Jeudi 28 Mars 2024
17:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nostalgie, ou le fuseau des vieux débris!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Les 6 compagnons, c'est bibliothèque verte donc rien à voir.
C'est comme si tu disais qu'il faut arrêter de se battre entre "louveteaux" et "louvettes" parce que rien ne vaut les guidouilles !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2008-04-03 08:56, CASTORE a écrit :

Moi, j'ai connu tout ça...mais aussi encore plein de choses avant

C'est moi qui suit Colargol
L'Ours qui chante en fa en sol
En do dièse en mi bémol
En gilet et en faux col
Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M'a fait le cadeau
D'un sifflet pour faire cui cui cui cui cui
C'est moi qui suis Colargol
Mauvais élève à l'école
Mais 1er au musical
C'est moi qui suis Colargol
C'est moi qui suis Coooolaaaaaaaargooooooooooool


Un de mes premiers 45 tours!



Nous c'était un 45 tours de ma môman repiqué sur une cassette!


Et pis sinon, c'était Maxilien qui arrivait une fois par moi avec la BD de Basile le chien à la fin par laquelle je commençais toujours

Et puis moi avant de lire le club des 5 and co c'était les Trilby
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Mayeul, Pomme et cher co-dictateur à vie... Arrêtez, enfin !

Il y a une progression logique :

Texte:
1. Ernest & Célestine
2. Oui-Oui
3. Le Clan des Sept
4. Le Club des Cinq
5. Les Six compagnons / Trilby
6. Langelot / Alice
7. Arsène Lupin / Flicka
8. Michel Strogoff / Jane Eyre
9. Le Seigneur des Anneaux / Les Quatre filles du (prétendu) Dr March
10. L'Equipe / Anna Gavalda

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Et Jane Austen, c'est où là-dedans ???

On notera que chez Manège, la différenciation des sexes se fait à partir des Six compagnons, donc plus ou moins à partir de 10, 11 ou 12 ans... (Si ça se trouve, avant il n'était que dans une école de garçons, toute l'année; du coup, avant ses 10 ans, il ne connaissait même pas l'existence des "gails" - ceux qui connaissent bien J-L Foncine comprendront - je n'ose imaginer son traumatisme lorsqu'il a découvert cette deuxième facette de l'espèce humaine)

Ceci dit, une chose est entièrement vraie. "avant", c'était uniquement la bibliothèque rose (et Fantômette, vous l'oubliez ? enfin je parle des vieux, parce que les nouveaux qui sont sortis, c'est du déjà vu) et "après" c'est beaucoup plus la bibliothèque verte. On relit encore quelques "roses", mais c'est plus une question de principes que de goût.



Eh, moi aussi je connais Colargol




Avec Maxilien (un jour j'ai gagné un des jeux-concours j'ai eu un p'tit phare breton en bois de 15 cm de haut ) y'avait son petit frère, "Bouton d'or", ainsi que le grand frère (qu'on a jamais eu chez nous, en fait) "TL" et pour les parents, Famille Chrétienne (qui a dit que ça n'avait pas sa place dans le fuseau des trucs d'enfance ?)




Y'avait aussi, quand on était jeunes, LA radio que maman écoutait en voiture en nous emmenant à l'école ( ;pleure: ) , et nous on croyait que c'était le rock le plus punk qui existait...
La radio que, vers nos 13 - 14 - 15 - 16 ans, on a détesté parce que c'était ringaaaard... ...
Et que maintenant, on re-aime, même si on ne l'écoute plus quand même, parce que y'a des vieilles chansons trop mytho

Noooo-staaal-giiie !!

