Jeudi 28 Mars 2024
16:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
EEdF et Scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-06 19:51, Akela NDE a écrit
On se rappelle aussi de l'«affaire» d'il y a quelques mois, où des responsables du mouvement avaient "abandonnés" en forêt un groupe de jeunes ne se connaissant pas, sans responsable plus âgé ou diplômé pour les encadrer ...


Là, il faut peut être arrêter de délirer. Une enquête policière a eu lieu, les responsables ont été dégagés de toute faute.

Si on commence a garder ce genre de critique, on va vite arriver aux "accidents" des différents mouvements... tous n'ont pas été blanchis....
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Akela... et autres
Citation:
Est-ce qu'on peut savoir ce que l'OMMS dit de ça ?


l'OMMS est une instance internationale, les problemes franco-français-localement-isolé. Excuse-moi, mais ils s'en foutent et c'est pas leur boulot.

Quand l'OMMS a suspendu temporairement la France c'etait au niveau de ses competances et pour des raisons de pognon. A chaque fois que j'ai voulue en savoir plus sur la France par l'OMMS une fin de non recevoir m'a été retrourné. En y reflchissant un peu plus c'est normal. C'est la féderation qui est competante en la matiere. Apres si le SF ne repond pas c'est un autre probleme.

Je suis de l'avis de Borome, l'aspect accident dans le scoutisme, entre ceux qui sont connus et ceux que les groupuscules étouffent, je ne suis pas sur que cela va aller dans le sens de la paix des menages.

Sur LTS, le debat sur ce sujet est bien plus profond, moins superficiel qu'ici en tous cas. Je pense qu'un sujet EEDF ou il est impossible de glisser la peau de banane catholique et donc de parler "d'amour et de grace" toute les 5 minutes et qui finalise generalement vos debats (et ne change jamais les choses), ben que ce sujet est mort né ici.

Maintenant le refus de partcipation au centenaire, je pense agace bel et bien a tout les etages de la fusée de la tete au moteur. Nous aimerions savoir si le fait de s'exclure du centenaire pour des raisons que je juge vaseuse et politique, permet encore de faire du scoutisme ? et d'en garder la denomination.
Je pense que pour le cenetenaire et tres excptionnelement, on peu faire l'effort de ravaler son mollard.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-08 08:40, Luc a écrit

Je suis de l'avis de Borome, l'aspect accident dans le Sur LTS, le debat sur ce sujet est bien plus profond, moins superficiel qu'ici en tous cas. Je pense qu'un sujet EEDF ou il est impossible de glisser la peau de banane catholique et donc de parler "d'amour et de grace" toute les 5 minutes et qui finalise generalement vos debats (et ne change jamais les choses), ben que ce sujet est mort né ici.




Ici le débat est moins vif et moins approfondi que sur LTS car sur FdS le sentiment d'appartenance au Scoutisme Francais n'existe que très peu donc les enjeux sont très limités.

Je suis comme beaucoup persuadé le national EEdF et les échelons régionaux sont une pompe à fric et une niche à permanents d'une fraction du PS ce qui conditionne leur attitude négative pour le centenaire.

Quant à les voir expulser du SF ça me parait un rêve éveillé dans le contexte 2006-2007.
De plus élan indique que la situation évolue dans le sens d'un retour vers le scoutisme minimum. Il me parait utile de ne pas trop flinguer le national EEdF, pensons aux unités "éclés" qui participeront au centenaire.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Il y a quelques années (Conférence Mondiale OMMS à Paris en 1990), alors que j'appartenais à une EN hors de France, j'avais écris à l'OMMS pour leur demander s'il était envisagé d'éxaminer si les différentes associations reconnues respectaient encore les critères OMMS (loi, promesse etc...) Sans viser quelqu'association que ce soit.

Je n'ai jamais reçu de réponse de l'OMMS mais un lettre cinglante des SdF (il est vrai que j'avais fait la "gaffe" d'utilser en signature un tampon avec mon nom et SdF...).

Bref, l'OMMS s'en fout complétement, ils virent seulement les associations (fédérations) qui ne paient pas les cotisations, savoir si elles font de scoutisme ne semble pas être leur problème.

J'ai eu un ami Commissaire International des scouts laïques en Allemagne, il reconnaissait que son association travaillait beaucoup avec les SdF et très peu avec les EEDF avec qui ils avaient très peu de choses en commun.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Peu de temps après leur fondation les responsables nationaux de la FEE avaient rencontré à Genève le Secrétaire Général de l'OMMS. Tout en déplorant les dérives poliques et pédagogiques des EEdF celui-ci leur avait dit que c'était un problème de cuisine interne nationale qui devait être réglé au sein du SF. Encore un candidat pour la médaille Ponce-Pilate ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En fait par simple strategie ...

