Jeudi 28 Mars 2024
12:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
ADIEU à ce Forum (au moins pour un temps)...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je voudrais dire à Miss Pomme qu'elle peut ans doute se connecter avec Wifi.

Dans ma base raider, j'ai 4 connexions sfr+ une publique = gratos !

[ Ce message a été édité par Iris le 10-08-2010 à 08:02 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

beau geste que je salue Mendu...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
4
Patientez...

Remonte

Debout les morts !

Chers sœurs guides et frères scouts



Après un peu plus de quatre années et demie passées sur le forum en votre compagnie, il est temps pour moi de me retirer afin de pouvoir me consacrer pleinement à de nouveaux projets.

Je tiens à tous vous remercier pour les dialogues que nous avons pu avoir, même si je n’ai pas forcément beaucoup posté, j’ai beaucoup lu vos proses, et ça me manquera c’est clair.


Merci tout spécialement à Zebre qui a créé et qui fait vivre ce forum, et cette association de la Fraternité du Scoutisme auquel je crois profondément. Je continuerai à vivre pleinement cet esprit ! Merci à son équipe de modérateurs qui l’aident dans son boulot.

Merci aussi à tout ceux que j’ai rencontré lors des différentes CKP, merci à ceux qui sont venus à la CKP Chabannaise à l’automne dernier, et qui ont permis de réaliser la plus grosse CKP de l’histoire du forum il me semble, tous réunis dans le même idéal de service.

Merci à tous ceux avec qui j’ai beaucoup échangé et qui m’ont beaucoup appris, Mafalda, Mayeul, Baloo4AF, Helene, Miss Pomme, Husky, Tigre, Lionne SD, Koko, pour ne citer qu’eux.

J’en profite pour me confier à vos prières/pensées. Et soyez sur que je ne vous oublierai pas, et que vous serez présent dans mes prières, comme ce fut toujours le cas.
Pour ceux qui désirent avoir un moyen de me contacter (poste ou téléphone), je ne pars que mardi prochain, donc je peux encore transmettre mes coordonnées, après voyez avec Mafalda.


A tout le temps avec plaisir, et dans tout les cas rendez vous au Ciel.

Pour ceux que ça intéresse, je rentre en propédeutique [1] à Paray le Monial pour le diocèse de Lyon, dans l’objectif d’être un jour si Dieu veut prêtre diocésain.

[1] Propédeutique : année de fondation spirituelle préalable à l’entrée au séminaire
« Je demande qu’il y ait une période convenable de préparation humaine, chrétienne, intellectuelle et spirituelle précédant la formation donnée au séminaire » (Jean-Paul II, Pastores Dabo Vobis).


73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Bonne route alors Chat GM, et que ND du Sacerdoce guide tes pas!
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

C'est super Chat Youpie ! Saute Content ! Content !

Tu peux bien sûr compter sur mes prières !

Bonne route alors J'y vais !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Toute mes félicitations Chat/poulain. Toutes la famille buffle est heureuse de ces nouveaux projets.

Viens nous voir, car il y a un tout petit qui est impatient de te retrouver...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un futur aumonier dont les avis seront attendus avec anxiété pendant les concus? Clin d'oeil
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Nos prières t'accompagnent.

Merci à toi, pour ta sérénité sur ce forum même lors de débats houleux!
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bonne route, frère scout !
Tu es appelé sur un beau chemin Sourire
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Chat, sois assuré de notre prière familiale. Et reviens nous vite en CR Clin d'oeil
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

C'est une nouvelle complètement géniale Poulain !

