Jeudi 28 Mars 2024
21:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?)
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Pour faire suite à ce fuseau Réchauffement climatique : le débat

C'est énorme



Je reviendrai donner plus de précision, mais pour les plus impatients, vous pouvez lire ces deux articles :
Explosion d’une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ?
et
Climat : et si le réchauffement faisait une pause ?
et Réchauffement climatique et rétropédalage
La presse française semble encore timorée à révéler ces infos qui font trembler l'Angletterre.

Un hacker a pénétré les ordinateurs du Hadley Center (parfois désigné sous le vocable de CRU, Climate Research Unit), le centre d’études climatologiques de référence du GIEC et a mis à jour un véritable complot : données flasifiées, emails échangés entres scientifiques indiquant les procédures à suivre pour truquer les données, etc.

C'est un discrédit considérable et presque complet sur et GIEC et ses études qui vient d'être mis à jour.

En plus, le réchauffement soit disant attribué à l'homme semble s'être en fait arrêté depuis 1998... pour des causes naturelles cette fois.

Je vous refais un bilan à des heures plus décentes.





[ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-11-2009 à 14:25 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vous met l'article vers un des articles de la BBC. L'affaire est énorme et serait sur le point de déclencher un ClimateGate étant donné que l'intrusion a été confirmée et les emails authentifiés par le directeur du centre.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8370282.stm
Qu'est-ce qui provoque tant d'émoi outre manche ?

Des pirates ont réussi à mettre la main sur 72 fichier et plus de 1000 mails échangés entre les scientifiques du centre. Ces documents ont été mis en ligne dans les heures qui ont suivi, et révèlent des manipulation de données. "C’est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko" affirment certains medias. (cela semble dater du 16 novembre, je ne trouve pas de date officielle)

Extrait de quelques emails :
Texte:
Prof. Phil Jones
Climatic Research Unit Telephone +44 (0) 1603 592090
School of Environmental Sciences Fax +44 (0) 1603 507784
University of East Anglia
Norwich Email p.jones@uea.ac.uk
NR4 7TJ
UK
(...)

Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature (ndt : la revue scientifique) de Mike (ndt : Michael Mann ??) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith’s (ndt : probalement Briffa) afin de masquer le déclin.

Le déclin dont il est question serait celui des températures, manifestement. (cf. courrier original)
D'autres emails font part de doutes quand aux données :
Texte:
Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient.


D'autres évoquent la destruction de preuves, au moment de l'affaire du Freedom of Information Act qui exigeait que leurs données brutes et leurs algorithmes soient révélés :
Texte:
Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4? Keith fera pareil.

Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?

On va demander à Caspar de faire pareil.



OU est évoquée encore la tentative de masquer la période de l'Optimum Médiéval (pédiode médiévale pendant laquelle il faisait plus chaud qu'actuellement) :
Texte:
Je pense que le fait d'utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" (ndt : Optimum Médiéval)



On y découvre également les pressions exercées sur les revues scientifiques afin que les études réfutant le réchauffement climatique ne soient pas publiées...
Texte:
Je pense qu'il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d'article à ce journal ni citer d'articles de ce journal. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial... Qu'en pensez-vous ?




Les articles rappellent que les données de températures du présent et du passé fournies par le Hadley center, qui s’est déjà rendu célèbre en refusant de communiquer ses données brutes à des gens comme Courtillot ou McIntyre, sont réutilisées (et sans doute de bonne foi) par des milliers de scientifiques dans le monde, dans des travaux étudiant la relation entre températures et toutes sortes de phénomènes, géologique, zoologiques, historiques, etc...

D'autres citations, non traduites encore, sont sur ce site, où l'on voit des demandes d'effacement de données ou de manipulations.


Les mails n'ont pas encore livrés tous leurs secrets à cette heure, des milliers d'internautes les décortiquent et les trouvailles arriveront peu à peu.

PLusieurs emails montrent aussi les difficultés à tenir silencieux certains scientifiques du centre qui ont envie de dénoncer certaines pratiques, à l'instar d'un scientifique français Xavier Driancourt qui la veille( ?) de l'événement faisait part de sa déception et sa colère devant les méthodes observées de manière générale dans le monde scientifique, et en particulier en ce qui a trait au climat.

