Jeudi 28 Mars 2024
23:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

Quand je me suis inscrit à un premier forum, on m'a dit : "vous n'avez pas d'amis, vous ne faites partie d'aucun groupe" ; je ne savais pas que c'était une mention automatique, j'avoue que ça m'a fait un choc !

Quant à facebook, je me suis désinscrit au bout d'une semaine : des inconnus se déclaraient mes amis ! faut pas pousser..
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

super les idées de se désinscrire de facebook! personnelement, je préfere garder cette adresse pour deux raisons:
1) mieux vaut garder le compte afin de ne pas risquer l'usurpation d'identité
2) je ne pense pas que facbook soit plus surveillé qu'un autre site web.

A mon avis, on est bien stupides pour penser que tout la loi informatique et liberté nous proytège. bien au contraire, je pense que toutes les grosses boites avec un peu de sous peux avoir autant d'informations qu'elle veut
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

Moi je suis sur facebook et ma mére me dis toujours c'est pas bien, les gens peuvent tout savoir sur toi.
Certes, si tu leur donnes tout, ils sauront tout!
Si tu ne veut pas mettre ton adresse, tu ne la mets pas, les gens ne la trouveront pas!!
Faut pas s'afficher non plus et écrire sur facebook chaque moment de ta vie! "Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme." "Ma journée s'est bien passée, je reparle a X et je suis tombée folle amoureuse de Y."
Bref, j'en ai encore plein des idées, mais je pense que si vraiment tu ne mets rien sur facebook, les gens ne connaitront rien de toi!!!
Il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est exact, si tu ne mets rien, personne ne saura rien. Mais alors, à quoi sert ton inscription ? Clin d'oeil
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

Pareil que Grizzly ! Grand sourire


Ca pose tellement de questions cette histoire de net que même le Vatican s'y met!


"La culture internet, notamment Facebook, YouTube et Wikipedia, va être analysée par des évêques, à l'occasion de l'assemblée annuelle de la Commission épiscopale européenne pour les médias (CEEM), qui se tiendra du 12 au 15 novembre au Vatican. Une centaine de participants - évêques, experts, professionnels de la communication - participeront à cette rencontre placée sous le thème "La culture de l'Internet et la communication de l'Eglise", a indiqué la CEEM, présidée par l'évêque de Gap (France), Mgr Jean-Michel di Falco.

Des représentants du réseau social Facebook, de YouTube, de l'encyclopédie en ligne Wikipedia interviendront, de même qu'un jeune hacker suisse et un responsable de la lutte contre la cybercriminalité d'Interpol, a précisé la CEEM. Conscient de l'importance des nouvelles technologies dans la société contemporaine, et notamment chez les jeunes, le Vatican a ouvert en janvier une page sur YouTube.

Le 20 mai, à l'occasion de la Journée mondiale des communications sociales célébrée par l'Eglise, le pape Benoît XVI avait demandé aux croyants, en particulier les jeunes, d'exprimer leur foi sur internet. Le pape dénonce toutefois des aspects négatifs dans ces nouvelles technologies, notamment un risque de "fragmentation sociale".


