Jeudi 28 Mars 2024
13:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Econe, école de vocations à la FSSPX
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est bien ce que je disais: on ne peut pas empêcher des gens de se réunir et d'agir (enfin en tout cas, pas l'Eglise: il n'y a pas encore de CRS de l'Eglise pour contrôler et expulser de force...)
Mais c'est plus qu'une non reconnaissance: un groupe non reconnu peut exister, simplement, il ne peut prétendre à aucun soutiens et à aucune personnalité morale (c'est le cas, en France, des associations de fait). Là, ça va plus loin: l'existence même est illégale...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Sarigue explique-nous alors comment Rome pourrait avoir la possibilité d'avoir des tractations avec un groupe illégal et dissous ?
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Rome discute avec qui? "le groupe"? ou bien "le supérieur" (à savoir Mgr Fellay)? Dans le premier cas, il y a tractation avec une personne morale et au pire, le Vatican se désavoue, au mieux, il reconnait plus ou moins à demi-mot l'existence DE FAIT (à défaut d'existence légale) de la fraternité. Dans le second cas, Rome s'adresse à une personne physique, ce qui n'implique en rien la reconnaissance d'une structure quelconque sinon tout au plus d'un groupe d'hommes dirigés par un supérieur.

Après, c'est pas à moi qu'il faut poser la question. Je ne fais que constater que le décret d'érection de la fraternité a été retiré et que son droit d'existence a été supprimé. On peut dire ce qu'on veut, on peut leur reconnaitre personnellement un droit à l'existence (ce que ne fait pas l'Eglise), on peut vouloir y adhérer, y entrer, ou tout ce qu'on veut... mais on peut difficilement prétendre que son existence est légale.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Donc pourquoi s'échiner à discuter, puis lever des excommunication à des évêques d'une congrégation qui n'existe pas ? D'autant qu'ils n'ont jamais eu le moindre repentir préalable de leurs actions abominables.
Si je suis ton raisonnement, il y aurait là un sacré mystère. Ou un mystère sacré.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ce sont bien des personnes physiques qui ont été réintégré à la communion de l'Eglise. Qu'ils appartiennent à un groupe reconnu ou non, légal ou non. et j'ai pas dit qu'elle n'existait pas. J'ai dit qu'elle n'était pas légale
Quant à la question de leur repentir préalable... Tu connais les échanges qu'il y a eu, toi? Moi non. Alors, même si j'ai un peu en travers de la gorge cette réintégration (du moins, sans repentir connu, public) et même si je déplore un peu de manière général le "retour au traditionalisme" de l'Eglise, je fais malgré tout confiance au Pape, et je pense qu'il y a eu "quelque chose" qui a provoqué cette levée d'excommunication. (ne serait-ce que comme c'est un acte ponctuel qui l'avait provoqué, il a peut-être été jugé que l'excommunication avait "assez durée". Il y a peut être eu une promesse de ne plus faire d'ordination sans accord, ou que sais-je-encore. Bref, "quelque chose")
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

En tout cas dans cette levée, il n'y a rien qui ait provoqué les sanctions des années 70, qui n'ait été rétracté de la part de la FSSPX.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Sarrigue, dans l'Église avant son décret d'erection, une société religieuse n'a aucun droit d'exister mais il faut bien qu'elle existe de fait pour qu'elle puisse demander ce décret. Le décret d'erection de la FSSPX a été supprimé (sous réserve d'appel) jusqu'au prochain.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Oui, c'est bien ce que je dis: des hommes peuvent toujours se réunir et agir, donc, exister de fait. (ceci dit, as-t-elle le statut de "société religieuse" avant le décret d'érection? Je fais d'autre part et surtout une différence entre la reconnaissance par les autorités et le droit d'exister.
En France et au civil par exemple, toute personne peut s'associer avec d'autres sous réserve que les action menées soient légales: c'est un droit à l'existence (d'associations). Ca n'en fait pas une reconnaissance: si ces personnes ne font aucune démarche ad-hoc, l'association existe de fait -et en a tout à fait le droit- mais ne bénéficie d'aucune reconnaissance et des droits qui y sont liés. Par contre, si ladite association a pour but de mener des actions illégales, là, elle n'a même pas le droit d'exister.
Comprends-tu?
Dans l'Eglise, une telle différence existe-t-elle?)


