Jeudi 28 Mars 2024
16:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Aid el Kebir
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je penserais à répéter ça aux cochons que j'ai vu égorgé dans des fermes on ne peut plus franchouillardes, et à leurs cochonnes de famille qui ont mangé leurs restes juste après. :D
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

attends André, tu veux la réalité vécue, de ton estourbissement ???

volailles: saisies à la mains n'importe comment accroché par la tète sur une goulotte d'une chaine d'abattage, où il sont d'abord électrocuté, plus ou moins biens et saigné plumé alors qu'ils s'agitent encore.

quadrupèdes, poussées à coup de décharges électrique sur la croupe, saisies entre deux plaque métalliques sensèes les tétaniser, assommées au merlin électrique automatique qui parfois frappe à coté, pendues par les pattes arrières - souvent l'animale beugle de terreur, alors qu'il est saigné ou éventré bien que parfois elle vit encore, quand le merlin a tapé à coté car l'animal a eut un reflex de retrait de la tête.

ceux qui ne me croient pas je les emmènent, à leurs convenance visiter et voir.



21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Bonjour a tous
La polemique n'a pas tellement lieu d'etre sur une facon d'abattre un animal car il faudrait alors critiquer TOUTES les facons d'abattre....
Comme le dit Dingo les abattoirs ne sont pas (loin de la!!!)
modeles du genre..
On peut,bien que je l'apprecie critiquer aussi la chasse a coure qui consiste a epuiser un animal avant de sonner l'hallali!Et ce avec respect bien sur.
Il faut bien que l'humanité se nourrisse et malheureusement ce sont les animaux qui payent!!!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Pour votre information, voici la présentation d'un ouvrage qui traite de l'abattage rituel juif (la Ch'hita).

Vous y lirez le détail des pratiques décrites par Dingo, la triste réalité de ce qu'endurent les animaux dans les abattoirs, au prétexte de les faire moins souffrir...

Pendant ce temps, l'abattage rituel juif est interdit en Suisse et en Suède...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...




Source : El Watan
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

bof Triste
non, je suis pas fan. On tue bien des dindes à noël. Je ne vois pas trop ce que le dessin veut dénoncer. Les moutons, c'est fait pour etre mangés
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Plusieurs axes de recherche :
- Rappel humoristique pour les musulmans de l'Aïd fété demain. (Nous sommes avec le journal d'Oran)
- Paralléle entre le monde de St Ex et celui dessiné
-un autre axe de recherche sur Google, mentionnez "dessine-moi un couteau"


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pourquoi faudrait-il qu'il dénonce quelque chose?
Moi, j'y vois juste un dessin humoristique et bien trouvé (le Petit Prince et son mouton...) d'actualité. J'aime bien Sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En quoi est-ce humoristique ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Justement parce que tu poses ce genre de question! Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

Juste...rien à voir... ça veux dire quoi exactement "eid mubarak".
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cela veut dire: "Bonne fête du grand laïd" Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est marrant Isatis, que même quand je cherche à ne pas stigmatiser une communauté, tu trouves le moyen de te foutre de ma gueule.
C'est devenu ton sport favori, non ?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-17 13:37:00, buffle_m a écrit :

Cela veut dire: "Bonne fête du grand laïd" Clin d'oeil

L' "autre" aïd étant l'Aïd el-Fitr, qui célèbre la fin du Ramadan. Aïd signifie "fête".
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah forcément Zèbre, tu tends des perches tellement longues aussi... Warf !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui je sais, le petit l'aïd, c'est la fin du ramandan, on fait des gâteaux.
40 jours après, on fête le grand l'aïd et on égorge le mouton. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Ca me fait penser au Grand Lay et au Petit Lay, deux rivières de Vendée. On dit que le Département devait s'appeler les Deux Lays à l'origine, mais que le + grand des députés était tellement laid que les charcuteurs des départements ont préféré le nom d'une troisième rivière, la Vendée.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mr Isatis >> « Bah forcément Zèbre, tu tends des perches tellement longues aussi... Warf ! »
Euh, qu'est-ce que j'ai dit là Confus
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah tu as demandé en quoi le dessin humouristique était drôle! Ca montre que tu n'as rien capté à la blague et ça me fait d'autant plus marrer que tu l'as demandé très sérieusement.
Désolé, mais c'est toujours drôle quelqu'un qui reconnait qu'il est à côté de la plaque.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et toi ça t'amuse de te gausser de quelqu'un qui n'a effectivement pas compris cette blague.
Bon chacun son humour mon pote. Chacun son éducation aussi.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-17 19:38:00, Mr Isatis a écrit :

Désolé, mais c'est toujours drôle quelqu'un qui reconnait qu'il est à côté de la plaque.


D'une rare délicatesse, en tous cas. On n'est pas dans la franchise, là, mais dans l'agression. Tu veux prendre le relais d'Allolo ?

