Mardi 23 Avr 2024
15:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Fidesco
soeurdanslechrist
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 14
Patientez...

Bonjours à tous... Je ne sais pas si vous connaissez l'association "Fidesco" (une association chargée d'aider les pays sous-dévellopper...) Si l'un d'entre vous connait ou a déjà fait parti d'une association du même genre, j'aimerais bien qu'elle puisse me témoigner son expérience... Et me dise comment faire pour y accéder...
Fraternellement
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de soeurdanslechrist  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

SoeurdansleChrist !

Je ne suis pas parti avec Fidesco, mais pas mal de mes amis oui.
Si tu cherches des informations, le mieux serait de commencer par aller voir sur le site de la communauté de l'Emmanuel et sur le site de l'organisation elle-même. (Y'a plus qu'à cliquer !) Là, tu vas trouver à la fois des témoignages et le moyen d'y accéder !

Ensuite, eh bien... je laisse ceux qui sont partis en coopération te répondre !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi aussi j'ai pas mal d'amis qui y sont partie . Ya aussi l'association Point Coeur qui est pas mal .
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
soeurdanslechrist
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 14
Patientez...

Merci beaucoup manège pour tes sites, je me ferais un plaisir d'aller les visiter!...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de soeurdanslechrist  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Si tu veux aider les pays sous-développés en mettant la main à la pate, il y a l'association Habitat for Humanity. Isatis et moi avons participé à un de ses chantier à Belfast pendant notre mois passé en Irlande du Nord. En fait, le principe de l'association est simple: grâce à des partenaires sur le terrain, elle négocie des matériaux pour construire des maisons à des prix avantageux, et elle fait appel à des volontaires pour venir aider les futurs propriétaires à construire eux-mêmes leur maison. Il s'agit de gens qui en temps normal n'auraient pas pu se payer leur maison car très pauvres, mais qui sans les couts de main d'oeuvre et avec des couts de matériaux moindre pouvait en avoir une. HfH a des chantiers un peu partout dans le monde, sur tous les continents, et en grande partie dans les pays en voie de développement, et il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en bâtiment pour y participer.
A Belfast, le chantier était aussi un moyen de faire travailler ensemble protestant et catholique, et je me demande, mais Isatis confirmera ou infirmera, si le lotissement n'était pas mixte, c'est-à-dire avec des maisons catholiques et protestantes. C'était à sa manière, une façon de participer au processus de paix. Avec Isatis, on a posé l'isolation... http://www.habitat.org/eca/how/default_how.aspx
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
soeurdanslechrist
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 14
Patientez...


Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé ces associations... Mais ne pensez-vous pas que ce serait encore une meilleurs idée d'engager même des gens n'ayant pas de profession trés haut placées? Ne serait-ce que pour aprendre aux gosses à lire, faire des aides ménagères, ou même prendre le temps d'écouter tous ces gens à qui personne ne prête attention... Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire de grandes études pour faire tous cela et ça me parait presque primordiale... Il y a aussi une chose que je voulais savoir... Est-ce que l'on engage des aides économiques et politiques dans tous ces pays? Car je pense que la prioritée est là... Il faut regler le problème par sa source... Tu auras beau donner tous les poissons du monde à un homme qui à faim, si tu ne lui apprends pas à pêcher, cela ne lui servira à rien par la suite... Je pense notament que cela aiderait à résoudre les problèmes d'immigration...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de soeurdanslechrist  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net