64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je suis sur facebook mais je me méfie beaucoup. Les groupes et tout ça à mon avis faut quand même faire gaffe à ne pas t'inscrire dans n'importe quoi... Et puis c'est vrai que tu ne peux pas contrôler ce qu'écrivent tes amis sur ton mur, du genre "Machin, tu fais quoi chez toi au 58 rue de la Chaudière 00000 Ste Nitouche ?" Euh, stoplait Machine, tu peux rajouter mon numéro de tel ? ce serait sympa ...
Mais c'est bien aussi de pouvoir retrouver une ancienne louvette qu'on n'a pas vue depuis 7 ans !!! Sourire
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Perso je trouve Facebook pratique, mais suffit de faire gaffe...nombre d'amis restreint, refus à ceux que je ne connais pas et en qui je n'ai pas confiance, seuls mes "amis" peuvent voir mes infos et publications...et comme les amis sont "choisis" je sais qu'il n'y aura pas de bourde genre ce que tu as décrit précédemment, mais ça me permet de garder contact avec des "vieux"(bah oui je sais certains diront que je suis bien jeune^^) amis et d'avoir un peu de leurs nouvelles...parce qu'étant en prépa, pas facile de garder les contacts!
Je pense que tout est une question de prudence et de conscience. Facebook est aussi dangereux que n'importe quel forum ou site si on ne fait pas attention mais peut être très utile et ne présenter aucun risque si l'on est prudent...
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Viens le moment où je dois faire l'avocat du diable... Dans le plus grand sérieux.
J'utilise facebook et j'ai même 160 amis... "Rolala" direz-vous, "mais c'est insensé, il a perdu la notion de l'amitié ! Mon Dieu, mais qui nous dit qu'il ne s'injecte pas de l'héroïne directement dans la prunelle de ses yeux ?" (attention, références cinématographiques bonjour Clin d'oeil )
Ce à quoi je répondrai que non, l'amitié pour moi a une valeur autre que le contact par facebook, et comme je viens de le dire, mes "amis" sont plus des contacts.
Cependant certains (maître de Nawak, c'est de vous que je parle) me dirons que j'ai voulu avoir 160 amis pour en faire une comparaison de la taille de mon organe génital, ou dit de manière plus fleurie, pour flatter mon ego.
Que nenni vais-je donc répondre, et je vais même vous expliquer comment j'arrive à 160 (en gros).
-Prenez d'abord le cercle restreint de la famille : oncles, tantes, parents, soeur, cousins. Ceci est un moyen de plus d'avoir un contact avec eux alors que je suis loin pendant mes études. On tombe en gros sur une vingtaine.
-Prenez ensuite le cercle encore plus restreint de mes vrais amis. On tombe en gros sur 5 (j'arrondis...)
-Prenez ensuite le cercle plus élargi des amis de la famille et de mes amis avec qui j'ai quelques affinités, mais qui ne sont pas vraiment des amis, ni juste des potes de bistrot. On doit en gros tomber sur une trentaine avec des niveaux de proximité différents.
-Prenez ensuite mes contacts par les scouts : ex-patrouillards, ex-chefs, mon Akéla de quand j'étais louveteau, routiers de mon clan actuel et du précédent, parrain pilote, père spi, on tombe sur une vingtaine.
-Prenez ensuite ma corres' anglaise, à peu près 1 Warf warf !
-Prenez ensuite quelques copains de 6ème/5ème de mon collège à Vincennes que j'avais quitté pour venir à Quimper et avec qui j'ai repris contact par facebook, ça fait toujours du bien d'avoir des nouvelles. On tombe sur une douzaine, une quinzaine.
-Prenez ensuite d'autres copains, eux de mes classes de 4è/3è/2nde/1è/term à Quimper, une trentaine à peu près.
On en est déjà à 120 à peu près. (en réalité je pense que ça tombe déjà sur plus, mais je dis en gros...)
-Remplissez le reste avec des gars de ma promo de cette année (promo de 94, j'ai tout de même restreint) avec qui la communication est grandement facilitée le WE quand la résidence est presque vide, et que vu la taille de la résidence, faire du porte à porte pour proposer des révisions communes, un billard, un foot, un ciné est un peu compliqué, ou sur des sujets où la com' doit aller vite : WE de promo, vente de sandwich pour telle asso, de gâteaux pour telle autre ( A table ? )... La com' est grandement facilitée tout de même.
Voilà comment je suis sûr que malgré tous mes 160 contacts FB, je ne suis pas en contact avec un pédophilo-maniaco-déppresivo-psycho-sociopate (par contre j'en ai qui font des études de philo Lol)
Et quand à la notion de l'amitié que j'ai, vous ne pouvez pas en avoir de preuve, mais je vous assure qu'elle est intacte.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ben moi, je suis nudiste aussi, mais je pratique pas vraiment, enfin vous voyez... innocent m'enfin c'est comme tout hein, y'a un juste mileuuuuu... hé hé !



