Jeudi 28 Mars 2024
20:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Forum et ses discussions
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-10 18:13, Zebre a écrit
Pourrons-nous créer un badge "étiquette du web" décerné à ceux qui savent doser leurs propos, enrichir le forum ?


Voilà une idée qu'elle est bonne. Meme si en ce moment, je balance pas mal...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Zèbre,

Je me permets de te répondre ici, plutôt que dans le FSI.

A mon avis, il y a moins de messages à type de "chat" qu'il a pu y en avoir à certaines périodes. Par contre, en section divers, les fuseaux "délires" pullulent. Et occasionnent un nombre de messages assez important. Ce ne sont pas à proprement parler des messages à type de chat, parce que les délires sont quand même construits. Ceci dit, comme le fait remarquer Akela NDE, pour certains délires, seuls certains initiés peuvent comprendre certains délires. Ce qui est dommage.

Certains forumeurs disent que ces forumeurs-là n'ont qu'à pas lire ces fuseaux. C'est certain, mais en même temps, ne voir que des fuseaux "délires" en section divers nuit quelque peu, à mon avis, à la qualité du forum. Ceci même si ce n'est peut-être pas celle qui est le plus fréquentée par les nouveaux membres (qui a priori s'inscrivent pour participer à des discussions sur le scoutisme, à la base).

Miss Marple.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-10 22:20, Miss Marple a écrit



A mon avis, il y a moins de messages à type de "chat" qu'il a pu y en avoir à certaines périodes.


aurais tu envoyé des mp efficaces
trop de délire tue le délire


Vous parlez de forumeurs qui ne postent pas ou peu dans les fuseaux plus sérieux, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne les lisent pas, et donc qu'ils sont inutoles a leurs yeux!

J'ai l'impression que ça se tape de plus en plus dessus sur certain fuseaux qui sont suposés etre fraternels et ouverts au dialogue. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça se tape dessus entre les différents mouvements (excusez ma naiveté, je suis un peu idéaliste sur les bords...), je suppose qu'a la base, ce forum est aussi fait pour qu'on se comprenne, et qu'on echange fraternellement... Heureusement, c'est souvent le cas, et il y a des personnes avec qui on peut discuter!!
Au fait, je me pose une question, en dehors du forum, c'est quoi concretement la fraternité scoute?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

le problème vient peut etre que la section "divers" comprend bien trop de choses...

dans quel forum les jeunes forumeurs peuvent parler de leur scoutisme?
ils mériteraient une section du forum bien a eux sans etre pollué par des débats hautement philosophiques sur la tenue, et les autres associations (les "jeunes" s'en foutent je pense)...

tiens une rebrique humour (pas noir) serait peut etre également la bienvenue. aprés tout savoir rigoler de soi ne ferait pas de mal
après ça donnerait peut etre des soucis de modération
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui... ben on va pas non plus créer autant de rubriques qu'il y a de fuseaux...

Citation:
Zèbre ( ) écrit ce qui est cité, jusqu'à nouvel ordre :
il est de fait que depuis ses heures de gloire, le forum perd en qualité au fur et à mesure que se développent davantage les sujets "délire" !
Il y a un lien entre les deux.
Il y a peut-être lien, mais il n'y a pas que ça... Le niveau baisse même chez ceux qui ne "délirent" jamais... Les débats sérieux ne sont plus ce qu'ils étaient, et ce n'est pas entièrement la faute de "divers"... (certains qui n'ont jamais posté en divers ne sont pas pour autant les lueurs des débats sérieux...)
Pour moi il y a un lien, mais n'en faisons pas un pont non plus...
Citation:
Pourrons-nous créer un badge "étiquette du web" décerné à ceux qui savent doser leurs propos, enrichir le forum ? Non pas un padge "perfect forumer", mais distinguant ceux qui savent faire aller un forum dans le bon sens.
Là, j'ai quand même un doute...
Comment pourrait-on juger de cela ? (je ne demande pas qui... ) Le bon sens, lequel est-ce ? Personne ici n'aura la même conception de ce bon sens qu'un autre... De plus, puisqu'on parle de niveau intellectuel, ce n'est pas en ce basant sur le nombre de messages postés en divers qu'on va juger l'"étiquette du web" de chacun : des "non-délireurs" vont aller sortir des aberrations niveau CP (en toute bonne conscience, peut-être) qui reviendront à de la pollution de sujets sérieux, est-ce qu'ils vaudront mieux qu'un "délireur" qui sait par ailleurs poster sérieux ?
Bref, beaucoup de difficulté à juger là-dedans (et je le crains beaucoup de désaccords...) ... Je doute que cette étiquette soit efficace...
Ce d'autant plus que se faire étiqueter n'est pas forcément une bonne chose... On a déjà nos étiquettes (gênantes à cause d'à prioris) "sachem", "tradi", "rangeo", "anarchiste", "royco", etc... Si on plus on rajoute des "nuisible", "pollueur", "grand sage", "petit imbécile" ou n'importe quoi, je doute que ça serve d'une le forum, de deux la fraternité qui doit nous lier (on aura les méchants nuisibles contre les gentils sérieux, etc...), de trois l'estime qu'on peut porter aux différents forumeurs (un forumeur catalogué "dangereux" au FSI va de suite rebuter, alors qu'un autre catalogué "bon gars" va plaire, sans pour autant qu'il y ait vraiment différence...), et de quatre, on peut être gêné soi-même par sa propre étiquette ("ah ben nan, je peux pas dire ça, moi, je suis dans les "..."", ou "non, tu ne peux pas intervenir dans ce sujet, t'es "..."")

