Jeudi 18 Avr 2024
10:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Exposition Images du scoutisme
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

J'ai trouvé sur Internet un peu par hasard : une exposition



image redimensionnée


Si les organisateurs pouvaient nous en dire plus....

Je trouvais Bernard Duffossé excellent pour la patrouille des mouflons mais lorsque je vois le dessin d'un SUF sur l'affiche de l'exposition, je me dis que les SUF devraient l'embaucher pour refaire leurs carnets voir pour leurs revues. Ils ne sont pas très forts sur ce point là !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Il me semble que Dufossé dessine déjà pour les revues SUFs
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui, en effet, c'est déjà fait !

Ah, la Patrouille des Mouflons... toute ma jeunesse !!!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Petite 'Routière'
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 30

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

J'ai eu le papier et espère pouvoir y passer mais n'en suis pas certaine.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF ex-SdF  Profil de Petite 'Routière'  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'ai reçu une invitation également.

Curiosité du lieu. Paris Ok, mais Paris et Versailles c'est assez proche l'un de l'autre. On aurait prefere un paris - lyon - marseille. Un jour peut etre !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Trop classe la présentation!

Dommage que ce soit à Paris.

A refaire à Bordeaux?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

on peut parait il acheter l'affiche sur place, hélas seulement sur place, pourquoi ne pas faire une expo sur les plages bretonnes cet été ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En tous cas je suis tout a fait d'accord la dessus; belle affiche, et pour une fois originale et de bon gout.

Je pense qu'il faut titiller gentiment les organisateurs sur deplacer la presentation en province, je serais a celle de paris samedi et celle de versailles.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 285

Réside à : Paris
Patientez...

Chic, on parle de nous...
Bon, j'avoue que sous le pseudo discret d'Enguerrand se cache Yves Taillefer (autre pseudo, d'ailleurs), un des auteurs qui dédicacera pendant l'expo. Alors merci Borome d'avoir ouvert ce fil !

L'expo en effet n'est qu'à Paris, mais il ne tient qu'à vous de la faire venir à Bordeaux, Marseille, Lyon, que sais-je ? Séverac-le-Château ? Châtillon-sur-Chalaronne ? Papeete ? Il suffit de dire, de monter un projet, et on se bougera avec vous !
L'expo est très belle. Rien que du pur jus. Pour les auteurs, seront présents Bruno Saint-Hill, Pierre-Yves Aujoulat et ma pomme ; pour les dessinateurs, Emmanuel Beaudesson, bien connu à la FSE et au-delà, et Bernard Dufossé.

Dufossé, qui est un type extra, dessine en effet pour les SUF depuis un peu plus d'un an. Il a même ressorti le Mouflon pour le dernier Woodcraft (la revue des éclaireurs des SUF). Ajouterais-je que revenir au beige de ses propres années de CT raider est loin de lui déplaire ? C'est lui aussi qui a fait les illustrations de mes bouquins, ça a été une merveilleuse expérience, lui me disant ce qu'il "voyait" à me lire, moi lui racontant tout ce que je n'avas pas eu la place d'écrire, mais je m'arrête là pour ne pas faire trop de pub...

Et oui, l'affiche est somptueuse. Merci à Loïc Porcher (maquettiste et graphiste SUF) !

Le 222 faubourg Saint-Honoré (métro et RER Etoile) est déjà connu d'une partie de la tribu scoute parisienne et circum-parisienne, toutes nuances confondues... Bienvenue à tous !

FSS

Yves Taillefer dit Enguerrand dit Goéland, etc.

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

çà serait classe de passer à Bordeaux...

surtout qu'il y a beaucoup de SUF! (3 troupes à Bordeaux, 1 à Ambarès, 1 à Mérignac...)

et le GHR
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et bien un grand bravo a cette expo !
J'y suis allez et je n'ai pas boudé mon plaisir. Les panneaux sont extra et tout ce qui a été présenté est bien homogène. Aucun favoritisme !!!
J’ai discuté avec l’organisateur qui m’a dit qu’il réfléchissait à la deuxième expo. (hum hum hum … prévoir un livre d’or pour la deuxième… un ange passe)

Le choix des textes et de photos ne prête à aucune équivoque et d’une parfaite neutralité. Les textes sont justes et vont a l’essentiel, je n’ai rien trouvé a redire. Le scoutisme pour enfants handicapés n’a pas été oublié.

La présentation de Manson est super bien faite, les montages faits sont très homogènes sur une belle qualité photo. Idem pour Dufossé que j'ai decouvert et c'ets vraiment superbe ce qu'il fait !

Quelques photos perso (j’en expose que 6 sur une quarantaine, les Parisiens devront se déplacer pour voir la suite)

Un franciscain (je crois ?) Qui se bidonnait (et c’est vrai) a la lecture des B-D.

http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-01.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-02.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-03.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-04.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-05.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-06.jpg
http://www.newscout.net/boiteimages/IMG_44-07.jpg

j'ai fortement reduit la resolution des images, le mieux c'est encore de y aller pour ceux qui peuvent.

Bravo aux amis de signe de piste. (ce que j'aurais aimé écrire sur le livre d'or)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 285

Réside à : Paris
Patientez...

Un dominicain, Luc, un dominicain, le gars qui se bidonnait sur les Mouflons de Dufossé...
Super reportage ! Merci !

FSS
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Il y a :
- exposition du SF pour le centenaire (que j'ai déjà vu au moins une demi-douzaine de fois)
- panneaux originaux en 3 parties : Manson, Dufossé, Joubert
- quelques dessins originaux de P. Joubert

En tout cas, j'y ai découvert que Dufossé dessine bien officiellement pour les SUF depuis 2006 dans la revue (woodcraft) mais aussi dans les livrets de progression Bravo aux SUF, il fallait bien utiliser le don de Dufossé ! (à quand la refonte du carnet de progression des louveteaux avec de bô dessins de BD ?

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Typique des SdF de ne pas reconnaître les compétences en leur sein et de les laisser filer chez la concurrence. En tout cas les dessins de Dufossé comme ceux de Vicomte et d'Alain d'Orange c'était mieux que les mochetées infligées par la suite dans les revues.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Old ! c'est parceque tu ne comprends rien à l'art

Moi non plus ; je préfère ne rien comprendre au conceptuel SGdF et admirer des PJ ou maintenant BD !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que veux-tu Borome, je suis resté comme le petit garçon des "Habits neufs du Grand-Duc" d'Andersen.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net