Jeudi 28 Mars 2024
20:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Demandes d'accès à la section « questions difficiles »
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

sincèrement je trouve qu'à partir d'un certain âge et d'un certain temps passé sur le forum (dans le respect de ses règles!) la simple demande de vouloir y participer devrait suffir! enfin c'est juste mon avis!
Bien sur vous pouvez dire qu'on peut mentir sur son âge sur le profil mais c'est pareil dans chaque post.
Vous nous faîtes confiance sans nous connaître pour poster sur les fuseaux publics! pourquoi ne pas le faire après un certain temps passé ici!
Le parrainage c'est pas mal mais bon peu d'entre nous se connaissent vraiment!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-22 16:38, vimaire a écrit

"contributeur sage et avisé "




Voilà une argumentation que je souhaite voir expliciter plus en profondeur. Qu'est ce qui est sage et avisé sur ce forum ? Qui juge de ce qui est sage et avisé ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-22 18:36, Iguane S a écrit

sincèrement je trouve qu'à partir d'un certain âge et d'un certain temps passé sur le forum (dans le respect de ses règles!) la simple demande de vouloir y participer devrait suffir! enfin c'est juste mon avis!
Bien sur vous pouvez dire qu'on peut mentir sur son âge sur le profil mais c'est pareil dans chaque post.
Vous nous faîtes confiance sans nous connaître pour poster sur les fuseaux publics! pourquoi ne pas le faire après un certain temps passé ici!
Le parrainage c'est pas mal mais bon peu d'entre nous se connaissent vraiment!


oui sans compter que l'on ne connait pas les personnes ayant deja accès à cette section!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Thibault, que ceux n'ayant pas accés à la section questions difficiles connaissent ou non ceux y ayant accés n'est pas le problème. comme Vimaire l'a expliqué, dans l'éventualité de la cadidature d'un membre connu de deux "ayant accés", ils peuvent s'ils l'estiment justifié se porter "garant" du membre demandant l'accés: ils se signalent comme parrains dudit membre. si personne ne connait le demandeur, deux "ayant accés" se portent volontaires pour le parrainer, et s'engagent ainsi à le connaitre mieux, notamment en prétant attention à ses contributions. le parrainé n'a pas besoin de savoir qui le parraine, l'important étant qu'il le soit pour que l'accés à la section lui soit donné. il n'est donc pas utile que vous sachiez qui a accés ou non, mais ceux qui ont accés doivent savoir qui en fait la demande. d'ou l'utilité de ce fuseau.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-22 22:43, Mang a écrit

Thibault, que ceux n'ayant pas accés à la section questions difficiles connaissent ou non ceux y ayant accés n'est pas le problème. comme Vimaire l'a expliqué, dans l'éventualité de la cadidature d'un membre connu de deux "ayant accés", ils peuvent s'ils l'estiment justifié se porter "garant" du membre demandant l'accés: ils se signalent comme parrains dudit membre. si personne ne connait le demandeur, deux "ayant accés" se portent volontaires pour le parrainer, et s'engagent ainsi à le connaitre mieux, notamment en prétant attention à ses contributions. le parrainé n'a pas besoin de savoir qui le parraine, l'important étant qu'il le soit pour que l'accés à la section lui soit donné. il n'est donc pas utile que vous sachiez qui a accés ou non, mais ceux qui ont accés doivent savoir qui en fait la demande. d'ou l'utilité de ce fuseau.


Merci de ta réponse, en effet je voyais pas les choses sous cet angle. Je pensais que c'etait plutot à nous de trouver un parrain/marraine et pas le contraire.
Donc vu comme ca, ma remarque ne sert effectivement à rien
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-22 19:00, errantgris a écrit

Citation:
Le 2006-03-22 16:38, vimaire a écrit

"contributeur sage et avisé "




Voilà une argumentation que je souhaite voir expliciter plus en profondeur. Qu'est ce qui est sage et avisé sur ce forum ? Qui juge de ce qui est sage et avisé ?


