Jeudi 28 Mars 2024
10:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Papa est parti hier,j'ai bien pensé à lui donner une médaille miraculeuse(la mienne)merci pour votre soutien
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

hermine
soit une guide debout, souriante pour ta maman et ta famille, tes sœurs et frères scouts prient pour toi et pour ton papa. Ne doute papa, quand il reviendra, tu te blottiras dans ses bras, et sa plus belle récompense sera ton sourire quand tu lui dira, papa je t'aime.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est souhaitable de le lui faire savoir autant que possible en lui donnant de nouvelles. Le courrier, c'est quelque chose de très important pour ceux qui sont loin de tout contact avec leurs proches. Pas besoin de faire de la littérature et encore moins du mélo ou du larmoyant ( un soldat a besoin de se concentrer sur sa mission ) simplement raconter ce qu'on fait au quotidien. Donner de ses nouvelles c'est quelque chose qui fait carrément plaisir.

116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Pour en revenir au sujet... 3 mois après le dernier message... Eh bien je suis d'accord...
Je pense que la mort de nos dix soldats en afghanistan a surtout servi aux médias pour "faire péter l'audience", ces soldats ont été traités comme un vulgaire fait divers mélodramatique.
[Pas de politique ici. Et en français on n'écrit pas "pour faire genre" tout court.]
Voilà mon point de vue en retard et qui n'engage que moi.

FSS

[ Ce Message a été édité par: Achille le 02-06-2009 à 08:01 ]
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En retard, oui, donc quel est l'intérêt ?
ici on parle plutôt scoutisme, avant de s'écarter parfois vers des sujets d'actualité.

Merci de rester dans le thème.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Juste avant qu'on ne les oublie bien vite, je voulais rappeller la mort du capitaine Fabrice Roullier, 39 ans, de l'Etat-Major de la 1ere Brigade mécanisée et du sergent-chef Mathieu Toinette, 27 ans, infirmier au 402e Régiment d'Artillerie de Chalons-en-Champagne. Tous les deux tués dans une embuscade lundi 11 janvier dans le village d'Alassaï.

Ce sont les 37e et 38e Français en tomber en Afghanistan depuis 2001.

119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Qu'est-ce qui te permets de penser qu'ils sont plus oublié que les millions de morts sous les armes dans les différents théâtre d'opération ou en simple service depuis napoléon ??? En quoi sont-ils plus glorieux, en quoi le sont-ils moins?

Ils servent, ils remplissent leurs missions.

Nous n'allons pas en remplir des pages et des pages, car alors il faut aussi aligner ceux dont, tout au long de l'année dans divers circonstances, leurs vies est offerte au service de la nation et pour laquelle ils se sont engagés à servir.

J'ai moi même un fils (compagnon SGdF) sous les armes, et il me serait excessivement déplaisant en cas d'accident, que quelqu'un se serve de cette catastrophe pour tenter d'alimenter une quelconque polémique quand aux missions qui leurs sont ordonnées.

Je penses aussi à tout les forumeurs qui sont eux aussi sous les armes à différents grades et qui lisent régulièrement ce fuseaux.

120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je crois que tu méprends sur mes intentions Dingo. Ce n'est pas dans un quelconque esprit de polémique que j'ai rappelé le sacrifice de ces deux hommes, simplement pour que nous ici nous nous en souvenions.

D'autre part, je pense que oui, on pourrait régulièrement inscrire le nom de ceux qui meurent pour la patrie et qui sont si prestement oubliés par les rédactions parisiennes.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je ne crois vraiment pas que ce soit le sens de ce fuseau, mais bon si ça te chante, je ne sais ce qu'en dira la modération.

Tu imagines la première guerre mondiale ce fut plus de 1000 nom par jour en moyenne.

122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Le sens de ce fuseau, c'est de ne pas oublier nos soldats il me semble. Heureusement, la province de Kapissa, ce n'est pas le Chemin des Dames ni la RC4.

On peut donc se permettre d'écrire les noms des hommes que le destin fera encore tomber là-bas ou ailleurs.
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pour moi il y a mieux à faire, car dans leurs familles, leurs unités, et pour la nation ils ne seront pas oubliés, quand à moi, j'ai ça...

Citation:
Luc 9 :59-62 59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu


présent à l'esprit et c'est pour moi le plus important.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Pour moi,c'est une façon de dire que nous vivons aussi avec nos morts. Avec tous les siècles en fait.

Quant à la nation, je ne suis pas sûr du tout qu'elle ne les ait pas déjà oubliés. Tu regarderas quelle place tient leur mort dans les journaux télé par rapport aux autres sujets. Ca sera intéressant de comparer.

