Jeudi 28 Mars 2024
10:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
De la liberté de pensée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Et une inculpation pour homophobie,une, qui dit mieux
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Akela NDE

Citation:
Si tu te sens visé, mon petit, c'est toi que ça regarde.


C’est ce que tu as compris ? Tiens, tiens… très saine et objective tes pensées.

Lux :

Citation:
« Je ne les aime pas c'est tout!! »


En tenant ce genre de propos on s’exclu soi même des débats. Comme dire « j’aime pas les catho », c’est puéril. On ne peut prétendre ensuite « aimer son prochain plus que soi » et s’inscrire dans un débat d’éthique et de morale.
Et puis qui sommes nous pour tourner le dos aux homos ? Des inconscients ou quoi !


Coco :

Citation:
« Moi je suis scandalisée et cela me donne envie de vomir! »


Quoi ??? Des parents qui accepterait leur enfant homosexuelle ??? Qui serait fière de lui malgré cette ignoble différence ??? Mais c’est horrible coco !!!!! Si une de mes filles se permet de m’annoncer une sexualité si vicieuse, déviante et sale mais je l’enverrai moi-même au bûcher !!!!
Ah la sale propagande pro homo… mais ou va le monde !!!! Protégeons nos enfants !!! Il faut désinfecter le monde de cette maladie !!! Lançons une croisade !!!!!!!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

En tout cas libre à eux de se tasser la crotte en privé , mais qu'ils ne nous enmerdent pas à revendiquer et à vouloir faire reconnaître leur déviance.

L'espèce humaine est très majoritairement hétérosexuelle pour une simple raison biologique.Je ne vois pas pourquoi un modèle d'union anormal (au sens étymologique du terme) devrait être mis juridiquement sur un pied d'égalité avec l'union de deux personnes de sexe différents.Arrêtons d'être con ,l'intérêt général a-t-il a y gagner, la famille en particulier? ( je ne me place même poas dans une perspective moralisante)
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mon cher sarcastique,

Dis-moi donc qui se préoccupe de l'intérêt général aujourd'hui ? Et puis, l'intérêt n'est pas tant pour la société que pour ces personnes d'être reconnues, acceptées ( ). Ou plutôt, que leur sexualité soit acceptée et reconnue. Ne confondons pas les personnes et les actes.

Amodeba
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Amodeba
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Sauf que je trouve quand même la question d'Herisson pertinente, errantgris. Est-il besoin de faire tant de ram-dam pour que ces personnes soient acceptées telles qu'elles sont ? Je ne suis pas certaine que les médias aident tellement à la prise de conscience du fait qu'avant d'être homos, ce sont avant tout des Personnes (oui, avec un grand P). Il me semble qu'elles sont instrumentalisées plus qu'autre chose.

Je pense qu'aujourd'hui, on fait primer l'individu avant l'intérêt général. Je crois qu'il faut trouver le juste milieu ; ce que permet la loi, en étant générale, donc en servant (en théorie) l'intérêt général, et la justice, qui juge des cas particuliers. Or, la tendance actuelle est à légiférer pour des cas particuliers.

A mon avis, rien ne vaut le bon vieux décalogue. Ca a le mérite d'être clair, net, concis. Et ensuite, voir au cas par cas.

Amodeba
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Citation:
Est-il besoin de faire tant de ram-dam pour que ces personnes soient acceptées telles qu'elles sont ?


Mais je suis on ne peux plus d’accord ! Mais cette façon inefficace de procéder afin d’obtenir une acceptation dans le regard de l’autre à une causalité connue non ? La haine, la honte et le rejet. Supprime ces trois derniers éléments et le tout retombera comme un château de carte dont il manquerait la base…
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

qu'est ce qui alimente le regard des médias sur les homos ? Qu'est ce qui fait vendre ? Nous posons nous les bonnes questions ? Qui manipule qui...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Mais oui bien sûr, le lobby gay n'existe pas ,c'est une vue de l'esprit ... Il suffit d'emprunter les couloirs du métro pour voir jusqu'à quel degré d'abjection l'on est tombé.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

lux : "homophobe" ne veut pas dire "peur de l'homosexuel" mais signifie très exactement "peur de l'identique".

On raconte que les homos sont souvent de brillants intellectuels, ils feraient mieux de réviser leurs lettres avant d'inventer des mots qui n'ont aucun sens pour en affubler leurs contradicteurs.

