Jeudi 28 Mars 2024
10:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Église Catholique de la Nouvelle France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

isolé ??? à voir!!!! en tout cas surement pas dangereux!!!
sauf pour des naïfs
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la !!

Grand sourire Warf warf ! Faut que j'me retienne Mort de rire !

Warf warf ! J'ai tellement envie d'aller m'inscrire sur son forum

Faut que le camarade Isatis voie ça aussi, ça vaudrait son pesant de cacahuètes surgelées Content ! Content !


Quand ce mec mourra, faudra embaumer son corps et l'exposer dans un musée... Au moins aussi important que celui des Castors Juniors de la FdS Saute
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Pour l'anecdote, il ne faut pas confondre vieille dame leur antipape canadien Grégoire XVII Jean Grégoire de La Trinité (Jean-Gaston Tremblay pour l'état-civil), autoproclamé pape en 1968, prétendant succéder au Français Michel Collin, antipape français sous le nom de Clément XV et fondateur de l'Église rénovée du Christ -à laquelle Jean-Gaston Tremblay a rattaché son "Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu et ses Apôtres de l'Amour infini"-

... avec l'autre anti-pape de pacotille Grégoire XVII, mort en 2005 à l'âge de 58 ans à Palmar de Troya en Andalousie espagnole. Clemente Dominguez Gomez, à la mort de Paul VI en 1978, avait affirmé avoir reçu un message de la Vierge, et s'était proclamé successeur du pontife sous le nom de "pape Grégoire XVII de l'Odre des Carmélites de la Sainte face". Clemente Dominguez Gomez fut ordonné prêtre, puis évêque en 1976 par l'évêque vietnamien Pedro Martin Ngo-Din Thuc (ordination hélas valide, mais totalement illicite). Il érigea une basilique à Palmar de Troya, entourée de hautes murailles, pour son ordre des Carmélites de la Sainte face qui est reconnu comme une église par les autorités espagnoles en 1988 (inscrit sur le registre des associations religieuses).

Je ne résiste pas à la tentation de vous donner le lien vers une des ses apparitions... Fou Vous y verrez tout plein de beau linge, et des évêques à foison...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je trouve tout celà bien triste, et si certain trouve ces scènes risibles, j'imagine les rigolades dans le monde vis à vis des pugilats entres catholiques.

Qu'on prenne garde avec certaines positions rigides et excessives de ne pas engendrer les même sourires à notre encontre.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

bien dit, Dingo !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

suite du feuilleton taré (pour les accrocs) :
à la mort du Grégoire XVII de Palmar, rassurez-vous... le siège ne resta pas vacant chez ces sedevacantistes ! Un successeur lui est élu, qui prend le nom de Pierre II. Mais comme il s'est mis à proclamer n'importe quoi (dont un paquet d'hérésies) comme son prédécesseur, figurez-vous qu'il s'est crée des "sédévacantistes de Palmar" décrétant leur que Grégoire XVII et Pierre II, puisqu'hérétiques formels, ne pouvaient être validement papes! Il existe donc maintenant dans ces sectes une nouvelle frange sédévacantiste Warf ! qui attend qu'un pape vienne rétablir l'église palmarienne.


Et pour compliquer la sauce il ne faut pas confondre ce Pierre II espagnol, avec l'autre Pierre II, bien de chez nous, "Vicaire du Christ" en banlieue parisienne... Investi par "paroles substantielles" pour la Pentecôte 1995, il s'est fait ordonner prêtre et sacrer évêque en 1997 par Mgr Gillon, "évêque" depuis 2 ans de l'Église gallicane de Belgique, qui tient sa filiation épiscopale d'évêques schismatiques tous plus farfelus les uns que les autres.

Ce "Pierre II" s'appelle Maurice Archieri et est un mécanicien auto à la retraite Il a ordonné son fils Jean-Marie évêque, lequel a déjà ordonné un autre "prêtre" (faut penser à la succession)... Tout ce petit monde évolue dans une "chapelle" aménagée dans l'ancien garage dudit Archieri.
Texte:
Qui a osé dire que le SedeVacantiste était une voie de garage

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

taré
Ils feraient mieux d'adhérer à la Secte Paratienne, moi je vous le dit
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

D'accord avec vous innocent Ces histoires seraient plus à leur place dans la section "Délire & insouciances" quand dans le fuseau Tradition...
Cela ne m'intéresse guère que pour l'anecdote, et je me disais cela jusqu'à ce qu'on me parle d'un de nos scouts qui avait dans le salon de ses parents une drôle de photo d'un de ces Papes... pas très catholique !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
je me disais cela jusqu'à ce qu'on me parle d'un de nos scouts qui avait dans le salon de ses parents une drôle de photo d'un de ces Papes... pas très catholique !