Allez je ne résiste pas




Source


C'est juste dommage que je n'ai que l'ancienne version de cette BD en numérique, parce que depuis j'ai corrigé les fautes et j'ai rajouté quelques petits commentaires bien croustillants Warf !


Mouhahahahahahahaha !!

Tôt ou tard, facebook tombera ! hé hé !

Tenez, juste pour troller, je donne publiquement ma bénédiction à ces pirates
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Sinon, je voudrais encore plus troller et ajouter cette petite phrase :

Citation:
William Shakespeare, in Le marchand de Venise, a écrit :

Il y a des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là ne possèdent que l'ombre du bonheur.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-13 17:22:00, Mayeul a écrit :

Sinon, je voudrais encore plus troller et ajouter cette petite phrase :

Citation:
William Shakespeare, in Le marchand de Venise, a écrit :

Il y a des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là ne possèdent que l'ombre du bonheur.

Un peu réducteur comme vision des gens inscrits sur FB mon ami, ne trouves-tu pas ? Pour ma part je pourrais me passer de FB mais trouve pratique de l'utiliser pour beaucoup de raisons. Me coupé-je du monde pour autant ? M'interdis-je pour autant la connaissance du bonheur ?
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

Waouuuuuuu!!
Faites Gaffe! Je fais partis des méchants vilains pas beaux!
Je vais tous vous massacrer!
taré





Ps : très fort la BD, vraiment très fort! Grand sourire
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-13 17:34:00, Ptit Goel a écrit :

Un peu réducteur comme vision
Exact. hé hé !
Bienvenue dans le monde des trolls, garçon.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Mayeul, je t'ai contaminé ? :(
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mort de Rire Mouahahhahahahah Mort de Rire je soutiens le camarade Mayeul à 256%!!!! Copain

bla bla bla Rappelons plus sérieusement que FaceBook, tout comme ce forum, n'est qu'un outil, un moyen et non une fin en soit.

Quant à savoir si c'est bien ou mal, je dirais que ça comble un besoin que ressentent certains ou certaines et s'il n'y avait pas FaceBook, il y aurait autre chose, c'est plus de l'ordre du phénomène de mode qu'autre chose.

74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

un exemple - je reçois un message d'une jeune fille qui me sort "es-tu bien ???et suit un des surnom de mon fils ainé, si tu l'es comment vas tu?"
il faut dire que nous portons lui et moi le même prénom.

j'ai répondu.

"Nan je suis son papa, il va bien sa femme attend un bébé pour janvier, je transmettrais votre message."

Vraisemblablement une ancienne copine éprise de lui et qui après plusieurs années de silence voudrait bien tenter de renouer quelque chose son prénom ne m'étant pas inconnu. Ma belle fille en aurait-elle été blessée. Je n'en sais rien, mon fils ainé n'est pas sur face book, j'y suis car mon dernier m'y a mis avant de partir a Toulouse, je n'en comprends fichtrement pas l'utilité, mais c'est ainsi. J'en parlerais à mon fils quand nous serons entre 4 yeux. Il fera selon son envie, mais le connaissant je me doute qu'il laissera tomber et ne donnera pas suite.

Chacun y trouvera une justification de rejet ou d'adhésion.
car c'est comme un revolver, tout dépend de l'usage qu'on en fait, soit un outil pour travailler sa précision et la maitrise de ses tirs, soit en faire un engin néfaste qui donne la mort. Mais un revolver n'est pas le mal en soi.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Pour ne pas ouvrir un autre sujet, je me permet de rester sur celui-ci (car c'est juste une petite question).
C'est à propos de Facebook, je me pose certaines question quand je vois à quel point certains exposent leurs vie privé sur ce site, notamment des CT ou ACT. En effet j'ai remarqué que certains avaient dans leurs amis des éclaireurs de leur troupe, qu'en pensez vous? Est-ce nuisible pour l'esprit entre les scouts et les chefs? Doit-on refuser ces invitations en leurs expliquant qu'il y a une certaine distance à respecter?
FSS
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En théorie, il est possible de trier, même parmi ses "amis", en les mettant en listes, qui a accès à quoi.
A condition de s'en donner la peine et de faire attention ensuite.