Certains estiment que le pirate serait en fait un ancien du centre dégouté de leurs pratiques.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Que ça se réchauffe ou que ça se refroidit, si vous avez investi dans les économies d'énergie, vous êtes gagnant .

Perso, j'ai changé ma vieille chaudière fioul pour une à condensation .
j'ai eu droit à 20 % de crédit d'impôt + 40 % d'économie de fioul tous les ans , ça fait mal chez les marchands fioul .

L'un d'eux ma dit récemment," ah! si l'hiver pouvait être froid" !
Le pauvre, les quantités vendues diminuent tous les ans .

Pour qu'un peu, vous ayez isolé partout, encore mieux avec 40 cm dans les murs et dans le plafond , les marchands de chaudières vont faire faillite !

cette semaine si j'avais eu une éolienne dans mon jardin !!!

L'homme s'adapte, et devient intelligent dans l'adversité .

On va bientôt être obligé de faire une quête de soutien pour les pétroliers, donnez pour Total, et pour tous les malheureux .

N'oubliez pas non plus les princes saoudiens, ils ont des familles nombreuses !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 15:26:00, mendu1 a écrit :

.../...
Perso, j'ai changé ma vieille chaudière fioul pour une à condensation .
j'ai eu droit à 20 % de crédit d'impôt + 40 % d'économie de fioul tous les ans , ..../....

peut-être est ce ta chaudière que j'ai acquis 200€ avec une chaudière bois 150€. Chaudières vouées à la décharge, que j'ai reconditionnées puis jumelées ensemble. Je n'ai pas eu de crédit d'impôts, mais j'économise du fuel (par rapport à son descriptif fabricant que j'ai pu retrouver -francia hooval) et du bois, et j'ai gagné en confort par rapport à mon ancienne chaudière tout bois à combustion inversée qui me forçait à me lever à 5h00 tout les matin pour la recharger et qui me passait plus de 25 stères de bois par campagne de chauffe.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

mais j'ai aussi une chaudière à bois la Vosgienne dont je ne suis pas très content jumelée avec une Weissman, pas certain que j'ai fait une affaire dans ce cas ! même si je paye le bois à un prix compétitif .

la prochaine fois , je penserai à toi, parce tu sembles être un vrai fumiste !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mendu, je ne suis pas en train de parler des économies d'énergie, qui sont certainement une chose très bonne (comme je l'ai toujours dit), mais des campagnes climatiques qui accusent les hommes de modifier le climat, et qui pousse les chefs d'état à prendre des mesures vaines pour prétendre lutter contre quelque chose qui n'existe pas de la façon dont il est présenté !

Ne mélangeons pas tous les sujets.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

crois tu naïvement zebre que les mesures soient "vaines" au sens propres du termes. Bien sur qu'elles le sont sur l'objectif déclaré, c'est aussi prétentieux que de vouloir faire tourner la terre plus ou moins vite. Mais en termes économiques pour certains looby elles sont loin d'être vaines, car elles rapportent et rapporteront encore pendant des décennies, car le plis est en train de prendre hélas.

A présent ils se moquent que leurs faits (trucages des données) et leurs dire "frauduleux" apparaissent au grand jours
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je n'aime pas non plus les histoires de complots, mais je viens d'être pris du plus grand fou rire nerveux silencieux et ironiquement amer depuis ma naissance !! (si c'est avéré)


Bernstein et Woodwart (Watergate), et même Ion Mihai Pacepa (Seat_12) sont battus à plate couture !

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 22-11-2009 à 19:12 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

encore une fois, nous sommes manipulés comme une bonne pâte maleable et les couleuvres passent "bon-train".
information-desinformation....mais quel sein téter?
aller je prends celui du bon sens.
gracias pour les infos du fuseau.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Manipulés surement et même par ignorance ou négligence de certains journalistes .

On ne peut pas nier non plus qu'il y a un peu de glace qui a fondu au pôle ! Ce ne sont pas les p'tits scouts qui ont fait des feux de camp non plus !

Maintenant on peut dire aussi que les scientifiques ne sont pas toujours scientifiques, mais aussi un peu comédiens, voir prétentieux .
Quand on ne sait pas on invente...on extrapole...

Hier en me promenant sur la plage j'ai pu constater qu'il y avait des milliers de petites méduses échouées sur la plage, amenées sans doute par les courants chauds de la tempête !

