Jeudi 28 Mars 2024
15:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Jeux Olympiques Scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

juju: quelle discipline ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

athlèthe est un des qualifiquetif de athlétisme comme footballeur est celui de football
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

je doit le prendre comment ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Bison
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 4

Réside à : Lyon (semaine)Chamonix(WE)
Patientez...

La 1ere Geneve FSE accepterait de participer et de representer la Suisse mais si certaines conditions sont respecter:
- Les jeux doivent etre scout
- La patrouille doit etre respecter: 1 troupe qualifié doit presenter des champions dans chaque patrouille et que tous puisse participer (ex: 1 champion 1ere classe, 1 2ieme classe et 1 aspirant)
- La plupart des jeux doivent se faire en patrouille complete.
-...'
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Suisse  Profil de Bison  Voir le site web de Bison  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le pire, pour mon film, c'est le thême qu'on à choisi en patrouille

epreuves imaginé:
-course de char (logique)
-foulard
-fleche polyseniene
-lutte
-sioule
-bouz katchi
-sioule à quatre equipe
-... plein d'autres idée sont possible...

mais pour 2007, c'est un peu tard
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

la troupe terre de neuilly ne pouront se présenter en raison d'un we avec les louveteau pour faire du recutement vis a vis des louveteaux
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

la troupe marine de neuilly ne pourra se présenter en raison d'un we avec les louveteaux pour faire du recutement vis a vis des louveteaux

héhé!

Sinon organiser des JO serait tres difficile a réaliser, a moins que cela tourne a un camp similaire a la st Wladimir, un camp essentiellement grand-jeu.

Dans tous les grandes activités comme celles ci il y a toujours une importante part de magouille, il faudrait alors prévoir un max de chefs pour encadrer...

Mais cela reste un projet tres interressant !

[ Ce Message a été édité par: Alba le 04-06-2007 à 18:29 ]
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

ého Juju et Alba, voila votre 1ère épreuve de jeux olympiques
un we et la troupe ayant gagné le maximum de louveteaux à la fin aura gagné!
attention, ce combat doit se faire loyalement, des akélas seront là pour arbitrer!

2ème épreuve pour plus tard:
épreuve d'endurance: faire de ces recrues des CP: interdiction d'en perdre en route par des blagues stupides ou des pompes trop nombreuses!

bon courage, que le meilleur gagne!


46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Doufand
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Avr 2007
Messages : 1

Réside à : pionnier
Patientez...

tres interressant l'idée ,contacter moi pour nous puissions ,mettre en place ce projet
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis catholique  Profil de Doufand  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

La premiere édition des jeux olympiques scouts a eu lieu ce we organisé par la 3eme Meudon. Elle a réuni 123 participants scouts et guides d'europe et scouts de france sur la terrasse de l'observatoire de Meudon

Les détails de la préparation sont en ligne sur notre site http://premieremeudon.free.fr et les photos seront bientôt en ligne

Tous les participants semblent avoir apprécié et l'édition 2008 est entrain de se préparer. Si certains veulent nous rejoindre pour les prochains, qu'ils n'hésitent pas, ils sont les bienvenus

Philippe
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Clairement, je suis intéressé, mais tout dépendra du lieu.

Raconte-nous, je ne trouve pas grande chose sur le site ! Donne-nous des détails !
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

voici quelques détails pour résumer:
nbre de participants:123
mouvements représentés: scouts de france, scouts unitaires de france, scouts d'europe
villes participantes: montrouge - antony - sceaux - meudon - Chaville

épreuves garçons: course d'orientation - rugby - course de char - scoutathlon (parcours hebert) - tir à l'arc précision - tir à l'arc longueur - foot - volley -tir à la corde

épreuves filles: tir à l'arc précision - tir à l'arc longueur - volley - scoutathlon - tèque - tir à la corde

constitution des équipes: équipe = groupe de 4 à 9 joueurs (le plus souvent patrouille) avec au moins un non scout dans l'équipe

récompenses fournies par les sponsors: trophées pour les équipes en tête au classement général et médailles pour chacune des épreuves

organisation: sur un we avec cérémonie d'ouverture le samedi à 15h (accueil des équipes et arrivée de la flamme) - début des épreuves à 15h30 - fin des épreuves le samedi à 19h - bivouac des unités en forêt de meudon - reprise le dimanche à 9h - fin des épreuves 15h30 - messe de clôture - remise des récompenses et fin à 17h

ces JO se sont déroulés dans un grand parc public ce qui permettait en plus d'être vu et de discuter avec les promeneurs

voilà pour un résumé rapide des modalités des premiers JO mais tout reste ouvert pour l'organisation des seconds avec ceux qui veulent y participer (lieux, organisation,épreuves...)

Philippe
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

Après l'édition 2007, la troupe 3eme Meudon a décidé de relancer une deuxième édition des JO scouts.
Nous sommes entrain de réunir le comité d'organisation des JO scouts 2008 !
Tous ceux qui sont interessés sont les bienvenus !
Philippe
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Moi je pense qu'on pourait en faire par région et avec tous les mouvements possibles, des enormes olympiades !!

Je prend Lyon pour exemple : on a a peut pres tout les mouvements possibles, une rencontre comme ça serait géniale, genre un week end a la Coix Lavale ou vers Pollionais !!

Imaginez tous les pavillons de chaques mouvements dréssés...

Idée a travailler ...