(Je me souviens encore avec émotion de "pour un flirt - avec toi" et de "allez venez, Milord..." ou encore de "Dieu ! mais que Marianne était jolie..." qui fut notre chant de CP-SP au camp 2006)





Y'a un truc que je regrette trop de ma prime jeunesse...

c'est la finale de la coupe du monde 1998. Moi, à l'époque, j'avais pas tellement conscience de la chose... Du coup, dans notre Bretagne (très) profonde, on était allé chez le fermier du coin qui, seul, avait la télé. Et moi, je n'y avait été que pour les gâteaux, avant, pendant et après le match.
Maintenant que je suis plus grand, et qu'on ne gagne plus, je me dis que c'est dommage que j'aie loupé ça quand même, la fête et tout...
ceci dit, même avec une décenie de plus c'est pas en pleine campagne que j'aurais pu aller faire la fête et boire picon bière avec des amis



Et tellement de souvenirs, dans ma vie pourtant pas si longue que ça...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Mayeul, t'as quelque chose contre Nostalgie ?
C'est ce que j'écoute quand il y a trop de blabla sur Radio Classique !

Je ne connais pas votre ours...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Moi ? mais j'ai rien contre Nostalgie, la preuve :
Citation:
Le 2008-04-03 20:44, Mayeul a écrit :

Et que maintenant, on re-aime, (même si on ne l'écoute plus quand même) parce que y'a des vieilles chansons trop mytho


Les copains d'abord...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

C'est amusant, LA principale chose qui est ressortie sur ce fuseau c'est... LA TELE !
et puis ensuite les chansons...

Votre enfance, vous l'avez passée en voiture et devant la télé ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Peut-être aussi parce que si je parle de mes souvenirs très précis de jouer à la guerre dans les blockhaus du fort de l'Eve sur la côte où j'ai grandi...
Mais ça ne va pas parler à grand monde.

Et puis honnêtement, on ne parle pas que de la télé .

Et puis quand j'étais petit, il y avait mon école primaire avec son gros goeland en béton posé dans la cour... Suis-je le seul à avoir connu les gros oiseau en béton dans les cours d'école
En CP j'apprenais "Pirouette Cacahuete" sur un magnétophone à bande. Et au collège c'était l'anatomie de la grenouille en film super8.

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-04-04 11:59, Mr Isatis a écrit :

Et puis quand j'étais petit, il y avait mon école primaire avec son gros goeland en béton posé dans la cour...

Oui mais il n'y est plus. Tout ça à cause de Johnatan Livingston le goéland...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et oui, c'est ce qu'on appelle ze Living-stone...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je présume...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Oui, moi la télé de quand j'étais p'tit, avec K2000, Super-Copter, Chips, et un peu McGyver (mais également Bioman, deux-trois autres séries animées japonaises de la grande époque (mais pas Musclor, il était moche et Squelettor faisait peur)), je m'en rappelle très bien … On ne l'avait pas à la maison, la télé, donc je ne pouvais la regarder que chez mes cousins ou ma grand-mère … Donc forcément, ça marque.

Quand on l'a eue, la première chose dont je me souviens, c'était la guerre du Golfe : on voyait les Jaguar de l'Armée de l'Air, les Américains qui mettaient des faux chars en plastique pour faire croire qu'ils en avaient plus qu'en vrai suivis d'un reportage sur les faux-chars gonflables chez les Russes, encore plus économiques que ceux des Américains …

Sinon, je me souviens aussi des deux premières voitures de mes parents, une 4L beige avec des ressorts qui dépassaient des dossiers du siège avant, puis une 2CV verte … On l'a gardée jusqu'à mes 5 ans, où on a acheté une super 5, même si moi j'aurais préféré qu'on achète la Jeep rouge qui était un peu plus loin dans le magasin.

Mais on n'écoutait même pas Nostalgie dans la voiture, parce qu'on n'avait pas d'autoradio dedans. Même à la maison, maman écoutait uniquement France-Musique, mais pendant mes repas j'avais droit à des cassettes de Babar, Blanche-Neige et Alice au pays des Merveilles - Plus tard, quand ma sœur est arrivée, on a eu droit à Petit Ours Brun. Le reste, c'était «de la musique de voyous» (dixit maman).

