Jeudi 28 Mars 2024
13:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Il est vrai que la réaction courante, quand on apprend que des soldats français sont morts au combat, est de dire : "Qu'est-ce que la France fait là-bas ?" au lieu de faire remarquer que le sacrifice de soldats mérite un hommage plus appuyé dans les médias.

Ils méritent quand même mieux que de passer 10 secondes aux infos entre une inondation et le cours de la bourse. Qui se souvient encore de la Légion sautant sur Kolwezi pour sauver des Français et des Belges ? C'était sous Giscard.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-12 19:01:00, Boxer a écrit :

../... Qui se souvient encore de la Légion sautant sur Kolwezi pour sauver des Français et des Belges ? .../...


peut-être ceux qui quelques années plus tôt étaient au tchad
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, le 2ème REP.
Gloire à eux.
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

C'était en 1978 le 19 mai exactement!
Je ne m'en souviens pas car trop jeune mais depuis maintenant quelques années j'y pense régulièrement
Mais je pense aussi à TOUS ceux qui sont mort pour la Patrie
et ce quelque soit la date,le nombre ou l'origine des soldats
Je pense également à tous les sapeurs pompiers morts au feu ou en intervention pour sauver des vies
La patrie,là aussi ne doit pas les oublier...!!!!
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je ne pensais pas qu'il faille rajouter un nouveau nom aussi vite, mais un nouveau soldat français est tombé ce mercredi en Afghanistan.

Le maréchal des logis Harouna Diop du 517e Régiment du Train de Chateauroux, a été tué ce matin lors de l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEI) contre son VAB sur la route entre Bagram et Nijrab. Il avait 40 ans.

Servant en tant qu'appelé au 6e RPIMa, il s'engage ensuite au 8e RPIMa au sein duquel il sert jusqu'en 1998. Il est alors affecté au 517ème régiment du Train. Il devient sous-officier en 2008 et sert dans la spécialité des "circulateurs" du Train, comme chef de patrouille. L'Afghanistan, où il était intégré au sein d'une OMLT, et encadrait le 35e kandak( bataillon) afghan. il en était à sa dixième opération extérieure.

Il laisse derrière lui une femme et six enfants.

En 2009, 1054 civils afghans ont été tués par des EEI contre 275 militaires occidentaux.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Voici un lien qui vous montrera que les soldats ne sont pas oubliés par tous les Français. Certes, ce sont surtout des soldats qui écrivent, mais pas uniquement.
ici
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

"Le soldat n'est pas un homme de violence, il porte les armes et risque sa vie pour les fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli"

Antoine de St Exupéry, Terre des hommes.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

"Ils songeront à leur vie,
Demain peut-être elle sera éternelle,
Ils tomberont dans l'oubli."


Commando
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

" Les commandos " plus exactement. Clin d'oeil
J'ai aussi entendu: " ils peuvent demain devenir éternels/ ils tomberont dans l'oubli"
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact, et aussi exact pour la variante. Bravo

J'ai écrit trop vite.

http://lgaud.free.fr/chants_militaires/mp3/Les%20commandos.mp3
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

C'est exacte: quand on pense que le mammouth nous à fait faire une minute de silence pour un lycéen tué par un autre lycéen dans son bahut alors qu'au moment même deux soldats français mourraient en Afghanistan.

les attaques nommément personnelles ne sont ni admises, ni acceptables

P.A. Mortimer
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Réoui,

J'ai regardé ton profil. Tu es bien jeune. Je ne te reproche pas de t'intéresser à l'actualité, bien au contraire. Tu es encore lycéen et il est (presque) normal que tu ne sois pas d'accord avec un supérieur Grand sourire.
Un directeur d'établissement scolaire n'a pas à faire de politique dans le lycée qu'il dirige. Cependant faire réfléchir ses élèves sur un acte inommable qui s'est produit dans un autre lycée, pourquoi pas ? Ce geste aurait pu avoir lieu dans l'école qu'il dirige. Je ne veux pas te faire la morale, je ne suis pas là pour t'enguirlander. Vis notre Loi "Le scout est loyal à son pays, ses parents, ses chefs" et ses subordonnés".
Fraternel salut scout
Colinot
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

La minute de silence ne doit pas être non plus galvaudée. Si on fait la même chose pour les 3.000 victimes des attentats du 11 septembre 2001 et pour un lycéen tué à l'arme blanche, ça risque de réduire la portée de ce geste.
Surtout quand on sait pertinemment que ce type de drame se répètera .
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je pense que tous ceux qui meurent pour sauver leur prochain ont le droit à notre respect. Que ce soit les militaires, les pompiers mais aussi les sauveteurs qui parfois périssent de nos imprudences!
Ils s'engagent dans leur métier en sachant qu'ils peuvent y perdre la vie et pourtant ils ont signé leur contrat. Ils nous protègent, sauvent des vies, y laissent parfois la leur... sans être ostentatoire leur mémoire doit être honorée.
Il ne faut pas oublié qu'elle l'est déjà dans leur régiment avec des chants ( ceux du Liban), des films (http://www.youtube.com/watch?v=1jFv0UaO-Gw), des cérémonies...
La peine et la tristesse des familles est aussi à prendre en compte. Savoir son mari, son père, un membre de sa famille loin de chez soi avec des risques qu'il meurt est source de beaucoup de souffrance... donc pour eux au moins ayez du respect!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Voici les enseignements d'un sondage qui me semble malheureusement particulièrement illustrer l'intitulé de ce fuseau.