Personnellement je tiens à dire que par leur sacrifice, ces hommes sont aussi des exemples dans la société française où le sens du sacrifice ( surtout pour la nation) est tabou.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je pense que c'st une noble idée de les nommer ici.

A chacun, sans polémique, d'avoir une pensée, une priére pour eux.

Dingo, tu es provocant par cette réponse car tu dévies cette Pärole de son sens.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Il est vrai que la réaction courante, quand on apprend que des soldats français sont morts au combat, est de dire : "Qu'est-ce que la France fait là-bas ?" au lieu de faire remarquer que le sacrifice de soldats mérite un hommage plus appuyé dans les médias.

Ils méritent quand même mieux que de passer 10 secondes aux infos entre une inondation et le cours de la bourse. Qui se souvient encore de la Légion sautant sur Kolwezi pour sauver des Français et des Belges ? C'était sous Giscard.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-12 19:01:00, Boxer a écrit :

../... Qui se souvient encore de la Légion sautant sur Kolwezi pour sauver des Français et des Belges ? .../...


peut-être ceux qui quelques années plus tôt étaient au tchad
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, le 2ème REP.
Gloire à eux.
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

C'était en 1978 le 19 mai exactement!
Je ne m'en souviens pas car trop jeune mais depuis maintenant quelques années j'y pense régulièrement
Mais je pense aussi à TOUS ceux qui sont mort pour la Patrie
et ce quelque soit la date,le nombre ou l'origine des soldats
Je pense également à tous les sapeurs pompiers morts au feu ou en intervention pour sauver des vies
La patrie,là aussi ne doit pas les oublier...!!!!
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je ne pensais pas qu'il faille rajouter un nouveau nom aussi vite, mais un nouveau soldat français est tombé ce mercredi en Afghanistan.

Le maréchal des logis Harouna Diop du 517e Régiment du Train de Chateauroux, a été tué ce matin lors de l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEI) contre son VAB sur la route entre Bagram et Nijrab. Il avait 40 ans.

Servant en tant qu'appelé au 6e RPIMa, il s'engage ensuite au 8e RPIMa au sein duquel il sert jusqu'en 1998. Il est alors affecté au 517ème régiment du Train. Il devient sous-officier en 2008 et sert dans la spécialité des "circulateurs" du Train, comme chef de patrouille. L'Afghanistan, où il était intégré au sein d'une OMLT, et encadrait le 35e kandak( bataillon) afghan. il en était à sa dixième opération extérieure.

Il laisse derrière lui une femme et six enfants.

En 2009, 1054 civils afghans ont été tués par des EEI contre 275 militaires occidentaux.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Voici un lien qui vous montrera que les soldats ne sont pas oubliés par tous les Français. Certes, ce sont surtout des soldats qui écrivent, mais pas uniquement.
ici
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

"Le soldat n'est pas un homme de violence, il porte les armes et risque sa vie pour les fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli"

Antoine de St Exupéry, Terre des hommes.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

"Ils songeront à leur vie,
Demain peut-être elle sera éternelle,
Ils tomberont dans l'oubli."


Commando
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

" Les commandos " plus exactement. Clin d'oeil
J'ai aussi entendu: " ils peuvent demain devenir éternels/ ils tomberont dans l'oubli"
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact, et aussi exact pour la variante. Bravo

J'ai écrit trop vite.

http://lgaud.free.fr/chants_militaires/mp3/Les%20commandos.mp3
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

C'est exacte: quand on pense que le mammouth nous à fait faire une minute de silence pour un lycéen tué par un autre lycéen dans son bahut alors qu'au moment même deux soldats français mourraient en Afghanistan.

les attaques nommément personnelles ne sont ni admises, ni acceptables

P.A. Mortimer
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Réoui,

J'ai regardé ton profil. Tu es bien jeune. Je ne te reproche pas de t'intéresser à l'actualité, bien au contraire. Tu es encore lycéen et il est (presque) normal que tu ne sois pas d'accord avec un supérieur Grand sourire.
Un directeur d'établissement scolaire n'a pas à faire de politique dans le lycée qu'il dirige. Cependant faire réfléchir ses élèves sur un acte inommable qui s'est produit dans un autre lycée, pourquoi pas ? Ce geste aurait pu avoir lieu dans l'école qu'il dirige. Je ne veux pas te faire la morale, je ne suis pas là pour t'enguirlander. Vis notre Loi "Le scout est loyal à son pays, ses parents, ses chefs" et ses subordonnés".
Fraternel salut scout
Colinot
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