Errant gris, mon modèle fait avec des catholiques, tu peux le faire avec ce que tu veux d'autres (des nazis par exemples ; c'est juste pour vous montrer que ce que vous condamneriez aisément chez les uns, vous l'acceptez chez les autres parce que vous êtes déjà leurs victimes !)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

"Imaginez un état où soit déclarée hors la loi toute parole allant à l'encontre de du dogme catholique ;
où soit condamnée toute opposition à l'Évangélisation,
"
j'appelerais ça une dictature.
On a pas besoin de faire de la France une Arabie Saoudite catholique
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

DU GRAND LOLO
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 20:23, errantgris a écrit
Coco :

Citation:
« Moi je suis scandalisée et cela me donne envie de vomir! »


Quoi ??? Des parents qui accepterait leur enfant homosexuelle ??? Qui serait fière de lui malgré cette ignoble différence ??? Mais c’est horrible coco !!!!! Si une de mes filles se permet de m’annoncer une sexualité si vicieuse, déviante et sale mais je l’enverrai moi-même au bûcher !!!!
Ah la sale propagande pro homo… mais ou va le monde !!!! Protégeons nos enfants !!! Il faut désinfecter le monde de cette maladie !!! Lançons une croisade !!!!!!!



Je me suis mal exprimée, et vous m'en voyez désolée. Simplement, ce que je voulais dire c'est une la fille condanait sa mère parce qu'elle ne criait pas sur tout les toits, et cela, c'est vraiment. Cela est une preuve du relativisme qui nous entoure.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

un ptit discours que certains ici ne renieraint pas
« Si j'admets qu'il y a 1 à 2 millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou 10% des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel... Un peuple de race noble qui a très peu d'enfants possède un billet pour l'au-delà : il n'aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort... L'homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l'État dans ses fondements. À cela s'ajoute le fait que l'homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs... Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique.»
Discours du chef nazi HimmIer sur l'homosexualité prononcé le 18 février 1937

le % semble perdurer malgre la non procréation des homos
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Une fois de plus un fuseau semble condamné aux règlements de compte parce qu'on revient toujours aux mêmes thèmes sensibles qui a priori ne sont pas censés être le centre du débat. Cela dit, j'avoue Zèbre, que tu as quand même pris un risque considérable en exposant dès le premier message la foi catholique et l'homosexualité. Je ne te reproche évidemment pas d'utiliser des exemples auxquels tu es particulièrement sensible et qui de surcroît occupent une place de choix dans l'actualité. Mais à cause d'une telle option, on tombe vite dans les sempiternelles oppositions où l'on se balance des messages de colère voire de haine, où l'on stigmatise plus qu'on ne réfléchit.

En effet, la liberté de pensée est menacée, notamment par la manipulation médiatique. N'en rajoutons pas avec notre obstination passionnée qui nous empêche de prendre du recul. Le gros problème de ce forum, c'est qu'on s'interdit d'aborder une réflexion parce que ce faisant on a peur de céder du terrain. Alors évidemment on préfère désigner les vilains pas beaux ou les bêtes immondes et on applaudit les gentils mais ce ne sont pas les duels de supporters type babord-tribord qui favorisent une démarche intelligente mature et encore moins fraternelle.

Reprenons le débat si vous voulez bien sur des considérations plus générales ou en tout cas avec des exemples plus variés. Mais cela reste ton topic Zèbre. Si tu veux qu'on s'en tienne à ces exemples particuliers, ce serait bien de le préciser.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, tu as bien fait d'intervenir, le but n'est pas de s'en tenir à des exemples particuliers.

Jen'ai pas choisi l'exemlpe catholique parce que c'est un domane qui me touche (sans quoi au contraire, j'aurai évité un tel exemple), mais parce que - comme a réagi Loup S en plein dans le mille - cela donnait une vision du problème sous un autre angle, un angle qui est généralement universellement condamné (trop facile).
j'aurai pu prendre d'aures exemples, mais celui du catholicisme présentait l'avantage d'être à l'exact opposé du problème que je dénonce (et m'empêchait d'être accusé de comparer les homosexuels aux nazis ou à d'autres groupes peu sympathiques. C'était une manière de me protéger. J'aurai été juif, j'aurai parlé des pharisiens.)

