Jeudi 28 Mars 2024
23:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La croix qui dérange
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En fait la démarche est faussée à la base, pour moi : pourquoi vouloir gommer la différence de l'autre ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Est-ce que la république laïque ne promet pas de protéger toutes les religions ?

et oui, qui veut gommer la différence de l'autre ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-30 18:20:00, Grizzly_90 a écrit :

En fait la démarche est faussée à la base, pour moi : pourquoi vouloir gommer la différence de l'autre ?


hé oui acceptons d'être indifférent à la différence, enrichissons nous d'elle bien au contraire.
enrichissons nous réciproquement de nos différences.

mais là la route est plus abrupt, il faut beaucoup d'oubli de soi, sans pour autant ne jamais perdre de vue qui nous sommes.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est n'importe quoi, là... Un croix dans une école catho, c'est scandaleux?!
Dites, si ça gêne tant que ça... fallait pas nommer un établissement catho comme centre d'examen!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-30 20:03:00, Sarigue/Elec' a écrit :

C'est n'importe quoi, là... Un croix dans une école catho, c'est scandaleux?!
Dites, si ça gêne tant que ça... fallait pas nommer un établissement catho comme centre d'examen!!


Citation:
Le 2009-06-30 15:49:00, Ptit Goel a écrit :

Pour renforcer Dingo, de toute façon le Bac se passera à partir de cette année (incluse) toujours à domicile. Ce n'est pas un choix.


33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
Patientez...

Je comprends la position de Dingo, mais il ne faudrait pas que ce genre d'incidents soient le départ d'une nouvelle croisade anti-catho.

Je suis enseignant depuis plus de 25 ans dans l'EN et je peux vous dire que beaucoup de collègues confondent laïcité et anti-christianisme.

Deux syndicats sont particulièrement marqués par cette forme d'intégrisme : la FEN et le SNES.

(J'ai été adhérent 4 ans au SNES que je connais donc)
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ils continueront à être anti catho car c'est leur fond de commerce...le but est publicitaire.

je crois que le remplacement des deux agitatrices est sage, le calme nécéssaire dans un centre d'examen est primordiale pour permettre à tous les candidats de bosser dans de bonnes conditions.

allons soyons raisonnable, ce n'est pas une simple croix qui empêche de s'asseoir et de réfléchir devant une feuille de papier...si les deux péronelles n'avaient pas fait de tapage, combien de jeunes à la sortie de la salle auraient dit; m'sieur, la croix au mur m'à provoqué une poussée d'urticaire...
Mort de rire !
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
1
Patientez...

"Ils continueront à être anti catho car c'est leur fond de commerce...le but est publicitaire"

Les motivations humaines sont toujours mélangées. Il est difficile de discerner parfaitement la part de toutes chez nos deux allergiques. Je ne serais quand même pas étonné que l'anti catholicisme primaire en fasse partie.

Pour les 2 syndicats que j'ai cités (autrefois il n'en formaient qu’un), je cite juste un exemple du genre d'actions et de propos qu'ils tiennent :


- il y a 4 ou 5 ans, j'ai entendu un secrétaire national parler, sur une chaîne de radio nationale, d'une façon indignée de la lettre de motivation que les parents des pauvres petits athées doivent écrire pour que leurs enfants échappent aux cours d'instruction religieuse à l'école, en Lorraine.

Bien entendu ceci est complètement faux. J'habite en Alsace où mes 2 filles sont scolarisées sous le même régime qu'en Lorraine. Pour suivre ou non des cours de religion il suffit de cocher ou non une case sur un formulaire général en début d'année.

Mon syndicat a aussitôt apporté un démenti aux propos mensongers du collègue, mais --- sans obtenir de rectification.

Moralité, il faut savoir qu'il reste un solide fond d'anti christianisme farouche et primaire dans l'éducation nationale. Il ne s'agit pas du tout de laïcité.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

christian,
je plussoie totalement à ton propos pour avoir eut une sœur ainée et son époux à l'EN. C'est pire que celà, c'est une volonté farouche de certain - d'anti toute religiosité, ou une quelqconque référence à une spiritualité, quel qu'elle soit. Justement quand on sait celà, et les membres de l'enseignement catho en sont quand même bien conscient depuis le séisme, évité de justesse en 84. Pour éviter ce genre de situation montée en épingle, l'intelligence - mais aussi pour la préservation de certaine valeur - voudrait qu'on ne pas prête le flanc à ce genre de situation, parfaitement orchestrée. Mais apparemment l'intelligence ne fut au rendez vous d'aucune des partie.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

autant t'avouer:

C'est les ENF, qui m'ont le mieux fait découvrir dans bien des domaines le concept de laïcité, neutralité, d'égalité. J'ai clairement eu l'occasion de voir que le petit noyau existentiel d'EEDF du loiret aime trés peu les sgdf, parce que catholiques. Ils aiment personne je crois car ils n'aiment pas les ENF non plus...il reste...eux. (Mais on peux s'aimer soit même. à se rouler par terre)

Pour le concept des ENF, rien à voir avec les visions syndicales/politiques anti-catho qui constitue le fond de commerce de certains énergumènes.