Que cette année joue à fond son rôle et que l'Esprit-Saint t'éclaire sur ta vocation. Sourire

Je trouve ça très chouette d'avoir des amis qui rentre dans des congrégations ou au séminaire. Vous êtes des avocats de choix pour prier le Père pour nous ! Grand sourire

« "Chacun de nous a sa mission, chacun de nous a sa grâce, différente de celle de nos voisins. Quelle est la meilleure ? Pour chacun de nous, la meilleure, c'est la nôtre.
L'âme n'a pas d'autre lumière que la flamme qui brûle dans son coeur (Saint Jean de la Croix)... Cette flamme d'amour que Dieu a allumé dans chacune de nos âmes, c'est un commencement. Le flambeau est allumé, l'Esprit agit en nous, il faut se livrer à cet Esprit, il faut marcher à la lumière de cette flamme."
»
Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Quelle bonne nouvelle Chat ! Mes prières t'accompagnent sur ce nouveau chemin qui s'ouvre pour toi.Je suis sûre que tu as pu, durant ton activité professionnelle, bien réfléchir. Tu seras un témoin pour tes collègues. Bon courage pour ta reprise d'études. Ce n'est pas évident après une interruption et comme le disait Jean-Paul II "N'aie pas peur". Cette année dans notre diocèse c'est un prêtre de 60 ans qui vient d'être ordonné.
Donne nous quand même de tes nouvelles.Maf servira de relais. Tu vas beaucoup manquer. Je suis toute nouvelle sur le forum et j'appréciais beaucoup tes interventions pleines de sagesse. Que l'Esprit Saint que tu as reçu cette année, t'éclaire et te guide FSS.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Poulain, bonne route!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Bonne route Chat et qu'à tout moment de cette nouvelle vie, le Seigneur puisse guider tes pas .
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

hey, vu qu'on aimerait aller a paray l'ete prochain , peut être t'y verra-t-on ???
bonne route et a bientôt chat, que l'Esprit Saint te guide !!!
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bon vent vers le chemin que tu as choisit Chat,que l'esprit Saint guide tes pas vers Celui qui t'à appelé.Que Marie ôte de ce chemin tout ce qui est obstacle à la découverte du sacerdoce.

Et si tu pouvais parfois venir nous faire un Clin d'oeil, nous te lirons avec joie.

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bonne route Poulain, je suis heureux de t'avoir rencontré "en vrai" grâce à ta CKP, et quoi qu'il arrive par la suite, soit assuré de mes prières et de mon amitié.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est toujours émouvant de voir un jeune qui s'engage !
Certainement que nous sommes tous avec toi !

Surtout n'oublie jamais que tu as été scout !
Bonne route, petit frère !
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bonne route,

Fraternellement,

AL.
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Ce coup ci c'est la bonne, vous allez enfin avoir la paix !

Merci à tout pour vos gentils messages, merci aussi à ceux qui ne se sont manifestés que en MP.

Soyez sur de mes prières pour les membres de la fraternité !


Bonne Route à tous !


In Chrito Rege !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Au revoir Poulain.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Une Fraternité se dissiperait-elle à coups de "delete", je ne le crois ... Que personne n'oublie jamais que notre fuseau le plus fécond est celui des intentions de prière ...

A très bientôt Chat / Poulain, prie pour nous, nous prierons pour Toi !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
2
Patientez...

Bonsoir à tous.

C'est mon tour de vous annoncer mon départ. Pour ma part, ce n'est pas une question de temps ou de connexion internet suspendue.

Plus prosaïquement, aprés 7 ans à traîner mes guètres ici avec bonheur, dans un peu toutes les sections et Divers en particulier, je suis au bord de l'implosion. Je ne supporte plus les attaques ad hominem de certains, la mythomanie d'autres, la modération sur la forme au détriment du fond, la victimisation de certains et le sur-moi des autres... Alors je vais peut-être passer pour la vieille aigrie de service, mais aprés quelques jours de réflexion, je considére que m'énerver devant mon ordinateur ne sert à rien d'autre qu'à engraisser mon kiné (oui, il y a un lien, même si ce n'est pas évident). Vous trouverez peut-être que je force le trait, c'est possible, mais si peu...