De même, la privation de la liberté de pensée aujourd'hui n'est pas limité au dogme homosexuel, mais celui-ci est l'exemple actuel le plus cru et le plus représentatif.
Il y a d'autres sujets, plus complexes qu'un simple lobying, auxquels il est aujourd'hui interdit de vouloir s'opposer (je ne peux même pas en dresser un liste sans être sûr de créer un débat net pour chacun).

Mais tu as raison, ce qui m'étonne et m'agace, c'est qu'au lieu de débattre ou découvrir que nous avons en effet été privé de liberté sur un sujet quand nous nous serions révolté sur d'autres, on fustige et on reprend les attaques contre ceux qui osent se dégager de cette contrinte de pensée.
Et voilà qu'on illustre de la meilleure manière possible ce que je dénonçais (je n'ai pas encore été traité d'homophobe, mais je suppose que ce n'est pas loin).


Advitam : Rien de commun entre un tel discours et le nôtre ici.
C'est une nouvelle manoeuvre pour diaboliser les opposants aux homosexuels ?? (tu viens de m'excommunier, c'est ça ??)
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

La rhétorique "ad hitlerum" est quelque peu dépassée, faut trouver autre chose AD VITAM...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 00:21, Oryx a écrit

DU GRAND LOLO


35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

quelque chose à prendre en compte pour relativiser l'homosexualité, c'est effectiviement les 10% dont parle Advitam. (je sais pas d'ou sorte ces chiffres mais c'est toujours les proportions que j'ai entendu)

les homosexuels ne sont ni en augmentation (meme si c'est à la mode) ni en regression malgré les mechanceté

cela signifierait que si vous aller dans un lieu public avec environ 100 personnes (ce qui commence à etre un echantillon representatif) y'en a peut etre 10 qui seront homosexuels.

pensez y, à chaque fois, je trouve ca fou (je crois qu'il y en a qui vont à un rassemblement à Vezelay ce Week end, pensez à ca! juste, pensez y)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ben oui tout le monde sait que les routiers marchent à voile et à vapeur, c'est bien connu ...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

10% d'homosexuels ?
environ 6 millions ?

!!!!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

oh non, tes routiers sont inatteinables, ils sont au dessus de ca, ils sont là pour pertetuer l'oeuvre de Dieu, "multipliez vous" de ce fait, un routier ne peux pas etre homosexuel, c'est totalement exclu et impossible:



ca peut etre 1, 5 ou 10 %, si vouc commencez à aborder le sujet, y'en a peut etre un qui se sentira mal à l'aise et qui fermera sa gueule. (il est plus probable que vous parliez des ptites copines ou des choses comme ca, mais ca sera pareil)

penses y si tu y va
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 12:59, Jack a écrit

[...] si vous aller dans un lieu public avec environ 100 personnes (ce qui commence à etre un echantillon representatif) y'en a peut etre 10 qui seront homosexuels.

pensez y, à chaque fois, je trouve ca fou (je crois qu'il y en a qui vont à un rassemblement à Vezelay ce Week end, pensez à ca! juste, pensez y)


A L'ATTENTION DE CEUX QUI SE RENDENT A VEZELAY

Comme vous y invite indirectement Jacky, SERREZ LES FESSES LES GARS!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je ne suis pas dans la communion; je n'aurais pas le pouvoir ni même la volonté d'excommunication
si quelqu'un doit partir d'ici, c'est moi
pour la question homo, que je la trouve envahissante en fait, mais elle semble tarauder les cathos alors que moi elle ne pause pas de probleme ( je ne peux pas blairer certains, mais si c'est un probleme, c'est le mien)
pour l'extrait du discours d'himmler, il ne t'était pas specialement destiné.C'était juste pour faire remarquer que depuis des tres longtemps, des couples heteros engendraient des enfants homos ( par quel mystere, j'en sais rien), et qu'on pourrait les bruler, les enfermer, les steriser, les mutiler, il y en aura toujours; sauf si peut-etre un jour un test prenatal permetra aux parents de les detruire avant leur naissance

j'ai corrigé "pouvait par "pourrait"

[ Ce Message a été édité par: ADVITAM le 28-10-2005 à 13:36 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 13:16, ADVITAM a écrit

C'était juste pour faire remarquer que depuis des tres longtemps, des couples heteros engendraient des enfants homos ( par quel mystere, j'en sais rien), et qu'on pouvait les bruler, les enfermer, les steriser, les mutiler, il y en aura toujours;


et alors ? sommes nous pour quelque chose dans ce déferlement de haine ?
Personne ne veux les bruler ni les castrer !