Par exemple, j'ai un profil FB. Mes amis sont triés selon leur orignie : "scouts", "amis d'enfance", "famille", etc. Tout le monde n'a pas le même accès à tout... J'ai des photos "famille et amis d'enfance", d'autres "scouts", etc.
Mais de toutes façons, il faut faire très attention.
Le plus simple et le plus sage étant de ne pas accepter des "amis" qui ne le soient pas réellement.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Et je rajouterai encore mieux;de ne pas y être du tout!!!
Comme ça no problem.....
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Messages : 80
Patientez...

Je trouve ca bête, avec toutes les mises en gardes qu'on leur donne, que les jeunes se laissent manipuler sur ce genre de sites. Bon, il y en a qui ne s'en servent que pour parler a des amis mais moi, j'ai déjà assez de mal a expliquer a ma mère que je sui assez grande pour ne pas mettre mon adresse, mon numéro de téléphone et mes horaires de sortie du collège sur un forum ou des messages du stile "Chère mamie, si tu a le temps, est-ce que tu pourra donner a manger au poisson rouges pendant le mois d'aout car je part en vacances à Mexico. La clé est dans le pot de fleur bleu, à côté du paillasson. Le code pour désactiver l'alarme est : 168 898. Oh, j'allais oublier : comme je sais que tu a tendance à perdre un peu la tête ... Bref, la maison est au 16 impasse du ...".
Bref, je vais pas m'amuser à convaincre mes parents que facebook est "sans danger" surtout que je suis loin de le penser.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Voilà aussi à quel genre de jeux d'abrutis on peut se lancer grâce à Facebook. Grâce à Facebook On peut s'en prendre, innocemment bien entendu, à un évêque. ...

En ouverture d'une page Facebook: " Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque."
Un évêque est en photo. Un vrai évidemment, c'est plus rigolo. il s'agit de Mgr Hervé Giraud, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin depuis 2008.

Le 18 février, un des "fans" lance une grande discussion théologique : " Qu’est-ce qu’on en fait une fois qu’on l’a attrapé ?[/I ]" la première réponse arrive une minute après : "[I]On le crucifie la tête en bas en lui chatouillant les couilles avec un foetus mort." Un autre internaute renchérit, se croyant sans doute plein d'humour : "On le viole, et le force à écrire Fuck Of my Lord sur le mur de l’église." Puis un troisième abruti écrit: "On l’attache à une chaise puis on apporte une bonne sœur et on baisse la culotte de la bonne sœur devant lui et la c’est le drame " Et un quatrième : " On lui montre une vidéo de Michael Jackson avec des enfants pour le rendre jaloux." Et ainsi de suite. Le reste est pire.

A ce jour, le groupe compte plus de 18.000 fans.

Visiblement en riposte à ce premier groupe, un autre groupe, tout aussi crétin : "Courir nu dans une mosquée en poursuivant l’imam" s'est constitué. Mais celui-ci ne compte même pas 80 membres.
Mais les commentaires ne relèvent pas de la même approche. L’un s’insurge contre ce groupe "irrespectueux ". Un autre écrit : "Vous vous rendez compte que ce que vous dites est non seulement une insulte à l’Islam mais aussi une insulte à la laïcité (sic) Se moquer de quelqu’un à cause de ses convictions religieuses c’est comme se moquer de quelqu’un à causes de ses préférences sexuelles."

Interrogé par Radio Notre-Dame ce lundi matin à propos de l'ignoble attaque dont il est l'objet sur Facebook, Mgr Giraud a déclaré qu'il avait mandaté un avocat pour régler ce problème.


Il y a des moments comme celui-ci où je me remémore la fameuse phrase d'Oliver Cromwell : "Put your trust in God; but mind to keep your powder dry."