Pas oublier le smiley, errant ! (et les guillemets)

Plus concrètement : les contributeurs qui argumentent et ne se contentent pas de la section délires.
je crois que tu n'auras aucun problème pour te parrainer
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Je trouve cela presque vexant, comme système. Au départ, nous devions faire une demande à Akéla NDE (entre autres). Je l'ai faite deux fois, sans réponse. Désormais il faut motiver sa demande et avoir deux parrains. Cela ressemble à un club privé pour lequel il faut montrer patte blanche, c'est plutôt désagréable...

Pourquoi ne pas nous accepter au bout d'un certain temps passé sur ce forum?

Mais s'il faut se plier à la règle :


J'aimerai pouvoir accéder à la partie "Questions difficiles" parce qu'en tant que cheftaine (un an aux Jeannettes, un an aux Louveteaux)je pense que ces questions et leurs réponses peuvent m'aider à gérer la Meute en cas de problème grave. Egalement parce que je pense qu'on peut tirer des leçons et des conseils de ce que d'autres ont eu à gérer.
Et je pense être suffisament âgée et mûre pour cela...(enfin bien entendu c'est à vous d'en juger!)

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et est ce que certains ne pourraient faire que consulter la rubrique, sans pouvoir laisser de message?
Ce serait une sorte d'état intermédiaire entre le forumiste du base et l'Elu qui poste dans "question difficile. "

Les Modos étant bien sur hors cadre...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Herbe Soignante,

Akela NDE a une vie en dehors du forum... Il ne pouvait assumer seul la charge de gérer toutes les inscriptions. Par ailleurs, le parrainage existait déjà. La seule différence, c'est que vous demandez en public, et que l'ensemble des modérateurs peut valider l'inscription dans cette section.

MM
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Orignal, l'intérêt de cette partie réservée c'est justement que sa lecture soit réservée aux adultes. Y intervenir n'est en soi pas le principal. Notre filtre ne vise que les lecteurs, pas les posteurs.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Comment sait-on qu'on est "accepté" ? Est-ce qu'on reçoit un MP ou doit-on essayer de temps en temps pour savoir si notre mot de passe est accepté ?

Même en postant de temps à autres dans des sections sérieuses et en connaissant (peut-être) des personnes déjà dans le fuseau des questions difficiles, je n'arrive pas à y entrer moi-même, que puis-je faire de plus ???
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 14:07, Akela NDE a écrit

Vous serez avertis par le MP d'un modérateur quand vous aurez été cooptés, restant entendu que le temps de cooptation peut être long : pas besoin donc de poster 150 demandes
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Il serait peut-être utile d’annoncer la nature des sujets traités, ne serait ce que pour voir si il y a vraiment un intérêt nouveau et particulier a venir y discuter.

Je trouve que ce forum est extrêmement complet, on y parle de tout et je ne vois pas du tout la nécessité de créer un forum réservée a une certaine "caste" . Je vois ça, comme ça !!
D’ailleurs, qu’il a t’il a cacher ? Qui a t’il de bien mystérieux ?

Ce moyen risque d’appauvrir les débats sur les topic ouverts a tous, puisque les membres de cette nébuleuse élite, mûrement sélectionné sur des critères bien mystérieux (d'ailleurs, ces critères, quels sont-ils ? Etre adulte ?! ) avec un parrainage bien surprenant, auront-ils le temps ou le même le désir de venir tailler le bout de gras avec ... les manants. Ils préféreront rester entre eux !!
Ce forum est finalement bien à l’image de notre société.