Citation:
Puisque certains semblent si pressés d'avoir de nouvelles têtes, peut-être qu'un tel badge aura de l'effet.
Ils sont une faible minorité... Et s'ils ne sont là que pour ça, tu les ferais fuir en les appelant "posteurs à gages" ( ) ou je ne sais quoi...

Citation:
Sinon, je peux peut-être fixer une limite de message par jour et par section.
Ca peut être une solution, mais je doute que ce soit réalisable... En effet, certains n'ont pas accès quotidiennement au net, et postent donc par paquets, quand ils peuvent...Au lieu de N messages par jour, ce sera 10N tous les deux jours... Et puis il est normal que certains postent plus que d'autres, qu'ils aient plus de temps ou plus de choses à dire... On ne va pas non plus stopper des débats intéressants pour cause forfait épuisé, ce serait un peu ballot... Et puis une telle limite, déjà, empêcherait certains de poster tout ce qu'il devraient, et ensuite pourrait en pousser d'autres à poster plus (ceux qui sont plutôt en-dessous de la limite : tant qu'à faire, il leur reste 5 messages à poster... Que vont-ils mettre ? allez hop, on épuise son "crédit" de la journée, on sait jamais, on pourra peut-être pas venir demain... Tant pis si les posts ne valent rien...)... Je sais que certains forums utilisent des quotas comme ça, mais c'est trop restrictif (par exemple si le nombre est fonction de l'ancienneté, le petit nouveau ne pourra jamais tenir une discussion, débat, avec un plus ancien, il sera toujours à la masse... Donc les anciens parleront exclusivement entre eux, les nouveaux entre eux, etc... Si le nombre est fonction de l'"étiquette web", par exemple, ça ne ferait qu'accentuer les désobligeances de l'étiquette... En plus d'être dévalorisés, on n'aurait plus le droit de parler autant que les "petits modèles"...)... Bref, ça peut apporter solution au problème d'affluences de messages, mais ça apporte beaucoup de désagréments, et je ne pense pas qu'on y gagne...

Je me fais l'avocat du diable, mais il en faut bien... Si on adopte des mesures qui à long terme se révèlent mauvaises, on aura l'air malins...

