Jeudi 28 Mars 2024
13:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
manipulation médiatique ou désinformation- vaste sujet
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Heu… Et en fait, ça change ou contredit en quoi ce que j'ai dit ?

S'il te plaît, reformule ton sujet de manière beaucoup plus générale, au delà des plus ou moins bons exemples que tu donnes. Parce-que je n'ai pas l'impression que ça va se prêter à aller très loin, tel que c'est présenté pour le moment.

Ensuite, je me garderais de mettre dans le même sac comme tu le fais les <em>hoaxs</em>, diffusés par des <strong>individus</strong> de bonne foi, et des informations incomplètes, diffusées par des <strong>médias traditionnels</strong>.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Petite note, quand même: 110 euros, ça parait peut... Mais il faut compter que c'est la Roumanie et pas la France: les prix y sont différent aussi...
J'ai fait le calcul:
110 euros par mois, ça correspond environ à un SMIC en France.
Alors oui effectivement, c'est peu. Mais quand même pas autant (loin, même) que ce que l'on pense au premier abord en entendant dans les médias le chiffre ridiculement faible de "110 euros par mois"... Puisqu'on parle de "manipulation"...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

sarigue
tu touche du doigt un des motif du terme emploié "de la manipulation" ça fait un peu moins du smig en france compte tenu de la valeur de la vie. ca ne fait pas 110€ de pouvoir d'achat en france.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net