J'estime que c'est dommage, car en s'enfermant dans de l'anticatholicisme primaire, ces personnes syndicalisés se privent de temps et d'energie pour tenter de résoudre d'autres problèmes.

J'aimerais par exemple que l'on aborde;
Le poid du cartable
La semaine des quatre jours
Est-il trop long d'avoir deux mois entier de congé scolaire l'été?
Les problèmes réels soulevé par xxxxxxxxxxxxx le racket scolaire, et l'absentéisme scolaire dans certains établissements avant les vacances et après les vacances
Redoubler ou avancer d'une classe.
Et pourquoi pas; les profs en congés maladies semaines après semaines...( 18 semaines l'an dernier pour ma fille (et trois instits différents) en maternelle)

Et au dela de la discution arriver à mettre en place des actions concrêtes. Du réel....plus de parlotte.

Là, si un syndicat fait réellement bouger l'EN sur ces sujets, j'adhère,mais je ne suis pas intéressée d'une histoire de petite croix sur un mur. (je préfère tondre ma pelouse c'est plus utile )


Rassurez vous à orléans on en entend de "bonnes" aussi, heureusement que le ridicule ne tue pas....sinon il n'y aurait pas de survivants.

appel aux trolls supprimé


P.A. Mortimer








[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 01-07-2009 à 14:22 ]
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Effectivement la neutralité n'a rien à voir dans cette affaire. Il s'agit à mon avis d'une bagarre interne aux syndicats de l'éducation mais qui est ressortie en externe pour faire de la mousse au profit d'une tendance et aux dépens d'une autre.

L'affaire de la croix se situe dans le Val de Marne c'est là qu'il a un an ou un peu plus un groupe de profs des écoles ont voulu interdire aux mères portant le voile d"encadrer" certaines sorties de classes. Motif: les mères voilées participaient au service public !

Le département 94 parait être un lieu de surenchère laiciste dans le syndicalisme enseignant.

Voiler les croix: pourquoi pas aussi dans les cimetières quand il y a un enterrement civil ?

Effectivement l'utilisation des collèges et lycées sous contrat pour le bac est prévue par la législation. Rien de moins et rien de plus. Une école sous contrat n'est pas un espace laic. Mais certains syndicats enseignants essaient de tourner sur la gauche leurs rivaux, rien d'autre à mon avis.





[ Ce Message a été édité par: irdnael le 01-07-2009 à 13:25 ]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est quoi le rapport avec les ENF Epervier Confus
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
Patientez...

Je souscris aux propos d'Epervier Loiret avec une nuance.


En fait, les syndicats laïcards n'ont en général pas d'actions très prenantes en temps pour lutter contre le fait religieux.

Il se contentent le plus souvent de propos désagréables et de quelques interventions quand leur allergie se manifeste gravement.

Ainsi, il y a plus de 20 ans il est vrai, une de ces organisations était allée protester auprès du rectorat d'Aix Marseille car des enseignants du privé (sous contrat ) étaient présents lors d'une réunion pédagogique.

Sans se climat de fermeture, les enseignants chrétiens pourraient effectivement se joindre à eux afin d'améliorer l'éducation nationale.

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Dingo, le problème c'est justement que la salle est requise, donc l'établissement n'a pas le choix de la prêter ou non.
A partir de ce moment, il n'a aucune obligation autres que celles des normes que doivent avoir les salles de classe pour les cours. En revanche il ne peut pas s'opposer à ce qu'à la demande du recteur un fonctionnaire vienne enlever la croix pour les examens et la remette ensuite.

Les choses auraient pu être différentes dans deux cas :
1. L'administration requiert une salle dépourvue de croix. Dans ce cas il peut répondre qu'il n'en a pas.
2. La salle est prêté et dpit répondre à un cahier des charges.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008
Messages : 74

Réside à : Marseille
Patientez...

Bon d'accord à la limite l'établissement catholique aurait pu enlever la croix (ou mieux la recouvrir d'un voile violet, mais attention au risque d'escalade de la part des laïcards et de leurs organisations.