Mais les tempêtes, il y en a 6 ou 7 par an !

Quand je verrai des requins mangeurs d'hommes, je vous préviendrais
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

De la glace a fondu aux pôles, la belle affaire! Le Théorème d'archimède nous apprend que cela n'a aucune incidence sur le niveau des eaux, et l'histoire nous apprend que les vikings avaient apelé le Groënland le GreenLand.

Les scientifiques savent que notre planète a ses cycles, mais vouloir l'imputer aux hommes n'est faisable que sur la base de falsificatios des données qui sont enfin révélées au grand jour.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Et quand bien même le niveau monterait, ce qui ne serait pas non plus une première ni un scoop, celà provoquera un mouvement migratoire qui de tout façon lui aussi est inévitable, et ne sera pas une catastrophe car l'humanité en a vu d'autre. Ah si les petits égoïsmes seront remis en question, et ça c'est la cata.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, mais si la glace a fondu, c'est bien que ça se réchauffe quelque part, en tout cas pas en Bretagne l'été dernier !

Dommage ! il faudrait pas que la banquise arrive à Ouessant ou à l'île de Sein, il y a déjà des phoques à l'île Molène !!!

Si la mer monte trop, je devrais prendre le ferry pour rentre chez moi , ou construire une base soumarine-raider . C'est vrai qu'il y en a qui risquent rien !
Qui est égoïste ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 23:43:00, Zebre a écrit :

et l'histoire nous apprend que les vikings avaient apelé le Groënland le GreenLand.
Kesskispass ? Les Vikings parlaient donc anglais ?
Moi qui jusque là pensait que les Hommes du nord, pardon les Northmens, avaient nommé cette terre "Grønland" ! Y aurait-il un complot démontrant à nous faire croire en définitive que notre duc Guillaume n'a pas conquis l'Angleterre, mais l'inverse ? à se rouler par terre


Plus sérieusement, vers l'an mille le viking Leif Erikson a nommé les côtes du Labrador et de terre neuve " Vinland" à cause des vignes sauvages qui y poussaient et l'on a produit du vin en Normandie et dans le sud de l'Angleterre jusqu'au XVe siècle. C'est donc à penser qu'un réchauffement climatique nous ferait simplement retrouver la température que l'on avait au Moyen-âge.

De toutes façons, entre ceux qui suivent les climatologues qui croient au réchauffement du à l'activité humaine et ceux qui suivent les physiciens qui n'y croient pas, on a encore de quoi faire des pages sur ce forum.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cette période du moyen âge est justement appelée OM par les scientifique du GIEC (Optimum Médiéval) et on voit dans les mails qu'ils font tout pour "effacer" cette période de leurs analyse afin de montrer que le réchauffement actuel est unique et dû à l'industrialisation.

Mendu : la fonte des glaces n'induit en rien la hausse du niveau des mers. Fait l'expérience dans ton verre : met des glaçons, rempli le à ras bord, et regarde si en fondant les glaçons font déborder le verre !

Oui ça se réchauffe quelque part, on l'a vu, avant que le CO2 n'augmente (et non après), mais qu'on n'est pas encore au sommet des réchauffements cycliques de la planète.

Dingo a raison, les sommes délirantes allouées au climat reviennent à la même chose que de vouloir faire tourner la terre moins vite !
L'homme est une fourmi face au climat, il n'y peut rien du tout !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

un excellent article qui révèle pour commencer que
Citation:
La page Wikipédia du "Climategate" a été créée. Le terme "Climategate" renvoie 8000 résultats sur Google (dimanche matin), et l'expression Hadley Hacked renvoie 81 000 expressions, contre 44 000 samedi matin. A ma connaissance, seul le 11 septembre avait fait plus de buzz.

L'article est bien construit, présente tous les protagonistes, et regarde le plus froidement possible cette affaire, en essayant de mettre tous les éléments en vis-à-vis.
http://www.objectifliberte.fr/2009 /11/climategate-2-nouvelles-revelations.html

Un site canadien a continuer à traduire certains mails bien croustillant, dont ceux-ci, où l'on découvre comment le centre faisait évincer tous les opposants à leur doctrine et les empêchant de communiquer dans des revues scientifiques :
Texte:
Citation:
De: Phil Jones
Pour: "Michael E. Mann"
Objet: TRÈS CONFIDENTIEL
Date: jeudi 8 juillet 2004 16h30

Mike,

[...]

