les malades, donnez-leur des mains secourables pour les soigner, et bénissez les efforts de ceux qui cherchent à les guérir.

Père de miséricorde, étendez Votre main sur Vianney, et soutenez notre faiblesse et la sienne par le secours de Votre grâce.

Nous Vous en supplions par Jésus-Christ notre Seigneur.

(Un Notre Père, trois Je Vous salue Marie, un Gloire au Père)

Merci beaucoup pour lui et sa famille...

UDP
Hypocam


43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Prions pour le St Père, dont l'état semble s'aggraver... De plus amples informations dans ce fuseau, et plus particulièrement ici.

Que la volonté de Dieu se fasse...

Amodeba
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

un beau matin de fin juillet, à l'île Bouchard, 2 familles rentrent de la Messe, avec les enfants. Une famille de 7 enfant, de 16 à 4 ans, et une autre, 2 enfants trisomiques, Martin 7 ans et Marie 8 ans.les plus petits marchent devant, avec E. de 15ans. Un garçon, L. 14 ans et Martin marchait derrière C., 16ans. Martin n'avançait pas vite... C. s'est retourné pr les attendre. Martin a laché la main de L.Une voiture est arrivée très vite. L. a couru r attraper Martin.Trop tard bien sur...Martin a volé sur le pare brise, et tout le bordel. L. s'est pris le pare-choc en plein ds les jambes. Les cris des petits, de maman...vite, on rentre les petits ds la maison, à 200m...c'est con quand même...C. appelle le SAMU, puis va voir son frère.il hurle de douleur. Après elle va voir Martin.Ses parents l'avaient pris ds ses brasn, ils récitaient le Chapelet. Martin, du sang ds les oreilles, la bouche, le nez...petit ange...le Samu arrive. C craque. Maman est avec mon frère qui ne peut même plus hurler.Les pompiers veulent embarquer C. avant de monter ds le camion, elle cherche les parents de Martin."Martin? Il est où?" et sa maman a dit " Il est au ciel Martin"... assomée...c'est pas possible, pas lui, pas Martin, pas possible...
Mais si, c'était possible.Martin allait avoir 8ans.L'enterrement a lieu 4 jours plus tard, un Messe magnifique où C. se retenait de chialer pour chanter le mieux possible, pr Martin, pour Marie sa soeur...
Donc voila, en gros je vous confie Martin, sa soeur Marie et ses parents. Et aussi mes petits frères et soeurs qui ont tout vu,et maman. et aussi C.
Comme quoi, on ne sait jamais quand ça arrive.Toujours Prêt...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

en union de prières.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Capitaine, je n'ai pas su le dire tout à l'heure, mais sache que je prie pour vous tous.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net