Citation:
On pourrait peut-être permettre aux modérateurs d'effacer systématiquement, qu'il soit en cours ou non, tous les dialogues de chat qui n'ont pas leur place sur le forum, sans sommation.
Oui... Après, les modos vont se poser des cas de conscience... Parce que certains messages s'échangent vite (et on entend un modo dire "vous n'êtes pas sur un chat, etc..."), mais il arrive qu'ils soient tout ce qu'il y a de plus dans le sujet... Et puis certains n'ont pas leur place à proprement parler sur le forum, mais ils peuvent la mériter (et puis y'a aussi que ça ne change pas grand chose au final que dix messages soient échangés en une heure plutôt qu'en dix minutes, s'ils sont de toute façon postés... Juste l'heure du post qui fait dire "tiens ? les vilains y z'ont fait du chat"...)... Dur à juger, et les sommations peuvent les aider à juger, les modos...
Citation:
Smarple ( ) a écrit :
Ceci dit, comme le fait remarquer Akela NDE, pour certains délires, seuls certains initiés peuvent comprendre certains délires. Ce qui est dommage.
Ben c'est d'un côté un peu normal, de la stricte même manière que certains ne peuvent pas suivre des fuseaux sérieux... (pour ma part, je ne comprends rien aux fuseaux sur la tot, pass'que j'ai pas été toté, je ne comprends rien à certains fuseaux qui parlent d'un aspect particulier d'un mouvement que je ne connais pas, etc...) Ou de la même manière qu'on ne va pas intervenir sur les fuseaux qui ne nous concerne pas (genre un fuseau spécial guides, pour un scout... Ou un fuseau spécial auvergnats pour un breton...)
[Enfin en ce qui concerne les fuseaux délires que tu pourrais m'attribuer, ou en tous cas où j'interviens, ce n'est pas exclusif comme ça du tout... Figure toi justement qu'on attend, par exemple pour les délires entre Oryx et moi principalement, que tu juges construits mais incompréhensibles, et bien on n'attend que ça qu'un forumeur à priori non interessé apporte soit un élément nouveau (mais qui reste "délirement correct"), soit l'explication rationnelle à nos sous-entendus (si tu savais le nombre d'indices qu'on sème... ), soit autre chose ...]
Donc pour le caractère "élitiste" des fuseaux "délires", j'y réponds que de toute façon, peu de fuseaux ne le sont pas (et ceux-là beaucoup moins que bien d'autres), que d'un autre côté c'est arrangeant pour ce qui est l"affluence" dénoncée, que ça n'est élitiste (généralement) que dans le cas où c'est trop subtil (et dans ce cas le caractère "intellectuel" est sauvé), et qu'il est logique qu'un "morveux" qui interrompt son Excellence mon poteau l'Hérisson lors d'une discussion de haute volée se prenne une remarque bien sentie, sans que ce soit pour autant de l'exclusion
Citation:
Re-Smarple ( )
ne voir que des fuseaux "délires" en section divers nuit quelque peu, à mon avis, à la qualité du forum.
Ouais, c'est vrai... Mais pas tant que ça... Les fuseaux les plus intelligents de cette section restent soit en haut du tableau, soit sont déjà descendus bien bas, et le nombre de fuseaux qui les recouvrent importe peu (on est pas à un dixième de tour de roulette de souris près...)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Merci TaguanCdL de revenir un peu plus sur le centre de mon message. Personnellement, le forum divers ne me gêne absolument pas et je n'ai pas ouvert ce fuseau à son encontre. Je n'y lis quasiment rien et ça ne me dérange pas.

Le centre de mon message concernait donc plutôt les messages des autres forums (ceux que je lis bien evidemment) et les propos qui s'y disent. C'est donc le manque de fraternité, de compréhension et de respect qui me gênaient plutôt. Ce n'est donc pas le comportement, mais la mentalité. Oui, oui, je sais, qui suis-je pour aller donner des leçons de morale aux gens et patati et patata... Je dis simplement ce que je pense et ce que je ressens.

Combien de fuseaux ont dû être fermés ou arrêtés car le débat était fermé ou inexistant? M#$*µ!, si des gens viennent sur ce forum et arrivent encore après à dire les SGdF c'est des colonies de vacances et les FSE c'est l'armée je me demande ce qu'ils sont venus faire ici!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour ma part ce que je trouve d'intéressant dans les délires c'est qu'ils créent parfois l'occasion de rencontres entre scouts ou guides de différents mouvements. Et ça c'est important pour la fraternité. Ce que je trouve aussi sympa ce sont les blagues ou autre fuseau à thème ludique qui peuvent donner des idées d'animation dans nos unités (paroles débiles sur airs connus...). Quant aux fuseaux de délire pur, ça peut détendre l'esprit, mais c'est aussi une incitation à poster des messages inutiles parce qu'on est toujours tenté de raconter quelque chose, alors avec un fuseau léger où on dit tout et n'importe quoi c'est plus facile car on n'a pas vraiment besoin de réfléchir ou de tout relire. En soi ça n'a rien d'ennuyeux mais ce n'est pas le genre de conversations qu'on a besoin de garder longtemps pour les relire et les graver dans le marbre.

Pour en revenir à la fraternité, j'ai l'impression qu'on est finalement assez peu à être vraiment intéressés par le projet. Certains voire beaucoup de forumeurs n'en restent qu'au forum. D'autres vont plus loin et font des CKP ou des soirées... Il faudrait peut-être recenser ceux qui sont motivés par l'action et en discuter plus longuement pour quand même construire quelque chose à commencer par le domaine d'Arrabloy par exemple.

Af'
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 01:35, ( ) a écrit

Citation:
Smarple ( ) a écrit :
[c'est pas le problème ici]


PARDON ?????

Le , ici, c'est oim ( ) !

Citation:
Citation:
Ceci dit, comme le fait remarquer Akela NDE, pour certains délires, seuls certains initiés peuvent comprendre certains délires. Ce qui est dommage.
Ben c'est d'un côté un peu normal, de la stricte même manière que certains ne peuvent pas suivre des fuseaux sérieux...

Là, je suis d'accord.