Par contre moi, dans ma chambre, j'avais aussi un mange-disque rouge, avec des 45-tours pour écouter «bon voyage monsieur Dumollet» et quelques autres … C'était bien, les mange-disque rouges : quand le disque était rayé, il suffisait de taper dessus pour que ça reparte … On n'a plus ça, maintenant, avec les mp3

Et quand j'étais d'humeur rebelle et musicale, je chantais «BM-BA» … que j'avais entendu un jour par la fenêtre de la voiture d'un «voyou» (dixit maman). En fait, avec le recul, je pense qu'il écoutait YMCA …

Sinon, dans d'autres domaines, je mettais des bermudas écossais, des cagoules et un manteau où il ne fallait pas se tromper de sens en les boutonnant parce que c'était un manteau qu'on pouvait boutonner dans le sens des filles … À l'école, mes copains, ils avaient des baskets et ils mettaient des shorts en nylon qui remontaient au milieu de la cuisse.

Et puis je me disais que c'était vachement bien, d'être grand, parce qu'au lycée on ne faisait plus que des rédactions (j'aimais beaucoup faire des rédactions, en primaire. C'est très amusant d'inventer des histoires !), et à la faculté on s'inventait une signature - Ça me demandez pas pourquoi …

Je me souviens aussi de mes espérances déçues au moment de rentrer à l'école primaire : il parait que c'était là qu'on apprenait ce qui serait utile pour son métier plus tard, alors je pensais que j'apprendrais à piloter une jeep, puisque je voulais être militaire …
Malheureusement, on a juste appris à lire et à calculer .
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Isatis avait un goeland en béton moi j'avais une femme enceinte en bois, puis au collège un vieux morceau de gruyere en beton.

là voiture de mes parents devenait "general lee" et on entrait par les vitres ouvertent.
On signé avec des caillasse de "Z" vengeur de Zorro la voiture du voisin de mes cousins.

et vmon vélo avait que le frein avant de serie.

j'emenais mon chat en peluche en exploration dans les haie boccagère que bordais l'hippodrome de Savenay (c'est d'ailleur là que je l'ai retouvé 3 ans apres)

et j'avais la meme coiffure que "Mac guyver"

l'été je devais porté des sandalette en cuir et des shorte moche et ecossais (plus tard je porterais le kilt mais là les gouts ne ce discute plus)

je supportais pas le foie de veau.


ET BIOMAN M'ETAIS INTERDIT!!!

mais pas les chevalier du zodiaque.

j'avais (et j'ai toujours) le fort des cow boy playmobil et tous une ville du far west ce cachait sous mon lit.

et enfin j'avais pas peur des fantomes grace a SOS fantome en Dessin animé et a tous le marchendising qui allais autour.

ET MUSCLOR ETAIT TRES BEAU.





32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et les Yabon était dans des VRAIS boîte de yabon en fer...

Et oui, ce week-end j'ai découvert que désormais les Yabon sont dans des boites en plastoque moche!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que veux tu mon pauvre Renardeau, tout fout le camp ! Des Yabon dans des boîtes de plastique, pourquoi pas du paté Hénaff lyophilisé ?

J'espère seulement que Siamang ne va pas vouloir imposer les shorts de Daisy Duke comme unif des éclaireuses de son groupe
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

eh bien , moi quand j'étais jeune ,il n'y avait pas de télé .
La télé est arrivée chez mes parents lorsque j'avais quitté la maison pour poursuivre mes études, ou l'inverse pour que les études me poursuivent .

Heureusement, il y avait "les scouts " !!!

A la radio on pouvait écouter Sydney Bechet, quand les transistors sont arrivés il y avait " salut les copains "mais j'avais passé l'âge et pour moi c'était plus Louis Amstrong et plus tard Miles Davis !!

J'ai appris à conduire avec la 4CV de mon frère ..



Mais à 12 ans j'ai eu un vélo que j'ai toujours, c'était à l'époque et dans ma ville, un moyen parfait d'indépendance et après un vélo Solex, pour aller au lycée, et je battais tout le monde en rapidité, il y avait déjà des embouteillages .

Pour le goéland, il y avait près de chez moi un monsieur qui avait un goéland (un vrai) en liberté !

Pour la boite de chocolat, " y a bon Banania ", elle a été interdite pour incitation au racisme !!!

