Jeudi 28 Mars 2024
22:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...



21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

en l'occurrence, Laure est de Fontainebleau.Quant à la mention "étudiante", rien ne vieillit plus vite! ça doit faire presque 15 ans...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

j'ai pu rencontrer Laure Angélis au cours du week-end, puisqu'elle accompagnait la route nationale des guides aînées d'europe à saint Laurent sur sèvre. Elle a simplement expliqué qu'elle avait écrit son livre pour les guides aînées de son propre feu, pour leur transmettre ce qu'elle n'arrivait pas à leur dire...
au fait, saviez vous que le sort d'Ondine s'est réglé au vote? L.Angélis n'arrivait pas à décider si elle devait la faire mourir ou non...et ses guides aînées ont voté!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Non?
Donc, mon informateur m'a donné une fause info... je m'en vais lui dire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
cham89
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 90

Réside à : Lyon
Patientez...

la trilogie d'ondine et tres bien Laure angelis veut faire passer un message et fait beaucoup reference a la bible!!!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de cham89  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

C'est plutôt à l'évangile que Laure fait référence. Dans la Bible, on trouve aussi des horreurs et il faut en faire une lecture intelligente. Par contre, le message de l'évangile est clair : pardonner et aimer. J'ai la chance de travailler avec elle pour la collection Défi des éditions Téqui ( www.editionstequi.com ), je peux donc vous dire que c'est un idéal profondément chrétien qui l'anime. Nous recevons des manuscrits que nous devons lire afin d'en faire une sélection. Nos critères de choix sont essentiellement chrétiens et obéissent à l'esprit scout même si les sujets eux-mêmes peuvent en être éloignés. Par exemple un roman sur l'époque de Napoléon peut difficilement parler de scouts, par contre les personnages peuvent en avoir l'esprit. Nous restons dans la ligne des Signes de Piste, en nous adaptant à notre époque. Je suis moi-même auteur du Piège des Cinquantièmes hurlants. Si vous avez des commentaires à faire sur ce livre, n'hésitez pas à en faire part sur ce forum. Mais revenons à la série Ondine, l'héroïne est dans la droite ligne d'un héro comme le prince Éric.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Lynx2.

Nous sommes ravis de recevoir un auteur comme toi sur ce forum. Je crois qu'il y a des auteurs en herbe sur ce forum, je suis sûr qu'ils auront beaucoup de questions à te poser.
Je t'invite à créer un fuseau qui parle de ton roman (avec une photo de la couverture qu'on puisse mieux l'identifier). Ce sera plus sympathique.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-14 13:59, Lynx 2 a écrit
Mais revenons à la série Ondine, l'héroïne est dans la droite ligne d'un héro comme le prince Éric.

le Prince Eric a beaucoup moins (d'un premier abord) de reflexions chrétiennes que Ondine...
On parle moins de la foi dans le Prince Eric que dans Ondine, et on voit bien dans Ondine que toute l'histoire est basée sur le progrés -aussi bien de Chat, de Ondine que de leurs amis- dans la foi. Il y a dans les deux une véritable amitié mais dans Ondine cette amitié permet de s'appuyer l'un sur l'autre pour avancer vers Dieu, vouloir avancer ensemble sur le chemin de la Vérité alors que dans le Prince Eric c'est moins marqué, et c'est plutôt une amitié qui trouve ses fondements dans l'aventure scoute...

Ce sont deux livres qui m'ont fait réfléchir sur le sens donné à l'amitié, sur l'aide qu'elle peut nous apporter, sur l'importance de la confiance, et sur le fait que l'amitié n'est pas faite pour stagner, mais pour avancer ensemble, s'entraider.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je pense que ces bouquins, pour les avoir relu à maint reprise, permette une véritable réflexion. Cependant, ils ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains (je pense surtout aux Ondine).

le commentaire d'une amie en direct "les Ondine? c'est troop bien"!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-15 16:10, Coco a écrit

Cependant, ils ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains (je pense surtout aux Ondine).
Tu pourrais développer un tout petit peu ? Est-ce que tu parles d'éviter les "mains" trop jeunes (??) ou bien les personnes qui pourraient trouver (en grande partie à juste titre, d'ailleurs) les personnages et les situations trop "catholiquement gentillets" ?...

