Vendredi 29 Mars 2024
11:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Tiens ? On parle de nous...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne parle pas forcément d'hébergement de blog (encore que vu le nombre de groupes et d'unités susceptibles de créer des blogs, plusieurs hébergements ne seraient pas de trop) mais de collaboration histoire d'apporter une vision qui peut être, peut-être, un peu différente (en terme de graphisme, d'organisation, de modération, etc.) et donc plus enrichissante.
Oui, il y a plein de fournisseur de blogs gratuit, mais bon, les sites scouts sur skyblog... :rolll:
(idéalement, les sites scouts devraient être hébergés sur les serveurs nationaux des mouvements... Mais personne ne fait cela alors bon)

Pour la recherche, il ne s'agit pas forcément de mettre à disposition la BDD (encore qu'il doit y avoir moyen de le faire en lecture seule, non?), mais seulement une partie (une recherche ne se fait normalement pas sur toute une base mais sur des mots-clés présents dans une table)

Pour les fiches techniques, OK, c'est pour ça que tu parlais de Scoutopédia. Perso, je ne conçois pas forcément une encyclopédie comme une base de fiches techniques, mais pourquoi pas. Par contre, c'est vrai que ça multiplie les espaces, c'est pour ça que je disais qu'il fallait éviter de faire doublon et donc bien s'entendre et bien collaborer. Donc effectivement soit il n'y a qu'un seul espace (scouto?), soit il y en a plusieurs avec une bonne collaboration entre chacun et idéalement un sommaire et un moteur de recherche commun.

Pour l'assoce FdS, on en avait je crois un peu parlé, mais le formulaire, ce n'est pas très clair: est-ce un formulaire d'abonnement à une newsletter? (« Vous enregistrer vous permettra en tout premier lieu de recevoir par mail les informations liées à votre région ») ou bien un formulaire d'adhésion à une association (ce qui n'est en ce cas marqué nulle part), auquel cas il faut que l'adhésion soit confirmée et peut-être "matérialisée" (je sais pas moi, par exemple, réception par mail -après validation de l'adhésion- d'un PDF contenant une carte d'adhérent avec le numéro d'adhérent par exemple) mais aussi quelque part "filtré" (il est tellement simple de s'inscrire sur un formulaire en ligne qu'il vaut mieux voir qui est actif ou pas, qui s'inscrit et pourquoi, etc.) de façon manuelle (validation systématiquement par le bureau) ou semi-automatique (validation automatique pour une durée très limitée par exemple)
Quant au forum "réservé", c'est simple: sur le forum actuel, n'importe qui même de non adhérent peut participer les chaque idée, chaque fil, peut être "polluée" par d'autres qui balancent des idées sans vraiment participer et adhérer.

Enfin, concernant les "reportages" ou "compte-rendu" du terrain, certes, il n'y a pas forcément besoin du "tout direct" pour tout (encore que pour les évènements plus longs (jamborées, etc.), ça pourrait se justifier d'avoir du matos sur place et des CR quotidiens par exemple), mais je n'en ais pas vu sur FdS: ils sont où? Ce sont quoi? Des posts de gens sur le forum, ou bien des pages avec articles et illustrations? Des ressentis de chacun ou bien des CR de la part de personnes qui étaient sur place POUR faire ce CR?
Qui coordonne les actions? Qui donne une ligne directrice?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 19:01:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Pour les fiches techniques, OK, c'est pour ça que tu parlais de Scoutopédia. Perso, je ne conçois pas forcément une encyclopédie comme une base de fiches techniques, mais pourquoi pas.
Akela NDE me disait justement que c'est ce qui manquait le plus sur Scoutopédia, qu'on a des articles sur tout et n'importe quoi, et de très bons articles de fond, mais que ça manquait de matière au niveau "technique_que_cherche_le_CP_en_rade_d'idée_pour_son_camp"

Faut juste en écrire, faire des plans d'installs et ce genre de trucs.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-15 19:40:00, Mayeul a écrit :

Citation:
Le 2010-01-15 19:01:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Pour les fiches techniques, OK, c'est pour ça que tu parlais de Scoutopédia. Perso, je ne conçois pas forcément une encyclopédie comme une base de fiches techniques, mais pourquoi pas.
Akela NDE me disait justement que c'est ce qui manquait le plus sur Scoutopédia, qu'on a des articles sur tout et n'importe quoi, et de très bons articles de fond, mais que ça manquait de matière au niveau "technique_que_cherche_le_CP_en_rade_d'idée_pour_son_camp"

Faut juste en écrire, faire des plans d'installs et ce genre de trucs.


hé, pssiiiit les p'tis loups confus

ici...
vous lisez tout ou juste les délires Euuuh...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais si je comprend bien. Cela fera un énième site internet avec des Fiches Techniques.
Qu'est ce qu'il y a d'original, de nouveau par rapport aux autres sites techniques?

Ah sinon, tu me connais Dingo, je ne lis pas tous les messages. Quoique maintenant, je commence a faire des efforts.... Sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben déjà, c'est la reprise de la richesse du forum, plus facile à trouver.

