Vendredi 29 Mars 2024
00:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Eh ben, c'est ptet ingrat, mais un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
Personnelment, je prefere savoir qu'il n'y a pas eu de mort.


bah moi aussi faut pas croire!


Et il n'y a pas qu'eux qui ne sont pas considéré quand ils font leur travail correctement. D'ailleur je pense qu'il n'y a que les militaires qui en plus de leur salaire et des promotions recoivent des médailles, ou du moins il est plus facile d'etre décoré en étant militaire qu'en étant civil.

Des métiers ingrats, il y en a d'autres.


on parlait des militaires! mdr j'ai pas dit que c'était le seul métier ingrat!
c'est quoi cette levée de boucliers à chaque fois que quelqu'un veut défendre un peu l'armée!!

pour les médailles, je connais un peu le milieu militaire (grand-père officier de Légion, mari prof de RI à l'école des sous-of.) et bien sur ils en reçoivent mais tu crois quoi que c'est leur sujet de fierté, qu'il ne parle que de ça, qu'ils se les comparent,...

je comprend pas ce que tu veux dire!!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je crois qu'il ne faut pas confondre le sens du sacrifice et le goût du danger. Je suis attristé de voir qu'on ramène tout à l'argent. Qu'est-ce que ça coûte d'honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour notre pays? Personne n'est d'ailleurs obligé de participer aux funérailles des soldats. Qu'y a-t-il de si insupportable à leur offrir un hommage national? Ne me répondez pas les frais de cérémonie car les dépenses permettent aux professionnels des pompes funèbres de vivre. Ce n'est jamais de l'argent perdu pour tout le monde.

Qu'on approuve ou non la présence militaire française en Afghanistan doit-il dicter notre conduite à l'égard des serviteurs de la nation, c'est-à-dire nos serviteurs? Les soldats ne sont pas plus responsables que nous, électeurs (ou adeptes de l'"élection buissonnière") qui par notre choix avons usé de de notre pouvoir de décision en élisant un gouvernement et des députés. A défaut d'affronter les balles ou les couteaux ayons au moins le courage d'assumer notre responsabilité citoyenne. Ces soldats sont là-bas parce que nous en avons décidé ainsi. Et le meilleur moyen de sensibiliser l'opinion à ce drame n'est certainement pas de le banaliser par la discrétion médiatique.

Paix à leurs âmes.

Af'
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 10:46, Jack a écrit

D'ailleur je pense qu'il n'y a que les militaires qui en plus de leur salaire et des promotions recoivent des médailles, ou du moins il est plus facile d'etre décoré en étant militaire qu'en étant civil.



je suis pas du tout d'accord avec toi, et les joueurs de foot? les chanteurs? et compagnies... ils recoivent la legion d'honneur alors qu'ils ont des salaires beaucoup plus important que les militaires. Certes ils représentent la France à leur façon.
Les militaires ne se battent pas pour des médailles et encore moins pour le salaire.
Si on s'engagait dans l'armée pour la solde ca se saurait!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Pour les medailles, c'est en rapport avec le titre et le premier message, on ne rendrait pas hommage aux militaires,
moi je dis "si" et plus que les civils,
La Legion d'Honneur avait été cree pour que justement des civils soient aussi décorés. pourtant je crois que le nombre de militaire recevant la legion d'honneur est plus important que les militaires. (c'est d'ailleur un militaire qui preside le conseil de je ne sais plus trop quoi qui remet la legion d'honneur)

Citation:
je suis pas du tout d'accord avec toi, et les joueurs de foot? les chanteurs? et compagnies...

Oui il y en a, mais il faut avoir fait un sacré exploit, devenir champion du monde, champion olympique devenir une star ca n'arrive pas à tout le monde. (enfin je ne souhaite pas denigrer les militaires qui ont recu leur decorations, je n'etait pas là, et c'est pas moi qui ai fixé les regles)

ce que je veut dire, c'est que proportionnellement, les militaires recoivent plus d'honneurs de la part de l'etat que les civils. (est ce un bien est ce un mal??) que donc mort ou pas, c'est pas aujourd'hui que les militaires seront oublié par l'Etat.