Citation:
(pour ma part, je ne comprends rien aux fuseaux sur la tot, pass'que j'ai pas été toté







Benito :

______________
Pour le reste, je répondrais plus tard. Je sors présentement d'un resto ma fois fort sympatique, mais que je peux pas trop en parler, pasque sinon on m'accuserait de publicité gratuite.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

... ben non... pas toté... Ca la foutait mal de dire, après, qu'on voyait encore dans les animaux l'oeuvre de Dieu...

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



_____________
A propos...
Vous aurez bien ententu lu Pour le reste, je répondrai plus tard.
Toutes mes confuses !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Perso, j'suis pas chaud pour me faire coller une étiquette: "afreux coco qui sème des affiches bolcho partout" ou "tueur de coyote en bas age" ou "anti royco de base". Et puis surtout le badge de l'employé du mois ça me rappelle McDo...

Pour le nombre de post débile qui augmente.
J'ai ptet une explication: c'était les vacances, les gens avait plus de temps. J'peux garantir que la rentrée, le boulot & le retour dans les piaules étudiantes sans connexions va calmer la mojette de plus d'un guignoleur! Moi le premier...

Les délires permettent aussi de se "réconcilier" avec nos contradicteur sur des fuseau plus sérieux.

Pour les discutions sérieuses entre "vrais jeunes imberbes qui font encore du scoutisme", ben j'crois qu'il y a la section activité pour ça, non?

Pour la fraternité...
Renaud à un jour chanté : "On choisi ses copains, mais rarement sa famille..."
Vous connaissez des familles où on s'engueule jamais?
Et puis si tout le monde étaient d'accord avec tout le monde, j'peux vous garantir que ça serait beaucoup moins intéressant : "t'es mon copain j'aodre ce que tu fais. Oui mais toi aussi t'es super. On est tous brother c'est génial. Les oiseaux volent dans le ciel bleu de la terre qui tourne dans l'univers..."

La fraternité, c'est de pouvoir discuter avec des gens qui ne font pas partie e mes fréquentations habituelle et que je ne pourrait pas rencontrer autrement. Et surtout, c'est savoir que même si je suis pas toujours avec lui, et bah le gars de l'autre côté de l'écran partage pas mal de valeurs avec moi, et qu'on a vécu des choses vachement proches. Et ça se vérifie en CKP.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 02:58, Isatis44 a écrit
Et ça se vérifie en CKP.
Yes... on s'est même pas tapé, l'aut' fois ... En fait Isatis, c'est un ... mais il le cache bien ( )
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

qui aime bien chatie bien...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Bonjour à tous.

Loup S,

tu proposes d'ouvrir une section spéciale pour les "jeunes" forumeurs. Je crains, personnellement, que ça vire au chat plus qu'ailleurs. Et puis, de quoi parleraient-ils ?

tu proposes aussi une section humour. Il y a déjà des fuseaux humoristiques, perdus dans les profondeurs du forum... Il te suffit de les faire remonter.
__________________________________________________________

Rantanplan,

Concernant les étiquettes, nous sommes assez d'accord. Déjà que je ne saurais pas comment classer mon alter ego forumique ( ), ni certains autres forumeurs... Et personnellement je n'ai guère envie de me prendre la tête là-dessus. Comme tu le dis, il y a déjà suffisamment d'étiquettes comme ça.

Pour ce qui est du nombre limites de messages, personnellement je dis pourquoi pas. Il faut simplement réfléchir à la question. Mais à mon avis, c'est réalisable. Et puis si ça peut inciter certains ( ) à accomplir un peu plus leur devoir d'état...

Pour les messages à type de chat, personnellement je ne regarde pas tant l'heure de postage de chaque post. Je me base plutôt sur le nombre de messages que j'ai à lire sur le fuseau depuis ma dernière visite sur le forum. Quand je m'absente 24h et que je vois qu'un fuseau s'est "enrichi" d'une page, voire de deux... si c'est le cas de plusieurs fuseaux... autant de que de fuseaux. Car je suis censée tout lire, contrairement aux forumeurs non modos qui peuvent se permettre de zapper certains fuseaux. Donc, effectivement, comme tu le dis, il peut y avoir des messages intéressants postés, même s'ils sont à type de chat... Mais pour moi, je ne le vois qu'assez rarement.

