Jeudi 28 Mars 2024
22:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-24 19:09:00, Akela NDE a écrit :

Envie de haine ?
Personnellement, je préfère essayer de ne haïr personne.

Le gars a fait une connerie, il paraît normal qu'il en soit puni. Faut pas non plus en faire un fromage, il ne va pas être viré de l'armée pour ça innocent
S'il se prend un jour de trou, ça sera le bout du monde, et ça sera pour avoir porté un élément non règlementaire sur sa tenue, pas pour avoir fait les choux gras de quelques journaleux en mal de sensationnel.


Tu rêves Akela! Autant pour des trucs importants, on ne crante pas, autant pour ce genre de fadaise, on serait capable de lui en coller 40 pour "atteinte au renom de l'armée".

Quant à la "connerie", ce n'est certes pas réglementaire, mais de là à en faire un fromage... La meilleure chose à faire serait de le cranter en vitesse d'un avertissement, comme ça ça ne reste pas dans son dossier et ça lui évite de s'en prendre 40 fermes.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Rassurez-moi, personne n'a reconnu Ghost ?
(Le personnage le plus cool du jeu Grand sourire )

Je sais que la guerre n'est pas un jeu vidéo mais enfin, on peint bien des pin-up sur les bombes et les avions...



309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Beaucoup de bruit pour rien:

« Il aurait tout simplement suffi de demander à l’auteur de cette photo, Issouf Sanogo (AFP), pour savoir qu’un « hélicoptère était en train d’atterrir et soulevait d’énormes nuages de poussière. Instinctivement, tous les soldats à proximité ont mis leurs foulards devant leurs visages pour éviter d’avaler du sable. (...) Le soldat ne posait pas. Il n’y a aucune mise en scène dans cette image. Le gars ne faisait que se tenir là en se protégeant le visage de la poussière. »
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Zero : bien sur que oui qu'on l'a reconnu, c'est même pour ca qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage belebleb
Et c'est aussi parce que personne n'est équipé en 100% TTA - surtout dans les forces spéciales.

La faute n'est pas grave en elle-même, ce sont ses conséquences qui ont pu être ennuyeuses un instant (on n'en parle déjà plus). On ne va pas demander la même finesse de choix dans son équippement personnel à un légionnaire de base qu'à un chargé de relations publiques.

Qu'il y ait eu nécessité de parler de sanctions, c'est une chose, maintenant si ladite sanction a effectivement été forte, du fait d'une pression venue d'en haut, ca n'est pas très glorieux.
- Posté depuis mon mobile -
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour le jeu du foulard
Rapatriement en vol bleu vers la France et 40 jours d'arrêts.
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

En ce jour très spécial, pour ne jamais oublier les sacrifices qui furent faits par nos vieux pour nous garder libre.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

A propos de la photo du légionnaire au foulard, je maintiens mon post de Janvier sur la connerie des bien-pensants et les dégâts entraînés.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Je répond tardivement à Peter Pan.

Certes les blessures et la mort sont leurs « accidents de travail », mais s'ils vont se battre dans le jardin aujourd'hui, c'est pour que tu n'aies pas à le faire dans ta chambre à coucher demain.

Les jeux vidéo laissent des séquelles sur les esprits fragiles, la réalité de la guerre « pour de vrai » marque encore plus profondément les consciences les plus trempées. Là les morts ne se relèvent pas, c'est des cris, des hurlements, de la souffrance, des membres mutilés, des tripes à l'air, des corps déchiquetés, du sang (qu'on me pardonne ce descriptif ), puis des veuves, des orphelins, des mères qui ont perdu la chair de leur chair. Et on voit ça dans les deux camps. Quelle que soit l'importance de la cérémonie funèbre, après il y a ceux qui restent avec leur chagrin, leur peine, qui s'en charge et combien de temps ?
______

À propos de l'affaire du foulard. Il a de la chance que les tribunaux militaires soient supprimés. En d'autres temps la sanction eut été bien plus sévère.

Le problème de nos soldats est qu'ils ne bénéficient pas autant de cellules de soutien psychologique qu'on met en place au moindre courant d'air dans d'autres lieux et pour d'autres personnes. Voir ci-dessus.

Quand la troupe ne peut plus être équipée à 100 % TTA, c'est qu'il y a un problème grave dans notre armée, dans notre pays. Les objets personnels ont toujours existé peu ou prou, c'était laissé à l'appréciation de l'encadrement ; là, il semblerait qu'on l'encourage pour pallier les carences de l'Intendance, donc ne pas s'étonner des débordements.
______
Pour conclure.
Honorons nos soldats sans mettre en doute leur action ou fermons la.



315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Tadorne R.
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Sept 2013
Messages : 4

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Je ne savais pas trop où mettre ceci
A Dieu Antoine !
Un des deux soldats mort en Centrafrique était un ancien scout d'Europe, RIP
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FGSE-B  Profil de Tadorne R.  Voir le site web de Tadorne R.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Contrairement au titre de ce fuseau, je pense que La France n'oublie pas ses soldats, c'est un sujet sensible pour tous les français!

