Jeudi 28 Mars 2024
15:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'Eurojam
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aurelie
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Août 2003
Messages : 15

Réside à : brabant wallon, belgique
Patientez...

Pour ma part je suis revenue satisfaite dz l'eurojam! Mais c'est vrai que pour nous les maitrises il n'y avait aucune activité!(meme pas la possibilité de partir en explo, ou du moins par pour toutes les maitrises)
Mais bon, les guides se sont bien amusées c'est le principal
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de aurelie  Message privé      Répondre en citant
cocote
Arrivant

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 2

Réside à : sens
Patientez...

Hello tous!
De retour de cet Eurojam,un ptit message pour dire que c'était beau de voir le mouvement réuni en Pologne! J'était de service au Daily Zelasko, et meme si les conférence de presse était en polonais, on a bien rit!
J'ai rencontré là-bas Lizig Géraud-Keraod, la fondatrice avec son mari du mouveement ete elle était ravi! Elle pensait pas en 1968, en plein guerre froide, en plein communisme, qu'un jour nous puissions nous réunir en Pologne, et encore moins que des russes veuillent entrer dans le mouvement!!! J'ai trouvé tres beau, l'histoire des bout de bois lors de la cérémonie d'ouverture. Et le truc le plus "mytho", c'est bien qd a la cérémonie d'ouverture ils ont arrete leur chant " duc un altum" pour chanter le chant de la promesse!! On en pouvait plus de leur duc in altum!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de cocote  Voir le site web de cocote  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Excuse moi Marco mais je n’ai pas eu accès à Internet depuis le 13 août. Pour répondre à ta question, je ne sais pas quelle tête à Paul. C’est des filles de ma pat qui ont fait sa connaissance et qui m’en ont longuement parlé… Mais en y repensant je crois que c’est un scout marin de la 25ième Versailles mais je n’en suis pas sur !

En fait, allez voir les photos. Je les ai mise sur son forum. Elles sont géniales (c’est moi qui les ai prise !!!)
La première c’est pendant la messe de la cérémonie de clôture du coté des guides française. Ensuite il y a une photo de ma compagnie pendant le pèlerinage de Czestochowa et les deux d’après c’est la cérémonie de clôture.

Revoilà le lien :


http://www.i-services.net/membres/ forum/afficher.php3?user=28241&nbr_salons=7&idsuje t=516912&idsalon=41262&idmsg=1909102