L'autre article par MM est simplement de la foutaise -- comme tu le sais. À nouveau de Freitas. Pielke perd aussi toute crédibilité en répondant au Finlandais fou -- fréquemment à ce que je vois.

Je ne peux concevoir comment un de ces articles pourrait figurer dans le prochain rapport du GIEC. Kevin et moi allons les rejeter, même si nous devons pour cela redéfinir ce qu'est le processus de relecture ! [« what the peer-review literature is! », sic]

Salut,

Phil


Le « de Freitas » en question est probablement Chris de Freitas de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, un sceptique bien connu du réchauffement planétaire anthropogénique.

(...)

Ce genre de pression pour éliminer les sceptiques apparaît dans plusieurs autres messages. On assiste ainsi à plusieurs échanges où les collègues de Phil Jones et lui-même se demandent quelle est la meilleure stratégie pour éliminer les dissidents du processus de relecture par des pairs. En d'autres mots, comment créer un climat scientifique où toute personne qui doute du réchauffement planétaire anthropogénique peut être considérée comme un excentrique dont les opinions sont sans importance. C'est le cas, par exemple, dans ce message (fichier 1047390562.txt) :

Citation:

De: Phil Jones
Pour: rbradley@xxxxxxxxx.xxx,mhughes@xxxxxxxxx.xxx,srutherford@xxxxxxxxx.xxx, "Michael E. Mann" ,tcrowley@xxxxxxxxx.xxx
Objet: Transf: Soon & Baliunas
Date: mardi 11 mars 2003 08h49


[...]

Je vais écrire à la revue pour leur dire que je ne veux plus en entendre parler jusqu'à ce qu'ils se débarrassent de ce pénible directeur [scientifique] de la revue.

[...]

La cause en est que cette revue à un certain nombre de directeurs. Le responsable ici est un sceptique bien connu en NZ. Il a déjà laissé passer quelques articles de Michaels et Gray. J'en ai déjà touché un mot à Hans von Storch, mais ça n'a pas abouti. Un autre sujet de discussion pour Nice!

Un dernier exemple : le renvoi du professeur James Saiers comme directeur scientifique de la revue Geophysical Research Letters (GRL) qui avait accepté de publier un article sceptique signé par Sallie Baliunas et Wille Soon.

Voici ce que Tom Wigley aurait écrit à Michael Mann « Crosse de hockey » (dans le fichier 1106322460.txt :
Citation:

Il est très difficile de montrer, ici, la mauvaise conduite. Si tu penses que Saiers est dans le camp des sceptiques pour ce qui est de l'effet de serre, alors, si tu trouves une preuve écrite de cela, nous devrions emprunter la voie officielle de l'AGU [American Geophysical Union] pour l'évincer.

Mann écrit pour sa part :
Citation:

Salut Malcolm,

[...]

Je ne suis pas sûr que GRL puisse encore être considéré comme un arbitre impartial dans ces débats, et il vaut probablement mieux dans la mesure du possible désormais contourner GRL. Ils ont publié beaucoup trop d'articles anticonformistes entachés de nombreuses erreurs ces derniers temps. Il est inexcusable qu'ils aient publié les 3 articles de Douglass et l'article de Soon et coll. C'était de la foutaise à l'état pur.

Il me semble qu'il y a désormais un problème plus fondamental avec GRL, malheureusement...

Mike

Mann dans un autre courriel :
Citation:

Merci Tom.

Oui, juste pour vous avertir qu'il y a peut-être anguille sous roche dans ce cas. Quel dommage! Bon, perdre «Climate Research» est une chose. Mais on ne peut pas se permettre de perdre GRL. Je pense que ce serait bien si on commençait à monter un dossier sur Saiers et, probablement, Mackwell. (Je ne le connais pas -- il semble être de mèche avec ce qui se passe ici).

Si nous pouvons accumuler assez de preuves que les choses vont de travers, on pourra les présenter à qui de droit. Je ne pense pas que toute la hiérarchie de l'AGU ait déjà été atteinte!

Mann à nouveau :


Bonjour à tous,
Citation:

Juste un avertissement. Apparemment, les anticonformistes se sont introduits dans GRL. Ce gars, Saiers, a d'anciens liens avec l'Université de Virginie et le département des sciences environnementales qui m'a déjà causé des inquiétudes.