Message spécial au renard de saint-Nazaire : " vieux débris "

" J'ai 65 ans, 66 dans un mois, je couche tous les ans sous la tente, je porte mon sac à dos, et trente kilometres ne me font pas peur et à ma femme non plus !!"
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

j'ai eu un solex aussi.

Le short de Daisy duke etais bien a la mode pour les mecs au scout...

le premier ordi que j'ai connue avait un ecran orange et noir puis plus tard le TO16 avait un ecran vert et noir. J'étais peux le seul avoir un ordi dans ma classe.et c'étais la grande classe.

J'AVAIS PAS LE DROIT DE REGARDER BIOMAN.

par contre regardé des viodéo de femme qui accouchent si...

mon frere est brun et moi plus blond et on jouait a starsky et hutch.et aussi au dukes.

les Comics etais des revus que l'on ne trouvais souvent que chez le coiffeur mais pareille j'avis pas le droit de les lire(trop de violence). Mais les film sur des femmes qui accouche j'avis le droit de regarder...

et les copain colectionnais les image panini "les crados" et mon frere "cosmocats" et moi "les snorky"

tres jeune j'ai eu la coupe de Adam "prince d'Eternia" je je trouve que j'avais beaucoup de charme parceque:
MUSCLOR ET BEAU!!!

a la fin de certain dessin animer il y avais un bonus. du genre petite leçon de moral ou de bricolage.

entre autre: Mask, inspecteur gadget, les mystérieuses cité d'or et les mini pouces
ET C'ETAIT BIEN!

et oui j'oubliais! J

Je voulais avoir la coiffure de astro le petit robot




36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

les mystérieuses cités d'or

On a l'intérgale à la maison




Citation:
Le 2008-04-08 09:22, mendu1 a écrit :


Pour la boite de chocolat, " y a bon Banania ", elle a été interdite pour incitation au racisme !!!

Tenez, à ce propos je vais vous en raconter une super bonne...


Jusqu'à l'été dernier, papa était le directeur de l'usine qui faisait le Banania (et le Benco aussi). Un jour, il bossait dans son bureau, quand il reçoit un coup de fil. Il décroche, et là, il commence à se faire interpeller par un type, visiblement un peu illumniné, qui l'engueule et engueule sa marque, sous prétexte que "bla bla bla, vous êtes qu'une bande de racsistes bla bla bla néo colonialistes bla bla bla foutez des noirs bla bla bla exploiteur bla bla bla l'image, la publicité bla bla bla..."

Au bout de 3 ou 4 minutes, papa en a marre, alors il met le haut parleur, pose le téléphone à l'autre bout du bureau et continue à travailler tandis que l'autre, au bout du fil, continue son laïus.

Quelques minutes plus tard encore, papa reprend le combiné et dit :
"Excusez-moi, je peux vous poser une question ?
- Ben, oui...
- D'où est-ce que vous venez ?
- ben, de ********* (je me souviens plus le nom de la ville mais je me souviens que c'était dans le 93)
- Ok. Vous savez où je suis né, moi ?
- ...
- A Bouaké.
- P***** c'est où ça ??
- C'est en Côte d'Ivoire. Et j'ai passé plusieurs années au Mali, en coopération économique. Ok ? Au revoir."


Et il raccroche.



___________________________

Plus sérieusement : la boîte a été interdite mais plus maintenant. quoiqu'evidement c'est plus le modèle original. Mais le slogan reste le même je crois.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mère Louve
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Le paradis terrestre
Patientez...

Et "Piste" était le manuel pour les guides ET les scouts !
On recevait le numéro 100 de "Scouts d'Europe" avec la patrouille de Castors en BD
"Top Gun" et "3 hommes et un couffin" étaient les plus gros succes de l'année au cinéma...
où l'on n'était pas dérangé par les portables et les bruits de mangeurs de pop-corn
On défilait car on ne voulait pas que nos écoles disparaissent
Et il n'y avait qu'un seul téléphone pour toute la famille, qui pouvait suivre toutes nos conversations !!!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Mère Louve  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En cherchant bien on peut encore trouver dans certaines brocantes, la boite " y a bon Banania " ce qui donnait aux petits français, qui à cette époque n'avaient jamais vu de noirs, une image sympathique de l'Afrique et des africains !!