La minute de silence ne doit pas être non plus galvaudée. Si on fait la même chose pour les 3.000 victimes des attentats du 11 septembre 2001 et pour un lycéen tué à l'arme blanche, ça risque de réduire la portée de ce geste.
Surtout quand on sait pertinemment que ce type de drame se répètera .
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je pense que tous ceux qui meurent pour sauver leur prochain ont le droit à notre respect. Que ce soit les militaires, les pompiers mais aussi les sauveteurs qui parfois périssent de nos imprudences!
Ils s'engagent dans leur métier en sachant qu'ils peuvent y perdre la vie et pourtant ils ont signé leur contrat. Ils nous protègent, sauvent des vies, y laissent parfois la leur... sans être ostentatoire leur mémoire doit être honorée.
Il ne faut pas oublié qu'elle l'est déjà dans leur régiment avec des chants ( ceux du Liban), des films (http://www.youtube.com/watch?v=1jFv0UaO-Gw), des cérémonies...
La peine et la tristesse des familles est aussi à prendre en compte. Savoir son mari, son père, un membre de sa famille loin de chez soi avec des risques qu'il meurt est source de beaucoup de souffrance... donc pour eux au moins ayez du respect!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Voici les enseignements d'un sondage qui me semble malheureusement particulièrement illustrer l'intitulé de ce fuseau.


L'Ifop a publié tout récemment Un sondage tout à fait intéressant sur " Les Français et la dette publique ". Résultat: 45% des français interrogés estiment donc que s’il doit y avoir une réduction des dépenses publiques, c'est la défense qui doit trinquer en premier.

Pour ceux qui veulent les détails, le sondage complet est à télécharger sur le site de l'Ifop http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1048


Là où ça devient intéressant c’est que 51% des hommes interrogés sont en faveur d’une réduction du budget de la défense en cas de restriction budgétaire, contre 41% des femmes. En ce qui concerne l’age des personnes interrogées, il ne semble pas y avoir de clivage particulier, sauf chez les 50-64 ans plus favorables aux réductions que la moyenne.
Assez embêtant est la proportion des cadres supérieurs et professions libérales en faveur d’une réduction du budget de la défense (57%), elle est significativement plus élevée que la moyenne. On retrouve aussi le clivage droite/gauche avec 63% des sympathisants de gauche en faveur d’une réduction contre contre 34% à droite, pour les non-alignés c’est 42%. On retrouve aussi une plus grande proportion de Franciliens 51%, contre 46 à 47% pour les autres régions.

A croire que le portrait type de l'antimilitariste lambda c'est un bobo parisien, ex-soixante-huitard. T'as fumé ?


Ces chiffres sont assez inquiétants et en même temps peu surprenants.

Inquiétants parce qu’il montre que les soutiens dans l’opinion pour les armées sont finalement faibles.
"Ne pas baisser la garde ", c'est un discours qui ne marche que dans les milieux les plus au fait de la politique de défense ou de l'engagement civique.
A dire vrai, des gens que l'on retrouve essentiellement dans des milieux politisés situés sur la droite de l’échiquier politique. On s'en doutait un peu sans oser le dire, mais faut reconnaître que c'est une base singulièrement limitée, par rapport à l'ensemble du pays.

En dehors du clivage politique aucun autre groupe ne se distingue dans les réponses à l’exception des cadres supérieurs, ce qui vu le poids particulier de ce groupe (les personnes ayant un rôle décisionnel significatif sont des cadres supérieurs) n’est franchement pas rassurant.

Ces résultats sont peu surprenants finalement. Entre l’enseignement ou bien la protection sociale et l’armée, le choix est vite fait dans un monde sans menace évidente où l’armée est principalement engagée dans des conflits dont l’importance est contestée même au plus haut niveau.

En même temps, l’opinion conserve sa sympathie pour les soldats français mais ça, c’est sans douleur pour le porte-feuille.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
A croire que le portrait type de l'antimilitariste lambda c'est un bobo parisien, ex-soixante-huitard. ?


Dis donc mon canard, T'as fumé?? parce que l'ex-soixante huitard que je suis, n'apprécie pas, mais pas du tout grosse colère ce genre de raccourci aussi sot que grenu.

Faudrait voir de quoi tu parles hein, nanmého.

Ya Voll ! j'avais t'apprendre..... moi, bobo ex- soixante huitard....anti-militariste et puis quoi encore!!!! Ce n'est pas parce que je ne suis pas militariste que je suis contre l'armée...faut pas tout confondre hein!!!.. à se rouler par terre
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Si on est obligé de choisir, je garde en toute priorité la santé, la police, ensuite l'éducation. Je supprime en priorité : l'équipement en radars. Le gouvernement actuel fait exactement le contraire...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net