L'Ifop a publié tout récemment Un sondage tout à fait intéressant sur " Les Français et la dette publique ". Résultat: 45% des français interrogés estiment donc que s’il doit y avoir une réduction des dépenses publiques, c'est la défense qui doit trinquer en premier.

Pour ceux qui veulent les détails, le sondage complet est à télécharger sur le site de l'Ifop http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1048


Là où ça devient intéressant c’est que 51% des hommes interrogés sont en faveur d’une réduction du budget de la défense en cas de restriction budgétaire, contre 41% des femmes. En ce qui concerne l’age des personnes interrogées, il ne semble pas y avoir de clivage particulier, sauf chez les 50-64 ans plus favorables aux réductions que la moyenne.
Assez embêtant est la proportion des cadres supérieurs et professions libérales en faveur d’une réduction du budget de la défense (57%), elle est significativement plus élevée que la moyenne. On retrouve aussi le clivage droite/gauche avec 63% des sympathisants de gauche en faveur d’une réduction contre contre 34% à droite, pour les non-alignés c’est 42%. On retrouve aussi une plus grande proportion de Franciliens 51%, contre 46 à 47% pour les autres régions.

A croire que le portrait type de l'antimilitariste lambda c'est un bobo parisien, ex-soixante-huitard. T'as fumé ?


Ces chiffres sont assez inquiétants et en même temps peu surprenants.

Inquiétants parce qu’il montre que les soutiens dans l’opinion pour les armées sont finalement faibles.
"Ne pas baisser la garde ", c'est un discours qui ne marche que dans les milieux les plus au fait de la politique de défense ou de l'engagement civique.
A dire vrai, des gens que l'on retrouve essentiellement dans des milieux politisés situés sur la droite de l’échiquier politique. On s'en doutait un peu sans oser le dire, mais faut reconnaître que c'est une base singulièrement limitée, par rapport à l'ensemble du pays.

En dehors du clivage politique aucun autre groupe ne se distingue dans les réponses à l’exception des cadres supérieurs, ce qui vu le poids particulier de ce groupe (les personnes ayant un rôle décisionnel significatif sont des cadres supérieurs) n’est franchement pas rassurant.

Ces résultats sont peu surprenants finalement. Entre l’enseignement ou bien la protection sociale et l’armée, le choix est vite fait dans un monde sans menace évidente où l’armée est principalement engagée dans des conflits dont l’importance est contestée même au plus haut niveau.

En même temps, l’opinion conserve sa sympathie pour les soldats français mais ça, c’est sans douleur pour le porte-feuille.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
A croire que le portrait type de l'antimilitariste lambda c'est un bobo parisien, ex-soixante-huitard. ?


Dis donc mon canard, T'as fumé?? parce que l'ex-soixante huitard que je suis, n'apprécie pas, mais pas du tout grosse colère ce genre de raccourci aussi sot que grenu.

Faudrait voir de quoi tu parles hein, nanmého.

Ya Voll ! j'avais t'apprendre..... moi, bobo ex- soixante huitard....anti-militariste et puis quoi encore!!!! Ce n'est pas parce que je ne suis pas militariste que je suis contre l'armée...faut pas tout confondre hein!!!.. à se rouler par terre
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Si on est obligé de choisir, je garde en toute priorité la santé, la police, ensuite l'éducation. Je supprime en priorité : l'équipement en radars. Le gouvernement actuel fait exactement le contraire...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il faudrait voir les chiffres, il me semble que le budget de la SS, c'est 1000 milliards, et le budget de la France un peu plus .

Les 3/4 du budget de la S S vont aux services de soins .
Mais les besoins augmentent sans cesse avec les nouvelles découvertes médicales ainsi qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie .

Oui, les français ont toujours demandé de limiter les dépenses militaires, tout en exigeant d'être défendus .

Si demain la route du pétrole est coupée dans le détroit d'Ormuz, on dira comme en quarante , que les militaires sont des incapables .

Mais le plus scandaleux, c'est de voir comment les français sont informés, en particulier en matière économique .

à l'heure des informations , évitez d'allumer votre T V, vous en saurez beaucoup plus .
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...