Si vous avez encore une boite de "y a bon...", c'est peut être le début de la fortune ?
Au camp, le petit déjeuner toujours pris en troupe après la messe en latin et le lever des couleurs (chez les SDF), c'était toujours du banaia+ le lait de la ferme+ compote+pain de campagne !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi aussi j'ai connu un camp d'été où on avait le droit au lait de la ferme, on allait le chercher tout les matin avec un genre de charette à bras.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-04-10 09:48, mendu1 a écrit :


Si vous avez encore une boite de "y a bon...", c'est peut être le début de la fortune



Alors on est très riches ... chez nous c'est rempli d'objets collectors

Citation:
Moi aussi j'ai connu un camp d'été où on avait le droit au lait de la ferme

Nous c'est pas aux scouts, mais en vacances, dans un désert à l'ouest... où y'a beaucoup de vaches, et un fermier sympa jusqu'à récemment, encore.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

En Bourgogne, je vais le matin voir un voisin lors de sa traite. Comme il n'a pas le droit de me vendre de lait frais, il m'en donne et moi je lui donne ce que je veux. Mais je ne lui achète pas, je lui donne des sous par amitié
C'est trop bon de boire le lait encore tiède directement dans le pot à lait !!!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Il est 8h23 je vien de me lever et comme par reflexe j'allumes cette télé qui m'a procurer tant de petit plaisir simple et tant de souvenirs nostalgiques , mais qui me déçois de plus en plus.

Ma zappette en main je glisse de cjhaine en chaine et je me retouvre accrochéé par ces mots accrocheur que sont "le manège enchanté"...

C'est a ce momment que toute ma foi televisuel s'écroule.



Ils ont osé mettre pollux en immage de synttèse et on massacré le generique original. Je savais qu'il avait commis un truc equivalent pour le ciné.Maius au ciné l'avantage c'rest que t'es pas obligé d'y aller alors que la télé t'es obligé de la regardé...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Si je n'aime que les carambars au caramel, est-ce que ça veut dire que je suis... ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

et si on aime pas ça? c'est qu'on est encore trop jeune?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

moi aussi j'aime pas trop le lait "tout-seul",
alors que Nesquick (la boîte de chocolat jaune avec le lapin et le cadeau qui tombe dans le bol...) on en a une énooooorme envie !

Trêve de bêtises (mais pas plus de 5 min)
sinon à propos des vieux trucs... j'avais donné mon chapeau "Indy" à un ami scout il y a 7 ans... j'ai été chez lui, et ben il l'a toujours sur son étagère... nostalgie
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Un fuseau dédié pour les vieux débris!!! Je ne rencontre que des jeunes!
Ah, les jeunes, ils se prennent tous pour des sages!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

[quote]
Le 2008-05-26 10:08, Vincoryx a écrit :

moi aussi j'aime pas trop le lait "tout-seul",
alors que Nesquick (la boîte de chocolat jaune avec le lapin et le cadeau qui tombe dans le bol...) on en a une énooooorme envie !

Le Vrai nesquick celui qui est vraimment bon c'est celui ou il y avait 'grosquick" un personnage jaune qui ne resemblait a pas grand chose. J'ai arreter le Nesquick le jour ou dans la pub gros quick présentait quicky (son "cousin") un lapin marron...
y'a que le Benco qui vaut vraimment le coup...

d'ailleur je doit pas etre le seul:

http://membres.lycos.fr/nowaynoe/groquik.html


48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Siamang : merci !!

Grâce à toi, je sais désormais que je n'ai pas rêvé et que je ne suis pas seul à regretter Groquik , le seul, le vrai représentant du Nesquik !
En effet, j'avais beau en parler, personne dans mon entourage ne se rappelait de lui...


Je me souviens encore très nettement de cette pub dans laquelle Groquik disait au revoir aux enfants en agitant un mouchoir depuis son train !
D'ailleurs, j'ai longtemps été convaincu qu'il reviendrait de vacances...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net