Jeudi 28 Mars 2024
19:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Une chambre vide... (Des racines dans le ciel)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
D'un certain point de vue, Noël, c'est bientôt...



D'un certain point de vue...

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-28 19:09, Manège a écrit

D'un certain point de vue, Noël, c'est bientôt... t'es un garçon patient ?!

dans un certain sens, oui...

un jour, mon papa m'a interdit de lire une BD avant mes 18 ans (je devais avoir 10 ou 11 ans à l'époque) eh ben, j'attends toujours... (mais c'est bientôt)


bon allez, je vais essayer de l'avoir. j'espère que ce sera bien
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-28 10:50, Mayeul a écrit

nous, les pôvres consommateurs, nous voila attrapés tel une mouche dans une toile d'araignée enduite de sirop d'érable bien collant !
Yerk yerk yerk ... parle pour toi ...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Manège, je t'annonce que tu as vendu au moins deux livre aujourd'hui!!!
Fou de Bassan et moi même sommes allé l'acheter tout à l'heure!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

y a t'il une remise pour les forumeurs?
parce que moi, je suis un peu à sec...et j'ai très envie de lire ce bouquin!!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

demande le pou Noel comme disais plus haut Manège!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Taguan (et, du coup, Fou) :
Vous êtes allées les acheter directement chez Téqui ?


Claire.v, désolé mais... enfin voilà, quoi !

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

voui! Ils en avaient une pile sur un des présentoir.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi j'attend la livraison, le compte à rebours à commencer (on va voir s'il sont bon en VAD !)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

(bien essayer, cher moi, mais il faut bien que manège soit récompensé pour le travail qu'il a fourni. alors s'il commence à faire des remises à tous les forumeurs...)
signé: la concience de claire.v
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Félicitations, moi aussi, je vais essayer de le trouver!
Mais, juste comme ça, c'est ton premier roman? Tu as mis combien de temps pour l'écrire? Est-ce que, quand tu as commencé, tu avait déjà toute l'histoire en tête ou il y a des choses qui viennent au fur et à mesure? ( je sais, c'est un peu bizarre comme questions, mais je me demande assez souvent ça pour certains livres que je lis et puis, j'aimerais bien écrire aussi un jour, mais ça ne va sans doute pas être pour tout de suite! )
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

si jamais il faut écrire un article on peut te poser des questions via SP!
ça a quand même des cotés positifs...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Zèbre : De toute façon, ça ne pourra pas être plus long que le temps qu'il m'a fallu avant d'avoir ton livre ! Enfin, j'espère...


Claire.v : Il faut que je sois récompensé du travail fourni ? C'est gentil, mais tu sais, c'est le fait d'être lu, la véritable récompense, parce que si tu pensais aux droit d'auteurs... ben, même en y renonçant sur ton exemplaire, tu verrais à peine la différence !!
En revanche , je ne suis pas sûr de comprendre ton histoire d'article...



Ania :
c'est ton premier roman? Oui et non. Si tu te fies à la quatrième de couverture, tu liras que c'est le cas, mais ce serait plus juste de dire que c'est mon premier roman publié...

Est-ce que, quand tu as commencé, tu avait déjà toute l'histoire en tête ou il y a des choses qui viennent au fur et à mesure?
Un peu des deux. J'ai élaboré toute l'histoire ainsi que la composition des chapitres avant de commencer, mais ensuite l'histoire et les personnages m'ont apporté quelques surprises... C'est une bonne chose, je pense, de pouvoir évoluer un peu, tout en restant fidèle à la trame de départ.
Et puis, au moment des corrections, certaines choses ont pas mal changé (soit parce qu'on me l'a conseillé, soit parce que je l'ai voulu... et souvent parce qu'on m'a conseillé quelque chose que je voulais modifier de toute façon !! )

j'aimerais bien écrire aussi un jour, mais ça ne va sans doute pas être pour tout de suite!
Laisse mûrir, mais n'hésite pas à coucher quelques idées sur papier dès maintenant. Ce n'est jamais perdu.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Petite question pas desinteressé...

J'ai vu que ton bouquin coutait 13€.
Comment sont distribués les 13€ entre l'editeur et toi?