Sarigue, pour le grouep d'intervention et le formulaire actuel, les gens s'inscrivent juste pour faire aprtie du groupe d'intervention ET être tenus informés de ce qui se apsse dans le scoutisme, national et régional. Et en cas de besoin, je déclenche une alerte régionale et les gens réagissent.
Sauf que concrètement, ça ne marche pas, le déclenchement, et les gens réagissent plus sur le forum qu'autre chose.
Avoir une section du forum réservée, on verra ça quand les sujets dédiés à ce groupe seront assez conséquents.

Pour les comptes rendus, ils sont postés ici et là, compte rendu de l'AG FSE, par plusieurs participants, compte rendu d'un événement (chorale, WE interscout, WE de formation, WE spi), en revanche, il n'y a pas souvent de photos.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah, et pour l'accès aux bases en lecture seule, le problème n'est pas là, mais dans le fait que pour lire la base, il faut les accès (mot de passe, et tout), donc s'il veut écrire dedans ensuite, c'est comme il veut, je n'ai aucun contrôle (et inversement). Seule solution : un genre d'API, ou une iframe à charger.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Zebre, elle est sympa et constructive ta proposition sur LTS, mais bougre d'animale, tu n'a pas pu t'empêcher d'y glisser une vacherie Mort de Rire
ceci dit, quand je relis les posts qu'ils mettaient en 2005 en jugeant SP et la modération, il y a un sacré chemin de fait de part et d'autre.
Je crois que nous ne sommes pas si mauvais que cela sur FdS
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

une vacherie ?? ?? Confus
Laquelle ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
PS : c'est super pénible ce cadre de texte qui remonte au sommet quand on écrit, impossible de se relire !!!..


Mort de rire !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca n'a rien d'une vacherie... et je ne trouve pas ça drôle du tout d'avoir mis ça sur leur forum, ça va leur donner l'impression que je ne peux effectivement pas m'empêcher de m'exprimer sans balancer des vacheries sur eux, et ça va leur donner un prisme de lecture... qui est tout à fait infondé.

Je trouve cette intervention maladroite dans le contexte...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

car tu ne trouves pas maladroit, toi d'avoir mis cette remarque après tes proposition. Tu ne trouves pas que ça fait un peu, "ah ouais au fait votre truc c'est pas bien, il faudrait améliorer ça" Ça ne te rappelle pas quelqu'un.

Moi je trouve que ça fait coup de pied de la mule du pape sans en avoir l'air. Et il ne faut pas les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont pas, s'ils ne ressentent pas ça comme une vacherie, ce n'est pas ma plaisanterie qui les fera changer d'avis, et dans le cas contraire, ils ressentiront les choses comme moi ou comme d'autres ont pu les ressentir.

Sincèrement tu aurait dû, toi, t'abstenir dans le même texte de leur dire cela et de cette façon là.

Mais rassure toi ce n'est pas pour ça que la suisse va déclencher la troisième guerre mondiale, et il n'y a pas mort d'homme. Mais si ce genre de remarque de part et d'autre pouvaient être dite différemment, ça aussi améliorerait le prisme de vision de l'autre. Je te parlais des progrès de leur vision depuis 2005 vis à vis de FdS.
N'oublies pas que tu y es pour beaucoup en ayant pris conscience de pas mal de choses inacceptables dites par certain sur ce forum. Tu le sais bien, c'est aussi grâce aux remarques des autres - quand elles font un peu mal - et que nous les écoutons, que nous nous améliorons.

Allez, sans rancune, et passe un bon week end.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
cedsib
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004
Messages : 66

Réside à : Lille
Patientez...

Bonjour à tous,

Une petite prise de parole officielle (ou presque !) de Scoutopedia. Pour alimenter un peu la conversation.

Je pense qu'il est nécessaire qu'à terme, les différents sites traitant du scoutisme, et à vocation "communautaire" travaillent ensemble. J'ai moi aussi pas mal de rêves sur ce sujet, même encore plus larges que ceux que vous évoquez, mais travaillons par étape si nous souhaitons arriver à un résultat correct.

Je rejoins Zèbre (mais ça n'étonnera personne) sur le fait qu'en terme de Fiches techniques et autres articles de ressources, Scoutopedia me semble l'endroit le plus à même pour rassembler tout cela.
J'entends dans cette catégorie, et de manière non exclusive :
* les jeux ;
* les chants ;
* les articles de veillée ;
* les articles techniques (noeuds, froissartage, outils et entretiens, constructions divers) ;
* fiches nature (arbres, plantes, animaux et observation) ;
* fiche d'animations diverse ;
* orientation ;
* cuisine, feux ;
* activités manuelles ;
* etc...

La plupart de ces articles sont déjà traités, au moins en partie sur Scoutopedia.
Et c'était l'idée de départ de cette encyclopédie : rassembler tout ce qui se disait à gauche et à droite du web sur la connaissance scoute. J'étais simplement frustré de voir sur une bonne centaine de sites (groupe, territoire, national, associations diverses, sites persos, sites communautaires) tout ça multiplié par autant de pays (France, Belgique, Canada, Liban notamment) toutes ces ressources, non triées, non organisées, parfois en doublon, souvent très pertinentes, mais au final, inaccessibles simplement.