Un le SF ne coupera jamais la branche athé du scoutisme, les EEDF profitent surement de cette position de force, "c'est monsieur j'fait c'qu'j'veux". On retombe dans la paradoxe de la CFS qui se compose de plusieurs entités, qui oblige a la survie d'un systeme.

Mais l'abus de toute façon finis rarement tres bien. La seule chose que j'espere c'est que les groupes EEDF qui se reconaitrons et que je soutiens a 100% arrivent a faire vaciller le PS-EEDF-LCR et finissent fianalement par refaire et generaliser le scoutisme EEDF si possible apolitique (du moins plus discret).
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu oublies le SGEN et la FEN Luc.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Les hebreux tournèrent douze fois autour de Jéricho et les murailles s'écroulèrent.

Les forums tournérent autour du national EEDF et....
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour l'instant c'est plutôt "Je suis la voix qui crie dans le désert " (Jean, I-23)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-08 08:40, Luc a écrit

Sur LTS, le debat sur ce sujet est bien plus profond, moins superficiel qu'ici en tous cas. Je pense qu'un sujet EEDF ou il est impossible de glisser la peau de banane catholique et donc de parler "d'amour et de grace" toute les 5 minutes et qui finalise generalement vos debats (et ne change jamais les choses), ben que ce sujet est mort né ici.




C'est p't être qu'on est plus fraternel ici et qu'on n'aime pas beaucoup tirer sur les ambulances... en fait, c'est surtout que le publioc est plus varié ici et moins SF, comme le dit IRDNAEL

Plus sérieusement, je rigole de voir ce débat surgir seulement maintenant.Ca fait belle lurette que les EEDF ont tout lâché, (à part le groupe de Lambersart par exemple, mais vraiment une minorité ...)Le refus pour le centenaire a l'air de la goutte d'eau qui fait déborder le vase? et bien, que le SF se débrouille et assume !

Le seul souhait que j'aie vraiment, pour les gamins qui leurs sont confiés,c'est que le pouvoir chez les EEDF repasse dans les mains de groupes comme ceux de Lambersart.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois que c'est ce que nous souhaitons tous ! On lance une souscription pour un cierge à Sainte Rita ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Effectivement... mais ici plus fraternel ? ho hi ho ho ha ha ... c'est plus fort que moi désolé.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Faut p'têtre y mettre du sien ou aller poster de temps en temps en section délires
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Disons que SP est un tout, il est peut-être "plus fraternel" dans ce sens où t'as autant de discussions/ engueulades entre "frangins" que de grosses déconnades entre "frangins".
Après je peux comprendre que certains n'aient pas envie de délirer sur la création d'une ligue de protection des rongeur ou sur un pseudo vatican.
Mais bon, c'est un peu comme dans une famille, si tu ne participes que aux repas de familles lourdingues et riches en engueulades, bah t'as une vision forcément tronquée de la chose.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

merci, Isatis, je crois que tu as très bien résumé ma pensée!!! avec l'humour qui va avec par un exemple bien imagé
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Hier soir, j'ai fait une rencontre du troisième type!
J'étais à la soirée d'anniversaire d'une ancienne camarade de classe, et forcément quand je suis arrivé, j'ai été présenté comme le scout de service. Et du coup ça à fait réagir un des mecs qui était là et qui était éclaireur... Eclaireurs de France.
La discussion à été assez longue... et le nombre de bière consommé relativement élevé... La fraternité scoute, c'est beau ...
J'avoue, j'avoue ok... Oui, j'avoue que lorsqu'il m'a dit que fondamentalement on pratiquait le même scoutisme, j'ai eu, tel st-françois devant le lepreux, un mouvement de recul...
Nan mais sérieux, c'était intéressant, ya quelques a priori qui sont tombé. Par exemple, j'étais persuadé que les EEdF étaient des laïcard et qu'il n'était pas question de religion chez eux, or, le gars m'explique qu'il emmène des mômes régulièrement aux cultes pendant les activités. D'un autre côté, lui était persuadé que notre "neutralité" ENF était en fait une laïcité pure et dure et qu'on ne parlait pas religion chez nous...
Quand je lui ai parlé de la promesse et de la loi, il m'a dis que oui il y avait encore la promesse (mais plus la loi).
Et quand je lui ai demandé si la toté avait disparu chez eux, sûre de la réponse que j'aurais... J'ai eu la surprise de m'entendre répondre que ça se faisait encore (sans le côté secret) et qu'il était toté Renard Joyeux & Organisé...
En plus c'était limite un tradi, qui était pour l'uniforme (enfin disons le foulard et le t-shirt de l'asso ).
j'ai aussi appris que les EEdF sont "unitaire" puisque la tranche 11-15 n'est pas divisé.
Bref, c'était sympa et instructif, et quand je suis parti, le gars m'a spontanément tendu sa main gauche avec un salut nickel. Bon, évidement on était pas d'accord sur tout c'est évident, par exemple il semble que la haine des SGE soit carrément institutionnalisé (j'ai fait ce que j'ai pu pour le convaincre que la FSE c'était une asso reglo et que bon, il avait pas vu la THR ou l'ASPS... ).
Enfin voilà voilà quoi.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je doute qu'on puisse dire des EEdF qu'ils soient unitaires : ils ont une branche 11-15 ans et une branche ... 15-19 ans.
La pédagogie unitaire, c'est une branche 11-17 ans (en gros).
Donc ils ont bien deux branches adolescentes, simplement il n'ont pas placé la séparation au même endroit que les SGdF.