N’hésitez pas à mettre vos commentaires


[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 23-08-2003 11:54 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Il n'y a pas des photos de tes instals que je puisse voir ce qui a failli être dématté ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Non Grégoire! Pas de photos des installs! De toute façon, il n'y a pas eu de vraies intalls! Une petite table, un mini vaisselier et une case toilette (qui, honnetement, n'a pas beaucoup servi!).
Rhino t'as appelé pour te parler de la patrouille ou pas? Il m'avait dis qu'il le ferait, je lui ai donné ton numéro mais je ne sais pas si il a eu le courage de la faire!
A bientôt
FSS
Anne-Sophie
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Bien sur, que Rhino a eu le courage de m'appeler . Domage pour les photos . Nos installs à nous , il y avait une GRANDE table, une Douche, qui honnetement a beaucoup servi! et meme une piscine (1,5 m de profondeur) qui elle na servi que deux fois; il a fallu la reboucher - raisons d'hygienne il parait - demmande a Brieuc . Il a travaillé beaucoup plus que moi à sa construction . Moi, c'était surtout la construction de la plage et la géstion des activités ( concours de chateaux de sable, peche à la sardine(en boite), repas sur le bord de la piscine ) ainsi que la sécurité . J'ai du écrire un panneau en français, en anglais, en allemand, en italien, et en polonais !
Vous aussi, n'ésitez pas à nous raconter vos petits délires ...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah oui! C'est vrai! La piscine! J'imagine bien les trois rois mages (c'est ainsi que les patrouillards appellent les CP d'Annecy) en train de vous engueuler parce que c'est pas l'heure de la sieste! Ah! Heureusement qu'ils étaient là pour que vous rigoliez un peu! Honnetement, vous vous êtes pas mal foutu de leur gueule non?!
Nous on a pas eu de délire, j'avais un merlant fris dans ma patrouille (tu sais la fille au grands yeux qui te ragarde avec la bouche ouverte quand tu lui pose une question...?!) Tu peux pas la louper de toute façon! Non, je ne dirai pas pourquoi on s'est marré avec elle parce que je risque d'avoir des réflexions pas sympa!
Bien sûr, on a eu des petits moment de délires mais ça passait vite vu que y'avait que Raphaelle, Agnès D et moi pour les entretenir!
Ah! sinon un truc qui m'a bien fait rire... accrochez vous... ma soeur avait des boules de nerfs dans le dos alors les filles de sa patrouille ont passé leur temps à lui masser le dos, ça faisait vraiment vieille mémé avec ses boulettes de nerfs mais bon!
Bonne rentré demain! On se retrouve au foyer (moi aussi je suis en 2nd l'année prochaine parce que je redouble!)
Courage!
Anne-Sophie
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Salut Emmanuel,
Pour revenir à la cérémonie raider et cîme, le scouts d'annecy c'était mon CP.
On aurait du être patrouille cîme, mais comme les chef n'ont pas voulu me donner ma première classe car je quittai la troupe.Et ben on a pas pu l'être.
Et toi tu étais de quelle troupe?Et bivouac?
FSS
Baribal
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Salut à tous,
je crois que j'ai peut être rencontré, sans le savoir, le SANGLIER. S'il était au bivouac 60 je suis passait les voir (eux et la piscine), à tout hasard si tu as le souvenir d'un Raiders qui était assistant sanitaire au bivouac 61, alors il s'agit de moi.
Je regrette que les engagements Raiders aient été tous pris en même temps, mais vu le nombre cela aurai était difficile.
Au sujet de la veillée, ce n'était pas un permanent de Chateau-Bidon mais un séminariste de Nantes (fils du CG) qui a voulu faire simple. Il n'aurait pas du, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de Scouts avec leurs livret de chants or comme il devient rare de trouver des Scouts qui connaisent au moins vingt chants par coeur (il en faut 10 pour la seconde au moins)...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Moi et sanglier on est dans la même troupe.
Tu n'es pas passé avec un routier par hasard.Tu avais quoi comme foulard?
Moi j'étais un des gars qui à participé au trou de cette piscine.Au début il faisait plus de 2m10 de fond.
FSS
Baribal
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Cher Baribal,
J'était au bivouac 53, à la 9ème Dijon (foulard haloween : noir et orange)
Dommage pour ta 1ère classe. Comme quoi, il ne faut jamais quitté les Scouts d'Europes ! ! !
Bertrand, je t'ai peut-être vu. le problème, c'est que tu n'étais pas du tout le seul raider de l'Eurojam. J'avais jamais vu une telle concentration de raiders de patrouilles cimes de brevets majeurs et de troupes péchues.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ce serait marrant que vous vous soyez vus? Alors? Elle était belle cette piscine? Parce que je ne l'ai pas vu moi! J'imagine la couleur de l'eau après que 20 scouts se soient baigner! Ca devait pas être triste!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Heureusement que je n'étais pas le seul Raiders de l'Eurojam, ceci dit c'est une chose que les Scouts remarque souvent et que certains (même des Français) ne connaisent pas. On échange pas les ailes...
Il me semble que j'étais le routiers dont tu parles. Un CP au foulard rouge et vert devais sans doute m'accompagner. Quand je suis passé vous voir, j'aurais bien fait un petit peu de plongé mais le service, toujours le service...

FSS
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

En fait d'ailes, certrain disent qu'il faut les enlever quand on n'est plus à la troupe (chef ou scout) parce que c'est un insigne purement réservé à la branche éclaireure.
Qu'en penses-tu ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est tard pour m'y prendre mais je vouais vous tenir un peu au courant de ce que nous avions fait pendant l'Eurojam, vous parler un peu de ces instants vécus là-bas en compagnie de guides et scouts d'autres pays de l'Europe et du Canada.

Nous avions une activité tout les jours.
L'Artis par exemple où nous avons appris à une patrouille d'un autre pays à faire ce que nous aimons faire ou ce que les français font souvent et la patrouille avec laquelle nous étions nous apprenait ce qu'elles aimaient faire (cuisine, marottes...) Nous étions jumelé avec des Allemande pour cette activité.

Ensuite il y avait le dies comunionis qui consistait à sortir de notre sous camp français et à aller voir les guides d'autres pays pour qu'elles signent notre « libellus » (carnet confectionné avant le camp par chacune des guides pour garder des adresses, des contact, des signatures. ).

Nous avons eu aussi une exploration, dite « expeditio », pour ça, nous sommes partis avec des Italiennes. Le mot exploration est vite dit ! Nous avons roulé deux heures en bus avant d'arriver à notre lieu d'explo et ensuite marcher 1 ou 2 kilomètres en tout ! pas trop fatiguant ! Mais c'était sympa, ça nous a permis de connaître un peu plus nos patrouilles Italiennes avec qui nous avions fais connaissance la veille lors du certamen (jeu que la maitrise française avait organisé). La communication n'était pas très facile mais avec une ou deux têtes en anglais dans la patrouille, nous nous en sommes bien sortis (nous avons même gagner le flot « ouverture aux autres » à la fin du camp, c'est pour dire !).

