Jeudi 28 Mars 2024
23:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Et ? Ils étaient moins manipulés pour autant ?
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

à vrai dire, je n'en sais rien. J'aime imaginer qu'ils l'étaient moins, étant plus proches des nécessités de la vie. Nous sommes devenus un peuple de repus, fins prêts à gober n'importe quoi.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Et bien l'ORTF c'était pas la liberté d'expression et question manipulation c'était simplement aux ordres de l'exécutif.

Je veux simplement rappeler que être "riveté" devant sa télé c'est d'abord un choix de vie, personne n'oblige personne a la regarder. Et si un programme ne plait pas il y a d'autres chaines, d'autres cinémas, d'autre livres, d'autres musées. Le couplet de la désinformation et du pessimisme ambiant entretenu, dire que tout est pourri, que plus rien ne vaut la peine, que tout est dégueulasse, etc etc... Mais que faites-vous sur terre?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne croyez plus à rien. C'est parce que Blizzard brasse de la noirceur que tout est comme cela.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Bof, je crois que tu aimes a créer de toutes pieces tes propres ennemis, et tant pis s'ils n'existent que dans ton imagination. D'ailleurs, c'est un peu cela la manipulation.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

La télé sous de Gaulle ou sous Pompidou ! mais c'était tellement gros !

Aujourd'hui , c'est beaucoup plus subtile et plus dangereux !

Ce qui est plus grave aujourd'hui, c'est que les journalistes n'ont même plus honte !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Marc-SL

Qué noirceur ? Dire que les gens se complaisent à entendre ce qu'ils veulent entendre et que confits dans leurs certitudes, ils ne veulent rien d'autres ? En plus, bien que se prétendant libres et responsables, ils acceptent qu'on leur dicte où, quand, comment faire, de quelles consistance, couleur et odeur.

Constater des faits juste par ce que répètent à l'envie ceux qui sont trop paresseux, ou parce qu'ils n'en ont pas envie, pour analyser ce qu'ils entendent sans écouter, n'est ni pessimiste, ni optimiste, on le déplore c'est tout. Réfléchir est fatiguant, il faut en avoir le temps et il ne faut surtout pas le prendre, ils ont autre chose à faire que de penser autrement.

Quant à mon Camenbert s'il est au lait cru, ta crémière à les appas et ses appâts rances, malgré les apparences. Laisse tomber, il vaut mieux.

C'est toi qui crois que nous ne croyons plus à rien ; toutefois, le grande majorité d'entre-nous a compris que trop sont capables de croire n'importe quoi quand on le leur dit un jour et son contraire le lendemain.

Si l'individu est capable de raisonnement quand il est seul, dès qu'il est en groupe son instinct grégaire le pousse à suivre la voie la plus facile que prend naturellement le troupeau, s'en convaincant les uns, autres par mimétisme et par peur de choquer.

Il ne s'agit pas pour nous de les prendre par la main, mais de les réveiller en sursaut malgré, semble t-il, le nombre de comas dépassés.

L'homme se plaint toujours de son sort s'il suit ou, paradoxe, ne suit pas ses semblables. Il revendique son unicité mais se comporte comme tous. Mais se rebeller, même seulement par l'esprit, est mal vu du pouvoir, alors il l'oblige par des moyens plus ou moins coercitifs à rentrer dans le rang. En général, les gens rejettent tout ce qui est en uniforme, sauf leurs pensées : « Garde-à-vous, je ne veux voir qu'une seule tête. Une, deux, une, deux. » Preuve de l'incohérence et de l'inconstance de leurs prétentions.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net