Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Voyage au long cours |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Tant pis, ou tant mieux, ce projet qui aurait pu être grand est bel et bien tombé à l'eau puisque je pars pour un ou deux ans dans la jungle Thaï avec les MEP...
_________ ceci est le 197 000 ème message du forum. Comment ça ??? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Daux ans dans la jungle Thaï avec les MEP (Missions Étrangères de Paris) !!
Mais c'est génial ! C'est un super projet, tu vas vivre deux années exceptionnelles ! c'est super. Sais-tu où tu seras ? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Oui, j'ai grand hâte d'y être, je crois que cela va être exceptopnnel !
J'ai demandé à rejoindre la Mission du Père Alain Bourdery chez les Karens, à la frontière birmane. A priori, j'y enseignerai entres-autres l'anglais, et j'ai bien envie d'essayer de lancer du scoutisme. Affaire à suivre... |
Zebre Zebra One
Si c'est celui qui a construit son orphelinat en bambous près de la frontière, j'y suis allé !
Exceptionnel, mais prêtre au fort caractère, il va falloir se soumettre ! |
Anolis Voyageur
Non, lui c'est le P. Olivier Prodhomme. En fait j'irai avec l'un uo l'autre, je ne sais pas encore.
Bon, je te contacte par MP pour que tu me rqcontes tout ca, ou bien je reflechis pour ouvrir un fuseau au bon endroit, ca peut interesser du monde... |
Zebre Zebra One
Oui Prodhomme ça me parle plus.
Mais je ne suis passé le voir qu'une heure. Je n'aurais pas grand chose à t'en dire. |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
tiens ce fuseau vient de me donner une idée....Comme mon mari n'a pas de contrainte stricte de la part d'un employeur, que mon fils ainé qui a un an d'avance pourrait encore sauter une classe (dc "perdre" 1 année scolaire car ce n'est pas souhaitable d'avoir 2 ans d'avance), que le 2eme fait tellement peu de choses a l'école que je pourrai me substituer a sa maitresse pour en faire plus (en plus il y a le CNED) et que le dernier est encore en maternelle, pourquoi ne demanderais-je pas 1 année sabbatique a mon entreprise (les boites n'ont pas le droit de refuser) pour un voyage au long cours....Enj plus les RH ne seraient pas trop surpris car une collegue l'a fait pour entreprendre le tour du monde en 12 mois avec son mari...C'est le moment ou jamais , apres avec les etudes des p'tits loups ce sera trop compliqué.
Ca me tente bien...mais mon mari a qui je viens de soumettre l'idée m'a répondu "ben t'as que ca a faire au boulot , rever ?!?" ouais , je me suis peut etre trompée de fuseau, faudrait que j'aille sur celui des reves..... Dommage , mais tous mes encouragements a tous ceux qui ont ce genre de grands projets.... |
Zebre Zebra One
Vu les conditions dont tu parles, c'est maintenant ou jamais.
Il faut saisir l'occasion et vol et battre le fer tant qu'il est chaud ! Fonce ! |
viatka Membre notoire
Merci Zebre mais tu risques de t'attirer les foudres de mon mari s'il tombe sur ce fuseau...non je plaisante !
Lui aussi a ete scout et il aime les voyages, l'aventure et ca le tenterait bien..c'est juste que l'on se laisse si facilement "enfermer" dans le quotidien, le confort c'est terrible ! Et puis avec une charge de famille il faut assurer un minimum. Cette idée m'est venue en lisant ce fuseau mais aussi sans doute car ce week-end nous nous sommes fait une projection familiale (pluie oblige) d'un beau film : L'enfant des Neiges de Nicolas Vannier, tu connais ? Et meme si le froid et le grand nord ce n'est pas ce qui nous attire le plus , le coté aventure en famille est tentant. J'attends des nouvelles d'une mobilité de la part de mes RH (= comme a chaque fois 1 nouveau projet pour toute la famille ce qu nous plait ), mais s'ils trainent, si je ne vois rien venir, je pense que je vais revenir serieusement a "mon reve" , surtout avec tes encouragements...restera a préciser le projet car un tour du monde serait sans doute trop vaste...pourquoi pas une mission humanitaire ou un petit tour dans une région du globe ? Nous nous sommes toujours dit que quand les enfants seraient plus grand nous aimerions faire avec eux les chemins de Compostelle ou bien des randonnées de plusieurs semaines a cheval dans des contrées sauvages .... je vous tiendrai au courant si jamais on se décide , s'il y a une opportunité....en attendant je me "console", je ronge mon frein en préparant les vacances, des vacances decouverte comme toujours , 2 semaines dans le sud de la Croatie pour cet ete ... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Des cousins ont fait, en famille, un tour du monde en bateau. Très belle aventure, il y avait des petits, preuve que c'est donc faisable. La maman faisait "l'école à la maison" enfin, si l'on peut dire. Il faudra que je me re-renseigne pour voir si ce genre d'aventure peut vous apporter quelque chose, des infos, des renseignements...