Pour ma part, je continue d'émettre quelques réserves sur les Ondine en eux-mêmes, mais j'admire beaucoup leur caractère formateur, et leur capacité à provoquer des réflexions souvent profondes (sur l'amitié, la souffrance, etc.).
Il est clair que le public reste assez restreint, mais à mon sens c'est une bonne lecture pour ce public-là... tant qu'ils continuent de lire autre chose, évidemment !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Le piège des 50eme hurlants est un de mes préférés !! D'ailleurs c'est à cause de ce livre que ma patrouille est la patrouille de l'Impala . C'est un trés beau livre pour plusieurs choses : cela nous fait découvrir d'autres horizons que ce soit l'Afrique du Sud ou l'ile de kerguelen , il y a un trés beau cheminement de la part des protagpnistes ( le pardon de maiko) , et puis cela retranscris l'histoire d'une amiié avec beaucoup de réalisme ( en effet si dans l'avfanture il n' y avait pas certains éclats entre els protagonistes cela ne fairait pas vrai ) . Par contre je pensais que Maiko allait se marier avec Sylvie mais ce'st un trés beau livre que je vous conseil !!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je pensais en grande partie à des mains trop jeune, qui à mon avis comprendrait non pas rien, mais de travers. Pour les autres, je pense que effectivement, ne baignant pas forcément dans ce milieu y trouve leur convictions éronnées, et comprennent le message du bouquin de travers et les conforte dans de vieux a priori sur ce genre de milieu... apriori justifiés ou non.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Je l'ai dit sur un autre fuseau, Laure Angélis a écrit un autre livre intitulé Le saphir étoilé. J'ai vraiment adoré, c'est bien ficelé et on s'attache aux personnages. L'énigme est drôlement pointue, presque trop car je me demande par quel miracle les héros arrivent à trouver. Mais j'm'enf... C'est supermégalotischtroumpfement bien quand même !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Moui... Je n'ai pas aimé Le Saphir étoilé. Pour le coup, les Ondine me plaisent bien plus !

C'est vrai que les énigmes successives sont fouillées (trop ? peut-être), mais l'aspect "club des cinq" m'a dérangé pendant toute la lecture. Et j'ai eu beaucoup de mal à croire aux relations entre les personnages, auxquels je ne me suis pas attaché... dommage. A la fin de La Valse lente, par exemple, je me rappelle très bien avoir fermé le livre à regrets ; pas là.
Et puis, le truc le plus , ce sont les hommes en noir à la recherche du trésor en même temps que les enfants... Là, c'est clair, on est très loin de ce que j'apprécie dans un livre !

Mais, pour faire bonne mesure, je trouve que son écriture a plutôt bien mûri. La plupart des petits "tics" (de jeunesse ?) qui m'agaçaient dans les Ondine semblent avoir disparu. Le cadre est très sympa aussi : j'ai beaucoup aimé la vieille demeure (qui, curieusement, "existe" plus que les personnages) et cette Ecosse fascinante. L'atmosphère poétique aussi, parfois (pas le fakir, plutôt le "romantisme" celte).
Ca reste un bon livre, très "Signe de Piste" - pour le peu que j'en connais - et une excellente lecture pour des adolescents. J'en attendais peut-être trop...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

A en lire ce que vous en dites du Saphir étoilé , ça fait un peu pensé à Quand pleurent les étoiles de Jean-Luc Angélis... qui est un livre vraiment bien...
Ils ont dû s'inspirer mutuellement entre frère et soeur (enfin je crois!!)...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Quand pleurent les étoiles, je n'ai pu que le commencer lors d'un baby-sitting...et je n'ai pas encore eu l'occasion de le retrouver...mais c'est un livre magnifique, où l'auteur recrée de façon presque magique des atmosphères de voyages et de pays lointains.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