Citation:
Et le meilleur moyen de sensibiliser l'opinion à ce drame n'est certainement pas de le banaliser par la discrétion médiatique.

Les journaux en ont parlé, et malgré ce qu'en disent les autres ici, on en parle plus que ce que vous ne le pensez ou que vous semblez le dire. (Ou alors il faut que vous arretiez de lire uniquement l'Huma... )


35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-21 15:35, Isatis44 a écrit
Et puis tiens, si on parlait du statut des anciens combattant des colonies... Si on s'amusait à comparer les pensions touchées...
Ca risque de pas être flatteur pour notre "glorieuse" armée...


On dirait que personne veut répondre... C'est étrange ça...

Mais il est vrai qu'il ne faut pas faire dans l'angelisme, ya pas que de gentils sur cette terre, et même si c'est pas agréable à dire notre société actuelle à besoin de l'armée. Mais de là à en faire absolument des héros, non.
Je trouve ça malsain.
Depuis toujours nos enfants sont élevés dans l'idée que la guerre c'est beau, c'est noble, c'est romantique... et en plus l'uniforme pour draguer c'est top classe .

Sauf que voilà, la guerre c'est pas ça, c'est moche, c'est angoissant, avilissant, ya qu'à relire certains romans écrits par des anciens combattant...

Citation:
Dans "The Thin Red Line"(La Ligne Rouge) James Jones écrit:
Pfc Doll marched- exhaustedly, gasping for breath, as everybody did - with his right hand resting on the holster flap of his new pistol, but the only feeling that was in him was one of a gigantic and gloomy sense of depression. He had too been afected by the sights of the wounded, and the effect upon him had been diminish his recent acquisition of a pistol to total meaninglessness, nothingness, complete unimportance. Obviously,wether a man had a pistol or not, it was not going to mean a thing under the blast of an aerial bomb like that. Of course, up on the front lines later, where most of the fighting would be done with small arms, it might be different; but even there, there would be the big mortars, and artillery fire. Doll felt completely defenseless.



Bon, alors désolé pour les non anglophile, mais de vous faire une traduction littérale. En gros:

Le première classe Doll marchait, épuisé et peinant à respirer comme tous, avec la main droite reposant sur le rabat du holster de son nouveau pistolet, mais le seul sentiment qu'il avait était une énorme et triste déprime.
Il avait lui aussi été touché par la vu du blessé et celà avait diminué pour lui la récente aquisition de son pistolet à un niveau non sens et de totale inutilité. Il était évident que le fait qu'un homme ait un pistolet ou non ne signifierait rien sous l'explosion d'une bombe aérienne comme celle-ci. Bien sûr, plus tard sur le front lorsque la plupart des combats se feront avec des armes légères ce serait peut-être différent; mais même là, il y aurait encore les gros mortiers et l'artillerie.
Doll se sentait totalement sans défense.


Tout ça pour dire que les héros, ben y en a vraiment peu. La plupart des mecs tombe par pur hasard: mauvais moment, mauvais endroit.

P.S: Et puis quitte à draguer en uniforme, je préfère mon uniforme scout
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 13:10, Isatis44 a écrit


Depuis toujours nos enfants sont élevés dans l'idée que la guerre c'est beau, c'est noble, c'est romantique... et en plus l'uniforme pour draguer c'est top classe .

Sauf que voilà, la guerre c'est pas ça, c'est moche, c'est angoissant, avilissant, ya qu'à relire certains romans écrits par des anciens combattant...

[/small]

Le but n'est pas du tout de faire l'apologie de la guerre bien au contraire. Relis un peu tes livres alors, yu pouura voir que tous ses soldtas decrivent parfaitement l'horreur et l'absurdité de certaines de leurs actions mais tous denoncent aussi tous les planqués à Paris, ces gens qui les meprisent et insultes leurs morts. Je ne sais pas si vous avez vu le film "Dien Bien Phu" mais on voit tres bien le decallage entre civils et militaires et ce que tous ces gens ressentent.





