Jeudi 28 Mars 2024
09:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

excellente idée ce jeu.en general je ne me ballade pas dans tout le forum et je ne reponds qu'aux fuseaux marrants.avec ce jeu ça me force un peu à aller dans les autres et à participer à la vie du forum.encore bravo
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Une question est il possible de savoir quel(s) message nous à fait perdre ou gagner des points ?
Non, sauf cas exceptionnel. Ca alourdirait le travail des modos de le signaler, et le fuseau aussi.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Assez bien trouvé et pour l'avoir mis en place, mille félicitations. C'est aussi un sacré travail pour les modos, mais qui permettra de voir les choses plus en profondeur. Donc

Juste une petite remarque (Je fais l'avocat du diable ) est-ce que les réactions de certains n'en seraient pas moins naturelles sachant qu'ils seront notés ? Cétait juste une question comme ça, car je pense que vous avez prévu le truc.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Le naturel des posts n'est pas remis en cause.
Ce système appelle à plus de vigilance dans la qualité des posts; dans le respect des autres membres.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'avais tous vu ici, me semblait il ?

Ben non !
Voila maintenant qu'une espece de truc sortie de l'esprit tordu de son auteur viens completer le tableau.

Et pas de moindre, une espece de notation semble t'il, dont les bases ne sont dictés par rien et sans explications. Et bien sur apres que le tribunal en est délibré...

Ben moi j'ai une demande que tout soit mis a zero (j'assume)

Pour ce qui est de l'esprit scout, ce que j'ai pu en lire ici me fait encore pisser de rire, quand a la technique, laquel celle qui consiste a mieux service a l'office. A mieux vous flatter ?

Je pense que ce genre de chose est tout simplement grotesque et sent un peu la fin d'un systeme, on s'interresse plus a ce que sont les personnes +a ce que elle pense.

La fraternité de scoutisme superficiel (et noté)

Allez le compte a rebourd de ce message est commencé !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai même pas envie de te répondre...



Tiens quand même, que penses-tu des système de carton rouges des autres forums ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne demande pas grand chose c'est que mes valeurs soit a zero.

Quand a cette masquarade de savoir qui decide ou pas je m'en .... des 2 mains.

C'est simple non

Citation:
Ainsi avoir moins de 20 points dans une couleur signifie une incompétence ou ignorance manifeste. Cela peut être utile quand on lira cette personne de savoir à quoi s'en tenir


suivi de

Citation:
Ce principe de notation n'est qu'un jeu.


n'est pas la, la vrai definition du jeu de con ?

Les cartons c'est mieux cela a une vraie valeur sur quelques chose de factuelle. d'ou leur importance, la tout est subjectif ! l'habitude surement
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

fait gaffe Luc ton score va encore baisser

esprit scout, je ne vois pas comment on peut le juger (enfin bon il y a peut etre des critéres qui me sont secrets)

ce que j'aime bien aussi c'est que toi Zébre tu ne t'ai pas attribuer de score

le grand gagnant de ce jeu débile, basé sur l'arbitraire, gagne quoi? un pelerinage, une image du pape, un sac à sardine?

sinon le systéme de carton rouge est lui aussi débile, le scoutisme ce n'est pas un match de foot alors soit on juge que quelqu'un est encombrant alors on le dégage et on assume ou soit on le tolére.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ce jeu pourrai être ouvert uniquement aux membres qui le veulent, non ? Comme ça, pas de problème pour ceux que ça embête.Mais je ne sais pas si un telle changement est possible.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je préférais etre à moins de 20 point et avec la mention "nettoyeur de feuillés"

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Loup S, ça peut s'arranger
Pour le lot du "vainqueur" c'est son poids en bonams....


12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

On vous a dit que c'était un jeu ...

Certaines réactions montrent que leurs auteurs, visiblement, souffrent du syndrôme dit de la prise de sérieux excessive.

Ça me rappelle ces gamins à qui on propose un jeu, qui déclarent qu'il est nul et vont bouder dans leur coin ...

Bon boudin, les gars.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui c'est le jeu de con ! je le confirme
d'ailleur les regles sont claires et curiseusement peu de chose sont ludiques

Citation:

ce jeu présente l'intérêt d'évaluer les interventions des membres quand il y a lieu

Citation:
Des barres de progressions indiquent donc assez rapidement qui est bon en quoi.