POur Ondine, si vous posiez vos questions à l'auteur directement ?
Je bats ma coulpe: j'ai écris ce livre à vingt ans, et sans correction réelle. Est-ce une faute d'avoir vingt ans, d'aimer écrire et de foncer, même sans être parfaite? J'espère que non. je ne me prends pas pour un génie et je sais que le maître-mot est travailler toujours plus.
Ce volume fut publié presque tel quel, à la création de la collection Défi, soucieuse de lancer et un auteur confirmé et un jeune auteur. Merci donc pour cette chance.
Donc, désolée pour le style du débutant, désolée, mais faut bien se lancer! Je l'écrirais peut-être mieux aujourd'hui... J'espère.
En tout cas, je ne l'ai pas écrit dans un esprit de réglement de compte! ( voilà des!!!!pour ceux qui ont compris que je n'étais pas Flaubert...)
J'avais envie de "crier" des trucs à mes guides et je l'ai fait, sans savoir que ce serait un jour publié à force de circuler chez les amis et de commencer à remuer les coeurs et les esprits.
Je ne l'ai pas fait comme un message à transmettre absolument. Ondine a jailli dans mon coeur, comme ça, avec Chat lui faisant face, dans un dialogue plutôt dur sur le choix à faire en être et paraître. le message: ce sont tous ces êtres "vivants" qui peuplent cette aventure et ce sont imposés à moi. Leur vie, voilà ce que je voulais dire.
Caricatural, le côté rallye ? Sûrement, comme beaucoup de situation que l'on saisit sur le vif, comme une série de photos qui s'arrête sur un événement. Mais pas tant que cela, d'après mon expérience et les commentaires de nombreux amis et lecteurs. Relisez juste ce que dit Chat sur les rallyes, il met des nuances intéressantes, sur le vrai souci : absence ou présence des parents ?
Et puis, de toute manière, ce n'est pas là le vrai problème : j'aurai pris une fille défoncée à la came, à la colle avec un dealer, seringuée trois fois par jour et q'un type un peu plus propre aide à s'en sortir, le fond reste le même : quelle route prendre, sur quels amis s'appuyer, comment savoir où le bien et le mal se situent, qu'est-ce qui nous permet de tenir bon dans certaines situations ? Il se trouve que je ne voulais pas me lancer dans l'univers des camés, car je n'avais pas assez de connaissance en la matière.
En fait, moi, je préfère Chat... comme personnage. Ondine m'agace un peu, avce toutes ses voltes-faces. Et je crois que je préfère encore plus son oncle, le fr Augustin.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

j'ai lu la serie des Ondine il y a quelques temps deja... et ca m'arrive de me replonger dans certains passages.... quand je lis un roman, j'aime me faire plaisir, la c'était le cas.. en plus certains passage sont assez "profond".. bref quand je l'ai lu j'étais deja sortie de mon adolescence.. (enfin je pense) et ca m'a plu... (sinon je me serais arrétée au 1er.. )

je me suis pas arété aux critiques sur les Rallyes car c'est un monde que je ne connais pas.. mais c'est sympa de voir que chacun a pour but de donner de la saveur a sa vie.. de manières différentes.. et en y réussissant plus ou moins...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

fleur des sables
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-25 16:21, Fleur-des-Sables a écrit

J'avais envie de "crier" des trucs à mes guides et je l'ai fait, sans savoir que ce serait un jour publié à force de circuler chez les amis et de commencer à remuer les coeurs et les esprits.
C'est, pour moi, la plus grande qualité de ces livres : leur aspect formateur.

Cela dit : Fleur-des-Sables !


J'aime la "genèse" racontée ici, ces personnages qui jaillissent et se mettent à vivre... C'est beau.
(Et laissez-moi m'émouvoir pour un si petit truc... je n'ai pas un pseudo ridicule pour rien !)
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

