Jeudi 28 Mars 2024
21:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Foulard scout coupé
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Mort de rire ! c'est très bon ça, ça pète du myhte, tant que ça reste dans un bon esprit aussi pouur la patrouille...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oh,il manque le sherpas pour porter le sac à dos de Môssieur, lorsqu'il est en explo...Mort de rire !

Bon zèbre tu vas peut être me reprocher que ce n'est pas du scoutisme pur, mais ce lien est une bonne culture au passage;

http://www.zonehimalaya.net/Sherpa/sherpa.htm

Pour les gants blancs sur un coussin, je recommande au cul de pat de mettre lui même des gants stérélisés avant de prendre le tout...c'est vrais quoi, il faut pas salir les affaires de Môssieur.

merci pour l'aneddocte.

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est pas môssieur, c'est "sa Majesté" ! Clin d'oeil
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Citation:
Epervier Loiret a écrit :

OOOH elle est absolument savoureuse celle là....si,si si Mort de rire !

J'explique; quand on entend un chef ultra tradi faire un cours à ses jeunots sur l'utilité du port des rangers, parce que grace aux lacets et aux deux boucles les pieds et chevilles sont bien tenus. Je respecte l'opinion, pourquoi pas, l'argument se tient.

Quand j'apprend que ce chef est "grand sachem" (je cite pas de nom, prénom, ni département, encore moins la ville, mais il se reconnaîtra hé hé !) et qu'il coupe ses boucles...je me dit; il doit y avoir aussi une explication tordue dans son sac.

cela devient savoureux quand je lit la question au dessus de ce post.


Confus
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Pour Epervier Loiret, en tant que CP-Sachem-FDS, j'avais également une tente perso. Mais cela n'a duré qu'un temps...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

tu nous dit que tu es "sachem FDS", j'ai une petite question à ce sujet, est-ce que tu n'as pas une confusion des genres la dedans, est-ce que à force de différends "titres" les plus jeunes ne finissent pas par s'y perdre?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire

J'ai eu un CT qui se faisait appeler MIC-PaC ou STP-dlT (les "-", c'est pour la prononciation).

"Maître Incontesté du Coup de Pied au Cul" et "Seigneur Tout Puissant de la Troupe"... C'est du même ordre ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Dans la compa de mon groupe, on se la pète vachement moins et on plus "gentilles", tous les sachems voient leur nom de tot' finir en -chou-.
Ca donne Ocelochou, Pyguarguechou, Tamiachou et Irbichou.

Tout de suite c'est moins agressif et moins prétentieux, non ? belebleb
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire J'ai cru lire que Ocelochou apprécie modérément... Mort de Rire
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

epervierchou ?.....ouais...Confus

Bon j'en fait cadeau à qui veux, gratuit...

34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

En fait, on laisse pas trop le choix à Ocelochou !

Et puis Grizzlychou ça passe bien aussi Grand sourire
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ça fait un peu "Obélichou" hé hé !

Citation:
Le 2009-06-04 17:55:00, Zebre a écrit :

J'ai vu faire Grand sourire
et le cul de patte portait les gants blancs sur un coussin !
ils ont apporté de CP en CdC sur une chaise à porteur !
(on était mort de rire !) Mort de Rire

ENORME !!! Mort de rire ! Mort de rire !

Je vois bien le tableau hé hé !

CP sur chaise à porteur




(Ceux à droite j'ai l'impression qu'ils chantent Musique "Malheur, malheur aux tribus blanches" Musique Mort de Rire )

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 05-06-2009 à 13:59 ]

[ Ce message a été édité par Webmestre le 15-12-2010 à 19:07 ]
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

vraiment magnifique Mayeul, toutes mes félicitations...

37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

la technique du trait est sûre, et la personnalité du créateur ressort bien, d'ici qu'il soit le Joubert de demain
il n'y a qu'un pas.