Ceci dit, s'il y a des EEdF qui emmènent leurs gars à la messe, c'est pas mal : lors de leur venue à l'IEP, ils donnaient plutôt l'impression d'être aussi ouverts à la religion que le petit père Combes.

À mon avis, c'est comme tout : tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il y a sans doute des gens qui pratiquent du vrai scoutisme aux EEdF, d'autres qui essayent de pratiquer le scoutisme et bricolent comme ils peuvent avec ce qu'ils savent et ce qu'ils veulent, et d'autres qui n'utilisent que le logo et le prestige pour répandre et appliquer leurs idéologies.
Ce qui est sans doute le cas dans tous les mouvements scouts.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Autant je suis assez (très ?) critique en ce qui concerne les EEdF au niveau national en tant qu'association "scoute", autant je reconnais qu'il existe dans l'association plusieurs groupes, ainsi que des responsables à divers niveaux, qui sont authentiquement scouts. Raison de plus pour regretter que ce ne soient pas eux qui soient à la barre de leur mouvement afin d'impulser un grand ressourcement dans un sens plus fraternel (scoutement parlant).
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

tient tient on parle encore de nous , cher old G sache que quelques un de mes sbires ce sont fait taper sur les doigts par le QG car ils parlaient trop sur les forums , n'as tu pas remarqué que le cousin de l'orignal est beaucoup plus discret en ce moment ....
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dommage qu'une association qui se plait tant à parler de démocratie s'abaisse à utiliser ce genre de procédé. Les EEdF ne sont hélas pas seuls à conserver des dirigeants aimant à intimider les responsables de base pour les faire taire au lieu de discuter calmement avec eux.

Le scoutisme ne sort hélas pas grandi d'un tel comportement.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
booba
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Janv 2007
Messages : 3

Réside à : nord france
Patientez...

Et oui un éclé
Pour ma pars dans mon groupe on essaye de garder le scoutisme en avant.
Mais il devient trés dur de trouver des enfants motivés même en adaptant nos réunions par rapport aux autres activités comme le foot.
Enfin ceci est le problème de beaucoup de groupe a entendre...
C'est vrai aussi que j'aimerais voir beaucoup plus de groupe comme lambersart au sein des EEDF.
Par contre a lire tous les messages, nous ne sommes pas laïcard...Nous sommes laïques et acceptons tous le monde chrétiens, juifs, musulmans.Nous nous adaptons a tous et chacun.j'ai déjà ramené des enfant a l'église le dimanche matin,achéte de la viande cachére pour les petits musulman...Nous avons même des responsables de toutes religion.
Alors ce grand mots qui est "LAÏCARD" dit le quand vous étes sur de ce que vous avancez
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de booba  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-31 11:25, booba a écrit
.j'ai déjà ramené des enfant a l'église le dimanche matin,achéte de la viande cachére pour les petits musulman...


Euh c'est plutôt de la viande hallal pour les musulmans, casher est le mot équivalent pour les juifs.
Un détail certes..