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-30 23:17, Manège a écrit



Claire.v : Il faut que je sois récompensé du travail fourni ? C'est gentil, mais tu sais, c'est le fait d'être lu, la véritable récompense, parce que si tu pensais aux droit d'auteurs... ben, même en y renonçant sur ton exemplaire, tu verrais à peine la différence !!
En revanche , je ne suis pas sûr de comprendre ton histoire d'article...



.



simpl: si jamais,un grand magazine medemandait si je pouvais écrire un article sur toi ou ton livre, (c'est idiot, je sais, tout le monde sait que les magazines ont une botte de journalistes à leurs pieds...) et bien je pourrait te demander via SP!!!

c'est beau, la naïveté de l'adolescence...

pour revenir à la question d'Ania, combien de temps ça t'as prit pour écrire ton chef-d'oeuvre?

Quand écrivais-tu? Après le travail, la nuit sous ta couette, le week end?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Masiu : Je ne sais pas ! Tout ce que je peux te dire, c'est que ceux qui espèrent faire fortune avec un livre comme ça ont intérêt à en vendre beaucouuup... mais plutôt à chercher autre chose !

Claire-Petit bouc : J'ai mis un mois à écrire ce livre (en ne faisant pratiquement que ça... c'était l'époque bénie où j'avais des vacances !), et près de trois ans à le reprendre et à le corriger ! Mais la première version contenait déjà l'essentiel.
Du coup, j'ai un peu répondu à ton autre question : j'écrivais toute la journée (en coupant avec de longues balades), bien installé à une table et dans une pièce clame.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Bon, je sais que vous vous fichez de mon humble avis, mais comme je viens de terminer ce premier tome (il y a moins d'une demi-heure) et que tout est frais, je le met quand même, tout en restant discrète!.
Je prendrai pitêtre le temps de réfléchir pour mettre une deuxième commentaire à froid par la suite.
Crum, creum...
Toutes mes félicitations..c'est un beau petit livre!
Ce n'est pas du tout un signe de piste, mais l'évocation du scoutisme par M. Rotatif vaut le détour. Les personnages sont très attachants, incroyablement réels, et à lire la description du quartier de la Trinité, on jurerait que Manège l'arpente de long en large tous les jours. En tous cas, l'identification marche à fond, et j'ai largement retrouvé le style de l'auteur, que j'avais pu goûter (mais juste un petit bout. ) auparavant.
Voila pour le moment. Mais vivement le deuxième tome!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je viens de recevoir le livre.
(donc bravo à Tequi, c'est assez rapide).
Mes impressions immédiates :
D'abord j'ai été surpris par son épaisseur (vu que ça s'adresse aux ados), c'est un petit pavé quand même, mais rassuré par la taille des caractère, ça devient un livre intéressant parfaitement lisible.
Les illustrations à l'intérieur font vraiment penser à un livre pour adolescents, et me rapelle mes géniales bibliothèques verte. Elle sont assez inégales, mais bon, ce qui m'intéresse, c'est le livre.
(j'y pense, ais ça doit être terrible pour un auteur de voir un artiste représenter son héroïne que tu n'imaginais sûrement pas comme ça ? (quelle que soit sa représentation).

Reste plus qu'à lire...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-02 18:44, Zebre a écrit

:
D'abord j'ai été surpris par son épaisseur (vu que ça s'adresse aux ados), c'est un petit pavé quand même, mais rassuré par la taille des caractère, ça devient un livre intéressant parfaitement lisible.




parce que il fait combien de page environ ? pour moi, un "pavé", c'est plus de 600 pages...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...



Moi, en tout cas, je ne me fiche absolument pas de ton avis, Fou !!
Alors comme ça mon évocation du scoutisme vaut le détour ? (J'espère que c'est un "bon" détour... )
Pour la description du quartier, j'ai un truc, mais c'est secret !
En tout cas, merci !