Citation:

P.S: Et puis quitte à draguer en uniforme, je préfère mon uniforme scout



Je sais pas d'ou tu sors ca mais a part quelques mythos dans leur reves a eux je ne suis pas sur que les militaires se servent beaucoup de ca pour draguer.Et une fille qui se laisse juste attirer patr un uniforme il faut vraiment qu'elle n'ai pas grand chose dans la cervelle.
Pour l'unif sccout ca se passe de commmentaire je pense...........
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le coup de l'unif', c'était de l' camarade...

Et faut pas voir les choses de manières aussi manichéennes, ya pas les méchants bidasse et les gentils civil, ni les courageux bidasses et les planqués de l'arrière.
Un peu de nuances dans l'argumentaire que diable!

Je note cependant qu'une de mes interrogations reste sans réponses...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

[quote] Le 2006-05-23 13:10, Isatis44 a écrit

Citation:
Le 2006-05-21 15:35, Isatis44 a écrit
Et puis tiens, si on parlait du statut des anciens combattant des colonies... Si on s'amusait à comparer les pensions touchées...
Ca risque de pas être flatteur pour notre "glorieuse" armée...




Si tu as des chiffres exacts et precis ce serait peut-etre effectivement interessant de comparer.
Je ne sais pas exactement comment sont attribuées les pensions mais peut-être dependent elles aussi de la durée de l'engagement. Les chiffres sont a comparer a temp de service egal, a situation familiale egale, a regiment egal,a grade egale aussi (il n'y avait pas beaucoup de "colonisés" officier donc pension plus faible il me semble).Bref pleins de criteres a bien verifier et non pas se baser sur des ecrits journalistiques qui tres souvent ne refletent plus la réalité(de facon generale).

De plus, ces pays ont choisis l'independence et de rejetter la France donc par consequent une partie des pensions avec..



39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Mais de là à en faire absolument des héros, non.
Je trouve ça malsain.

Malsain? Malsain de leur dire merci d'avoir défendu TA liberté? Malsain de saluer leur engagement jusqu'au bout, jusqu'au don de leur vie? Malsain de dire que oui, en France il existe des gens qui s'engagent, qu'il y a une armée, que la France est un pays qu'il faut défendre, que certaines valeurs dépassent tout?

Ah bon c'est malsain? Je ne savais pas...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

T'enflammes pas, et fait pas semblant d'être bête camarade Aurochs...
Je trouve malsain le fait de glorifier à outrance la violence.
Après je viens d'écrire que je considérais que oui une armée était indispensable.

Et si ça peut te rassurer, comme tout les mômes j'ai joué à la guerre dès que j'ai eu l'âge de clouer 2 bouts de bois ensemble pour faire un fusil...
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

oui, Isatis, la France n'a pas à être fière du sort qu'elle réserve aux anciens combattants issus des ex colonies ou protectorat.
Ce sont des associations, bien souvent créées par d'anciens militaires, qui se battent pour qu'on ne laisse pas pour compte ceux qui se sont battus à nos côtés en indochine et en Afrique du Nord.

Oui, j'ai honte de mon pays qui a oublié ses harkis, qui refuse à des vietnamiens ou laotiens la nationalité française, ou tout simplement le renouvellement d'une carte de séjour ...

Pour ce qui est des pensions, je mettrai juste une nuance (je ne parle pas de la pension militaire à proprement parler, mais de la retraite en général): ce sont souvent les protocoles avec les pays d'origine qui sont à la base des distorsions dans le versement de la retraite d'un immigré qui a fait carrière en France et qui revient au pays.Ainsi, un mineur retourné en algérie après avoir exploité le charbon toute sa vie en france touchera bien moins que son collègue français.C'est une notion de "niveau de vie", soit disant...et l'Etat algérien encaisse une dîme au passage.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 15:34, CASTORE a écrit

C'est une notion de "niveau de vie", soit disant...et l'Etat algérien encaisse une dîme au passage.


je trouve ca magnifique...............Après avoir egorgé ceux qui se sont battus pour la France,l'etat Algerien leur pique une partie de leurs revenus.
On voit bien que la France et son genie a tout taxé est passé dans ce pays.