Il faut se rendre à l'évidence, même si cette évidence, est dure à encaissée, les guerres ne sont pas finies, et n'oublions pas tous les soldats alliés qui sont mort en 1944, pour nous délivrer .

Tant qu'il y aura des méchants qui ne respectent pas les autres, il faudra des soldats .
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
1
Patientez...

S'il est important de ne pas oublier nos soldats français, n'oublions pas les autres.

6 juin, 70 après, nous nous rappellerons les soldats américains, canadiens, anglais, français, australiens... morts afin de nous permettre de vive en Homme Libre. Ne les oublions pas, ils ne sont pas forcément de notre famille, mais par leur dévouement, leur abnégation, leur fraternité ils ont osé donner leurs vies pour la nôtre, ils font depuis ce jour du D-Day (...-/.) partie de notre histoire.

À vous, qui avez donné votre vie, à vous qui avez vu vos frères d'armes partir dans un dernier soupir pour un (des) pays que vous ne connaissiez pas, je vous salue où que vous soyez, sans vous nous ne serions certainement pas ce que nous sommes aujourd'hui.
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
2
Patientez...

100 ans...

Petit scout, en explo, nous rencontrions des vieux qui nous racontaient leur 14-18. En Sologne (Yvoi-le-Marron ?) je me souviens d'un grand bonhomme très sec qui était intarissable...pensez des petits jeunes avec un uniforme, il n'allait pas rater ça. Nous écoutions à la fois ennuyés et fascinés.

Je me souviens de M. Thiot, un voisin dans l'immeuble parisien où je suis né et où j'ai grandi. Il avait une voiture en 1914 et, d'après mon père, avait commandé une section d'ambulances. Je l'ai questionné sur la guerre mais jamais il ne m'a répondu.

Je me souviens de mon oncle, immobilisé et tremblant par la maladie de Parkinson. Il avait beaucoup des décorations mais refusait qu'on le transporte aux cérémonies du 11 novembre.

Je me souviens de l'électricien en haut de la rue Francoeur, il allait aux cérémonies avec toutes ses médailles et son grand béret. Un chasseur alpin ?

Je me souviens des 9 hommes du monuments aux morts de mon village corse (261 habitants en 1912...)
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

100 ans...

Certes, nous commémorons la « Der des ders » et honorons tous les morts des deux camps. Toutefois, gardons à l'esprit que depuis le cessez le feu du 11 novembre 1918 et les traités de paix qui s'ensuivirent, nous continuons à en subir les conséquences : presque partout dans le monde, les conflits actuels sont des prolongations de cette guerre.

Au nom de la paix, il fut imposé de nouvelles frontières à de vieux pays, la création d'autres contre le gré des intéressés et des promesses ne furent jamais tenues, comme d'habitude, au nom d'une cupidité mercantile pour exploiter leurs ressources stratégiques.

Les survivants de ce grand massacre, comprirent très vite qu'ils furent doublement bernés, tous étaient conscients qu'ils devraient faire le sacrifice ultime pour défendre leurs familles et leur sol. Certains virent leurs terres confisquées, leurs nations disparaître, ou réduite comme peau de chagrin, au profit d'autres et les derniers que, bien qu'ils aient donné leur jeunesse, leur pays était bradé en solde après abdication de sa souveraineté. C'est pourquoi, beaucoup d'anciens s'enfermèrent dans le silence et il est des choses qui ne peuvent être comprises par ceux qui ne les ont vécues.





320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, la guerre 14/18, je ne veux surtout pas en entendre parler.

ma famille a largement donné !
4 oncles +
mon grand père maternel
Je zap
ma mère étant orpheline de guerre......il y a des traumatismes qui restent longtemps dans les familles .
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Allons Blizzard... innocent
Le monde n'a jamais été aussi paisible depuis la 2e Guerre Mondiale.



Et s'il y en a encore qui doute des bienfaits et de l'impact de la mondialisation...



Bref, plus on fera du commerce avec son voisin et la planète entière, moins les gouvernements seront enclins à rentrer en conflit armé, les deux entités étant économiquement liées.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Très bien tes statistiques Trident, mais hélas hors de propos avec mon message (320). Il ne s'agit pas de mesurer en nombre de morts, mais de prendre conscience que la plupart des conflits actuels sont les conséquences de la Grande Guerre, de près ou de loin : tout événement présent est la suite de ceux du passé.

Il s'agit de géopolitique et de géostratégie et du pourquoi pas du comment.

Quant au commerce, veillons à ce qu'il n'y ait pas tromperie sur les marchandises.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Nouvelle guère en perspective, celle des crêches assurément ... Et dire que certains exégètes avaient tendance à minimiser le massacre des Saints Innocents ... sifflote
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net