Je pense qu'on sait maintenant comment les divers articles de Douglass avec Michaels et Singer, l'article de Soon et coll. et maintenant ce dernier article ont été publiés dans GRL.

Mike

Saiers perdait peu après son poste.


édifiant de voir comment fonctionne la communauté scientifique, sans parler de l'effet de réjouissance qu'a provoqué la mort de John Daly, un scientifique sceptique sur le réchauffement climatique mais de renommée mondiale. ("voici une nouvelle réjouissante"). La perte d'un scientifique de si grande renommée ne devrait jamais être pour un de ses pairs, même quand ils s'opposent, une "nouvelle réjouissante"...

On y découvre enocre de la rétention d'information pour empêcher quiconque d'aller inspecter les données d'un peu plus près.
ON y parle du Pr. Courtillot, qui s'est heurté justement à ce mur. Le Pr. Courtillot exposait dans ses oncférences ses relations difficiles avec le CRU (refus de communication des données - on comprend pourquoi maintenant !) et expose ensuite, comment il a pu, en retrouvant les laboratoires "source" qui fournissent des données fragmentaires au CRU qui les agrège, trouver que les variations régionales du climat n'avaient rien à voir avec les courbes moyennes éditées par le CRU et figurant dans les rapports du GIEC.

L'auteur rappelle que face aux propos du Pr. Courtillot, en 2007, les journaux français s'étaient déchaînés contre lui en le traitant d'incompétent, et que certains scientifiques virulents avaient été bien plus violent avec lui qu'il n'en est d'usage dans des controverses scientifiques (ce qui tend encore à prouver qu'on est davnatage ici dans le fanatisme que dans la science).
Justement, on retrouve des emails concernant cette affaire.
On y vois les deux scientifiques s'opposant à Courtillot demander de l'aide à Jones (directeur du centre) car ils se sentent vraiment en péril face à ce Pr. Jones en réponse demande à son équipe de rédiger dans Science un article en faveur de ces scientifiques, histoire qu'ils puissent peser contre Courtillot. Libération et le Monde ont effectivement repris des parties de ces articles pour incendier Courtillot.

La tactique du dénigrement systématique des opposants était donc partagée par des contacts français qui manifestement étaient au moins partiellement associés aux manoeuvres de la coterie des amis. L'un de ces scientifques est M. Jouzel, qui a reçu le prix Nobel avec Al Gore. Amusant non ?

Autre conséquence économique : ce ClimateGate ferait éclater la bulle verte et les finances importantes investies dans ces technologies au nom de la sauvegarde de la planète. Si vous avez des actions en bourse dans l'industrie verte, reprenez vite vos billes !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et chose incroyable dont on s'étonne encore, AUCUN grand media français ne s'est encore intéressée à l'affaire...
trop politisée sans doute...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Juste ce matin, un article du Monde... qui reste asssez sceptique vis à vis des sceptiques.
http://www.lemonde.fr/planete/arti cle/2009/11/23/les-courriels-de-climatologues-divu lgues-pour-les-discrediter_1270700_3244.html
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un autre site qui vaut la lecture : Scandale ehique chez les eco

Et la totalité des mails intéressant racontés, avec les pièces attachées parfois (graphes modifiés notamment) :
http://skyfal.free.fr/?p=422
Exemple édifiant : on change l'échelle, et on tronque ainsi la suite du graphe :

Hop, ni vu ni connu !







[ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-11-2009 à 14:31 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Zébre tu pourras prouver ce que tu veux avec toute la documentation du monde, ça ne convaincra pas pour autant nos autorités. Le réchauffement climatique du à l'activité humaine a été érigé en dogme.
Mais à l'instar de la thèse officielle des attentats du 11 septembre 2001, ce n'est pas un dogme acquis dans tous les pays du monde.

Par exemple, un pays comme la Russie ne croit pas à cette histoire de réchauffement du à l'homme et là bas, les experts du camp sceptique le disent et sont relayés dans les médias sans aucun problème.