madame Ondine! Heureuse de ne plus avoir à rapporter tes propos...Tu le feras mieux que moi.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Merci pour l'accueil, vous êtes des frères! Sympa, Fou de Bassan, de parler pour moi! On se sent au moins aimée et accueillie, et c'est chouette.
J'ai une question de curiosité : qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir ce livre ? relations, amis ? Et qu'est-ce qui vous a maintenu en état d'alerte, donné envie d'aller jusqu'au bout ? les personnages, pour certains, visiblement. Mais encore ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Oui, par des amies lors de vacances passées ensemble...Quoique sans enthousiasme, j'ai attendu qu'elle me prêtent le livre pour l'ouvrir. Et il s'est collé à mes mains définitivement!
D'abord parce que l'on peut y retrouver tout plein d'aspect de la vie quotidienne, que le scoutisme qu'il vivent est un vrai scoutisme ( j'étais à ce moment-là dans une compagnie SUF qui ne fichait rien ), les personnages franchement attachants (surtout le frère Augustin )...et puis....sûrement un je ne sais-quoi de prenant dans ton style ( débutante, vraiment? ).
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben oui, débutante. J'ai toujours écrit dès que j'ai su tenir un stylo, mais attendu qu'une de mes premières histoires, à huit ans, pour le cahier décole d'une poupée chérie, était l'histoire d'un petit chameau qui sauvait son radja dans le désert, je ne peux pas dire que cela ressemblait beaucoup à Ondine!!!
Mon premier vrai récit abouti, je l'ai écrit à quatre mains, avec mon frère, Des blasons pour le Hérisson, pendant... la semaine de préparation du bac ( chutttt! faites pas comme nous....)
Mais nous l'avons repris ensuite pour le corriger, avec plus d'expérience, notamment Ondine étant publiée.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

moi je me souviens d'etre rentrée dans une librairie... jai lu 3 4 résumé de roman de ce style..et je suis repartie avec.. j'ai du attendre a chaque fois pour lire le tome suivant car il n'était pas encore publié...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

désolée pour les délais d'attente. Notre édition est modeste et fallait patienter. Qu'est-ce qui t'a plu dans le résumé pour que tu prennes celui-là parmi ceux que tu as parcouru ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

l'age des personnages... c'est plus facile de "sympathiser" avec eux quand ils ont un peu pret le meme age... c'est pas souvent je trouve que les personnages principaux soient a la fac...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi ce que j'ai bien aimée dans ces livres c'est que les personnages sont humains . J'entends par la qu'içls on leurs qualités et leurs défauts et donc qu'ils sont comme nous . On peut assez bien s'identifier aux differents personnages . Les signes de Pistes c'est génial mais trop souvent les héros sont pur , droit noble et meme si on e
les aime bien et on les envie pour leurs qualités et ce qu'ils vivent on sent une grande frontière entre nous et eux ce qu'il n'y a pas dans ton livre !!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-26 10:01, Fleur-des-Sables a écrit
J'ai une question de curiosité : qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir ce livre ? relations, amis ? Et qu'est-ce qui vous a maintenu en état d'alerte, donné envie d'aller jusqu'au bout ? les personnages, pour certains, visiblement. Mais encore ?



c'est une amie qu'est d'ailleurs sur le forum qui m'a mis Ondine entre les mains. Je l'ai pas laché!!! Je les ai tous lus pas loin de 10 fois j'exagere peut etre un peu, et a chaque fois, c'est pareil! On a envie que les personnages existent "pour de vrai" et de les rencontrer!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben ça, je vais te rendre triiiiste! mais y a pas une seule Ondine sur terre ou un Chat qui m'aurait servi de modèle. C'est sorti de mon cerveau surchauffé par le soleil d'été!
Quant à ondine, une fois le livre publié, j'ai vu avec rage sortir le film sur les Pokémon où une héroïne, en tsheert jaune au dessus du nombril et short idiot se promène avec le même prénom!
je suis heureuse de voir que les personnages ont finalement leur "propre" vie. Un livre, on le lâche dans la nature, on lui souhaite bon vent, mais on ne sait pas le sort que les autres lui réservent.
Des personnages plus adultes, de notre âge ? J'ai fait un peu exprès: moi aussi arrivée au bac et à la fac, je me lassais un peu des héros en culottes courtes qui ne me correspondait plus tout en sachant qu'ensuite, il ne restait que les romans classiques ( Flaubert, mon cher, Flaubert, ou cette vieille barbe de Zola et tant d'autres qu'on se force à lire pour la classe) ou les romans adultes d'aujourd'hui, qui sont souvent moyens.
Question : qu'est-ce que vous avez détesté dans le bouquin ( une phrase, une situation, un personnage ...?)Attention, je ne parles pas de votre avis sur ma façon d'analyser ou de décrire les rallyes - j'ai compris que tout le monde n'était pas d'accord! - mais je parle du reste.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net