C'était l'intuition de départ de Scoutopedia, avec en plus la volonté d'être "libre", surtout en terme de réutilisation (licence de contenu assez permissive).

Bref, si le content est loin d'être parfait, il est néanmoins assez riche sur certains domaines, et ne demande qu'à être amélioré.

Sa force est aussi d'être au sein d'un réseau d'encyclopédies (avec 5 ou 6 encyclopédies très actives et une quinzaine en tout) qui rassemblent tout autant de membres et de contenus.

Tout ça pour dire que je pense que Scoutopedia est légitime pour rassembler le "contenu" pur, en constante évolution, bien sûr.

Par contre, ScoutWiki ne sera jamais un forum, et en ce sens, il faudra que les différents forums scouts français (et francophones - n'oublions pas Tabou.be et nos amis canadiens) travaillent de concert. simplement parce que les échanges sont bien plus riches quand tous les scouts travaillent ensemble, au delà de leurs différences (oui, c'est idéaliste, mais j'assume).

Sur la forme, c'est pas gagné, parce que chacun défend son périmètre, ses acquis, parce que certaines techniques (dont le Wiki) font peur, et que de toute manière, les buts recherchés sont très différents entre les sites.

Ainsi, si un "rapprochement" doit se faire, au délà de "où on met quoi", je pense qu'il faut d'abord s'entendre sur des objectifs communs, qui devront être traduits de manière "locale"...

Mais sur le fond, ça me plait bien Sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de Franc  Profil de cedsib  Voir le site web de cedsib  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
Patientez...

bon bein du coup je rejoins ce forum aussi.
FDS aura gagné une inscription de plus Grand sourire

bon mes contributions seront surement un peu trop SGDFiènne...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Hé, SDF ienne ou pas;

Bienvenue

na!..Clin d'oeil
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bienvenue sergio
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bilou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009
Messages : 85

Réside à : Houilles
Patientez...

Ouais cool !! :p
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Bilou  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-22 14:11:00, sergio a écrit :

.../... Grand sourire

bon mes contributions seront surement un peu trop SGDFiènne...


elles seront ce qu'elles seront, de toute les façons elles seront toujours les bienvenues, même si parfois nos débats sont un peu "virils" Mort de Rire L'important c'est qu'elles soient empruntes de fraternité.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et alors ?

Il vaut mieux être trop SGdF que pas assez scout, non ? Mort de Rire [spoiler:( ce smiley indique une plaisanterie !)]

Bienvenue à toi et tes contribs !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bienvenue, plus on est de scouts de différents mouvements mieux c'est !
Voilà qui va faire monter notre pourcentage de SGDF hé hé !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

l'important maf', c'est que la fraternité se vive en pleine réalité dans le concret.
Je vois avec plaisir qu'entre les CKP (même secrète hé hé !) et les dialogues, ici elle se construit, pas à pas, mais elle se construit de plus en plus surement. Il y a un léger déficit de'ENF, de EEIF, de SMF, mais ça viendra....
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Wow, six Bienvenue en moins d'un quart d'heure, on dirait que tu étais attendu, toi... Mort de Rire
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je suis toujours ravie de voir arriver ici des SGDF parce que c'est vrai on en manque, mais aussi comme le forum est quand même à grosse majorité SUF FSE ( Poulain tu nous fais les stats ?) il est toujours intéressant d'accueillir un France .

Ps ne voyez pas dans ce titre une quelconque idée péjorative, je fus France.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-22 14:33:00, Grizzly_90 a écrit :

Wow, six Bienvenue en moins d'un quart d'heure, on dirait que tu étais attendu, toi... Mort de Rire

au tournant ?? sifflote
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Bienvenue Sergio

Mafalada, pour ce genre de stat c'est assez compliqué du fait que tout le monde n'indique pas son mouvement, ou alors il faudrait que je fasse une case "sans mouvement officiel" à réfléchir ...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sans compter les "multi-cartes"... sifflote
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, ben bienvenue à toi Sergio. Sois heureux dans ce forum.

Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de SGDF dans ce forum..... Un simple avis.... sifflote
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je crois qu'il n'y a pas de smf à bord...(ou alors il se cache bien. hé hé ! J'aurais vraiment aimé avoir quelqu'un de la FEE.)
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-22 16:41:00, buffle_m a écrit :

Bon, ben bienvenue à toi Sergio. Sois heureux dans ce forum.

Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de SGDF dans ce forum..... Un simple avis.... sifflote


ben ce n'est pas trop tôt. Grand sourire

epervier, ne te gène pas pour aller en recruter, tu n'as pas de relations chez eux sifflote
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Cocasse.....Mort de Rire

Remarque je pourrais, mon bras est guéris, je peux reprendre le vélo. (bon, avec prudence sinon je vais me faire fusiller par mon toubib)
Prend ça !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bienvenue à toi Sergio!!!

Epervier, que-t-il arrivé???
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net