Jeudi 28 Mars 2024
16:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
volontariat en asie et océan indien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui, il faut être majeur, et oui il vaut mieux être vacciné...
Et je rejoins Zèbre, est-ce que tu sais seulement ce que ça signifie LA MISSION!

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Ah mince, pour moi c'était...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Enfin bref, la MISSION! c'est pas pour déconner, c'est du sérieux, DU VRAI NINJA REMPLI D'ACTION, t'entends?!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Nan mais vous imaginez les pauvres Padre qui vont avoir 12mois à nous supporter, en plus des moustiques... Imaginez aussi si, comme ça a failli être, on avait été dans la même mission...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

faudra qu'on m'explique comment Rambo peut avoir une M60 qui tire des roquettes Katiusha...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

il a toujours plein de trucs Rambo... dans sa valise à roulettes...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je rentre d'une semaine de formation MEP de folie. C'est absolument passionnant, que des gens extra...

Je ne peux pas encore vous dire "partez avec les MEP" car je ne suis pas encore revenu, mais en tout cas, "soyez volontaires, ne serait-ce que la formation est fabuleuse !!!"

Comme tout le monde s'en doute, il y avait 80% de scouts, aussi bien SGdF, FSE ou SUF, idem parmi les prêtres MEP

Il y a aussi Cesco (qu'on ne voit plus guère par ici d'ailleurs) qui part ! Je l'ai rencontré cette semaine( en fait c'est lui qui avait fait un tour sur SP, a vu que je partais et m'a dit qui il était).
Donc voilà, Cesco part 2ans au Cambodge.

Quant à moi, je pars dans le village le plus reculé qu'ils ont pu trouver. En plus c'est une nouvelle mission, donc zéro info !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je donne à qui veut un magnifique CD intitulé "Partir en Asie avec les Missions Etrangères de Paris"
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Cesco... Anolis... Isatis...
Mais y'en a combien qui partent (en particulier avec les MEP) ici?

Hé ho! Revenez! Comment on va faire sans vous?! Le forum va être bien vide!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...



Un nouvel article ultra mega super important dès maintenant en ligne sur notre blog, courrez tous le voir, il est génial!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Isatis, tu croiseras peut-être mon frère à l'aéroport. Il reviendra des Philippines le 5 septembre. Il ne part pas avec les MEP, mais en tant que séminariste pour aider à la mission là-bas, et entre autres, dans le cadre de la mission Rosa Mystica. Il parait qu'ils font un boulot énorme aussi.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Oh la la comme c'est cool tout ca !
Quand j'étais Guide aux FSE de St Germain en Laye, les 3/4 de mes cheftaines et aussi les chefs de la Troupe de mon frere etaient partis dans le cadre des Points Coeurs (liés avec les freres d'Ourscan je crois) pour des missions du meme genre aupres des enfants des bidonvilles ... une vraie Mafia ! Ils avaient trouvé un vrai filon de volontaires chez les scouts ! Je revais d'en faire partie mais j'ai rencontré mon futur mari et tout est allé tres vite.....
Il faudra vraiment nous donner de vos nouvelles ...Et quelles vont etre vos missions précises , Anolis ? Isatis ? de l'enseignement ? de la construction? des soins sanitaires ou un peu de tout ?
Bon courage et tres belle aventure humaine a vous...Mes prieres vous accompagneront tous , que ce soit les aventuriers dans l'église ou simplement avec l'église !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ma principale mission sera d'être... intendant.
Centraliser les commandes des différents centres d'accueil des enfants de la rue, faire les courses puis la tourner des centres.
Bien sûr à côté de ça je serais quotidiennement avec les n'enfants aussi.

Anolis lui devrait faire prof d'anglais si je ne me trompe.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je viens de recevoir ce matin ma lettre de mission avec 25pages écrites... en siamois !
Heureusement j'ai un pti papier en anglais aussi.

Ma mission sera donc d'enseigner l'anglais à l'école et dans un foyer de jeunes le soir ainsi que de tenir un internat et de faire de l'animation pour les enfants. C'est confus, mais à vrai dire je n'ai guère d'information...