Ceux d'entre vous qui voudraient de mes nouvelles, mon adresse mail marche toujours aussi bien, ceux qui ne l'ont pas, je le regrette, mais je ne compte ni la mettre en clair dans mon profil, ni activer le suivi par mail des MP, il vous faudra être plus inventifs. Spéciale dédicace à tous ceux qui se sentiraient visés par le paragraphe précédent: mettez-moi autant de "pas top" que vous le désirez, si ça peut vous aider à vous défouler...

Je ne suis même pas certaine de repasser voir si j'ai des réponses sur ce fuseau, et pour être tout à fait honnête, je n'en attends même pas.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Confus
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

je trouve le post d'Asselia très émouvant, et à prendre en considération. La typologie des intervenants y est fort bien vue!
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
2
Patientez...

Je vais vous quitter pour un an moi aussi !



Comme je suis un peu dingue et tarée, J'ai décidé de faire une p'tite pause dans mes études pour passer cette année à l'école catholique de formation et d'évangélisation de Paray-Le-Monial ( l'ESM )

C'est une année de formation spirituelle, théologique, philosophique, formation à l'évangélisation aussi, une expérience de vie fraternelle, une année pour se construire quoi ! Ouais vous me direz, c'est un peu dingue d'interrompre ces études comme ça, on est d'accord c'est dingue, et là c'est bien la première fois de ma vie que je fais un acte de confiance comme ça : "Seigneur je Te donne cette année, mais débrouille Toi pour que je réussisse à me remettre à mes études sans problème après parce que je sais que ça va être dur ! " et même si ça me fait peur parfois, je sais que j'en ai trop besoin de cette année de pause pour me construire un peu avant de me lancer dans la fin de mes études de pharma (ba voui, il m'en reste encore 4 des années d'études quand même belebleb ) et comme je sais pertinemment qu'en donnant cette année, je vais recevoir bien plus en retours Grand sourire ( tiens, c'est la devise de cette école d'ailleurs : Give all, get more ! )



Voilà ! Je compte bien sur vos prières et vous aurez les miennes en échange Clin d'oeil Je pars le 26 septembre (on commence grave en mode avec une semaine de retraite à Lourdes d'ailleurs ! ) Grand sourire Youpie ! Saute Content ! Content !
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Alegria!!!!!

ESM c'est génial, tu sais où tu vas petit Panda?
Confiance en Dieu, il t'aidera si tu le lui demande!!!
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est génial ptit Panda ! Saute

Tu verras tu ne seras pas déçu !!! Content ! Content !

Je connais l'ESM c'était nos voisins à Paray le Monial, nous avons eu la chance de les rencontrer plusieurs fois (cession commune, match de foot, ect). C'est vraiment une superbe école.

En plus tu verras Paray le Monial ce n'est pas rien, Jésus est quand même apparu là bas pour nous donner son Sacré Cœur ! On ne ressort pas indemne après un an à Paray !

Tu peux compter sur mes prières sans aucun souci.

Je suis vraiment content pour toi.

Et ci je peux rajouter un message à tout les autres qui hésitent, n'hésitez plus ! Foncez allez y, n'ayez pas peur ! Ce que vous donnerai, vous sera rendu au centuple, je vous le garantie !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-09 18:17:00, Ecureuil des Innocents a écrit :



ESM c'est génial, tu sais où tu vas petit Panda?



Oui, j'ai choisi d'aller à celui de Paray-Le-Monial tout à côté du Cœur de Jésus, je trouvais ça fun Grand sourire


Citation:
Le 2011-09-09 18:22:00, Chat GM a écrit :

On ne ressort pas indemne après un an à Paray !



C'est ce qu'il parait ouais belebleb les gens ils en sortent encore plus dingues qu'ils ne l'étaient avant Grand sourire taré
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Sans aucun doute ! Beaucoup plus fou de Jésus ! taré

J'étais pas à l'ESM, mais à la Maison Saint François de Sales à Paray le Monial, et c'est dingue ce que l'on peut recevoir comme grâce auprès du Cœur de Jésus si on lui ouvre la porte de son cœur.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net