Jeudi 28 Mars 2024
13:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
Réflexions sur la Totémisation
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Suite à une question d'Old G. je cite mes texte sur l'encadrement de la totémisation par les éclés:

- EEDF: La totémisation est tolérée pour les seuls ainés et responsables du mouvement, elle est encadrée par une délibération de l'AG du 3-4 mars 2001 et c'est toujours une totémisation douce. Elle est donc interdite pour les mineurs.

- EEUF :Le conseil d'administration du 25-26 mai 2000 a décidé de tolérer les pratiques de rites de passage ou d'initiation, mais de ne plus employer le mot de "totémisation".

Je suis frappé de la coincidence des dates car il y avait déja eu des débats en AG sur ce thème chez les EEDF. En tout cas c'était après la loi de 98.

Pour les EEIF c'est à mon avis dans le programme officiel.

328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Grand merci Irdnael. Il est toutefois dommage que l'on n'ait pas plus de précisions sur le déroulement de la cérémonie, avec ou sans épreuves et de quel type ? La totémisation chez les EEdF et les EEUdF a évolué petit à petit (sans doute sous l'influence de la coéducation) au cours des années alors qu'elle se cachait chez les SdF, quant aux mouvements de scoutisme classique certaines unités en restaient à l'avant 1964 avec les dérives déjà dénoncées à cette époque.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net