Bref, comme dit souvent une demoiselle de ma connaissance (il se pourrait même bien que ce soit ma ptite fiancée d'ailleurs) поживём - увидим ... !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Dernier message avant un an...
Allez nous soutenir Isatis et moi sur http://anolisatis.over-blog.com et ayez une pensée pour Cesco au Cambodge.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Premier message depuis Manille sur le blog allez y faire un tour et tentez votre chance sur la petite enigme a la fin...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
D'autant que finalement il n'y a pas l'air d'y avoir tant d'accident que ça, ce qui me fait dire que si Dieu existe il est tellement occupé à faire la circulation à Manille que ça explique le merdier du reste du monde...
j'adore

Pour la flasque, je viens de trouver, je crois.
> du miel
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Pour ceux qui ne le sauraient pas comme pour les nouveaux sur le forum, Isatis et moi vous invitons à aller faire régulièrement un pti tour sur notre blog http://anolisatis.over-blog.com et à vous inscrire au fan club !!!

Tout courrier postal est bien sûr le bien venu et recevra une réponse qui tâchera d'être à la hauteur.

Merci aux paratistes inconnus de visu qui ont eu le courage et la gentilesse de prendre la plume !

ben oui j'ai finalement réussi à avoir un peu le net...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Pour en savoir plus, allez voir les super vidéos réalises par Louis-Marie Soubrier sur les MEP

c'est ICI


et votre serviteur à l'action, c'est là


bientôt, Cesco au Cambodge puis sans doute Isatis aux Philippines !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Yep yep... Je sais pas ce que je vas lui raconter, au LM... En attendant, partez avec les MEP, vous devriez beaucoup apprendre, a commencer que decidement, vous ne saviez pas grand chose...
Vous devriez rencontrer des humains de tous calibres (entre la sarbacane et l'AK47), des betes de toutes tailles (croise un elephant l'autre jour sur la route, et il se tient aussi un congres d'amibes au fond de mon bide, sans oublier les singes sur les fils de telephone de PP...) des chretiens de toutes sortes aussi, et revisiter pas mal de trucs sur la mission, sur l'Eglise, sur la liturgie, ... (si vous etes braque de ce cote la, venez pas au Cambodge. Je me demande toutefois si St Francois Xavier avait toute la panoplie, des reliques aux piliers consacres par les eveques qui vont bien, et toute la garde robe de chasubles ad hoc lors de la premiere messe qu'il a dite a Goa...). Un mois de volontariat MEP, ca vaud deux ans d'etudes a Sciences Pot !
(et Vive la Joie quand meme Clin d'oeil )
Salues tes Hmongs, Isatis !

Cesco
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... Pssst camarade Cesco... bla bla bla c'est Anolis qui est avec les Hmong en Thailande, moi je suis avec les mômes aux Philippines, ça s'écrit presque pareil... Warf !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Et hop, l'ami Cesco en vidéo...

c'est ici !


30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ces reportages sont superbes ! Saute

Le seul tout petit reproche que j'aurai à faire sur celle de Cesco, c'est qu'il est coupé à chaque phrase par la petite musique. C'est sans doute voulu, mais c'est un petit peu lourd à force.
Cela mis à part, c'est superbe Sourire


Je suppose que c'est "Claire Karen" que l'on voit ensuite ? Clin d'oeil
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui, le reportage sur Claire, c'est celle qui laisse des commentaires signés "Claire Karen" sur le blog anolisatis. D'autant qu'elle connait aussi Isatis !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

AVIS


Chers amis,

Nous sommes en pleine campagne de recrutement de volontaires MEP et nous manquons de candidats, notamment des candidats garçons pour des postes de longues durée (VLD), c'est-à-dire pour les postes d'une durée d'une ou deux années.

Le Service Volontariat des MEP




Alors n'hésitez pas, prenez la relève, c'est vraiment un chouette truc à vivre !!!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Impossible d'aller sur le blog Triste
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ah oui, tout de suite on comprend mieux le "j'me laisserai pas bouffer par ce cloaque !" taré


J'ai regardé ça avec ma sœur #3 (9 ans) perchée sur mon épaule (non non, ce n'est ni un perroquet ni un poulet Grand sourire ), elle disait rien jusqu'au moment moment où elle s'écrie "quoi ? il est pas baptisé ??? Surpris "
Mort de rire !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ben, et le chat?? je voulais voir le chat, moi!!! Pleure tellement !

"l'objet bête comme choux par excellence": ça va, on ne t'a pas changé... Clin d'oeil fait plaisir de te voir "en vrai"! Sourire
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

D'accord avec la chauve-souris chantante.
C'est l'horreur ces rues bondées... On dirait les rues piétonnes de Normoutier en plein été un jour de marché... Argl... !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net