Jeudi 28 Mars 2024
16:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
ADIEU à ce Forum (au moins pour un temps)...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

On avait qu'une option c'est d’être d'accord avec lui. Aucun regret pour celui qui a traité l’Autriche de pays mal dénazifié..., puis d’exilé fiscal, et j'en passe, et qui vient se plaindre d'avoir été modéré.

Cette personne s'est simplement évité un procès, elle pourrait plutôt remercier la modération.

Allez hop du balai.


Outre le manque de charité évident de ton message, l'orthographe est la première des charités pour tes lecteurs. Merci d'y faire attention.

[ Ce message a été modifié par Tounens le 02-09-2013 à 23:19 ]
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Et tu connais la seule option que tu sembles laisser à tes lecteurs ?
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Bien sur André, mais cela ne doit pas toi aussi, d'essayer d’être différent. C'est une question de vision, plus que de point de vue. Rappel-toi que vous ne m'avez pas laisser beaucoup de chance et cela dés le départ. En appeler a être magnanime ?

Alors on fait quoi maintenant, on t’écoute parler sans fin de la Raider Moulins des années 70 ? sans rien contredire ?

Je veux bien, mais n’espère pas de moi un couplet sur la nécessité de l'élistisme dans les organisations de jeunesse, et cela sans te sentir personnellement agressé, on le tente quand même ?

123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Salut l'Exeat! Bonne route!
[spoiler:Je ne répondrais pas à Marc, malgré la grande tentation que ces posts acerbes me procurent : tant de venin dans si peu de mots ne méritent que mon plus profond mépris, que je lui offre sans modération.]
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

L'élite sera toujours inaccessible aux paresseux. Il ne s'agit pas d'élite oligarque bien sûr, mais de celle du cœur.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Toute élite est d'abord une mafia.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Toute réussite passe par des méfaits. C'est une évidence incontestée. quel rapport avec le sujet?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Corsaire -> demande a blizzard
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Marc a écrit :

Bien sur André, mais cela ne doit pas toi aussi, d'essayer d’être différent. C'est une question de vision, plus que de point de vue. Rappel-toi que vous ne m'avez pas laisser beaucoup de chance et cela dés le départ. En appeler a être magnanime ?

Alors on fait quoi maintenant, on t’écoute parler sans fin de la Raider Moulins des années 70 ? sans rien contredire ?


Je pige que couic à ce que tu jactes, mec ...
A propos de la Raider Moulins, contredis ce que tu veux .... je m'en fous à un tel point que cela te donnerait une idée de l'infini ...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tounens
Modérateurs

Nous a rejoints le : 12 Juil 2013
Messages : 5
3
Patientez...

Marc et les autres, ce fuseau n'est toujours pas un ring, ni le lieu pour régler vos comptes entre vous et avec ceux qui partent.

Je vous rappelle que le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout.
A bon entendeur...
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Tounens  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Pourquoi quelques membres partent-ils ?

Je crois que c'est parce qu'à venir trop souvent, la lassitude s'installe : les débats et/ou querelles de clocher restent les mêmes.

Il suffit de venir moins souvent pour y apporter une expérience, une compétence. Trop sont attachés, c'est légitime, aux souvenirs bons ou mauvais de leur jeunesse. Il arrive un moment où il n'y a plus grand chose à dire sur le fond, intéressons-nous davantage aux détails pratiques, aux astuces et tours de mains. Les plus jeunes, ou ceux encore en activité, n'ont pas assez de recul. Le scoutisme, comme le reste, n'est pas figé, il doit aller de l'avant sans pour autant abandonner ce qui fit son attrait. Toutefois, la société civile évoluant, elle ne permet plus ce qui autrefois était la norme. C'est un bien, car il y eu des excès, voire des abus. Aujourd'hui, ses décisions ne font pas dans la nuance et sont d'une grande rigidité. C'est pourquoi beaucoup les perçoivent comme liberticides.

Il y a les affrontements de personnalités fortes comme partout. Prétendre détenir la vérité alors que tant se trompent de bonne foi, n'est pas très subtil. Quand il y a consensus sur un sujet, on aura beau développer tous les arguments contre, on ne sera guère écouté, beaucoup se contenteront d'entendre.
Maintenant, n'oublions pas les décalages de générations, même si jeunes et vieux sont indulgents envers les autres, il y a malgré tout des incompréhensions, des convictions personnelles qui ont la vie dure, elles sont cependant une attitude envers soi-même qui font les qualités ou les défauts de la personne. Nous devons faire avec. Si on est en désaccord, nul est obligé de s'y soumettre, là, il vaut mieux s'éloigner.

On nous parle de fraternité, mais devons-nous en son nom se laisser uriner le long de la jambe ? Partageons ce que nous avons, mais ne nous vexons pas parce que ce que nous avons mis sur la table ne suscite qu'un intérêt poli ou un rejet : nous avons donné, qu'importe ce qui en est fait. La fraternité c'est aussi prendre la défense des faibles ou des agressés, à condition qu'eux-mêmes ne soient pas les agresseurs.

Partir en claquant la porte plus ou moins fort, est, il me semble, excessif. C'est punir ceux qui ont encore besoin de nous et qui n'y sont pour rien dans le différent.

Ah ! oui, l'expression « de mon temps » est stupide, on est de son temps tant qu'on est vivant.

Pour conclure, chacun est libre, en principe, responsable de ses actes.

N. B. Si la modération juge qu'il faille déplacer ce message, qu'elle le fasse.

131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

La vraie liberté c'est de partir de la manière qui semble la plus juste.

La décision que chacun prend est souveraine et lui appartient, ce n'est pas a nous d'en juger, ni dans l'art, ni dans la manière.
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
5
Patientez...


A mon tour de vous tirer mon bérêt.
Restons unis par notre promesse et notre idéal. Scout
Adieu les amis et merci.

Ps: Pour info mon départ du forum n'a rien à voir avec celui ci, mais pour des raisons personnelles.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Au revoir Chat ! Duc in altum ! J'y vais !
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
andalou
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2013
Messages : 46

Réside à : france
Patientez...

Malheureusement je vais moi aussi devoir laisser ce cher Forum pendant un petit moment !! en larmes
J'espère que vous allez tous passer de très bonne fêtes de Noël !!!!!
[spoiler: je dis sa car je ne reviendrais sûrement pas tout de suite et donc je n'aurai pas forcément le temps pour vous le dire Sourire ]
Andalou Grand sourire




135
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de andalou  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pareil pour quelques moments ...

Je vous souhaite une très joyeux Noël et un bon début d'année 2014....

Tachez d'être heureux .... :-)
André
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
2
Patientez...

Ben au revoir alors ...
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que ce fuseau ADIEU ( au moins pour un temps ), n'est pas assez utilisé .
Pour diverses raisons, il arrive qu'on soit obligé de 'éclipser pour un temps, ou que la connexion (3 G SFR), passe mal!!!!

Un ADIEU, n'est pas un au revoir
! on est d'accord
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
2
Patientez...

Adieu cher forum!
Je m'en vas de mon pays pour la Suisse, ses montagnes, son Jura et son carmel! Youpie !
Je pars voir ma tante cette semaine au carmel, et il va y avoir de la neige Content ! Content !
Alors je suis moins triste de vous quitter!
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
5
Patientez...

Bonjour à tous,

Durant le Carême, je délaisserai ce forum pour une raison d'effort à faire.
Bon Carême à tous, je vous retrouverai à Pâques !

J'y vais !
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net