52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Hélas tu sais bien que les SGdF ne voudront jamais inviter, ni même côtoyer les Saint Louis et je ne parle pas des Godefroy de Bouillon !
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Ne soit pas aussi pessimiste, dans Lyon, je connait bien 2 troupes SGDF qui serait (surtout les bleus) vraiment motivés !!
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oulah, c'est pas beau de cafter ! On le sait, mais on ne le dit pas, je doute que les Délégués Territoriaux SGdF approuvent de telles velléités. J'en prends pour preuve leur comportement le 1er juillet 2007, avaient-ils invité les Saint Louis et les Godefroy de Bouillon, avaient-ils seulement envie de les voir ?
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Old je suis heureux de lire ces lignes, finalement tu rejoints mon opinion, il faut être amis avec tout le monde, enfin avec tous ceux qui acceptent !

Moi je pense que je suis scout, alors que certains scouts, soient latinistes ou intégristes, si ça leur fait du bien, moi ça ne me dérange pas .

L'important est de faire du scoutisme, et puis les ogres peut être qu'ils ne sont pas si dangereux que ça, en tout cas je n'ai pas peur !

Parce qu'un scout n'a peur de rien, et surtout pas des loups garous !
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

"Le scout est l'ami de tous et le frere de tout autre scoute"

Dans notre famille, il y en a qui ne s'entendent pas bien

Si les troupes SGDF viennent, chef teritorial ou pas, personne n'y pourras rien Y faire, chose faite est irréparable !!

Et croyait tu que le 1er Juillet le chef SGDF (je souligne le fait que je dise le chef SGDF et non les SGDF) voulait voir les Europes et les SUF ??
A mon avis, un centenaire Scout et Guides de France ne l'aurait pas dérangé...
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et oui il existe encore des familles où ne veut pas partager l'héritage avec ses frères et sœurs naturels. Pour beaucoup au sein du S.F. les zôtres (c.à.d. hors S.F.) ne sont pas vraiment des vrais scouts mais des usurpateurs non labélisés. Donc pour ceux là pas d'invitation à concourir !
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est un peu de bonne guerre, à force de dire que les sgdf ne font pas de scoutisme, on aide pas à l'ouverture.
N'étant pas sgdf!! je me sens donc très libre dans mon analyse.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vrai, mais il faut aussi tenir compte du fait que pendant des décennies le discours officiel des SdF c'était, ceux qui ne sont pas reconnus par l'OMMS (c'est à dire les copains du SF) ne sont pas scouts, ils usurpent le nom de scout mais n'y ont aucun droit. C'est la réponse du berger à la bergère. Donc bien que je regrette ces critiques non fondées sur les SGdF je pense à la parole de l'Ecriture Sainte: "les parents ont mangé des raisins verts..."
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pendant longtemps, on a dit, et encore peut être que les Europes n'étaient pas scouts, et on n'a pas dit que ça , je passe...

Voir chez les éclaireurs( EEDF), maintenant ce sont les Tradits qui ne sont pas scouts Riaumont ; Europas, Dorans etc...

Il y a encore une réserve avec les Scouts Godefroi, pour trouver qu'il y a des faux scouts !!!

Pour d'autres, c'est la messe tridentine qui ne serait pas scoute ?

Oui mais les jeux olympiques sont une parfaite manifestation d'amitié pour le monde entier, même si certains calculs politiques...., en dehors de toute autre considérations politiques (boycott des jeux par les américains)

Pour faire des vrais jeux olympiques scouts, il y aurait obligation d'inviter tout le monde

Chez les athlètes c'est possible, mais pas chez les scouts français ! . Vous le savez bien .
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu as raison OLD
D'où la nécessité de creuser ce qui peut rassembler et réunir, plutôt que de cultiver ce qui blesse ou ce qui aide à maintenir les divisions.( ou bloquer les situations)

Susciter les occasion de se connaitre, de partager ne manque pas et toutes et tous y gagnent en ouverture, en connaissance de l'autre et de sa pédagogie, et l'osmose peu à peu se fera - j'en suis convaincu - surtout avec les nouvelles générations, si on sait ne pas les ravaler en permanence dans leurs sensibilité.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait, il faut aller de l'avant, mais pas à l'aveuglette, il faut savoir qu'il y aura des écueils et que nous traînons tous les boulets du passé. Beaucoup de chemin a été accompli entre la tragédie de Perros Guirrec, qui a donné lieu à des échanges fort peu scouts, et 2007, mais il reste encore de la route à parcourir, une route avec des nids de poule. Il faudra les combler, mais pour ce faire il faut savoir où les trouver.

Sans doute pour savoir si on a à faire à un vrai scout conviendrait-il de demander l'interprétation qu'il fait de l'article 4 ? Si on pratique l'exclusion sur des bases religieuses, ethniques, idéologiques, sociales peut-on en toute honnêteté intellectuelle se proclamer scout ? Les associations hors SF qui ont refusé de se reconnaître dans la "lettre aux parents", qui rejettent les "Principes Fondamentaux" de l'OMMS (tout en étant hors de cet organisme)font-elles vraiment un authentique scoutisme ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tout à fait d'accord à 100% avec toi old (une fois n'est pas coutume) celà vaut le coup de le souligner
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-29 09:39, mendu1 a écrit :

Chez les athlètes c'est possible, mais pas chez les scouts français ! . Vous le savez bien .


Ma seule réponse a cette phrase dénudée de toute force est la citation que je vénère autant que son créateur :






















































Texte:
«Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez.»

Baden Powell


65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
wolfang
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Oct 2008
Messages : 15

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est génial comme idée !!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de wolfang  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Warf ! Bah, on va bien faire les JO en Chine, alors pourquoi pas avec les Bouillons... Warf warf !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net