Je préfère de loin rester avec les gueux. Le plaisir d’y débattre est d’autant plus plaisant ... que ouvert à tous.
Non, je ne trouve pas cette idée originale. Je la trouve plutôt farfelue, voir même très décevante.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Si la section privée ne t'intéresse pas, alors c'est tant mieux car accéder aux "questions difficiles" (et donc très sujettes à polémique) suppose la volonté de débattre calmement sans trop faire de commentaires sur l'attitude des uns ou des autres, commentaires qui font dégénérer rapidement la discussion et empêchent d'y voir clair. Les réactions "épidermiques" ont cependant le mérite de faire vivre le forum c'est pourquoi tous les sujets ne sont pas traités dans la section "difficile" mais ont quand même leur place dans les parties accessibles à tous. Sur les sujets épineux on préfère ne pas inviter les forumeurs un peu à fleur de peau qui se formalisent trop facilement ou tiennent des discours méprisants dès qu'ils sont contrariés.

Le caractère difficile n'est pas forcément une question de niveau intellectuel ou de compétence mais de discipline personnelle quant au dialogue.

En tout cas c'est sur ces critères que je parraine ou pas les candidats qui sollicitent l'accès. Le système de cooptation est peut-être discutable, mais au moins on peut se rappeler à l'ordre entre nous en cas de dérapage parce qu'on se connaît mieux et qu'on sait utiliser les mots justes pour apaiser les esprits. Sans rancune.

Af'

P.S. Quant à annoncer les sujets traités, c'est une idée intéressante mais quelque part est aussi un manque de respect pour ceux qui ne pourront pas participer au débat. Ceci dit je ne suis pas contre le principe.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

<< Si la section privée ne t'intéresse pas, alors c'est tant mieux >>
Comment dois je le prendre ?!
Bref, passons pour le tant mieux méprisant !

<< Quant à annoncer les sujets traités, c'est une idée intéressante mais quelque part est aussi un manque de respect pour ceux qui ne pourront pas participer au débat >>
Ah oui alors, et pas qu'un peu !!
N'est ce pas aussi un manque de respect d'avoir créé cette société secrète, traitant de questions secrètes.
En quoi le traitement de vos questions « jugées oh combien difficiles » pourraient être différente des réponses apportés par des chefs de mouvements lors de réunions inter-maîtrise ?

<< Sur les sujets épineux on préfère ne pas inviter les forumeurs un peu à fleur de peau qui se formalisent trop facilement ou tiennent des discours méprisants dès qu'ils sont contrariés. >>
Tiens donc, il y aurait des sujets épineux, avec des forumeurs, disons peu fréquentable ??

<< Le système de cooptation est peut-être discutable, mais au moins on peut se rappeler à l'ordre entre nous en cas de dérapage >>
Pour etre discutable ... mais en cas de dérapage, le système de modération existe, ou bien si l’on prend peur, on applique le meme principe que le forum de mon mouvement !

Tu l’as bien dit c’est un manque total de respect ... envers le débat mais surtout, et c'est le plus important, envers la personne.
A ce niveau la, ce n'est meme plus du manque de respect, mais du simple mépris !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

J'entends ta colère Pégase et je comprends ton indignation.
Cependant Af' ne te méprise aucunement simplement puisque tu annoncais que :

Je trouve que ce forum est extrêmement complet, on y parle de tout et je ne vois pas du tout la nécessité de créer un forum réservée

il a estimé certainement que tu te satisfaisais du reste du forum ce qu'on peut tous admettre.

Souhaites-tu que j'appuie une demande d'accès pour toi? Tu verras il n'y a rien de bien mystérieux et rien d'élitiste mais peut être simplement le souci de ne pas évoquer certains sujets devant un trop jeune public (sexualité, politique...)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...



Euh... Pégase, tu permets à quelqu'un qui n'a pas accès à cette section de te donner son avis ? Tu ne pourras pas m'accuser d'être méprisant envers ceux qui n'ont pas été "élus"...

Si je me souviens bien, à l'origine, ce forum "Questions difficiles" a été créé pour que les petits loups (sans mépris aucun, surtout de ma part !) qui viendraient ici ne puissent pas lire tous les débats entre chefs. C'était en quelque sorte pour permettre davantage de liberté dans l'expression du point de vue de chacun, sans avoir à se censurer en permanence (sur des sujets politiques, par exemple). On me corrigera si je me trompe...