Pour les fuseaux où on n'est pas concerné, style fuseau sur la tot, ou fuseau "régional", ou encore fuseau spécial guides pour les scouts, ça n'empêche pas. Tu as toi-même ouvert un fuseau qui promettait d'être intéressant, vu la question posée en section tot, et il a été malheureusement dévié, rien ne t'empêche de donner ton avis sur des problèmes de guides le fuseau auquel tu faisais référence pouvait aussi s'adresser à des scouts, puisqu'il s'agissait de problèmes relationnels dans la compagnie, et sans être ligérien, tu viens quand même poster dans le fuseau qui est consacré aux ligériens.
Mon impression en lisant les fuseaux délires auxquels tu participes je mets "tu", mais ce que je dis s'adresse aussi aux autres participants est qu'ils sont la suite de délires sur MSN ou sur le chat. Donc amusants pour toi et ceux qui ont participé à ces délires, moins pour ceux qui débarquent dans le fuseau.
__________________________________________________________

Romain,

tu parles de fuseaux intéressants arrêtés et/ou fermés... Pourrais-tu préciser ? Je ne vois pas du tout à quel genre de fuseau tu fais référence...

fraternellement à tous et à chacun,

Miss Marple
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 09:48, Miss Marple a écrit

Bonjour à tous.

Loup S,

tu proposes d'ouvrir une section spéciale pour les "jeunes" forumeurs. Je crains, personnellement, que ça vire au chat plus qu'ailleurs. Et puis, de quoi parleraient-ils ?



le scoutisme serait il reserver aux adultes??
y a t il que les chefs pour raconter leur ressenti des activités? des camp?leur difficultés? ce qui leur plait dans le scoutisme?


justement ici la navigation est pas facile et je dois avoué que défois c'est un peu fatiguant d'avoir des fuseau dont le titre ne correspond à rien et d'aller les chercher dans les profondeur
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Mais il y a des fuseaux où jeunes et chefs parlent de leurs ressentis respectifs, comme les fuseaux de retour de camp. Pourquoi vouloir les séparer ? Quant aux fuseaux dont le titre ne ressemble à rien selon toi, il te suffit de cliquer sur le lien "signaler le fuseau aux modérateurs", et de proposer un autre titre. C'est tout à fait faisable.

Effectivement, le scoutisme n'est pas réservé aux adultes. Mais pourquoi vouloir faire une zone réservée aux plus jeunes ?

MM
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

pas reserver mais dont les maitre de la discustion serait les jeunes.
des cul de pat de 12 ou 13 ans qui interviennent dans le fuseau inter scoutisme y en a pas beaucoup ;)

au pire si ils s'expriment, défois maladroitement, en les renvoie à leur grammaire et leur orthographe, une autre façon de censuré ;)

ce forum a je suis sûr une moyenne d'age assez élevée
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Si on parle de jeunes cons, on parle également des vieux. L'âge n'est pas forcément un critère de maturité et de volonté à participer à une fraternité interscoute.

Evidemment, un pré-ado n'a pas une vision globale du scoutisme, avec une idée à lui sur tout les mouvements.

Ce qui est malheureux, c'est que c'est parfois vrai chez les chefs.


Effectivement, il y a très très peu de pré-ados sur le forum.

Quand on lit les réactions sur certains thèmes (homosexualité, royalisme etc ...), on se rend compte que ça peut faire peur à des jeunes. Il faut être plus âgé qu'un ado pour faire la part des choses.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

si vous permettez, en tant que "paratienne-assimilable-à-une-pollueuse" , je vais vous donner, le plus brièvement possible, mon avis.

sur "l'étiquette web", d'abord. je ne pense pas que ce soit une bonne idée. pour les raisons évoquées avant moi par Rantanplan, notamment, et aussi pour une raison "toute bête". en ce qui me concerne, et je ne pense pas être la seule ici, je poste (beaucoup) plus en forum divers, et sur des fuseaux peu sérieux que dans interscoutisme, catholique, informlation et autre. non pas parce que ce qui se trouve dans ces fuseaux ne m'interresse absolument pas, bien au contraire. mais bien simplement parce que ce que je pourrais dire, bien souvent, viendrais répéter ce qui a déjà été dit par d'autres. or nous savons tous que donner un avis sans prendre en compte ce qui a été dit précédemment est stupide, inutile, égoiste et peu dénoter un certain désintérêt de ce qui a pu être dit déjà. donc je ne suis pas grande posteuse dans les fuseaux sérieux pour cette raison.