Sinon booba
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Mais il devient trés dur de trouver des enfants motivés même en adaptant nos réunions par rapport aux autres activités comme le foot.



peut-être faut il justement faire des activités "inédites" que les jeunes ne peuvent pas trouver ailleurs. si on propose uniquement des activités sportives à des enfants qui font déjà partie d'un club de sport, ils ne verront pas ce qu'apporte le scoutisme en plus

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je trouve facile, parfois trop facile de trouver des enfants qui veulent faire du scoutisme: ces dernières année, dans mon groupe il y a toujours plus de demandes que de places: pour entrer dans une unité, il est conseillé de s'inscrire un an à l'avance! (enfin, ça dépend peut-être des régions)
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Par laïcard j'entends ceux qui il y a quelques années ont reproché à un chef EEdF d'avoir été avec ses gamins en uniforme assister à une cérémonie religieuse organisée au cours d'un rassemblement scout intermouvement. Ceux qui ont encouragé les membres de l'association à manifester pour la défense de l'école laïque alors qu'elle n'était pas menacée, alors que les responsables SdF et GdF n'ont jamais appelé leurs chefs et ainés à manifester pour la défense de l'école libre catholique. En un mot, ceux qui ont une conception étroite de la laïcité qui n'est pas la tolérance des croyances des autres mais un apartheid culturel rejetant les croyances en dehors de la sphère du public et estimant que dans le cadre laïc on ne doit pas prendre en compte ces croyances. Donc jambon pour tous ce soir, escalopes de veau à la crème pour tous demain midi, viande le vendredi, activités pour tous le dimanche matin.

J'espère que ces attitudes ont totalement disparu des pratiques et des esprits des EEdF actuels, mais hélas elles ont été attestées par le passé et les membres actuels de l'association en payent encore les frais.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

...achéte de la viande cachére pour les petits musulman...

C'est a ton honneur, mais il y a une confusion dans le termes
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
booba
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Janv 2007
Messages : 3

Réside à : nord france
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-31 11:52, pirouette a écrit



peut-être faut il justement faire des activités "inédites" que les jeunes ne peuvent pas trouver ailleurs. si on propose uniquement des activités sportives à des enfants qui font déjà partie d'un club de sport, ils ne verront pas ce qu'apporte le scoutisme en plus



Et bien a voir les activités inédites ne marche pas non plus.
Nous avons tentés de multiple chose sans succés...snifff
nous avons même fais un week-end de recrutement en forêt avec froisartage, le truc de parcours dans les arbres(désolé trou de mémoire sur le nom) et pour ceux à qui sa n'auraient pas plus du paint-ball.
Sans succés depuis on a revue notre budget recrutement a la baisse lol
Mais par chez personnellemen(et j'appuie bien sur perso...)chez moi les scout font du matraquage de masse. Même dans les écoles public, ils vont jusqu'à dire qu' ils sont la seul formation de scoutisme dans les environs de ce faite même si le mistére de l'éducation nous soutien soit disant(ce qui n'ai vraiment pas le cas)on se fais jeté comme des ......
Mais bon on va rien dire,c l'école public....pffffffffffffff lol( sans étre méchant mais c vrai que les profs d'aujourd'hui vire tous de leurs classes sans cherché qui)
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de booba  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Plus très aidés dans les établissements scolaires du public les EEdF ? T'en fait pas Booba, les SdF en ont fait la dure expérience dans les paroisses il y a quelques décennies les curés trouvant le scoutisme "has been". En cherchant bien dans Ch'Nord tu dois trouver des enseignants moins bornés qui vous soutiendront dans vos efforts éducatifs.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est simple quand on n'est pas présentable on se cache
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
booba
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Janv 2007
Messages : 3

Réside à : nord france
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-01 10:16, mendu1 a écrit

C'est simple quand on n'est pas présentable on se cache

Vous croyez que je me cache??que je ne suis pas présentable???
Ce n'est pas du tous le cas, contrairement a beaucoup d'éclaireur d'aujourd'hui, je porte mon uniforme et en trés fiére.
Et je ne me cache pas quand je le porte je serait même prés a le mettre toutes la semaine.Mais sa mon employeur ne serait pas trop d'accord lol
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de booba  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

tu as raison booba , met plus souvant ton unif monte toi , enfin un éclé en tenu , c'est ton rencontré le we dernier ???
pour ce qui est des eedf complémentaire de l'école publique ... ce n'est plus qu'un mythe ( et crois moi je sais de quoi je parle...) auquel quelques irréductibles cherches encore à se raccrocher , mais il faut être clair il n'y a plus depuis longtemps de soutien à attendre de ce côté sauf quand tu rencontres un directeur ou un instit qui viens de chez nous .
si tu veux des sujets ou il y a plus d'éclé va voir sur LTS
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net