Je suis d'accord avec toi Castore, honte à la France qui n'admet que tres timidement qu'elle a abandonné ceux qui se sont battus pour elle encore une fois.Mais la France a voulu oublier ces moments difficiles de son Histoire.

Dommage que le ministre delegue aux anciens combattants qui est pourtant d'origine algerienne n'est pas fait plus pour la reconnaissance de ses combatants engagés pour la France
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
honte à la France

Jamais!
Honte à ses gouvernants, à la Republique, au système... Mais pas à la France!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Oui d'accord on se comprend.
Alors c'est plus honte aux Français.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Je sais, mais il faut faire attention à ce qu'on dit. Tu utilises des mots que seuls les ennemis de la France devraient employer. Ce n'est pas en accord avec les idées que tu défends.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Ok d'accord mais tout ce système malgré tout represente la France certes une image pas toujours glorieuse mais c'est la France.Et malgré tout ce qu'on peux penser nous faisons partie de ce système, même si on le critique et qu'on essaye de changer cette France
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

je ne suis pas d'un milieu militaire donc je me trompe peut etre
quand un militaire meurt, n'y a t il pas le ministre present a ses obseques et lui remettant la legion d honneur?
n est ce pas ainsi leur rendre un hommage de la part de tous les francais?

Apres je me trompe peut etre

FSS

Panda
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ca dépend ca peut etre le médaille militaire pour ceux qui ne sont pas officiers ou la légion d'honneur.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ce que je voulais dire par mon premier post sur ce fuseau, c'est qu'on sait combien de miloufs américains sont morts dans tel attentats, combien d'anglais se sont pris telle bombe sur la tête en irak...
les français, rien.
bon, OK, on n'est pas présents en Irak...
mais quand même. sans insister lourdement sur eux, on peut AU MOINS le signaler... (quand y'a un mort) Isatis dit qu'on fait des cérémonies hypocrites... alors pourquoi est-ce qu'on en fait pour les autres, les morts étarngers ?
même si bien sûr, en faire trop, c'est nul.



pour les morts de la RATP ou autres...
bien sûr, ils méritent notre hommge et notre considération. mais sans être moins importante ou douloureuse, c'est pas pareil : ils PERDENT leur vie. les militaires en opération, eux, la DONNENT. pareil pour les pompiers, vous me direz (mais les pompiers font partie de l'armée) et vous aurez raison. attention : je ne veux pas dire que je porte moins de considération aux contrôleurs tombés des trains, ne vous méprenez pas...


pour les tenants du pacifisme...
reportez-vous 65 - 70 ans en arrière... vous vous retrouverez dans la France des années 30, où règnaient le pacifisme, le "plus jamais ça", la "der des der", les gouvernements n'ont pas voulu se préparer aucunement face aux nazis, ya eu Munich...
on voit ce que ça a donné.

je trouve que c'est dévaloriser leur don, comme si c'était un fait extraordinnaire cette phrase ne veut rien dire. si on dévalorise le don, ce serai dire, justement, qu'il est ordinnaire or c'est faux (à moins que je n'ai pas compris la phrase...)
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 19:11, Mayeul a écrit
pareil pour les pompiers, vous me direz (mais les pompiers font partie de l'armée) et vous aurez raison.