... sinon, djack :

quelque chose à prendre en compte pour relativiser l'homosexualité, c'est effectiviement les 10% dont parle Advitam. (je sais pas d'ou sorte ces chiffres mais c'est toujours les proportions que j'ai entendu)


Alors tu ne sais pas d'ou sorte ces chiffres mais tu les acceptes sans rien dire ?Allez, petite révélation : il y a 97.56% de francs-macons dans la société . si si !


les homosexuels ne sont ni en augmentation (meme si c'est à la mode) ni en regression malgré les mechanceté


Monsieur est un spécialiste du sondage ? ou sont tes chiffres ? tes études de la question ?
Y a t-il marqué sur les fiches d'impots "coché la case A si vous êtes homosexuels ..." ??
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

c'est le joli texte proposé par Advitam qui me fait dire ca.

et pense aussi que s'il y avait 97,56% d'homosexuels, je ne donne pas cher de la demographie ....


mon propos n'est pas de d'avoir des chiffres exactes mais il me semble que les homo existent (ils mettent des affiches dans le metro) et dans une proportion non negligeables:
ils ne sont pas uniquement regroupés dans le quartier du marais à paris et ne se reproduisent pas entre eux, donc je le redis. pense à ton voisin ou ton collegue que tu ne connais pas quand tu balance une vanne ou assène des verités toute faite sur le sujet.
que ce soit un camarade de classe, un routier, un amis, un pretre, un pote de ton pote, ton voisin à la messe......

dernières paroles effacées...

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 28-10-2005 à 21:05 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Qu’elle est le problème ?

Que dénoncez-vous ?

Que souhaiteriez-vous ?

Que comprenez-vous ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je ne vois pas ce que viennent faire les statistiques ou je ne sais quelle considération sur la reproduction des homosexuels dans un débat intitulé "De la liberté de pensée".

La liberté de pensée est-elle limitée par un rapport de forces (démographique, politique ou médiatique)? Ce qui est sûr c'est que la liberté d'expression l'est. Quant à la liberté de pensée elle n'est pas pour moi menacée par l'interdiction (j'aurai tendance à penser le contraire) mais par l'influence et la manipulation, le martèlement modéré mais progressif d'un mode de pensée dominant qui finit par enfoncer le clou de façon efficace et durable. La liberté de pensée ne sera probablement jamais interdite (ce serait une pure illusion), mais prise au piège si on ne prend garde.

Désormais on fait attention à son comportement et on s'empêche de faire certains gestes ou prononcer certains mots, non parce qu'une loi répressive nous y oblige, mais parce que la pression médiatique et l'environnement social nous pousse à admettre que "c'est pas bien", et aussi parce qu'il y aura toujours des "apôtres de la tolérance" ou autre redresseur de tort improvisé pour fustiger les esprits libres en les soupçonnant de je ne sais quelle arrière-pensée moyennant une analyse psy à deux balles avec des comparaisons douteuses, des rapprochements hasardeux et des amalgames faciles en profitant d'un climat de suspicion et de délation.

Autre obstacle à la liberté de pensée: l'autodéfense. Même si j'ai tendance à comprendre ceux qui y ont recours, j'admets que le désir de liberté fait qu'on se sent obligé d'exagérer ou de forcer le trait, de radicaliser notre expression pour affirmer notre indépendance craignant que la modération sincère nous fragilise et nous expose aux récupérations incontrôlables.

Quant aux différents lobbys en tout genre (qui jouent parfois avec la loi), je les considère avant tout comme des opportunistes qui ne font que profiter du système pour asseoir leur puissance. Je n'ai aucun jugement moral sur eux. Après tout dans une société où l'autorité morale n'a plus de place (contrairement à l'autorité légale) c'est un peu du "chacun pour soi et que le meilleur gagne".

Af'
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Pour moi Af l’Eglise use de la même influence que tu dénonces si justement. Elle n’est qu’une partie de la pression qui s’exerce sur nous.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 72

Réside à : Brest
Patientez...

Explique nous s'il te plait comment l'Eglise peut faire pression sur toi à partir du moment ou tu n'es pas Catholique?
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net