mais il y en a une autre, moins "glorieuse", et qui rejoint ce que dénonce Romain. à savoir l'hostilité plus ou moins masquée de certains membres, le "tu n'acceptes pas de revoir ta position, pourquoi le ferais je?" plus ou moins latent sur certains fils, et ainsi de suite. tout un ensemble de choses qui, parfois, ne me donnent absolument pas envie de participer à un fuseau qui m'interresse, car je vois bien comme tourne la discussion: à une impasse. et je n'ai franchement pas le courage de m'attaquer à une discussion qui semble tourner à l'impasse. je me dis "à quoi bon?". à quoi bon, en effet, tacher d'être plus sérieux, d'avoir des discussions plus élaborées, plus interressantes, quand certains ont l'air de tout faire pour bloquer la discussion, au besoin accusant leurs "adversaires" de fermeture d'esprit, et que sais je encore. vous me direz peut-être que c'est être lache, dans une certaine mesure. mais j'ai suffisamment de difficultés "dans la vrai vie" pour ne pas vouloir me prendre la tête sur le forum. alors, oui, je choisi la solution de facilité, qui consiste à poster dans les fuseaux délires, voire à en créer certains. et je ne pense pas être la seule...

d'autre part, la "baisse" de qualité du forum serait peut-être (je m'interroge), et dans une certaine mesure, à imputer au fait que nombre de conversations intéressantes ayant déjà été menées à bien par le passé, les questions qui les ont soulevées n'ont plus à être posées. peut être tout simplement le plus "gros" de ce qui pouvait poser question, et partant les discussions les plus interressantes, globalement, ont elles été posées?? mais ce n'est qu'une suggestion...

je termine là. quand je pense que je voulais faire court... (comme quoi je suis capable de poster plus de 10 lignes... )
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 09:48, Miss Marple a écrit
[...]
Z'avez vu ?... Smarple elle m'écrit plussqu'aux autres-euh !




... Je savais bien qu'elle m'avait dans son collimateur...


Citation:
Pour ce qui est du nombre limites de messages, personnellement je dis pourquoi pas. Il faut simplement réfléchir à la question. Mais à mon avis, c'est réalisable. Et puis si ça peut inciter certains ( ) à accomplir un peu plus leur devoir d'état...
Pour mémouére : Ca peut être une solution, mais je doute que ce soit réalisable... En effet, certains n'ont pas accès quotidiennement au net, et postent donc par paquets, quand ils peuvent...Au lieu de N messages par jour, ce sera 10N tous les deux jours... Et puis il est normal que certains postent plus que d'autres, qu'ils aient plus de temps ou plus de choses à dire... On ne va pas non plus stopper des débats intéressants pour cause forfait épuisé, ce serait un peu ballot... Et puis une telle limite, déjà, empêcherait certains de poster tout ce qu'il devraient, et ensuite pourrait en pousser d'autres à poster plus (ceux qui sont plutôt en-dessous de la limite : tant qu'à faire, il leur reste 5 messages à poster... Que vont-ils mettre ? allez hop, on épuise son "crédit" de la journée, on sait jamais, on pourra peut-être pas venir demain... Tant pis si les posts ne valent rien...)... Je sais que certains forums utilisent des quotas comme ça, mais c'est trop restrictif (par exemple si le nombre est fonction de l'ancienneté, le petit nouveau ne pourra jamais tenir une discussion, débat, avec un plus ancien, il sera toujours à la masse... Donc les anciens parleront exclusivement entre eux, les nouveaux entre eux, etc... Si le nombre est fonction de l'"étiquette web", par exemple, ça ne ferait qu'accentuer les désobligeances de l'étiquette... En plus d'être dévalorisés, on n'aurait plus le droit de parler autant que les "petits modèles"...)... Bref, ça peut apporter solution au problème d'affluences de messages, mais ça apporte beaucoup de désagréments, et je ne pense pas qu'on y gagne...

Citation:
Mon impression en lisant les fuseaux délires auxquels tu participes je mets "tu", mais ce que je dis s'adresse aussi aux autres participants est qu'ils sont la suite de délires sur MSN ou sur le chat. Donc amusants pour toi et ceux qui ont participé à ces délires, moins pour ceux qui débarquent dans le fuseau.
(on a encore des impressions, à ton âge ? ) Ils ne sont pas la "suite" de conversations MSN (sauf execption). Il est vrai que parfois ou même souvent il y a des parallèles, mais je peux t'assurer que la quasi-totalité sont parfaitement compréhensibles par une tierce personne un tant soit peu futée... C'est encore plus amusant pour ceux qui débarquent, d'un côté, parce qu'eux ont l'opportunité de pouvoir apporter la clef...
Citation:
mais c'est aussi une incitation à poster des messages inutiles parce qu'on est toujours tenté de raconter quelque chose, alors avec un fuseau léger où on dit tout et n'importe quoi c'est plus facile car on n'a pas vraiment besoin de réfléchir ou de tout relire. En soi ça n'a rien d'ennuyeux mais ce n'est pas le genre de conversations qu'on a besoin de garder longtemps pour les relire et les graver dans le marbre.