Loup: Il n'y a rien à rétracter.
Ce qui a provoqué les excommunication, c'est un acte ponctuel (des ordinations sans autorisation). C'est fait, c'est fait. On ne peux pas revenir dessus. On ne peux pas dire "ah ben non en fait, je l'ai pas fait. On annule tout".
Par contre, ce qui peux exister, c'est une volonté de ne pas retomber dans l'erreur. Ca a peut-être été dit. Ca, personne n'en sais rien.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Oui mais avant les excommunications qui datent de 1988 il y avait eu toutes les interdictions en cascade de la fraternité St Pie X jusqu'au suspens a divinis de 1976, parce que Mgr Lefebvre voulait enseigner la liturgie latine uniquement sous n sous la forme extraordinaire. C'est ça qu'on lui a demandé de rétracter au départ. Ce que la FSSPX n'a jamais fait bien entendu. Puis finalement 30 ans plus tard, ce n'est plus un problème.
Ce qui était quasiment considéré comme une hérésie par Rome en 1975 ne l'est donc plus en 2005 ? Tout de même, c'est à perdre son... latin. hi hi
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Loup râleur, tu naissais à peine, donc tu es pardonné d'omettre ou de méconnaître tout les libels, déclaration, imprécations, condamnations publique et tonitruantes de la part Mgr Lefèbvre et de ses laudateurs contre la curie et contre le saint père. L'abbé Ducaud-Bourget allant jusqu'à traiter le pape de non catholique et même d'hérétique. Il ne faudrait pas inverser les rôles ou les propos s'il te plaît.

Ce ne fut pas que la simple épisode de vouloir enseigner telle ou telle chose, c'était avant tout une question de commune-union et d'obéissance, peu à peu les positions de défi de leur part de plus en plus ouvert se firent jour.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Mgr Ducaud-Bourget traiter le pape d' hérétique ? Si tu as les propos je suis preneur. Il m'a semblé ( mais je peux me tromper) qu'il a dit que la réforme engagée par Paul VI amenait à l'hérésie. Certains de ses actes donc, mais pas le Pape lui-même, il s'en serait bien gardé et idem pour Mgr Lefebvre.
Cependant si tu as des sources, je suis bien entendu preneur, car comme le dit le proverbe normand: " la vérité n'est jamais toute entière du même côté".
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Deux détails -ducaud bourget(on disait Mgr - mais n'était que "Monsignore" et en aucun cas n'a été évêque) était souvent chez mes parents car ami très proche de la famille. (j'ai offert à une forumeuse un livre dédicacé de sa main), je sais donc un peu de quoi je parle et il y a en ligne une vidéo http://www.virgo-maria.org/ ouvre les page, et clique sur le rond bleu et écoute ce que dit l'abbé Ducaud bourget dans l'inclusion à gauche, écoute bien.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je suis d'accord avec les propos tenus par le curé de St Nicolas-du-Chardonnet. C'est l'acte du Saint Père qui ne serait pas catholique s'il interdisait la messe selon le rite extraordinaire. Acte que Paul VI malgré ses fulminations en faveur du nouveau rite, s'est bien gardé de faire, même si de nombreux prélats ont longtemps fait croire l'inverse aux fidèles.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Sarrigue,
Tu as raison, les sacres sont un acte ponctuel. Un schisme, ce n'est pas ponctuel. Il faut qu'il y ait une volonté de se couper Rome.
Excommunication n'est pas synonyme de schisme. (on a schisme => excommunication mais pas excommunication => schisme).

La question de savoir s'il y a schisme ou pas n'est pas tranchée, sans quoi on ne pourrait être catholique et soutenir qu'il n'y a pas schisme.

Ce point est important car, pour revenir au sujet, si les séminaristes en question croient de bonne fois que la FSSPX n'est pas schismatique (ce qui est possible vu que le débat n'est pas tranché), il n'y a pas de contradiction avec leur promesse de servir l'Église. Franchement, il y a suffisamment de bonnes raison d'éviter Écône pour qu'on puisse se passer de celle-ci.

Dingo, pourrais-tu éviter de faire de la pub à ce site-poubelle ?
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Vincent Ya Voll !
je n'aurais pas ce jugement aussi tranché vis à vis d'humains, même s'ils sont loin, éminemment très loin de mes convictions. Mais je me le tiens pour dit. ceci dit il est déjà sur ce forum, je n'ai pas eu de mal à l'exhumer.

Tu devrais demander à la modération du nettoyage, c'est le sort qu'on réserve aux poubelles, non ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

"virgo maria" est peut-être un site poubelle, mais pour tous les étudiants en psycho-pathologie, il est absolument irremplaçable ; bien des praticiens ont pu approfondir leur formation en étudiant ce cas psychiatrique détaillé, il faut leur en savoir gré, on n'est pas des ingrats !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Vous n'avez pas bientôt fini avec vos subtils coups de pattes aux griffes souillées ? belebleb
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" virgo maria " je n'irai pas jusqu'à la pschy -pathologie,ni poubelle, mais plutôt, jusqu'à la dérision !