Mais c'est bien connu, la Russie est un pays de moujiks barbares qui ne respectent pas les droits de l'homme. Donc ce que leurs scientifiques peuvent dire est nul et non avenu dans nos contrées grosse colère
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pourquoi Loup râleur, tombes tu toujours dans l'exagération ou la dérision, qui ici a tenu les propos ou laisser entendre ce que tu dis des savant russes
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Où as tu vu que je disais une chose pareille ?

J'évoquais la réaction que l'on a généralement dans nos medias quand on évoque ce pays.
Il est malheureusement un fait que quand on demande à un français moyen ce qu'évoque pour lui la Russie, une sacréedose de clichés ressortent.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est bon à savoir, merci Loup.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

merci zebre, car grâce à toi et aux documents que tu nous sorts, nous avons (enfin quand à moi) une autre vision et justification de ce que je pressentais obscurément. N'ayant pas de une formation scientifique très poussée, je nageais un peu à contre courant à cause de tout ce que j'avais lu et qui démentait fortement ce que d'aucun voulait présenter comme une théorie fiable et solide.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour élergir la vue, Rue89 fait enfin un article sur le sujet, plutôt moqueur des climat sceptique.

Il faut avouer que la communication du centre pour désamorcer tout cela est assez excellente. Elle consiste à dire "oui tout est vrai" (ainsi pas d'opposition devant l'indéfendable) , "mais cela ne prouve rien sinon que les scientifiques ne sont pas des anges".

Très fort, en somme tout est très normal, pas de quoi en parler, oubliez-ça, c'est vrai mais il n'y a rien à en dire, tout est mal interprété par défaut.
Rue89
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 23:43:00, Zebre a écrit :

De la glace a fondu aux pôles, la belle affaire! Le Théorème d'archimède nous apprend que cela n'a aucune incidence sur le niveau des eaux, et l'histoire nous apprend que les vikings avaient apelé le Groënland le GreenLand.

Les scientifiques savent que notre planète a ses cycles, mais vouloir l'imputer aux hommes n'est faisable que sur la base de falsificatios des données qui sont enfin révélées au grand jour.


Pour la glace flottante, effectivement cela n'a pas d'incidence sur le niveau des océans, mais il s'agit également de fortes fontes d'Islandis. Ceux sont des glaciers qui reposent sur des roches comme au Groënland.

Pour le problème en général, je suis prof de physique pas de climatologie, mais je sais quand même que la plupart des publications scientifiques font état d'une corrélation entre le taux de CO2 dans l'air et la température moyenne . Je ne crois pas du tout à une concertation entre équipes indépendantes afin d'alimenter un complot, ni à une naïveté des m^mes équipes face à des hommes politiques magouilleurs

Pour l'effet de serre provoqué par certains gaz (le méthane CH4 est encore pire que le dioxyde de carbone) il est incontestable.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-23 18:49:00, christian a écrit :

.../....
Pour l'effet de serre provoqué par certains gaz (le méthane CH4 est encore pire que le dioxyde de carbone) il est incontestable.


Saute

ça y est on y vient

le contrôle de nos pets est en marche, une fois que les gens compétant, sans être des compédants, vont après avoir voulu ralentir la rotation de la terre, vont vouloir nous mettre un controldepets à notre fondement de la pensée. Et vouloir mettre des controledepets en parallèle de la trayeuse à vache, les gars il va y avoir des dégâts dans les étables.

après la taxe carbone, la taxe au pet de vache, au pet de none, bientot les bulle du saint père seront analysées pour savoir si..........

je crois bien que là, les gars on va toucher au sublime.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Mort de Rire
Certainement, vu que la sublimation est la transformation d'un solide en gaz.

Je sens que par chez nous le génocide des Prim'holstein est programmé
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dingo serait-il en pet tard ? Clin d'oeil
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Grand principe à retenir : moins on pollue, mieux c'est .

On pourrait aussi parler des algues vertes ...ça , ce n'est pas de la blague !

En plus si on est scout ! Certainement les premiers écolo. pratiquants .

Sans doute, qu'il y a des " grands savants " qui veulent faire de la mousse .

Des savants " prétentieux et magouilleurs ", je crois que ça a toujours existé ?

A la période des Vikings, " le climat s'était radouci ", à la Renaissance, il s'était refroidi !

ça va, ça vient...il est certainement difficile de tirer des conclusions générales et absolues .

En sciences, plus on découvre de choses, et plus il en reste à découvrir .
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net