Ficelles de caleçons mayeul hi hi
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

super coup de patte. bravo! Trop top !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Epervier Loiret, pourras-tu m'expliquer ces propos: OOOH elle est absolument savoureuse celle là....si,si si

J'explique; quand on entend un chef ultra tradi faire un cours à ses jeunots sur l'utilité du port des rangers, parce que grace aux lacets et aux deux boucles les pieds et chevilles sont bien tenus. Je respecte l'opinion, pourquoi pas, l'argument se tient.

Quand j'apprend que ce chef est "grand sachem" (je cite pas de nom, prénom, ni département, encore moins la ville, mais il se reconnaîtra ) et qu'il coupe ses boucles...je me dit; il doit y avoir aussi une explication tordue dans son sac.

cela devient savoureux quand je lit la question au dessus de ce post.

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est vrai. Peut on avoir une explication Epervier Loiret? Soit tu dis tout, soit tu dis rien, mais nous laisse pas "entre deux".
Essaye d'être un peu plus explicite. Merci.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Les habitués-malins du forum auront noté que mes propos en tant que CP-Sachem-FDS, j'avais également une tente perso étaient totalement faux, n'ayant cherché qu'à mettre en boîte Epervier-Loiret...

Sourire
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Surpris Surpris Surpris Surpris
Bon, là j'ai pas le temps, faut que je bosse, mais je JURE qu'avant ce soir j'aurais démonter morceaux par morceaux le camarade qui à ouvert le fuseau... grosse colère
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Citation:
Bonsoir,
Ayant été totémisé dans un passé lointain, on m'a dit que les scouts totémisés devaient couper les deux pointes de leur foulard.
Comment s'y prendre ?
Comment faire ensuite pour rouler son foulard quand il passe à la machine ?
Merci de votre aide !
FSS

mais tu veux le démonter pour quoi?
d'ailleurs au final il n'a pas eut de réponse!
on a fait un superbe déviage en oubliant la question de base.
enfin après avs-y démonte le si ça t'amuse, de toute façon j'ai l'impression qu'en ce moment tu as une violente envie de passer tes nerfs sur quelqu'un Grand sourire
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Disons que j'apprécie moyennemant qu'on pietinne allégrement, et en conscience les règlements intérieur de mon mouvement.
Rien à voir avec le sujet donc, sauf que j'ai la bête manie d'aller voir les profils des posteurs que je ne connais pas.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

il ya un reglement contre les foulards coupés? Grand sourire
il suffit de se dire que les scouts souhaitent rouler leur foulards de façon a ne pas le bruler ou le salir quand ils font des pompes ou quand ils allument un feu sifflote
qui nous dit que c'est de la totémisation?
chesnay comme marins le coupent par tradition ou par soucis de sécurité!
on a qu'a le voir ainsi Grand sourire
oui je sais
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mon cher Espadon, essayer d'ironiser sur un quelconque règlement contre le foulard coupé est très drôle, si si... hé hé !
Sauf que dans mon message juste au dessus je précise que ma colère n'a rien à voir avec le sujet.
Bravo Néanmoins, Merci camarade Espadon d'avoir tenté ce qui fût, reconnaissons le, un très beau bide.


Comme je le disais donc, j'aime bien regarder les profils des nouveaux venu. Et là, je vois un groupe ENF dont le nom ne m'est pas inconnu...
Du coup, comme il y a l'adresse du blog dans le profil, je vais voir s'il y a eu des progrès au niveau de l'uniforme depuis mes dernières visites... Warf !

Et je constate que non seulement il n'y a aucun progrès mais qu'en plus c'est encore pire qu'avant.
Mais ptet que les règlements ont changer depuis que je suis partis et que notre camarade Cerf du Conflent va m'expliquer, preuve à l'appui, que désormais chez les ENF de souche on porte l'ESF, on porte l'angon du mauvais côté, on porte un insigne non ENF et surtout on a utilise des vêtements militaire en activité scoute, chose qui je le rappelle était interdite avant mon départ.