J'aime bien, quand on appelle le pape, abbé Ratsinger, bon je n'ai jamais rencontré de pape, mais j'ai rencontré des abbés, très bien !

ça pourrait être pris comme un compliment .(pour moi)

Le pape , qu'est qu'il prend, ça me rappelle un boxeur (pas Boxer) sur un ring qui encaisse !
ça finit souvent comme ça, quand on veut réconcilier tout le monde !
On se fait des ennemis dans les deux camps .

Quant à celui qui trahit ! ça fait Shakespearien ! !

C'est carrément les guignols de l'info !

Peut être, qu'il y a un certain humour dans tout ça ! Sans compter Mrg Lefèvre, au moins 400 journalistes à chaque interview !

En plus il s'en rendait compte, en disant qu'il donnait trop de conférences .

De toute façon, on leur a pardonné depuis longtemps !

L'Eglise en a vu d'autres et en verra encore d'autres !
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je vous fait part de l'heureuse nouvelle de l'ordination de mon ancien second de patrouille, monsieur l'abbé Meugniot, prêtre le 29 juin 2010.
Il y à aussi 2 autres anciens de la THR qui sont devenus diacre.
(au passage, encore un CP du camp dernier qui est rentré dans les ordres), dommage, çà aurait fait un bon chef! triste

quelques photos des ordinations le 29 juin 2010 à Ecône. (mais j'ai pas vu pour le moment mon ancien SP)
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et voilà, j'ai trouvé une photo :

la 8ème en plein milieu

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très belles images !

Depuis la levée de l'excommunication + le Motu proprio, on n'entend plus parler de la FSSPX !

Sans doute , aurait on pu faire l'économie d'une révolution en acceptant les deux rites .

Pourquoi opposer les deux ?

Sur les photos, On voit bien , l'évêque " réformiste " !
C'est vrai qu'il a demandé pardon, à l'Eglise au moins !

La FSSPX suscite des vocations , c'est vrai .

Mais qu'en est il de la FSSPX ? est ce l'Eglise comme il y a 50 ans ? Une Eglise au cheminement compliquée ?

il n'est pas certain que la FSSPX puisse répondes à cette question .
L'Eglise de la Renaissance opposée à celle des catacombes ?

j'ai un peu l'impression que tout le monde a mis un peu d'eau dans son vin de messe ! après la guerre, n'oubliez pas qu'il faut toujours faire la paix .
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je répondrais seulement en ce qui concerne ce fuseau puisque le reste est élaboré dans bien d'autres :

Citation:
Mais qu'en est il de la FSSPX ? est ce l'Eglise comme il y a 50 ans ? Une Eglise au cheminement compliquée ?


A ce niveau là, on peut dire qu'il y a presque autant de vocations qu'avant! malgré la "crise économique ou le changement des esprits qu'il y a eu".
Ne serait-ce pas alors plutôt une "crise de l'Église"?
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Tient!, monseigneur Williamson. Il est à la FSSPX? je croyais que lui c'était plus tôt FSSP... mais j'en sais rien enfait.

Très bonnes photos Clin d'oeil
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ben oui, c'est bien le problême.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-02 22:40:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Ben oui, c'est bien le problême.


à se rouler par terre
Ah? Il fait une mauvaise pub pour la FSSPX? ou alors c'est un mauvais prêtre?
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pas l'intérêt de ces photos, le cadre dans lequel elles sont pris n'étant pas très beau ni intéressant (une descente d'escalier extérieur ?)
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

3 messages hors sujet/dispute personnelle effacés.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
1
Patientez...

Petite info vieille de quelque mois: sur les 13 séminaristes (français) qui ont pris la soutane le 02 février dernier à Saint Nicolas du Chardonnet (Paris), il y avait 11 anciens scouts.

Je le sait pour avoir interrogé personnellement les 13 séminaristes en question.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Dont 2 de notre troupe... et ce n'est pas fini!

Et çà c'est pas une belle photo? Clin d'oeil



C'est l'un des 2 anciens ordonné cette année qui est passé pendant camp. Le deuxième est aussi venu.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Renard W
Membre actif
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 91

Réside à : Lyon
Patientez...

[hors-sujet : La photo n'aurait-elle pas été prise dans une chapelle de l'abbaye de Fontgombault ?]
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Renard W  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net