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hop hop hop hop là... bla bla bla mais je n'avais aucune intention de le blesser le pauvre Zèbre. Surpris

Moi je voulais juste faire une blagounette. Warf warf !
Et ça serait de MA faute à MOI si le camarade Zèbre n'a pas suffisament d'humour et d'autodérision pour en saisir la subtilité ? Allons bon !

Je suis désolé, mais en vertu de cette délicieuse réthorique qu'il m'a lui-même enseigné sur un autre fuseau, je ne me considère absolument pas comme fautif.
Si Zèbre c'est senti blessé par ma blague c'est sa propre responsabilité puisque ma blague n'avait pas d'intention méchante. Warf !

Citation:
Le 2010-03-30 01:01:00, Zebre m'a dit... a écrit :


Là tu me fais plutôt penser à un mec qui entre sur un cours de tennis en pleine leçon, sans équipement et qui se plaint de s'être pris une balle en pleine tête.
- Et bien voilà, je passais sur votre cours, comme ça, tranquillement, et tout d'un coup sans prévenir, cette balle m'a été lancée et je l'ai reçu sur le crâne...
- Oui en effet.
- Et bien, c'est relativement douloureux de se prendre une balle sur le crâne... j'ai eu mal.
- Je suis bien désolé, mais vous n'aviez rien à faire sur ce cours, veuillez d'ailleurs le quitter s'il vous plait ou revenir en tenue !

Moralité, quand on ne sait pas jouer au tennis, on reste dans les gradins... hé hé !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Réflexion sur le dessin et les commentaires

C'est amusant et un peu tristounet.
Je lis El Watan, je tombe sur ce dessin qui me fait sourire, un rappel de l'aïd, je le pose sur le forum et sous pretexte que l'humour devrait être universel, tout dérape dans le sang du mouton.
Ce qui m'avait fait sourire est cette subtilité d'utiliser Saint-Ex pour cette fête de l'aïd, "dessine moi un mouton", le mouton est dessiné, vivant, certes en deux dimensions, mais il est vivant, comprend la présence du petit prince, l'atmosphére semble être agréable entre les deux êtres vivants, et voilà, pour satisfaire un ordre qui dépasse la raison : "dessine moi un couteau"
On est prêt à tuer son compagnon de vie pour satisfaire un ordre du divin.
Je ne sais si le dessinateur a pensé à tout cela, mais bon...
Et aprés avoir pris conscience de l'absence de liberté sur cette petite planéte, il vaut mieux eclater de rire devant cette connerie, avant de songer à l'éradiquer.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 09:26:00, AndreRaider a écrit :

il vaut mieux eclater de rire devant cette connerie, avant de songer à l'éradiquer.

Euuuh... Tu veux éradiquer quoi exactement ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 09:39:00, Mr Isatis a écrit :

Citation:
Le 2010-11-18 09:26:00, AndreRaider a écrit :

il vaut mieux eclater de rire devant cette connerie, avant de songer à l'éradiquer.

Euuuh... Tu veux éradiquer quoi exactement ?



Cette connerie :
Texte:
On est prêt à tuer son compagnon de vie pour satisfaire un ordre du divin.



44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Oui... euh... les moutons sacrifiés pour la fête de l'Aït el Kebir, c'est du bétail, pas des compagnons de vie.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est une métaphore, lambertine... innocent
- Posté depuis mon mobile -
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est bien ce que j'avais compris dans ce dessin, et j'ai eu exactement la même réaction de Lambertine (gare Lambertine, Isatis va te faire comprendre qu'il faut comprendre la blague).
S'il y a un truc drôle que je n'ai pas compris, le camarade Isatis va se faire un plaisir de m'expliquer, afin que je comprenne les motifs de ses quolibets, et que je m'amuse de moi-même, moi aussi.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 11:05:00, Zebre a écrit :


S'il y a un truc drôle que je n'ai pas compris, le camarade Isatis va se faire un plaisir de m'expliquer, afin que je comprenne les motifs de ses quolibets, et que je m'amuse de moi-même, moi aussi.

Euuuh... Oula, mais je ne sais pas si un simple Renard peut expliquer ce qu'est l'humour et l'autoderision à un Gentil maître Zèbre... Warf warf !
Enfin bon, voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Mort de Rire
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 09:49:00, AndreRaider a écrit :

Citation:
Le 2010-11-18 09:39:00, Mr Isatis a écrit :

Citation:
Le 2010-11-18 09:26:00, AndreRaider a écrit :

il vaut mieux eclater de rire devant cette connerie, avant de songer à l'éradiquer.

Euuuh... Tu veux éradiquer quoi exactement ?

Cette connerie :
Texte:
On est prêt à tuer son compagnon de vie pour satisfaire un ordre du divin.



Justement, il n'est pas évident que le sacrifice du mouton (ou d'une autre bête) soit un ordre divin. Il s'agit surtout d'une tradition culturelle, en particulier dans les pays du Maghreb, mais il est permis de remplacer ce sacrifice par un acte de partage envers les plus pauvres (si on abat un animal, sa viande doit également être partagée avec ceux qui sont dans le besoin). C'est sûrement plus pratique et plus économique pour beaucoup de monde !
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net