Leur but est de réduire le fait religieux à une sphère STRICTEMENT privée comme ils disent.
(J'en ai rencontré certains qui voulaient même supprimer les cloches des églises. Selon eux elles constituent un symbole d'oppression de la part de l'Eglise)
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi aurait-il pu enlever la croix ?
Va-t-il alloir encourager les établissement catholique à sceller les croix our éviter ce genre de bêtises ?

C'est peut-être ça la solution...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Dans un autre domaine, il faut voir le déchaînement de haine à la suite de la publication du décret du 16 avril 2009 sur la reconnaissance des grades et diplômes de l’enseignement supérieur catholique.

Il témoigne véritablement de l'attitude de quelques ayatolahs laïcistes qui sévissent dans l'EN. Ce qui est d'autant plus grave car ils ont la charge de contribuer à l'éducation de nos enfants.

Sur la place de l'Eglise dans notre société, je ne peux que conseiller la lecture du dernier ouvrage de Guy Coq - professeur de philosophie, proche de Mgr Dagens - "Inscription chrétienne dans une société sécularisée".
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Cerf,

Désolé, il s'agit d'une réquisition temporaire qui n'entraine pas de modification: le local reste en l'état.

Different serait celui d'une réquisition permanente.

A mon avis l'organisateur de l'examen public qui ne dure que quelques jours, fonctionnaire, n'a pas autorité pour faire oter la croix ou modifier l'agencement des rideaux.

De même le fonctionnaire (hors cadre scolaire) qui refuserait d'agir au motif que son administré est coiffé d'une kippa, d'un voile ou porte une croix de 10 cm.

[ Ce Message a été édité par: irdnael le 02-07-2009 à 10:47 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Je trouve qu'à ce sujet, Koztoujours a dit des choses très justes.


Citation:
Le SNES-FSU venant vaillamment à son soutien, juge ces conditions d’examen in-ac-cep-tables :

« les textes issus des listes des candidats peuvent proposer des références à la religion (simple allusion ou prise de position d’un auteur par exemple). Le fait de maintenir une représentation religieuse dans la salle d’examen peut alors influencer le candidat»

C’est cela, qui est magnifique. Rendez grâce au Seigneur car Il est bon, éternel est Son Amour2 : la FSU, laïque entre les laïques, reconnaît le pouvoir du symbole, la puissance de la Croix. Sous ses dehors bourrus, elle vient de faire un grand pas vers la réconciliation nationale. Et la Lumière.

Grand sourire
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour une France vraiment propre et laïque, il faudrait supprimer, les cathédrales, les églises, les temples, les mosquées, les synagogues, et tous les lieux de culte .

Sans doute , qu'il y a toujours eu des extrêmes !

Encore qu'un tel incident a du en faire sourire plus d'un, du pain béni pour les journalistes , toujours en mal d'un bon papier !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

La croix fait peur...? A des Laïques?... ce serait presque cocasse.

Il semblerait que oui, elle fait peur, ils en on la frousse au point de vouloir la faire disparaitre de leurs visions.

Je suis sure que si c'était une simple casserole accrochée au mur qu'ils n'auraient plus peur.

En clair, ils donnent une importance formidable à la force de la croix, signe de Dieu dans la classe. Merci messieurs-dames les laïques anti catholiques, vous annoncez l'évangile de par dela les nations mieux qu'un prêtre dans son église ou sur une terre de mission.

Dieu existe, et ils ne peuvent pas s'en empêcher de le dire à voix haute.s'il n'existait pas, la croix ne serait qu'un bout de bois vernis qui n'aurait pas plus de valeur qu'une petite araignée scotché au mur.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

c'est clair que là, ils se sont pris dans leur propres pièges!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
peredhel
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006
Messages : 68
Patientez...

Je rejoins totalement Polydamas dans sa citation de Koztoujours.

Tout comme je comprends la reaction du proviseur. S'il avait obtempere et enleve la croix, cela n'aurait-il pas cause un precedent ?

J'admets volontier ne pas etre une fervente republicaine mais j'essaie de reflechir en toute impartialite.

La Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 dit:

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Comment la presence d'un crucifix au mur d'une ecole catholique, d'un sapin de Noel dans le refectoire d'un college public ou d'une croix sur la mitre du Saint Nicolas en chocolat destine a des enfants de primaire peut etre nuisible a la societe ?
J'aimerais beaucoup que l'on m'eclaire sur ce point. Je vous tiens la chandelle ?


