Jeudi 28 Mars 2024
09:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos recettes de cuisine faciles et rapides
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 13:43, Amodeba a écritServir avec du riz (vous avez la recette ci dessus, ça tombe bien ) ou du blé.


En l'espèce, je suis pas sûr que le riz pilaf soit le mieux pour accompagner un poulet basquaise, mais ça n'engage que moi.

Pour le reste...
J'pourrais donner une recette de crême au chocolat, mais comme je n'aime ni la crême ni le chocolat, je remplace la crême par une pâte à tarte et le chocolat par des pommes...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...



Oryx pour le riz pilaf !
( Une spécificité d'ex-kh^-eux ?)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 15:46, Oryx a écrit
J'pourrais donner une recette de crême au chocolat, mais comme je n'aime ni la crême ni le chocolat, je remplace la crême par une pâte à tarte et le chocolat par des pommes...


c'est exactement ce que dit mon mari
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Vous avez là mes recettes, ainsi que celles de mon frère...

Bon appetit

http://kakiarad.chez-alice.fr/
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 13:56, Patte serviable a écrit
Prendre environ 1 courgette par personne.
Tu les sors d'où, tes courgettes ??
Passke je te défie de manger une courgette bien de chez moi en moins de 4 repas


Concernant la recette elle-même, tu ne convertiras pas les plus réticents comme ça, crois-moi (on doit pas connaître les mêmes réticents)
Tu peux aussi passer tes courgettes dans la poêle... Là ça devient plus convainquant
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

COK : cool, je jetterai un coup d'oeil quand je serai en panne d'inspiration pour mes menus

Rantanplan, je veux bien voir la taille de tes courgettes... Une par personne, ça me semble une bonne quantité ! Ou alors tu es toi aussi réticent aux courgettes

Sinon autre recette "courgettes" : la Purée de courgettes
Idem patte-serviable, une cougette par personne. Vous les pelez entièrement, et les coupez en cubes. Vous les mettez à bouillir dans de l'eau salée (temps de cuisson variable selon la taille de vos cubes ; goûtez au bout de 10 minutes pour commencer).
Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les, puis remettez-les dans la casserole pour les mixer. Ajoutez un peu de fromage, et servez, c'est prêt !

Amodeba
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Amo, quand t'auras vu la taille des courgettes de chez Rantanplan, tu comprendras ce qu'il veut dire! Y'a de quoi nourir un régiment avec une demie de ces fameuses courgettes
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Euh... COK quand je clique sur ton lien ,j'ai bien la liste mais a chaque fois que je clique sur le nom d'un recette, la recette en question s'affiche bien mais en plus une fenetre de publicité intempestive s'ouvre...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

sisi tu peux les convertir! ca croque moins donc certains préfèrent..

la courgette diminue..mais évidement si elle est très grosse... quoique..
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

bon, si vous voulez faire cuire votre riz sans avoir à l'égoutter ensuite, facile! voici la vraie, la seule, l'unique manière de procéder!!!

précision d'importance, ça marche pour le vrai riz, à savoir le pas étuvé, qui cuit en 20/30 minutes (le seul bon, quoi ). pour le riz étuvé, jamais encore essayé, donc je ne garantis rien.

donc.. versez votre riz dans une casserole, remplissez la d'eau (tiède de préférence, ça marche mieux), pour rincer le riz: l'eau devient blanche à cause de l'amidon. ne pas hésiter à "remuer" le riz dans l'eau, pour le débarrasser plus facilement de l'amidon.répétez deux ou trois fois l'opération, jusqu'à ce que l'eau redevienne limpide. videz la une dernière fois, puis versez de l'eau froide, de manière à que le niveau de l'eau atteigne la première phalange de votre index quand vous le mettez dans l'eau, juste à la "surface" du riz. salez, en faisant attention de ne pas trop en mettre: toute l'eau sera absorbée. mettez sur le feu, la couvrir aux premiers bouillons, et réduire le feu. sur la fin de la cuisson, veillez à ce que le riz n'attache pas. normalement, lorsque la cuisson est tout juste finie, il n'y a plus d'eau au fond de la casserole, et le riz n'attache pas. éventuellement, si d'aventure il restait encore de l'eau, alors que le riz est presque cuit, augmentez la température sous la casserole quelques instants, sans couvercle: l'eau excédentaire s'évporera. néanmoins, celà ne devrait pas être trés fréquent, et ne plus l'être trés rapidement une fois que vous aurez adopté définitivement cette façon de faire.

cuit de cette façon, le riz n'est pas collant. il faut noter néanmoins que si vous prenez du riz premier prix, contenant des brisures de riz, il y a de fortes chances pour que ces dernières libèrent de l'amidon, et que le riz soit collant.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

pour les courgettes... vous voulez d'autres recettes? en voilà!!

ingrédients:
pommes de terre
courgettes
un peu d'huile
éventuellement un oignon
sel, poivre

