Samedi 20 Avr 2024
12:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Salut des couleurs
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

si les insectes sont des animaux... l'article est pas toujours facile à respecter en camp pour les guides!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

N'est-ce pas aussi prétentieux que de toujours vouloir savoir pourquoi on fait les choses ?

Pourquoi saluer le levée des couleurs ?
Puis pourquoi levée les couleurs ?
Puis pourquoi saluer un autre scout ?
Enfin pouquoi aller au scout ? Effectivement pourquoi faire du scoutisme si c'est pas différent d'une colo ou d'un centre de loisir.

Comme la tendance de certain a été de priviligier le changement ... une sorte de révolution permanante ...
Tu fini par avoir des unités où tu n'a plus rien ... même pas un foulard scout.
Au passage, je suis effaré aussi du nombre d'activité en intérieur de certaines unités ... Parce que la dimension "Nature" est tout de même centrale dans le scoutisme. Et mon sens du concret ne fait croire qu'il est plus efficace de jouer et vivre dans les bois que d'en parler sur table, si l'on veut faire découvrir et aimer la nature.

J'ai des enfants qui font du judo. Ni les prof, ni les judoka ne se posent la question de savoir pourquoi il salue l'entrée et la sortie du tapis, ou le cadre de Jap' au mur du dojo ou le prof à la fin du cours en criant "Ré". Cet exemple a biensûr ses limites, mais saluer un tapis cela n'a pas grand sens pour un petit français de 2009.

Je pense donc avoir la chance d'être dans un mouvement où on se prends pas le choux avec des questions à la "con".
Pourquoi saluer les couleurs ? Tais-toi et salue.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net