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait des "forumeurs peu fréquentables" (comme tu dis). Les différences de points de vue s'expriment, tant que le plus important reste le respect des avis de chacun. Pour cela, il me paraît évident que personne n'aura envie de discuter avec quelqu'un qui l'insulte à tout bout de champ. (Heureusement, je ne connais personne dans ce cas ici.)

Enfin, pour ce qui concerne les modérateurs : à quoi bon leur donner toujours plus de travail, avec des fuseaux qui risquent de déraper à chaque instant ? C'est sans doute aussi pour les "soulager" qu'un tel sous-forum a été créé.


Mais où est le mépris là-dedans ? Tu imagines qu'il y a une liste noire de "forumeurs peu fréquentables" ?
L'existence de ce fuseau, où chacun peut se présenter comme intéressé par les "Questions difficiles", me semble au contraire montrer que ceux qui y ont accès ne sont pas soigneusement sélectionnés par un webmestre tout puissant. En fait, il doit suffire d'être un peu constructif pour pouvoir être coopté. Même si ça prend du temps.


Edit : J'interprétais les propos d'Af' le Loup de la même façon qu'Errantgris... à mon avis, il n'y avait pas de quoi se formaliser.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Je te remercie errantgris, mais je préfère le coté transparent du débat, même si mon caractère s'y dévoile, et c'est, mine de rien, tant mieux !!

Le fait de partager les forumeurs en deux, les ceux qui se tiennent bien et ceux qui (je cite Al) sont un peu à fleur de peau, qui se formalisent trop facilement ou tiennent des discours méprisants dès qu'ils sont contrariés, me dérange tout particulièrement.
D'abord qui juge, enfin qui se permet de juger dans cette affaire ? Car il s'agit bien, tôt ou tard, de juger un individu sur sa capacité à débattre ... intelligemment.

Le parrainage est la aussi un système fortement discutable. Je prend par exemple les groupes créés,(je cite des exemples, les CKP, les Versaillais, les Chorales etc ) ou il est aisé, par simple copinage, de se parrainer.

Je respecte votre décision de faire le trie, mais je réprouve totalement cette façon de procéder.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

"Sujet difficile" ne veut pas dire forcément "sujet plus intéressant". Et d'ailleurs l'intérêt est variable selon la sensibilité des personnes. Pégase, tu me vois désolé de te mettre en colère. Mais mes propos, comme tu peux le constater à travers les posts d'Errantgris et Manège, peuvent être lus autrement. Vu que nos échanges sont source de malentendus qui provoquent une réaction négative de ta part et te font avancer des suppositions malveillantes en nous prêtant des intentions douteuses ("société secrète"...), tu comprendras que je ne souhaite pas te voir coopté (en tout cas pour l'instant, je ne suis pas fataliste). Mais après tout tu n'as rien demandé.

Af'
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Personnellement je comprends tout à fait que certaines questions n'aient pas à être traitées "en public". Un exemple simple, si on rencontre des difficultés un peu particulières dans nos unités, il se peut que ce soit une indiscrétion vis à vis des personnes concernées que de demander des conseils sur un forum tel que celui-ci. J'ai un exemple bien précis en tête, et jamais je n'en parlerai si les personnes concernées ou des personnes qui les connaissent peuvent me lire, par simple respect de leur vie privée. Si un jour j'ai besoin d'en parler à des gens extérieurs au problème mais qui connaissent le scoutisme, sans aucune hésitation je penserai à venir dans ce fameux sous-forum "mystérieux"...
Voilà, après je ne suis pas sûre non plus que difficile veut dire intéressant, ça peut aussi simplement vouloir dire que c'est le genre de sujets qu'on a pas envie qu'ils passent sous le nez de nos "enfants" de peur de les choquer ou les démotiver par exemple...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Oui, effectivement je ne demande rien mon cher Al. Et je ne te ferais pas cet honneur de te demander de me coopter, flattant ainsi ton ego. Mais je me réjouis beaucoup que cette responsabilité qui t’est désormais offerte, te face ainsi roucouler. Comme quoi, avec pas grand chose ...