éplucher des pommes de terre, les couper en rondelles. laver les courgettes, faire de même. mettre à peu prés autant de pommes de terre que de courgettes. faire chauffer un peu d'huile dans le fond d'une poêle, y verser le mélange courgettes/patates, les faire revenir, puis baisser le feu et couvrir. remuer de temps à autre. les légumes cuisent dans l'eau rendue par les courgettes, ces dernières fondent, et l'ensemble dore. ne pas oublier de saler et poivrer. on peut faire revenir un oignon avant de rajouter les légumes, ce n'est que meilleur (si on aime les oignons).

autre option, encore plus simple:

ingrédients:
courgettes
bouillon déshydraté

couper les courgettes, après les avoir lavées ou épluchées, au choix. rajouter du bouillon déshydraté (bouillon cube émietté, par exemple), mettre à feu doux dans un wok ou une casserole, couvrir. les courgettes cuisent dans leur eau et prennent le goût du bouillon, qui les sale par la même occasion. il est donc inutile de saler, le bouillon peut être soit bu aussitôt, soit gardé pour une autre préparation. c'est une recette facile, rapide, et pas mauvaise du tout qui ne nécessite pas d'attention particulière durant la cuisson.


il est important de garder la peau des courgettes pour la première recette, car ainsi elles ne se délitent pas à la cuisson, tandis que le seconde est meilleure, je trouve, avec des courgettes épluchées, mais c'est très bon aussi si elles ne le sont pas.

et puis, tant que j'y suis, une autre..

ingrédients:

une pâte brisée
des courgettes
200g de lardons
formage rapé
crème fraiche,
3/4 oeufs
sel, poivre

couper les courgettes en rondelles après les avoir lavées, les faire cuire à l'eau, bien les égoutter. pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle bien chaude afin qu'ils dorent sans rendre d'eau. battre les oeufs avec la crème fraîche, saler et poivrer. étaler la pâte dans le fond d'un moule, y mettre les courgettes, disposer les lardons par-dessus, mettre le fromage rapé, verser le mélange oeufs/crème fraîche. enfourner à 180/210° (th. 6/7) pour 30/40 minutes. le dessus doit être bien doré. on peu rajouter du lait dans la "sauce" afin d'économiser les oeufs et la crème, mais le résultat est plus sec. si vous êtes un inconditionnel des herbes, faites-vous plaisir. en général je trouve que la sauge va pas trop mal avec les courgettes, mais je n'ai pas encore testé sur cette recette. sinon, les herbes de provence ou le persil, c'est pas mal. ça marche aussi sans pâte, si vous n'en avez pas.


pour toutes ces recettes, je regrette de ne pas pouvoir être plus précise sur les proportions, mais comme je fais très souvent "au pif", c'est difficile de vous donner des proportions précises. surtout pour la tarte, qui est copyrightée Mang
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi j'ai une bonne recette, et rapide en plus :


1 - prenez une vache-qui-rit et une tranche de pain.
2 - étalez la vache-qui-rit sur la tranche de pain
3 - mangez.

c'est ce que je mange la nuit quand j'ai faim... on peut faire plein de variante : varier le pain, le faire plus ou moins griller...

avec ça on devient un pro de l'utilisation du grille-pain et de la qualité des diverses VqR...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

merci Mayeul...

dans la série courgettes il y a aussi la salade de courgettes

Eplucher les courgettes, les raper
faire revenir des lardons et des oignons dans une même poêle
les mélanger aux courgettes rapées dans le saladier
faire sa vinagirette dans la poêle en ajoutant du vinaigre du sel et du poivre
melanger le tout et voilà.
petite précision : les courgettes sont CRUES ce n'est pas une erreur de ma part et c'est bien bon.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

avec des courgettes, on peut aussi faire des tagliatelles de courgettes:
avec un épluche-légume, découper les courgettes en lamelles, puis les faire cuire dnas de l'eau bouillante sucrée, environ 5 minutes. c'est prêt!!
(le plus soulant dnas cette recette, c'est faire les lamelles de courgettes...)

Sinon, la mousse au chocolat:
4 blancs d'oeufs que vous battez en neige,
300g de chocolat que vous faites fondre,
mélangez les 2, laisser refroidir 2-3h,
Bon appetit!