Un petit extrait de la Declaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


sifflote

Apres on tombe dans le grand debat sur la Laicite, que je ne vais pas recapituler, mais si vous avez du temps a perdre allez voir l'article laicite en France sur Wikipedia, c'est edifiant !

Je crois que l'on a ouvert une boite de pandore avec l'affaire du voile et on en vient a marcher sur la tete.


Exemple tout simple:
la ville de Lyon decide de proposer des menus avec ou sans viande dans les cantines afin d'accomoder les enfants musulmans.

Une association feministe attaque la decision qu'elle considere etre « soumission à des impératifs venus d’ailleurs, étrangers ou hostiles à la mission de l’école ».

Autrement dit les musulmans doivent se contenter des legumes a la cantine. Et finalement ca revient au meme !

1)_les musulmans ne peuvent pas manger de viande a la cantine. Les parents ne sont pas contents et la ville de Lyon doit faire face a leurs revendications.

2)_ les musulmans ne mangent toujours pas de viande mais le menu est repense pour leur offrir un repas equilibre.
Les parents sont contents, les enfants mangent un repas complet et la ville de Lyon a la satisfaction d'avoir trouve une bonne solution.
Les juifs. les indous, les vegetariens et autres boudhistes benissent l'initiative des fils d'Ismael, Paix aux hommes de bonne volonte. Paix mes frères

En quoi est-ce constructif d'attaquer une decision aussi parfaitement sensee ? Allons bon !

Quelle distance y-at-il entre une defense de la laicite et une discrimination religieuse ?

Le courant anti-chretien/ anti-catho est-il une maniere d'apaiser les musulmans trop souvent montres du doigt pour leurs pratiques mysogines ?

Ne serait-il pas sage de la part des religions de faire preuve de retenue afin d'apaiser les tensions ? Drapeau blanc

PS: Pourquoi draper un voile violet sur le crucifix ? La reference m'echappe...
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de peredhel  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et si ce n'était pas tant la croix qui dérangeait qu'une crainte diffuse de voir le croissant la remplacer le jour pas si éloigné où les musulmans pratiquants devenus plus nombreux dans ce pays que les catholiques stricto sensu l'exigeraient ?
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Là tu mets le doigt sur une vraie question qui explique l' attitude de certains noyaux laics.

Mais bon l'avenir est entre les mains de Dieu, Jehovah ou Allah. On verra bien.

Autre explication que j'envisageais plus haut, la surenchère syndicale dans le milieu enseignant. En Corse la rentrée scolaire a lieu une semaine plus tard qu'ailleurs.

Jusqu'ici tout le monde était d'accord car le rattrappage sur les congés de la Toussaint et d'été remettait les pendules à l'heure. Mais un syndicat a estimé que le décalage était lié au 8 septembre, Nativité de la Vierge, très fété dans l'ile.

Résultat le recteur fait rentrer les élèves après le 8 mais les enseignants sont convoqués pour le 8 septembre.

Hurlement des autres syndicats qui ne voient pas d'inconvénient à rentrer 2 jours plus tard...Bref le tribunal administratif sera bientot saisi.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Messages : 80
Patientez...

Pour les croix dans une école catholique ...
... je n'ai jamais vu une aussi grosse injustifié. Bientôt, peut être qu'ils retirerons les croix des églises historiques parce que ce sont des lieux touristique !!!
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Il y en a marre de ces liens sans aucun commentaire ni explication... Méchant

Black Mamba
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si vous êtes allergiques aux crois (kroas) je vous déconseille la Bretagne, et les chemins creux bretons .

J'en ai vu une récemment en pierre , très finement sculptée, malheureusement je ne l'ai pas pris en photo !
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Dans le même genre, une religieuse, par ailleurs enseignante et correctrice au bac, est venue en habit à une réunion pour les correcteur, suscitant l'indignation de certains laïcards (lien ou lien2).

Elle a répondu aux critiques dans un article de La Croix (La Croix ferme désormais tous ses article au bout d'un jour, ce qui est assez pénible)




J'aime bien notamment sa réponse qui devrait faire comprendre beaucoup de choses à ceux qui rêvent d'un scoutisme non confessionnel :
"Je ne suis pas religieuse à temps partiel".

De même, nous ne sommes jamais catholiques à temps partiel.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

La solution était fort simple : faire la réunion sur le trottoir, devant le Lycée Carnot. Grand sourire
Ainsi les laïcards n'auraient plus pu se plaindre, à part du manque de confort... dont ils eussent été la cause.

Maintenant, imaginons que Soeur Anne-Véronique eusse été musulmane, et avec un voile ?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net