Il y a aussi eu une soirée « cuisine ». Là, il y avait deux patrouilles Italiennes et deux patrouille Bulgares. A notre grande déception, les guides ne présentèrent pas des spécialités de leur pays mais de la nourriture quelconque, pommes de terre, pâtes... Mais nous avons bien mangé et bien rigolé en essayant de comprendre l'anglais foireux des Bulgares !

Et le moment tant attendu par chaque guides et scouts présent : le pèlerinage de Czestochowa. Un moment inoubliable pour chacun de nous. Nous avions tous écris une petite intention de prière et au début de la messe, les cheftaines de compagnie sont allées les mettre sur un panneau. La messe a bien durée 2h30 en plein cagnard si je me souviens mais elle était très belle. Il y a eu quelques 100 guides françaises qui se sont retrouvés à l'hôpital parce qu'elles étaient tombé dans les pommes!

Bien sûr les cérémonies d'ouverture et de clôtures de l'Eurojam. Là aussi, nous étions tous rassemblé : 8508 guides et scouts d'Europe qui chantent le chants de la promesse avec tous les staff levés, tout les drapeau en l'air, les baussant flottants au vent, c'est mieux que le dernier concert de Travis ou d'Indochine (et je parle en connaissance de cause!)
A la fin de la messe de la cérémonie de clôture, le prêtre de notre bivouac nous a donné un morceau de sel. Nous étions arrivés avec un morceau de bois et nous sommes repartis avec du sel. Parce que « vous guides et scouts d'Europe vous êtes là pour redonner du goût à la vie, comme ce morceau de sel que vous ramènerez dans votre pays, à vos amis, à votre famille. ».

Et l'Eurojam se termine sur ces mots de Pierrette Givelet , commissaire fédéral : « Guides et scouts d'Europe tenez bon, et, DUC IN ALTUM ». Suivi du chant de la promesse et des adieux de chacun.

FSS

Anne-Sophie
CP de L'écureuil de la IIième Annecy (2002.2003)


[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 07-09-2003 13:11 ]

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 23-07-2012 à 18:36 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Emmanuel, pour éviter un débat sur ce fusseau de l'Eurojam, ma réponse sera sur le fusseau des propositions au candidats Raiders où l'on a déjà débatus.

FSS.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

On peut trouver de superbes photos souvenir sur le site :
http://www.eurojam.pl
ainsi que les différents numéros du journal "zelasko daily" qui était réalisé chaque nuit et distribué le lendemain à tous les participants.
Il y a aussi de belles photos de l'Eurojam sur le site des scouts de Russie :
http://www.scouts.ru
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

J'aime assez le site de srusses on ne comprend rien...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

J'ai bien aimé le site de l'eurojam en français mais j'avoue que j'ai eu du mal a trouvé la rubrique "photo" sur le site des russes! C'était une blague le fait de dire que cétait bien non?! En tout cas, je suis sur une des nombreuses photos qui sont sur le site!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

en choisissant l'anglais comme langue, c'est dejà plus facile. c'est sympa, il y a une quantité phénoménale de photos...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Voici un autre site où il y a beaucoup de photos de l'Eurojam :

http://www.fse.it

Menu > Eurojam > fototeca
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon,

qui m'envoie des photos (de foule si possible) pour que je fasse un petit compte rendu de l'Eurojam. ??

Et même, si quelqu'un veut m'aider à la taper ce compte rendu, je suis preneur...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 11-09-2003 20:49 ]
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Moi je veux bien cousin Zèbre mais vu mon registre de langue, je ne pourais que tu donner des idées et pas rédiger!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis preneur

tu as aussi des photos ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui j'ai des photos mais j'ai aussi tous les journaux que les chefs distribuaient chaque jours. J'ai donc 9 journaux. Dedans il y a pas mal de photos mais aussi des témoignages, le résumé de la journée dans toutes les langues!
Je n'ai pas beaucoup de photo à moi mais je peux demander à des guides de ma cie de m'en preter pour les scanner ou même les développer en double.
FSS
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le but est justement d'avoir des photos libres de droits, celles des journeaux et des sites de la FSE leur appartiennent.

42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah bah là, ça va être plus dur mais mes cheftaines ont pris 5 pellicules de photos alors je vais leur demander pour scanner les meilleures!
euh,... on commence par où?!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Pour avoir une petite idée de ce qu'ils ont fait à l'Eurojam, lisez le Famille Chrétienne de ce matin en page 10...
(eh oui, on a les lectures qu'on peut )

FSS Marie
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

et si on n'a pas Famille Chrétienne, comment qu'on fait?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net