Sinon, le tiramisu:
Melanger 125g de Mascarpone avec 75g de sucre et 5 jaunes d'ouefs,
battre les blancs en neige, les mélanger délicatement au premier mélange.
tremper des biscuits à la cuillère dans du café, les disposer au fond d'un plat, mettre une couche de crème, remettre des biscuits trempés dans du café, puis de la crème.
laisser reposer 2h au frigo, couvrir de cacao en poudre.
PS: possibilité de remplacer le café par du cacao, non sucré, ou d'ajouter un peu d'Amaretto dans le café...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

pas de sucre ? Et au fait, que peut-on faire avec des jaunes d'oeuf ? Ceci dit, bonne recette pour qui veut éviter les produits laitiers...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 23:08, Mayeul a écrit

moi j'ai une bonne recette, et rapide en plus :


1 - prenez une vache-qui-rit et une tranche de pain.
2 - étalez la vache-qui-rit sur la tranche de pain
3 - mangez.

c'est ce que je mange la nuit quand j'ai faim... on peut faire plein de variante : varier le pain, le faire plus ou moins griller...

avec ça on devient un pro de l'utilisation du grille-pain et de la qualité des diverses VqR...




moi je rajoute un 2' : mettre le tout au micro-onde et c'est encore meilleur!!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 23:08, Mayeul a écrit

moi j'ai une bonne recette, et rapide en plus :


1 - prenez une vache-qui-rit et une tranche de pain.
2 - étalez la vache-qui-rit sur la tranche de pain
3 - mangez.

c'est ce que je mange la nuit quand j'ai faim... on peut faire plein de variante : varier le pain, le faire plus ou moins griller...

avec ça on devient un pro de l'utilisation du grille-pain et de la qualité des diverses VqR...



moi , dans le meme style, on ne peux plus rapide à préparer:
1) on prend, d'un coté un yaourt aux fruits (ou blanc, mais j'aime moins... après, faites comme vous voulez...!) et de l'autre coté, soit, suivant votre préférence, soit du vrai pain, soit du pain de mie, brioche ou autre.

2) ouvrez votre yaourt

3) versez le contenue de votre yaourt sur le pain, jusuq'à atteindre une épaisseur le yaourt de 2cm

4) c'est prêt, vous pouvez déguster, mais attentions, ça coule!!

je comprend toujours pas pourquoi ma mère pousse des grands cris à chaque fois que j'en mange... c'est siiiiiiiiiiiii bon!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

parce qu'elle a peur que tu salisses son carrelage ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

en toute bonne fille que je suis, si je sali le carrelage, je le nétoyerai en 10 secondes...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-05 17:10, ptit panda a écrit

moi je rajoute un 2' : mettre le tout au micro-onde et c'est encore meilleur!!

non, il vaut mieux faire griller le pain en plaçant ta VqR près de l'engin si tu veux qu'elle chauffe un peu parce que dans le micro-ondes, le pain devient un peu humide.

enfin, des goûts et des couleurs...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-05 16:47, Amodeba a écrit

Et au fait, que peut-on faire avec des jaunes d'oeuf ?


Les jaunes seuls servent pour des crèmes, ou des sauces (à commencer par la mayo ).
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

arlay's beer

Pour 5 personnes

5 bieres

5 verres

5 personnes
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je savais bien qu'il y avait une recette en particulier que je voulais mettre dans ce fuseau !

Au menu ce soir : Bricks au thon
Pour deux personnes, prenez une petite boîte de thon, émiettez-en le contenu la boîte, vous pouvez la jeter dans un petit bol, ajoutez-y un oeuf entier battu.
Prenez une feuille de brick, disposez-la dans une poêle préalablement huilée. Déposez au centre un peu de la farce oeufs/thon, et refermez comme vous pouvez (tant bien que mal, en ce qui me concerne...) Je prévois une deuxième poêle pour garder au chaud les bricks préparés, et je continue à en préparer autant que nécessaire.
Voilàààààààà

J'ai accompagné mes bricks de tomates et concombre coupés en rondelles avec du pesto en assaisonnement.





Vous avez aussi la variante du brick à l'oeuf, encore plus simple :
Mettez votre feuille de brick dans une poêle préalablement huilée, cassez un oeuf au centre (brouillé ou miroir, comme vous préférez). Refermez le brick, et c'est prêt
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

euh ? c'est quoi des Bricks ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ce ne sont pas des briques comme celles-ci mais des sortes de crêpes très fines.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

OK
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Un petit dessert, pour changer des courgettes*...

Fondue de fruits au chocolat.
Faites fondre du chocolat au bain marie. Coupez des fruits de saison en morceaux, et une fois le chocolat fondu, trempez-les dedans.
________________
* Ceci dit, c'est peut-être bon avec des courgettes... Qui veut essayer ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Recette de la tartine au beurre.

Découpez une tartine dans un pain ou une baguette. Prenez une noix de beurre, et étalez-la sur la tartine.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

beurre salé, j'espère, Oryx... Sinon ça va pas du tout ^^
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Les puristes useront bien entendu de beurre demi-sel, mais on peut aussi aisément le remplacer par du beurre doux, ou une vague pâte à tartiner enrichie aux Omega 3.

Tu noteras d'ailleurs qu'à la place du bon pain du boulanger, on peut remplacer le support par une préparation industrielle affublée du nom de pain de mie, ou par une biscotte bien sèche.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net