Citation:
Ainsi avoir moins de 20 points dans une couleur signifie une incompétence ou ignorance manifeste. Cela peut être utile quand on lira cette personne de savoir à quoi s'en tenir.


Vous jouer a de drole de trucs non ?

Je veux avoir le niveau zero ! car vous n'avez pas a noter les gens, cela ne se fait pas, en tous cas pas a leur insu. Ou vous devez permetre de le masquer.


merci
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

T'as peur ?


Alors c'est que t'as pas compris que c'est qu'un jeu... mais un jeu utile. Nous on trouve ça mieux que les carton rouge, parce que la notation est positive (encourageante) au lieu d'être négative (marquage au rouge).

Qu'est-ce qu'on gagne ? Rien, puisque c'est un jeu.
Normallement, chaque badge devrait avoir son icône associée, mais on n'a pas encore fait les dessins.

Et si tu relisais bien Luc, tu verrais que les notes ne dépendent en rien de nos propres opinions sur un sujet. Même toi tu as gagné des points !!

(et puis les "je veux" et "vous devez"... ça fait quand même un peu gamin comme comportement mon gars !)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 10:41, Loup S a écrit


ce que j'aime bien aussi c'est que toi Zébre tu ne t'ai pas attribuer de score



Si Zèbre à 91 points!! Et ce n'est pas celui qui en a le plus...

Moi je trouve ce jeu pas mal!!! Ca va peut-être faire réfléchir certains sur l'importance de poster des messages constructifs, et même constructifs dans l'humour!!! Mais c'est casse pied, quand tu ne viens pas pendant trois jours, tu n'arrives plus à suivre certains fuseaux tellement le nombre de messages à augmenter (soit par hors sujet, soit parce que les discussions vont trop vite!!)
Et c'est dommage, il y a des fois quand je reviens sur le forum, j'ai pas du tout envie de lire les 2-3 pages en plus, et de ce fait je ne donnes pas mon avis sur la discussion... ou alors comme dans les fuseaux de la sections divers, je ne comprend plus rien... Je ne suis pas la seule; j'ai un ami qui ne vient plus car il n'arrive pas à suivre les conversations tellement elles vont vite (et tous les messages ne sont pas intéressants...)...
Alors si ce jeu peut apporter de l'eclaircessement sur le forum, je ne voit pas pourquoi ce serait un jeu ***

Au contraire, et ceux qui le trouve *** continuent comme avant!!! Je ne vois pas d'objection!!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les modos ont décidé de ne pas s'attribuer de score, parce que là pour le coup ça serait subjectif entre nous, ou bien on pourrait s'en donner nous-mêmes. (Mes points ne sont issus que de la phase test). Et puis les membres interviennent peu sous leur psudo de modo.
En ce qui me concerne, je devrais normallement participer en tant que Zèbre, mais comme je suis quand même admin, le script m'ôte l'affichage de mes points. Faudrait faire un exception au scrit juste pour moi, je n'en vois pas l'intérêt, et puis on dirait que je triche quand je me féléciterai de mes propres posts
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous n'avez pas a qualifier les personnes je le repete, meme pour jouer sur un affichage public, ce que vous vous appeler un jeu n'est - ni plus - ni moins - que de la discrimination sujective, et du ciblage a la gueule.

Un scout c'est sur le terrain avec des epreuves determinées et non une evaluation a la grosse et public (pour jouer), vous truquer les regles quand cela vous chantes.

Car dans ce cas la et au meme titre du jeu , je dis que tout les admins sont des cons (c'est juste pour jouer). Comment je l'ai determnié ? comme ca au pif et j'ai fait un referentiel et une base de donnée au pif aussi ? d'ailleurs c'est un jeu.

par contre au meme titre du jeu je l'affirme, le dit, et le montre.

Peur, je connais le sens de ce mot, mais toi le connais tu ?

Oui je veux que mon bareme soit mis a zero, j'insiste.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce n'est pas suffisant, merci de descendre le bareme a zero dans TOUTES les categories de ciblage.