Hou-là... tout dépend la "non-sériosité" du fuseau( )... Il arrive qu'il faille plus réfléchir sur un délire que sur un post philosophique... Et certains messages sont des perles, à condition de les comprendre, et méritent plus d'être gravés dans le marbre que d'autres interventions sérieuses...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Concernant ta dernière remarque, réfléchir pour réfléchir sans sujet juste pour le bavardage gratuit je n'en vois pas l'intérêt, et je ne vois pas pourquoi on utiliserait le forum pour ça, à moins de vouloir faire le beau en espérant qu'un lecteur s'attarde dessus. Pour faire de l'esprit, il est plus intéressant (mais sans doute plus difficile aussi) de rebondir sur un propos et de l'exploiter adroitement plutôt que de se créer un fuseau exprès pour ça. On ne se contente pas de s'amuser (sur MSN ou le chat du forum) mais on veut en plus le faire publiquement pour que les gens nous admirent. C'est de la vanité.

La palabre inutile très peu pour moi, encore moins si elle s'accompagne d'un certain pédantisme. Je signale qu'il y a un fuseau pour les écrivains amateurs. Pourquoi ne pas l'enrichir de tes traits d'esprit au lieu de multiplier les fuseaux de délires certes parfois intellectualisés mais sans queue ni tête?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

-je partage l'avis de Mang et d'Isatis :

-côté purement scout, la majeure partie des questions a sans doute été posée depuis le début du Forum, il faudrait sans doute regrouper un peu plus les fuseaux, mais visiblement, le moteur de recherche est un instrument inconnnu de beaucoup.

D'autre part, quand on arrive sur le forum, cela paraît normal de vouloir parler de ce qui tient à coeur, même si le débat a déjà eu lieu dans le passé...

Le forum est un organisme vivant, si on veut qu'il le reste, on n'évitera pas cet écueil (et cette lassitude des "membres anciens" qui ont l'impression de se répéter)

-côté délires, je pense qu'ils évitent justement les étiquettes trop faciles ("la réconciliation" dont parle Isatis)

-côté ton, ce que finalement souligne Romain, il est vrai que la courtoisie est une vertu scoute qui pêche parfois un peu.

-les remarques gagneraient en qualité avec un petit effort côté orthographe et expression.Un correcteur d'orthographe style Word, qui souligne en rouge certaines des fautes les plus évidentes est-il possible?
on peut rêver

Au bilan, ce sont quand même les sujets les moins "scouts" qui sont les plus nombreux, mais en débattre "entre scout" avec un code de conduite commun est plus sympa que sur un autre site
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-12 23:36, Kazi a écrit
Concernant ta dernière remarque, réfléchir pour réfléchir sans sujet juste pour le bavardage gratuit je n'en vois pas l'intérêt, et je ne vois pas pourquoi on utiliserait le forum pour ça, à moins de vouloir faire le beau en espérant qu'un lecteur s'attarde dessus. Pour faire de l'esprit, il est plus intéressant (mais sans doute plus difficile aussi) de rebondir sur un propos et de l'exploiter adroitement plutôt que de se créer un fuseau exprès pour ça. On ne se contente pas de s'amuser (sur MSN ou le chat du forum) mais on veut en plus le faire publiquement pour que les gens nous admirent. C'est de la vanité.

La palabre inutile très peu pour moi, encore moins si elle s'accompagne d'un certain pédantisme. Je signale qu'il y a un fuseau pour les écrivains amateurs. Pourquoi ne pas l'enrichir de tes traits d'esprit au lieu de multiplier les fuseaux de délires certes parfois intellectualisés mais sans queue ni tête?

Kazi, si tu tiens à faire des jugements de valeur, de moralité ou de ce que tu veux, je pense que tu n'es pas obligé de les étaler ici. D'autant plus s'ils sont plus téméraires que fondés. Je trouve malvenu qu'un modérateur commence à dresser le procès d'un forumeur de son point de vue subjectif.
Bref, je sors n'importe quoi n'importe où, avec mon esprit mesquin et vaniteux, ma pédance et mon inutilité notoire, incapable d'être adroit et intéressant, et je peux aller voir ailleurs si t'y es...
C'est entendu.
Le pédant te salue du haut de sa superbe illusoire mesquine et inutile.
Zut, j'ai oublié de me tromper de fuseau.
Désolé d'avoir rebondi sur ton propos, j'le f'rai plus.
________________________
Les zautorités ont toujours raison
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

voilà l'exemple de conversation qui ne servent à rien, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie du caniche