Choc 013 tu penses que certains propos de ce fuseau (tradition) qui sont de purs anathèmes vis à vis de certains post sont "très catholiques" Mort de Rire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je préfère encore ce genre de photos spécial...que celle qui est sur la cheminée d'une de mes voisine....( il fait fhurer...)

ce qui est sur, c'est que de s'autoproclamer Pape, est si gros,risible, cocasse, que je pense que les zozos ont un peu trop abusé de la bouteille...

le ridicule ne tue pas, il devrait postuler pour les guignols...Mort de rire ! .ou dans surprise sur prise à se rouler par terre.


on n'est pas rendu N'importe quoi !

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-27 01:39:00, Mayeul a écrit :

Oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la oh la la !!

Grand sourire Warf warf ! Faut que j'me retienne Mort de rire !

Warf warf ! J'ai tellement envie d'aller m'inscrire sur son forum

Faut que le camarade Isatis voie ça aussi, ça vaudrait son pesant de cacahuètes surgelées Content ! Content !


Quand ce mec mourra, faudra embaumer son corps et l'exposer dans un musée... Au moins aussi important que celui des Castors Juniors de la FdS Saute


Ah bah voilà, on a trouvé le Roi Heenok tradis... Mort de Rire
Sont fort quand même ses québecois... Gentil maître
Une telle constance dans la connerie ça impose le respect quand même (pour le "pape" hein, pas pour les québécois.)
Faudrait que quelqu'un envois le lien à Fredo de l'ASPS et observer comment va tourner le forum... hé hé !
(moi je peux pas ça serait grillé d'avance Warf ! )
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ben je lui aurait bien envoyé le lien au Rhino mais on est pas vraiment copain... mais nul doute qu'il doit deja l'avoir et lui a même peut être demandé un poste de Nonce! mais bon vu que l'ASPS ne vient plus içi, il n'est pas pret de nous dire ce qu'il en est de sa nomination.
Zebre, tu veux pas autoriser Rhino à revenir juste un peu qu'on rigole?
Blague !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Nonce ? Le Rhino c'est plutôt Aut Kaesar aut nihil
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

Iznogood! bon c'est pas gentil de se moquer, rohh pobien, pogentil, pojuste, si on continue, on va voir debouler notre calimero du scoutisme tout énervé et il va encore se faire bannir. et je vais me prendre des points negatifs.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Ces propos ne vont pas dans "délires et insouciances", ou bien il faut prendre "délires" au pied de la lettre, c'est-à-dire au sens psychiatrique. Le délire religieux est fréquent, il ne met pas en cause la religion en tant que telle.

J'en profite pour rappeler au passage qu'en parlant de religion et de spiritualité, il faut bien avoir conscience que nos psychismes humains sont fragiles, que bien des profils psychologiques/psychiatriques (psychiatrique ne veut pas dire "malade") expliquent telle ou telle attitude religieuse, ce qui ne signifie pas en diminuer la valeur spirituelle.

Un sain réalisme s'impose, ce qui revient à accorder la recherche en sciences humaines (au premier chef la psychologie /psychiatrie) avec la recherche en spiritualité, nous rappelant ce mot si pertinent de Blaise Pascal : "qui veut faire l'ange fait la bête".

L'athéisme de Sigmund Freud, ainsi que sa révélation de la puissance de l'inconscient (manifestement prouvée), ont conduit à son ignorance ou à son rejet par l'Eglise catholique, et j'ai encore dans l'oreille des propos sarcastiques entendus sur "Radio Notre-Dame" concernant la psychanalyse : réaction de défense assez bas de plafond, pour ne pas dire carrément indigente, de qui se croit attaqué. Quelle misère intellectuelle !

La recherche spirituelle n'a rien à craindre d'une recherche impartiale des sciences humaines : Dieu se révèle à qui veut, et il faut élargir sa culture, car notre spiritualité s'en nourrit aussi.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oh my God !
Non, franchement, être dans son délire à ce point là, c'est quand même grave, attendez, ils sont 45 dessus !! Allons sauver leur âme !! Grand sourire
Remarque, ça me rassure aussi vos réactions parce qu'il y en a, on se demande quelles sont leurs limites... Sérieusement, ça fait parfois peur à voir ! On peut avoir la tête un peu dans les étoiles, mais gardons au moins les pieds sur Terre !!! Surpris
Quand je vois un certain prêtre de ma région qui disait à des ados qui lui avait posé cette question "Jésus est-il un punk ?" : "Non, ce serait plutôt un hippie", je vois qu'il y a plusieurs façon de vivre sa foi !!! Mort de rire !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Au cas où vous auriez manqué un épisode Content ! Content ! Léon XIV le pape Gentil maître de cette secte de la Nouvelle France a prédit la destruction de Paris hier...

Au moins il a pris de l'avance Hi hi ! sur ceux du 21/12/ 2012 !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net