ils ont quand même vécu assez longtemps en mer, le dernier petit bout de chou est né sur le bateau (enfin, j'avoue, il est né en escale, mais c'est quand même pas ordinaire) Là, je suis pas chez moi mais une fois rentré je pourrai peut-être vous en dire plus en demandant aux parents. Viatka, si je puis me permettre, une action humanitaire c'est peut-être pas la meilleure idée avec des enfançons. parce qu'ils sont encore à charge, ce ne sont pas des grands qui peuvent se débrouiller à peu près, des enfants de plus de 15 ans j'entends. Pour ton mari et toi, ça fait doucle de travail : les personne aidées, et les enfants. Mais peut-être me trompe-je. je n'ai encore jamais été en situation (en fait, mon akéla et moi on a déjà chacun trois enfants, mais faut pas le dire, c'est pour décourager les prétendantes cherchez pas à comprendre) Compostelle c'est, je crois une meilleure idée. cependant, mes remarques sont à prendre pour ce qu'elles sont... je peux me tromper (sur le coup de l'humanitaire) je n'ai absolument aucune expérience. |
Zebre Zebra One
Euh Mayeul, tes cousins seraient-ils mes cousins de la Rochefoucaud ?
Je pensais aussi à eux en encourageant viatka. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: J'ai une guide dans ma patrouille qui avec sa famille et 2 autres familles amis font pendant 2 ou 3 semaines chaque été un bout du pèlerinage de Compostelle et l'année d'après ils reprennent à l'endroit où ils s'étaient arrêtés. Ils ont commencé à faire ça même quand les plus jeunes étaient encore en poussette (sachant qu'il y avait tout le temps quelqu'un en voiture pour transporter les sacs et puis aussi les plus jeunes) Citation: Mayeul est pour l'égalité des sexes |
Zero Membre confirmé
Zebre, je sais plus exactement, faut dire que je n'ai pas lu tout en détail. Je demanderai à mes parents, eux ils savent tout ça (mais c'est pas impossible que ce soient les la Rochefoucaud. Le nom ne m'est pas inconnu. Ceci dit, je dois préciser quand même que ceux dont je parle ne sont pas véritablement des cousins, c'est la famille éloignée. Je dis "cousins" par raccourci)
Citation: Abrutie : Citation: D'ailleurs, l'ennui c'est qu'ils sont nés de mère(s) inconnue(s)... |
viatka Membre notoire
ouah, je ne n'avais pas jeté l'oeil sur ce réseau depuis un bail....un tour du monde en bateau , ce serait le top ou Compostelle. oui oui merci pour vos encouragements...Avec mon mari on connait une famille, de scout, qui a construit elle meme son voilier ...chapeau !
Je ne sais pas trop si nous passerons le cap, la réorg de ma filiale vient d'etre confirmée et on compte sur moi (et scout toujours ....Pret !, meme quand ce n'est pas uen partie de plaisir ...) et ensuite apparemment un poste "a ma mesure" devrait m'attendre dans une autre filiale du groupe....Ou caser mon projet dans tout ca ? Mais c'est sur il y a encore de l'aventure a l'horizon et en attendant la grande aventure que je souhaite en famille en attendant nous nous contentons de "petites aventures" en famille pendant les vacances , apres tout c'est l'esprit qui compte plus que la durée et l'éloignement (meme si 1 an sur la bateau ce n'est pas la meme chose que quelques jours)... Vous me faites réver...mais en attendant faut que je redescendes sur terre et surtout que je me depeche de rentrer a la maison si je souhaite etre a l'heure pour le diner , il me reste a peine 15 minutes Merci encore a tous pour vos encouragements |
Zero Membre confirmé
Citation: Renseignement pris, : Oui c'est bien eux. |
technique | |
bonne humeur |