Pas tout a fait vrai, les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseilles sont des militaires.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
pour les morts de la RATP ou autres...
bien sûr, ils méritent notre hommge et notre considération. mais sans être moins importante ou douloureuse, c'est pas pareil : ils PERDENT leur vie. les militaires en opération, eux, la DONNENT.
Non pas notre hommage. Regarde ce que veut dire hommage, on peut et on doit avant tout prier pour eux, mais on ne doit pas rendre hommage à ces gens.
Par contre on peut et on doit rendre hommage aux soldats tombés au champ d'honneur.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

salut Mayeul

il me semble qu on le signale quand meme quand un soldat francais meurt au champ d honneur.
apres que dire de plus que
"2 soldats francais des forces speciales tues dans des affrontements en afghanistan en luttant contree des talibans"
d accord ils aurait pu mettre une photo des soldats et donner leur nom (s il ne l on pas fait c est peut etre a cause du fait qu ils soient des forces speciales)

franchement, j ai beaucoup de respect pour notre armee mais je ne vois pas vraiment ce que l on pourrait faire de plus
apres je ne suis pas militaire et donc ne suis peut etre pas concerne directement.

FSS
Panda
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Pierro
Citation:
C'est quand meme grace a la creation d'arme destructrice et meurtriereque la guerre froide est rester froide.
Bien evidemment je ne suis pas pour la creation d'arme mais Washingtown a dit (en gros ) : Je n'ai préparé la guerre que pour avoir la paix (c'est pas exactement ca mais le fond y ai).


[-]
Mister Krushchev said, "We will bury you"
I don't subscribe to his point of view
It'd be such an ignorant thing to do
If the Russians love their children too
[-]
Mister Reagan says, "He will protect you"
I don't subscribe to his point of view
Believe me when I say to you
I hope the Russians love their children too

We share the same biology
Regardless of ideology
What might save us, me and you,
Is if the Russians love their children too


(Sting / Russians )

Iguane S
Citation:
C'est aussi une illusion de croire qu'un jour il n'y aura plus de guerre, l'homme n'est pas "parfait", et par ce fait tu ne pourras jamais supprimer les jalousies,...
Bien sur qu'il faut vouloir un monde en paix, mais la paix ca commence par chez nous dans nos foyer, et la paix totale elle ne peut venir que de Dieu qui lui n'est pas un homme.


Une illusion de croire ? Oui toujours.
Vouloir supprimer les jalousies des autres ? Tu me prêtes des intentions que je n’ai pas.
Il faut vouloir un monde en paix ? Cela a-t-il le moindre rapport avec un « vouloir » ?

Citation:
Un peuple, un pays sans armée ne peut pas exister seul contre l'envie et la possibilité d'envahir des autres ! A moins de vouloir (comme certains politiques) un Etat mondial, sans particularités ni identité de peuples.
Nous sommes différents et ces différences sont des richesses à préserver.


Vraiment ? Nous n’envahissons pas le voisin parce qu’il est armé ? Tu ne tues pas ta voisine parce qu’elle pourrait te tuer elle aussi ? C’est comme cela que fonctionne ce monde : des envies de tuer et d’envahir l’autre réfréné uniquement par la peur et la dissuasion ?

Citation:
tu dis toi même que depuis toujours il y a des conflits (moi je dirais depuis le péché originel ), l'homme n'a jamais trouvé le moyen d'être en paix avec ses congénères sur terre! Mais l'important pour nous chrétien c'est de mériter la paix éternelle après la mort. La vie terrestre n'est qu'un passage


Oui c’est le schéma classique, l’homme est effrayé par le chaos extérieur il se tourne donc vers l’intérieur créant une scission entre lui et le monde. Mais en réalité le chaos extérieur n’est que le reflet du chaos intérieur des hommes, donc l’homme désemparé devant le chaos extérieur et son chaos intérieur (et ne comprenant pas que c’est le même mouvement) se tourne vers une troisième dimension qu’il invente pour se consoler… « la paix se sera pour après…mon passage ».

Aurochs
Citation:
S'il n'y avait pas d'armée, on vivrait encore sous la botte nazie mon grand... Parce que la guerre "hors la loi" c'est bien joli, mais Hitler n'en avait rien à cirer d'être hors la loi... alors oui, c'est triste, mais tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...