Alors voilà, j'aimerais bien qu'on me tienne au courant de toutes ces réformes qui ont eu lieu pendant mon absence, histoire que je puisse mettre mon uniforme à jour.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

J'étai scout marin l'an passé je ne le suis plus ai-je le droit de laisser mon foulard coupé??
La strass ne va rien me dire?
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ton uniforme est bien un uniforme marin? Oui, alors tu peux garder ton foulard coupé. Sauf le foulard des routiers.
Mais tu es de quel mouvement?
- Posté depuis mon mobile -
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Euuuh... Si tu n'es plus scout, tu laisses donc ton foulard chez toi, non ? Ou alors tu es routier, tu as donc un autre foulard ? Donc pas de problème. CQFD.
'fin bref, si tu es encore en activité, mais pas dans ta troupe marine, et que tu dois pourtant garder ton foulard, mais que tu veux l'avis de ta strasse, hé bien demande-le lui. Grand sourire
Et si tu veux psychanalyser tes pointes de foulard, c'est ici. sifflote
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Et si tu veux psychanalyser tes pointes de foulard, c'est ici

Mort de Rire C'est génial!

Ah, j'ai bien aimé ce passage aussi:
Texte:
Les marins coupent également leur foulard, le plus souvent sur le prétexte qu'un foulard non coupé se prendrait dans les haubans. J'ai été marin, jamais mon foulard ne s'est pris dans aucun hauban, c'est un pur prétexte...


Grand sourire
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mon passage préféré :
Texte:
Il n'est pas un groupe SGdF, FSE ou SUF dont les gars m'aménagent leur unif d'insignes inattendus, de marques identitaires, de tricots rayés (quand bien même on est à cinq cents kilomètres de la mer la plus proche

52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah oui, celle là est pas mal aussi.
De façon général, ses écrits sont géniaux et toujours pleins d'humour, je suis fan!

par contre sur ce forum visiblement, y'en a qui n'ont pas d'humour: dès que je l'ouvre, même quand ça n'est pas polémique, ils faut qu'ils mettent des 'pas top'... Enfin... si ça les amuse... « il y a deux choses qui sont infinies: l'univers, et la bêtise humaine... et encore pour l'univers, je ne suis pas sûr »
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Oui, alors se prendre le foulard dans un hauban est certainement une stupidité, mais dans le Winch ou dans n'importe quelle poulie où on peut être ammené à travailler couché (comme il se doit sur un bateau), bien sûr que si.
Je n'ai jamais été scout marin, mais je suis marin. Et si un de mes équipiers se pointait avec un foulard pendant autour du cou, que ce soit un bandana ou un foulard scout, je rigolerai bien en attendant de voir au bout de combien de tour de winch il se le fera embarquer (tant que c'est en winchant, il ne risque pas sa vie), et je te me le ferai enlever vite fait s'il s'agissait de tenir un spi ou de prendre un ris, où pouvoir choquer un bout sans obstacle peut être vital (et je ne parle pas d'aller inspecter le moteur !). Plus encore si je l'envoie à l'avant en pleine tempête pour rectifier un truc ou faire passer un bout qui coince. Oui, là le mec avec son foulard, je le met à fond de cale.
Le père Combeau a peut être navigué, ça ne fait pas de lui quelqu'un qui sait ce qu'on peut porter avec sécurité atour du cou sur un bateau en cas de situation difficile (je ne parle pas des conditions optimales où on prend même des bonnes femmes avec châle à bord !).

Donc pour moi les bouts raccourcis sur des scouts marins est une pure question de bon sens... pour qui connait les difficultés chroniques d'un voilier.


Et malgré tout le respect que j'ai pour le père Combeau, je suis bien obligé de souligner son erreur concernant cette phrase
« Jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'un seul argument de force suffisante, celui de la loi, la loi civile, qui interdit la totémisation et donc ses marques »
Comme l'a rappelé récemment une certaine unioniste, la loi n'interdit pas la tot, et ils continuent à la pratiquer tout à fait légalement. Quant à déduire que si la tot est interdite, elle en interdit les signes... je ne vois pas pourquoi ceux qui ont été totémisés avant une interdiction quelconque (hypothétique) perdraient soudain le droit de porter des marques, comme des signatures de sachem, si ça leur chante !

Quant au foulard coupé, c'est évidemment une bêtise qu'il faut rectifier (sauf cas marin) : on ne touche pas à l'uniforme !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net