80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

Surpris

et aprés on vient nous dire qu'on ne cesse d'insulter les musulmans , les pauvres , vous etes tous des mechants catho, qui ne comprenez pas le vrai message de Dieu !!! aimez vous les uns les autres ... tendez l'autre joue ...

C'est a vomir!
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

S'il faut commencer à s'inquiéter des groupes FaceBook qui se créent, on n'est pas sorti de l'auberge.
Il y a un groupe pour se moquer d'à peu près tout sur cette planète.

Râler contre ça me semble quand même vraiment futile, il y a d'autres combats plus concrets que de vouloir faire interdire des mauvaises plaisanteries !
Là, ce ne sont que des mots !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 22-03-2010 à 23:59 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

ce qui me gene sur faceboock, c'est le fait que tu te retrouves avec des tas de photos de toi et que tout le monde peut y avoir accés ... les employeur d'ailleurs se font une joie d'aller y jeter un oeil !
En a t on seulement conscience ?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-22 22:26:00, Zebre a écrit :

Râler contre ça me semble quand même vraiment futile, il y a d'autres combats plus concrets que de vouloir faire interdire des mauvaises plaisanteries !
Là, ce ne sont que des mots !
Sauf qu'il y avait en l'occurrence la photo d'un évêque, d'un vrai évêque. Comme il avait des raisons de se sentir personnellement visé, il a logiquement décidé de voir ce qu'il allait faire avec son avocat. Ce qui n'arrive pas avec tous les groupes Facebook loin de là.
Je pointais un groupe qui était allé assez loin dans la dérive à qui il faut peut-être faire comprendre devant les tribunaux que certaines plaisanteries, loin d'être innocentes, ont des limites.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu connais la définition des c%@s par Audiard dans les Tontons Flingueurs ? Si tu veux tous les zigouiller tu seras poursuivi pour crime contre l'humanité...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

...Oh que non je m'en garderais bien. Mort de Rire

Et je ne dis même pas "dans le béton les plus c%@ns !"
Car de toutes façons il n'y aurait pas assez de béton pour nécessiter la présence de tous ceux qui çont, parce qu’il y a des cédilles. belebleb
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un autre disait : "si on devait enfermer tous les cons, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes !"

L'évêque a le droit de demander des comptes de l'utilisation de la photo qui est faite de lui. Mais porter plainte sera difficile contre Facebook (et impossible contre quiconque autre).

En revanche, que des cathos jouent à un jeu encore plus débile en créant de groupes tout aussi provoquant est non seulement stupide (contre témoignage total), mais en plus futile !
C'est juste un groupe Facebook.

La semaine dernière, les journaux racontaient l'émoi d'une association d'handicapé qui a découvert un groupe Facebook "pendons les triso à une corde pour leur tirer dessus".
Le groupe est idiot, c'est clair, mais la réaction de l'assoc qui menaçait de porter plainte est tout aussi disproportionnée et futile.
C'est juste un groupe de gens moqueurs et pas très malins. Pas de quoi réveiller un magistrat, et moins encore envahir mes ondes avec ça !
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
2
Patientez...

Donc si je suis ton raisonnement, si on est sur facebook on peut dire et faire ce que l'on veut ???On est juste moqueur et pas tres malin !!!
Va dire ça aux gens qui subissent, je suis sure qu'ils apprecierons ...
Va dire ça aux parents de trisomique et aux trisomique, je suis sure qu'ils comprendront !!! (Apres tout ils ne sont plus a une attaque prêt .)

A ce moment la il n'y a plus de limite a la morale et au respect ... vive faceboock le lieu ou l'on peut ouvertement se moquer des gens , des differences, medire ou dire des horreurs ... C'est genial tu peux y exploiter tes vices profonds on te dira rien parce que tu es juste stupide et moqueurs !!!
Au fait et si on remplacait l'eveque par un chef scout ???
Alors les enfants on lui fait quoi ?
bah, faut pas ouvrir des yeux comme ça apres tout c'est juste des gens moqueurs et pas tres malins
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net