Jeudi 28 Mars 2024
16:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Punitions et sanctions sur le forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
2
Patientez...

T'inquiète pas, je ne suis (presque) jamais vexé.

Mes estimés collègue et patron ont répondu à ma place, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter...
Ce genre de correction type "arroseur arrosé" est exceptionnel, de toutes façons je ne m'amuse pas à corriger toutes les fautes de tout le monde. Mais parfois un petit choc est plus salutaire et efficace qu'un long discours (si on abuse pas dudit choc, et je ne crois pas en abuser). "Un beau schéma vaut mieux qu'un long discours", comme disait le petit corse.

C'est peut-être un peu vexant (pour l'amour-propre) mais pas humiliant (ne porte pas atteinte à la dignité). C'est pareil que de montrer des erreur de raisonnement dans une argumentation, de la part d'un forumeur normal.


Bien sûr, je ne vais pas jouer l'hypocrite et me défausser : mon but était bien de donner une leçon. Je conçois aussi qu'on puisse être en désaccord.
Mais comme leçon, c'est pas ce qu'on fait de plus méchant, loin de là.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Argali2007 >> « elle n'était pas utilisée dans le but de corriger les fautes de Boxer (rendant son message difficilement compréhensible) mais dans le but de montrer publiquement ses faiblesses, et en quelque sorte de l'humilier, pour lui donner une leçon »
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Le but n'était pas la correction orthographique.

Relis mon message.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je répondais à Iris Clin d'oeil
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'aime bien les punitions sur la frate, ça me rappelle l'école primaire ! ( maitresse punissez moi !)

Mais punir un prof ! Voyons ça ne se fait pas, c'est un monde à l'envers, ce sont les profs qui punissent .

Pour l'orthographe, ça désolait ma mère qui avait l'orthographe naturelle, et ne comprenait pas qu'on puisse faire des fautes d'orthographe .

Pour les verbes et les participes passés,pour moi, c'est à coté de la plaque une fois sur deux . Je ne pense pas qu'il existe de remèdes pour ça , et à mon avis l'explication relève de l'académie de médecine .

C'est comme les points, ou les bons points !

Quand je faisais mon service militaire, mon père disait toujours qu'un bon soldat devait avoir fait quelque jours de prison !
Pour être un bon forumeur, il faut avoir subi la foudre des modés ! Boxer est un bon forumeur ( fort humeur) !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour savoir s'il faut utiliser l'infinitif ou le participe passé des verbes de la première conjugaison (ou du premier groupe), il suffit tout simplement d'y substituer un autre de la quatrième conjugaison (ou, de nos jours, troisième groupe) comme faire ou prendre : là où l'on dira "fait" ou "pris", ce sera le participe passé en -é ; là où l'on dira "faire" ou "prendre", ce sera l'infinitif en -er . Ce n'est guère compliqué . bla bla bla
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

question punitions : dans le petit monde des directeurs d'hôpitaux, il y a quelques années, on racontait une histoire, mais je ne suis pas certain qu'elle soit vraie .

Il s'agissait d'un directeur ( chef d'établissement ), ancien militaire, qui en prenant ses fonctions aurait demandé à voir le cahier de punitions !!!

ça mérite un Smil dodo...

Sur ce forum, où nous sommes notés, les notes sont envoyées au ministère pour le passage l'an prochain dans la classe supérieure, qui est préposé au cahier de punitions ?

Mais les Belges ils s'en foutent, ça ne concerne que les hexagonaux !
re Smil : ;pas ce soir le Smil est en panne !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Eh non, à l'armée gelbe les cahiers de punition existent toujours, même qu'ils sont très appréciés par certains sous-officiers à la veille de la retraite, lesquels ont ou avaient le privilège, il y a une trentaine d'années, lorsque les dits cahiers avaient acquis le nombre d'années règlementaires, de pouvoir les glisser dans le poêle afin de se chauffer (Ne rigolez pas, c'est authentique ..., mais je ne Vous dirai pas l'ancien fort où cela se passait, na !)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Et sinon polluer la zone webmestre ça ne vous dérange pas ? sifflote

Lucky Luke

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui chef !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Dans la séries "punition" certains accusant d'autre de "donner des leçons aux autres" se complaisent à en donner en ôtant régulièrement des points. En jouant ainsi les redresseurs de torts, anonymement bien sur... il sont très scout..., celui qui le fait se pose du reste en bon scout régulièrement, en fait je ne suis pas dupe sur celui qui le fait. C'est seulement ridicule, mesquin et petit.

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
3
Patientez...

- Cheftaine, cheftaine ! La maitresse elle fait rien que m'embêter à m'enlever mes bons points.

- Du calme mon p'tit Loup de 61 ans... N'oublie pas qu'un Loup écoute le Vieux Loup et ne s'écoute pas lui-même. Tu comprendras mieux cette phrase mystérieuse quand tu seras plus grand et que tu deviendras scout.

Vieil homme
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mendu à dit;
Pour être un bon forumeur, il faut avoir subi la foudre des modés !

Ouaah, alors moi, je suis dans le bon chemin alors...ça me rassure.

Pleure pas dingo, on est sur une route pas marante, mais à la fin, on sera de bon forumeur...la chance quoi.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net