Merci encore
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai une solution pour toi, Luc: il te suffit d'être vraiment mauvais en esprit scout, mauvais en technique, de très mauvaise humeur et de faire en sorte que ton barême "religion" baisse aussi, tu auras alors tous ton barême à 0: tu seras content et le problème sera rêglé. C'est-y pas une bonne solution, ça ? Comme ça, y a arrêt des combats !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Avec tout ça, j'ai oublié de poser la question que je voulais poser: quelles sont les incidences des thèmes (montagne, scène, ...) Est-ce que par exemple (prenons mon cas), je n'aurais de points verts (technique) que si je poste un message discutant de la technique relative à la veillée (puisque j'ai choisi "scène") ou est ce que je pourrais quand même avoir des points si j'explique comment faire un noeud de carrick?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

J'aurais bien une autre solution Luc, . Dois-je te rappeler que lorsque tu interviens sur un forum, tu te soumets aux règles imposées par le webmestre ? Après si une nouvelle règle introduite par le webmestre ne plait à personne, il ne la laissera pas pour ne pas voir son forum déserté.

Or en l'occurence, il s'agit d'un ajout ludique, dont tu est pratiquement le seul à te plaindre.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Luc exige que son compteur soit mis à zéro.Cet ordre péremptoire a été entendu des modérateurs magnanimes .Toutefois, un prix spécial humour lui a été attribué.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Miss Pomme : tout ce qui est technique est comptabilisé, que ce soit des techniques de théatre ou de mise en scène ou de campisme etc..
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est pas juste: il a des points même sans le faire exprès!!! Mamaaan

Ok pour ta réponse Iris mais alors, à quoi sert le thème ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Le thème sert juste à ce qu'on puisse personnaliser sa progression. C'est un jeu, donc autant que chacun puisse le configurer de manière qui lui plaise, non ?

Luc, pas faire exprès ? Si, si, là il fait preuve d'un sens de l'humour hors du commun ! Il FALLAIT l'en récompenser !


J'en profite pour signaler que les forumeurs qui auraient des idées d'autres univers pour compléter la panoplie déja disponible, sont invités à formuler leurs suggestions sur le présent fuseau.
Toutes idées bienvenues...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
1
Patientez...

Pour Luc, ma reponse a pris du retard...

Et tu t'acharnes sur le sujet comme un petit garçon qui boude, un peu de dignité, que diable.
La reflexion doit t'être souvent faite, mais pourquoi persiste tu à consulter ce forum que tu abhorres ? Pour nous tirer de l'erreur ? Alors change de technique ! Certains ici ne sont pas loin d'avoir tes idées mais les expriment dans le calme et ça se passe très bien. Mais là, c'est carrement du masochisme.
Si on te propose un jeu qui ne te plait pas, soit tu en prends ton parti en disant que tu en retireras plus de bénefice que de désagrément, soit tu te barres ! Ca n'est pas une déclaration de guerre, Luc, mais accepte que d'autres ne penses pas comme toi.
Et puis, entre nous, que t'importe le jugement de ceux que tu n'estime pas ? Que pouic pour ma part, mais peut-être es tu plus sensible ?
Le problème n'est pas ce que tu écris, mais l'agressivité dont tu fais montre. Le fond est recevable, si tu veux bien accepter que l'on ne pense pas comme toi.

Et effectivement, je trouve qu'il serait bon que ceux qui n'ont pas envie de jouer le jeu (ça n'est pas mon cas ) puissent voiler leurs barres.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Il fallait je pense s'en douter... Luc rode toujours. En même temps je pense qu'il touche un point faible du système. En effet, nous pouvons perdre des points! Et évidemment des personnes joueront à en perdre (LoupS a déjà commencé je crois) et donc le système pourra se retourner contre lui-m^me : au lieu d'améliorer la qualité du forum, il pourrait le pourrir parce que des jeunes gens ont un manque total maturité.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Avec le 1er prix de l'hummour soyez sur que l'on va rire !
Peut etre jaune d'ailleurs !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Cesco tu as pas asser de point dans "religion" pour me pouvoir me repondre ...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vincent tu as trop de point pour etre quelqu'un d'interressant ...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net