C'est pas faux Mendu. Mais le français il voit pas à long terme.


Citation:
Le 2010-02-03 18:16:00, Dingo a écrit :


Dis donc mon canard, T'as fumé?? parce que l'ex-soixante huitard que je suis, n'apprécie pas, mais pas du tout grosse colère ce genre de raccourci aussi sot que grenu.

Je ne te savais pas bobo parisien Dingo. M'aurait t'on menti ? Warf warf !
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pas bobo, ni parisien pour deux sous (dans ma tête),
mais vécu à Paris plus d'une bonne vingtaine d'année (28 ans pour être précis en deux période)

mais soixantehuitard dans les actes de -mars à juin- et dans ma tête OUI!!!

mais pas plus antimilitariste que militariste, de toute façon j'ai horreur des mot en ISTE
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

"Fumeur de pip-iste" ? Clin d'oeil
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Mendu nous refait le café du commerce ! le budget de la SS n'est pas financé par l'impôt, [...] et mets s'il te plaît un F majuscule à Français, quand tu [...] parles du citoyen, et un f minuscule quand c'est la langue.

Et puis le détroit d'Ormuz, ce n'est pas la France. Quant à l'information, c'est à chacun de la chercher, pas de crier au scandale.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 03-02-2010 à 22:37 ]
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Ceci dit le détroit d'Ormuz et ce qui se passe là-bas cela a un lien avec la France, un sacré lien avec les réservoirs de nos véhicules plus exactement. Un lien vital donc.

Citation:
pas bobo, ni parisien pour deux sous
Bon ben alors pourquoi tu les défends les bobos, puisque tu n'es pas visé par le sondage ? Euuuh...
Est-ce par solidarité inter-générationelle ?
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

pourquoi Dingo les défend ? mais il ne les défend pas, il s'insurge contre [...] ceux qui en parlent à tort et à travers. C'est en somme une bonne chose.



Oui bon, on se détend hein. Pas la peine d'être aussi agressif (ou hautain, au choix).

[ Ce Message a été édité par: Achille le 03-02-2010 à 22:40 ]
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

soit cooool ! Il se trouve que si l'on prend les résultats du sondage réalisé, on remarque que les plus antimilitaristes ressemblent au portrait du bourgeois-bohême parisien qui a l'âge d'avoir fait 68. L'ouvrier berrichon ou l'employé toulousain semblent l'être un peu moins.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je prie Mendu et Achille de m'excuser : c'est vrai, j'étais énervé hier soir, c'est idiot, il y a des jours où tout nous tombe dessus et ça finit par retomber sur autrui, même si on ne se rend pas toujours compte du ton que l'on prend.

Je vais me calmer et tâcher de prendre la vie comme elle vient,même si ces jours sont difficiles pour moi.

Mendu, désolé, je te redis mes sincères excuses.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

t inquiètes pas Boxer, tu parles à un scout ! Je ne risque pas me fâcher pour si peu, je suis blindé .

Sauf, que demain si tu n'as plus d'essence à mettre dans ta mobylette, et que tu attends le pétrole de la région parisienne ou de Parentis ?

Si en 1940, la France ( avec F) avait été plus forte, ça nous aurait évité beaucoup de malheur, dans une guerre qui a fait plus de morts chez les civils que chez les militaires !

Un pays a besoin de militaires et d'armes pour se défendre contre les " pas gentils ", quant à se payer une armée, il vaut mieux qu'elle soit efficace, parce que c'est de l'argent foutu en l'air .

Si on se compare à l'armée chinoise, en plus ils sont trop nombreux, quelques millions de morts, les avantageraient !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et quand les "pas gentils" sont des terroristes genre Al-Qaida, prêts à sacrifier leur vie dans un attentat suicide visant des civils au milieu desquels ils vivent "comme un poisson dans l'eau" à quoi donc peuvent servir nos armées conventionnelles ? A quoi sert une armée contre une cinquième colonne installée chez nous depuis des décennies et dont certains membres servent au sein de cette même armée ?
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Mon Cher Old GI, tu sais bien que pour traiter ces types-là il existe les agents de La DGSE à l'extérieure des frontières et ceux de la DCRI à l'intérieur du territoire français.
Chaque pays a ses services de renseignements extérieurs et intérieurs dont c'est aussi le boulot de lutter contre les barbus.

Du coup, ta prochaine question pourrait être: « Et quand les " pas gentils" sont des pirates du genre somalien, prêts à sacrifier leur vie en attaquant les navires de commerce et de pêche, à quoi donc peuvent servir nos services secrets ? »
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

oui mais là loup râleur on n'est plus dans le domaine des SR mais des FS
meuh nan ni forum scout, ni fédération des scouts, c'est forces spéciales Mort de Rire
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net