Je me répète (je sais c’est l’age) mais je trouve ce forum suffisamment riche et ne ressens pas le besoin de débattre en comité restreint.
Ce qui fait la richesse de ce forum, c’est qu’il soit accessible a un grand nombre de scouts de tous mouvements, et sans conditions d’age ou autres critères sélectifs. Le système de modération me convient très bien et semble efficace.
Il est vrai que certains sujets arrivent a être pollués par des interventions farfelues, mais c’est la règle du jeu et on se doit les accepter.

Le système de cooptation est de loin le plus flou et j’allais même dire le plus ténébreux. Ce manque total de transparence, ce coté obscur, allié au possible copinage (allez, prouvez-moi le contraire) devient par la même a créer une société secrète.
Si peu que l’on y rajoute quelques épreuves (bah, première épreuve, s’aventurer a déposer une demande de motivation en public !!) et cela ressemblerait a ... une totémisation ?!
Je pense qu’il aurait été un tout petit peu plus logique que la décision d’une admission (je n’aime pas ce terme) soit faite uniquement par le propriétaire du forum au travers des critères d’admissibilités très précis : Age, responsabilité dans un mvt ou associations, nombre d’intervention.

Je dis surtout que cela risque d’appauvrir le débat. Et c’est logique. Des sujets pourront se trouver à la fois sur les deux forums et traités différemment de part leur situation.
Si je prend l’exemple d’un possible sujet, tiens au hasard « de la sexualité chez les SGdF » Et bien, il devra pouvoir être débattu en public et aussi ... en privé ?! Les forumeurs du coté privé auront t’ils le temps, la volonté ou voir même la patience d’intervenir sur les deux volets ?
D’un coté se sera transparent et de l’autre ...
Interdire un tel sujet sur le coté public revient tout simplement à imposer une censure. Ce n’était pas la peine, il fut une époque, de critiquer le système de modération du forum de l’AGSE.

Non, visiblement, je ne comprends pas la création de ce forum ... privé. Mais après tout, cela ne me regarde pas. Je me contente de ce que j’ai, et cela me suffit bien.

Bon débat ... de l'autre coté !!


[ Ce Message a été édité par: Pégase le 04-04-2006 à 10:42 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les "parrains" n'ont pas obligatoirement vus leur "filleuls" en CKP, à verchaiiiilles ou autre. Le parrainage se fait également par observation de la qualité des posts, et c'est la majorité des cas de figure.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

ceux qui acceptent de nous coopter nous contacte après la demande public ou c'est à nous de leur demander??
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Pégase, ce fuseau ayant été créé pour que ceux qui souhaitent accéder au sous-forum se manifestent, je pense que (au-delà de ton avis sur ce fonctionnement) ta réaction n'est pas à sa place. C'est charger ce fuseau inutilement et rendre les "candidatures" moins visibles pour d'éventuels coopteurs, d'autant que la question du bien fondé d'une telle section "Questions difficiles" a déjà été débattue ICI. Libre à toi de faire remonter ce débat pour le prolonger...

Dans tous les cas, il me semble aussi que la question du "copinage" soit hors-sujet. Il est évident que ceux qui se connaissent peuvent plus facilement se coopter, mais crois-tu vraiment que ce soit suffisant ?
Sur ce forum, je connais une ou deux personnes, j'ai eu des échanges plus ou moins longs (et, selon moi, loin d'être superficiels) avec quelques membres, je "retrouve" beaucoup de gens lors des discussions. Pour autant, je n'ai pas (encore ?) accès au sous-forum. Pourquoi ? Probablement parce que je réserve souvent mon avis, préférant ne pas répéter ce que d'autres ont déjà dit mieux que moi pour ne pas encombrer les fuseaux. Ainsi, je n'écris qu'assez peu dans les sections "sérieuses"... Est-ce pour autant que je vais trouver ça "vraiment trop injuste", ou que je vais me sentir exclu ? Non. Comme tu le dis, le forum est déjà assez riche, je peux me nourrir des débats qui me sont accessibles, et c'est très bien ainsi.