autre petite remarque sur ce forum, on dérive en général vite fait du sujet (j'en suis grandement en cause dans certains fuseau) ce qui rend la recherche trés difficile
peut etre que les modérateurs devraient recadrer au sujet dés le premier message hors sujet et les transferer dans un fuseau plus adapté si il y a lieu ? (héhé j'aime bien donner du boulot )
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Rantanplan, tu n'es pas obligé de prendre pour toi toutes les remarques que je fais. Elles concernent tout le monde, d'où le caractère public de mon intervention. D'autre part un spécialiste de la langue française comme toi devrait savoir que la vanité c'est aussi la qualité de ce qui est vain (les délires gratuits sans queue ni tête sont objectivement de la vanité). Quant au pédantisme c'est ainsi qu'on appelle l'attitude de ceux qui veulent paraître savants (ce qui ne les empêche pas de l'être vraiment). Qu'on fasse étalage de sa culture à l'occasion d'une discussion à thème pourquoi pas, mais de façon gratuite et ostentatoire c'est pour moi du pédantisme.

Les perles que tu semblent apprécier dans les fuseaux de délire sont peut-être savoureuses, j'en conviens. En même temps on leur prépare le terrain. Les vraies perles pour moi sont celles qui naissent un peu au hasard des discussions (souvent sérieuses) qui jaillissent avec pertinence ou par maladresse (c'est encore mieux). C'est ce qui fait le charme de ces petites parenthèses sauvages, éphémères, qui n'ont pas la prétention d'être gravées dans le marbre et qui s'attendent à être supprimées par les modérateurs du jour au lendemain, des perles parfois dignes d'anthologie qui néanmoins savent naître et mourir parce qu'elles sont vivantes, contrairement au perles d'élevage vouées à l'immortalisation qu'on cultive à dessein dans des viviers créés volontairement.

Soit dit en passant je ne me souviens pas avoir tellement supprimé ou modéré des fuseaux de délire pur.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-14 10:24, Kazi a écrit

Les perles que tu semblent apprécier dans les fuseaux de délire sont peut-être savoureuses, j'en conviens. En même temps on leur prépare le terrain. Les vraies perles pour moi sont celles qui naissent un peu au hasard des discussions (souvent sérieuses) qui jaillissent avec pertinence ou par maladresse (c'est encore mieux). C'est ce qui fait le charme de ces petites parenthèses sauvages, éphémères, qui n'ont pas la prétention d'être gravées dans le marbre et qui s'attendent à être supprimées par les modérateurs du jour au lendemain, des perles parfois dignes d'anthologie qui néanmoins savent naître et mourir parce qu'elles sont vivantes, contrairement au perles d'élevage vouées à l'immortalisation qu'on cultive à dessein dans des viviers créés volontairement.



ou comment s'envoyer des fleurs...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Bof. Il y a plusieurs forumeurs à profiter du bouquet. C'est toujours plus drôle de saisir les opportunités que de les créer soi-même, ou alors on fait du théâtre comique et on construit son oeuvre, ce qui serait d'ailleurs un défi plus intéressant (mais plus engageant) qu'un délire qui se prend au sérieux.

Sinon il est en effet dommage d'envisager la section "divers" comme un fourre-tout où viennent se réfugier les forumeurs désabusés qui fuient les zones de débat à cause de la pollution ou la guerre. Dans la section divers il y a des sujets importants, mais inclassables. Ce n'est pas le bazar ou les puces du forum.

Afin de réintégrer ces "laissés-pour-compte" en mal de discussion sérieuse peut-être faudra nettoyer encore plus les fuseaux à débat ou embaucher du personnel pour renforcer la police verte afin de combattre la pollution et le stress. C'est sûr, il y a du boulot.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

" - Tu vois, depuis quelques temps, je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui prennent tout pour eux

- C'est pour moi que tu dis ça ? "
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-14 10:24, Kazi a écrit
Rantanplan, tu n'es pas obligé de prendre pour toi toutes les remarques que je fais. Elles concernent tout le monde, d'où le caractère public de mon intervention.
Sauf que tu pars d'une remarque que je fais, et que tu t'adresses explicitement à moi dans la suite... Autrement dit tout laisse à penser que c'est à moi que tu t'adresses...


Citation:
D'autre part un spécialiste de la langue française comme toi
Si c'est ironique, ça n'a pas sa place ici... Si ça ne l'est pas, je ne te comprends plus...


Citation:
Qu'on fasse étalage de sa culture à l'occasion d'une discussion à thème pourquoi pas, mais de façon gratuite et ostentatoire c'est pour moi du pédantisme.
Je ne me rappelle pas avoir lu/écrit de fuseau avec étalage de culture...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

J'ai parfois l'impression que quelques gueux viennent sur semper pour pourrir certains fuseaux dans inter-scoutisme, serait-ce des escouades de lts qui montent au front?:tas:
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net