Zèbre, tu as raison, ça fait drôle de voir représenté ce qu'on a imaginé, forcément différemment...
Cela dit, en ce qui concerne l'héroïne, c'est le personnage dont j'ai le mieux "compris" la représentation. Je veux dire par là que j'ai réalisé que certains détails, comme la coiffure, se justifiaient largement par ce que j'en avais écrit... même si ma vision des choses n'était pas tout à fait la même !
Après, il ya de plus grosses surprises, comme des personnages qui se retrouvent soudain affublés d'une moustache ! :-euh:


Petit bouc, le roman fait à peu près 300 pages. Ce qui est effectivement assez long pour ce genre d'ouvrage, sans être démesuré. Pour te donner un repère qui te parlera sans doute : il est tout juste un peu plus long que La Valse lente !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

acheté cette aprés midi (lundi), j'en suis à la moitié, j'aime bien.. sera fini mardi, ou mercredi au plus tard...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Manège, tu sais pour quand sera, le deuxième tome ? parce que moi j'aime pas être coupé dans une histoire.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

j'espère que les forumeurs vont pas écrire trop de livre-qui-donnent-envie-d'etre-lus parce que sinon on va se ruiner!! On attend déjà Zebre II le retour, y'aura Zebre III, et puis Manège II...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

En fait, Poulain, il faudrait vérifier auprès de ceux qui l'ont déjà lu (Fleur-des-Sables, Fou de Bassan, et bientôt sans doute Taguan, Mang, Zèbre...), mais je pense qu'à la fin du premier tome, le suspense n'a rien d'insoutenable.
J'ai essayé de faire une histoire qui puisse tenir la route indépendamment. Certaines questions demeurent, mais elles ne sont pas capitales, je crois.
En fait, la suite concerne surtout ce qui va se passer sur les bases posées dans ce livre... L'histoire rebondit au début du tome 2, il n'y a pas de final du genre : "Alors Pimprenelle ouvrit la porte, et soudain la vérité jaillit sous ses yeux... (A suivre)"

Enfin... du moins, c'est comme ça que j'ai conçu le livre !
Sinon, pour l'attente, je vais travailler à ne pas la rendre trop looongue...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Manège, je te crois, je viens de le commander.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

à la rentrée je dois recevoir par le lycée un bon de 20euro pour acheter des bouquins, mais je crois que j'aurai jamais le courage d'attendre septembre...

Bon, demain j'ai un baby-citting, de quoi me faire gagner un bouquins qui sera vite lu!!!!!!!!!!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

bon, en fait, je l'ai fini l'autre soir, j'ai pas réussi à m'en décrocher avant d'avoir lu le dernier point de la dernière ligne de la dernière page... et je confirme: j'aimerais bien connaître la suite, mais je ne suis pas pour autant sur des charbons ardents...

m'sieur l'Auteur, j'ai une question... z'aviez lu Ondine , peu de temps avant d'écrire ce tome passionnant??? j'y trouve quelques similitudes, au niveau de certaines scènes, c'est marrant d'ailleurs. et fâcheux, à un moment donné: comme Hugues se fait assez discret, somme toute, en lisant les premières lignes à son sujet je me suis demandée s'il n'était pas en train de mal tourner. j'ai compris que non par la suite, mais je n'ai pas pu me défaire du vieux "réflexe" de le ranger dans les gens malfaisant, tout en sachant qu'il n'y a rien, si ce n'est le nom, entre ton Hugues et celui d'Ondine. y aussi une Claire, tiens, en y repensant..
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Argh ! La question qui tue...

On m'a souvent parlé de similitudes avec Ondine. Je ne sais jamais trop quoi en penser... Parce que, si effectivement j'ai lu ces livres, ce n'est pas volontaire, et j'ai tâché lors des corrections de gommer tout ce qui pouvait y faire trop penser (dans la mesure où mon histoire resterait cohérente). J'ai par exemple modifié un peu la scène de la soirée...
Après, je crois malheureusement qu'on se trouve dans le cas de deux romans avec des thèmes assez proches, ce qui rend des ressemblances inévitables.
A quoi penses-tu ? (Dis-le moi par MP si ça risque de révéler trop l'intrigue.)

Sinon, c'est vrai que certains prénoms sont communs. Hugues, je n'avais même pas réalisé, mais Axel Vachon m'avait signalé les autres. Que veux-tu ? ce sont de jolis noms...


En revanche, il y a dans le livre un vrai clin d'oeil (petit, mais légèrement appuyé) à Ondine... et pour l'instant, même Laure Angélis n'a pas l'air de l'avoir trouvé !
Je devrais lancer un concours, tiens !!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

en fait, Hugues, à chaque fois que je lisais son nom, je me disais "mais qu'est ce qu'il a encore fait, çui là??" "ah non, c'est pas le même.."
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net