Jeudi 28 Mars 2024
11:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
technique de veillée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Du sucre en poudre et du Ch de S ? Dans notre groupe au début des années 70 nous avons cinq scouts à l'hôpital à cause de cela dont un futur chef qui a toujours gardé des marques de ses greffes de peau. Une flamêche était tombée sur la réserve qui avait explosé
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est malin aussi de préparer de trop grandes quantités du mélange à l'avance : une demi boite à conserve suffit amplement pour lancer une activité nocturne . Faire très attention aussi de ne jamais le comprimer, il devient explosif bla bla bla
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est bien la formule, mais à utiliser avec modération évidemment, et surtout la permission du chef qui s'occupe des veillées.

«ll faut montrer aux mioches qu'au dessus du toit du cinéma il y a des étoiles.» (Baden-Powell)



Pour faire une veillée, voilà une idée de comment procéder :
- choix du thème
- établissement du programme
- choix du site
- disposition de l'aire de jeu et préparation du feu
- répétitions (même si elles doivent se faire aussi avant le camp)


Voilà un article pas trop mal fait
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Pas mal l'article, mais il ne concerne que les "grandes" veillées, pas celles en camp et en unité !

Et pas mal le site tout court, je vais en profiter, merci Suricate ! belebleb

Attention, HS mais j'assume

Le dessin de la courbe de veillée



me rappelle mon CEP1 : à chaque CEP à Clavas, les CEP2 doivent préparer un grand jeu pour les CEP1. Il doit donc être amené avec un bel effet de surprise.

Nous étions en topo sur la veillée, et après avoir vu la veillée "classique", nous passons aux autres types de veillée.
La formatrice avait déjà dessiné la courbe sur un tableau, et rajoute par dessus les "autres courbes".
Personne n'a tilté quand elle nous a parlé de la "veillée calme", qui doit rester au même niveau tout le temps, sans monter ni descendre, c'est là qu'est la difficulté. Un trait vertical vient donc fermer le bas de la courbe précédente.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'ensemble des courbes ne forme qu'un dessin... un fantôme !
A ce moment une des stagiaires s'exclame : "Hé c'est marrant, on dirait un..."
Pas le temps de finir, avec un grand sourire la formatrice a rajouté deux yeux, et deux coups sourds ont été frappé à la porte. Tout le monde sursaute, encore plus quand la porte s'ouvre à la volée et que 4 fantômes débarquent dans la salle de topo !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Remonte

Je ne sais pas si le printemps dernier vous aviez vu à Britain's Got Talent (I guess not, you're French belebleb ) la troupe hongroise Attraction. J'ose dire que c'est le summum de l'ombre chinoise! Sourire

http://youtu.be/H8s97NiC2Ys?t=1m22s

http://youtu.be/EAzYZ-E4l30?t=84s

http://youtu.be/l6IQscmwgsA
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net