Maintenant, je ne vois pas où est la censure. Mais rien ne t'empêche de me la montrer...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-04 10:20, Pégase a écrit
Oui, effectivement je ne demande rien mon cher Al. Et je ne te ferais pas cet honneur de te demander de me coopter, flattant ainsi ton ego. Mais je me réjouis beaucoup que cette responsabilité qui t’est désormais offerte, te face ainsi roucouler. Comme quoi, avec pas grand chose ...
Bravo pour la fraternité Pégase. Personnellement côté "flatterie d'ego" je n'ai pas de complexe en te lisant. Quoique tu penses de moi je fais au moins l'effort d'écrire correctement ton pseudo et ne t'insulte pas. Ne compte pas sur moi pour entrer dans ton jeu. Pour info je n'ai pas plus de pouvoir ou de responsabilité que les autres membres cooptés. J'ai émis mon opinion car le ton que tu choisis n'est pas favorable au dialogue et tu sembles le confirmer avec complaisance et mépris. Si d'autres souhaitent te coopter, c'est leur droit.

Sinon par rapport au "copinage", ne t'en déplaise, sache que ça marche aussi comme ça chez les scouts. Les jeunes en parlent à leurs copains à l'école et les emmènent à la troupe pour voir et en faire partie si ça leur plaît. Ils n'invitent pas ceux qui les insultent ou leur montrent clairement de l'hostilité, parce qu'ils veulent préserver la troupe de la violence inutile.

Af'
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-03 15:30, Pégase a écrit
Ce forum est finalement bien à l’image de notre société.

Je préfère de loin rester avec les gueux. Le plaisir d’y débattre est d’autant plus plaisant ... que ouvert à tous.
Non, je ne trouve pas cette idée originale. Je la trouve plutôt farfelue, voir même très décevante.




Pégase le nouveau Ernesto Guevara de Semper Parati! J'aurais vécu assez longtemps pour voir ça...

Le problème vois tu, c'est que la distinction entre les gueux et les autres, ben c'est TOI qui est en train de la faire. En plus en disant "je reste avec les gueux", ben je sais pas mais moi j'entend que dans un sens tu te sens supérieur à eux. En effet n'est-ce pas, il est "d'autant plus plaisant" de débattre avec eux... "Comme ils sont pitoresque... olalala c'est croquignolet, regardez celui là, très cher, ne le trouvez vous pas choupinet avec ses escars et ses écrouelles?".

Alors qui est méprisant camarade Qui établit des distinction
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



...ou l'arroseur arrosé

Pour Isatis: la relève est là camarade ( tu vas pouvoir souffler un peu, tu as désormais un disciple ..)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je rectifie un point, il n'y a pas plus de débat politiques en section réservée que dansle reste du forum. On s'y censure un peu moins, c'est vrai, mais les vrais débats en cours sont plutôt des débats approfondis sur la sexualité
Les sujets en cours traitent de l'homosexualité, des méthodes de contraceptions naturelles (détaillées, donc pas tout public), du comportement avec les filles, et même de points de vie en camps que les scouts n'ont pas besoin de connaître. etc...
Des sujets qui n'existeraient pas en tout public.

Par ailleurs, ce fuseau sera remis à zéro régulièrement.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...


Sinon, pour répondre à la question concernant le mode de "recrutement" des parrains; ceux-ci se désignent tout seuls: lorsqu'on sait que quelqu'un a demandé l'accès à la section; on le parraine en justifiant son parrainage.

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 05-05-2006 à 15:24 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Je suis un adulte raisonnable (vous l'aurez probablement déjà remarqué (www.scoutsdegenval.be).
Merci de vouloir bien accéder à ma demande !

Daniel
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net