Mon « petit » il est évident que si l’ordre et l’amour régnait dans le cœur, la conscience et les actes des hommes ils ne prendraient pas les armes et Hitler sans armes, sans armés, aurait gentiment finit en psychiatrie…
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 23:02, errantgris a écrit
Aurochs
Citation:
S'il n'y avait pas d'armée, on vivrait encore sous la botte nazie mon grand... Parce que la guerre "hors la loi" c'est bien joli, mais Hitler n'en avait rien à cirer d'être hors la loi... alors oui, c'est triste, mais tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...


Mon « petit » il est évident que si l’ordre et l’amour régnait dans le cœur, la conscience et les actes des hommes ils ne prendraient pas les armes et Hitler sans armes, sans armés, aurait gentiment finit en psychiatrie…



Je te réponds dans le fuseau adéquat...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 23:02, errantgris a écrit

Vraiment ? Nous n’envahissons pas le voisin parce qu’il est armé ? Tu ne tues pas ta voisine parce qu’elle pourrait te tuer elle aussi ? C’est comme cela que fonctionne ce monde : des envies de tuer et d’envahir l’autre réfréné uniquement par la peur et la dissuasion ?


Non, ce n'est pas ça. C'est le voisin qui ne nous envahit pas parceque nous sommes armés
Plus sérieusement, un pays n'en envahit jamais un autre juste pour le plaisir. Il y a toujours une raison : conquête d'un territoire, propagation des idées révolutionnaire, richesses que l'on convoite. LE pays qui ne présente aucun intérêt pour ses voisins, n'a pas besoin d'aemée. De plus ton analogie avec les individus est inadéquate. Les individus ne réagissent pas comme les états. Et les masse sont beaucoup plus manipulables que les individus.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Au dela de la polémique...

Il s'agit d'un adjudant et d'un caporal chef du 1er RPIMA, régiment dont les compagnies sont actuellement déployées en Afghanistan.
Les honneurs militaires leur seront rendus le 29 mai, a Bayonne.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Heureusement qu'il n'y a pas un tapage médiatique sans borne à chaque fois qu'un soldat meure.

La Nation et en particulier l'armée (qui a perdu l'un des siens) leur rend les honneurs et c'est normal. Mais il n'y a pas grand chose à faire de plus.

Ce qui peut paraître révoltant, c'est l'indifférence des Français. C'est devenu, après la seconde guerre mondiale, une sorte d'habitude. L'armée, on peut le comprendre, a entrainé un certain dégoût; elle a perdu de son prestige.
Aussi durant les conflits Indochinois et Algériens, la métropole restait très indifférente à ce qui se passait à l'autre bout du monde.


C'est peut-être dommage, mais qui faut-il blâmer?


A chacun de faire un effort pour montrer l'importance que les forces armées peuvent avoir pour une Nation. Il ne s'agit pas de vanter à tout prix les exploits militaires; mais de dire qu'il y a des gens qui s'investissent pour défendre au travers des armes les intérêts de la France dans le monde et l'intégrité du territoire...
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu oublies une chose Bessou c'est le Putsch d'Alger. A l'époque en métropole les gens avaient une trouille bleue que les paras ne sautent sur Paris et n'instaurent une dictature militaire. Ceux qui avaient de la famille en AFN, je parle des rappelés, n'ont pas gardé de l'institution militaire et des officiers de carrière un excellent souvenir, cela a laissé des séquelles. Pour preuve deux chansons : "Parachutiste" de Maxime Leforestier et "Le bruit des bottes" de Jean Ferrat. Quand on a été élevé dans une famille où le parallèle armée = facho est très fréquent, par dessus on rajoute l'antimilitarisme primaire de l'Education Nationale, le résultat : la majorité des Français n'en ont rien à secouer de leurs soldats. Et pour les média ça fait moins pleurer la mort d'un soldat que la séparation entre une vedette de la chanson et son voyou de petit copain.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je n'ai pas cherché à faire une analyse détaillées des raisons pour lesquelles l'armée n'a pas une très bonne image en France.

Il est vrai qu'il persiste, même dans le monde politique, une crainte que l'armée vienne à prendre le contrôle du pouvoir...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net