Jeudi 28 Mars 2024
21:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les PJC
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

Les Petit jeux de con sont trés véhiculé dans le scoutisme.
J'en ai meme dans mon cahier de cep 1, je trouve cela pitoyable.

qui n'a jamais pratiqué ces jeux la?

les classiques: jeu du nain, ramassé du chacolat à la bouche dans une assiette plein de farine, le soumarin ou tu te prend une bassine d'eau dans la geugle, quand tu dois cri que l'assemblé et que tu te retrouve finalement comme un blaireau à crier tout seul super fort une anerie et la liste est longue.

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(Moi, je connaissait Petits Jeux Collectifs)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Le jeu de Kim: présenter un tas d'objets hétéroclites pendant deux minutes, puis laisser les candidats s'isoler pour faire la liste, celui qui en a le plus à gagner, peut aussi se jouer par équipe de deux.
Pas de nom pour celui-ci: on se met en cercle les mains posées par terre ou sur une table, chaque concurrent alterne ses mains avec celles de ses voisins i.e entre tes deux mains tu as la main droite de ton voisin de gauche et la main gauche de ton voisin de droite. On choisi un sens de propagation du signal, quand on tape une fois le signal continue dans le meme sens, deux fois il change de sens. Celui qui oublie de taper ou tape alors qu'il ne doit pas perd la main fautive.

FSS

Flo
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

La pichenette ? (Non pas taper!!)

FPMG

Flo
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le chef d'orchestre
La Momie
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Vous trouverez quelques idées dans ce fuseau également.

Miss Marple
________________
Pour information, la fonction rechercher n'est pas nuisible pour votre santé...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-18 16:55, Zebre a écrit

Le jeu du staff:

on plante un staff au milieu d'une aire, puis tous les scouts font une ronde en se tenant fermement par les poignets (parce qu'il va falloir tenir bon). Puis on tourne, on tourne, en courrant, autour du staff, on essaye de tirer la partie qui nous fait face vers le staff.
Celui qui perd est celui qui brise la chaîne, soit en lâchant prise, soit en laissant son bras passer par dessus le staff (vu que tout le monde tire le cercle pour que la chose se produise)


Je déconseille totalement ce jeu complétement bourrin : j'ai vu en une journée, 2 scaphoide cassés lors de ce jeu... alors, vive le trou de la sécu
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Un jeu qui est sympa, c'est le jeu de la machine à laver.
On fait sortir 2,3 personnes. On dit par exemple qu'il y a 6 machines à laver dont 3 ne fonctionnent pas. Les machines qui fonctionnent prennent de l'eau dans leur bouche. Si elles gonflent leurs joues à cause de l'eau, les machines cassées doivent aussi gonfler leurs joues. Il ne faut pas voir qui a de l'eau et qui n'en a pas.
Les 6 machines font tourner leurs mains devant elles (comme quand on imite une machine qui tourne...). Les personnes qui sont sorties doivent trouver quelles machines sont cassée. Pour le savoir, elles doivent presser les joues des machines. Si la machine fonctionne, elle recoit toute l'eau sur elle.
(Il ne faut faire rentrer qu'une seule personne à la fois pour trouver les machines...)
euh, c'est clair?

Fous rires garantis! De la part de tout le monde, des machines, du public et souvent aussi de la personne qui s'est fait arrosée!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

ça c'est un bon jeu pour guidouilles lol
Je note, je note
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Je pense que les scouts ne seront pas forcement amballe par ce dernier jeux.lol
Merci quand meme, a priori ca profite a d'autres
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

bourrin le staff ? Et ben... Je n'ai encore jamais vu qqun se faire mal à ce jeu, ou alors il faudrait que ce soit un cul de pat' entre deux chefs... Mais c'est vrai qu'il faut faire attention. variante polonaise, : si on dépasse le staff sans le toucher et sans se détacher, on continue jusqu'à revenir vers le staff... C'est beaucoup plus long et ça tire un peu plus !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Nous on appelle ce jeu la marmotte. On met une balle au centre (c'est la marmotte) et il ne faut pas la réveiller. Quand quelqu'un la touche, la marmotte se réveille et la personne est éliminée. Si on passe au dessus de la marmotte et qu'elle ne se retrouve plus dans le cercle, on fait comme Elimelech.
Mes louvettes aiment beaucoup ce jeu même si les vieux loups se prennent souvent des remarques du style "Akéla, tu me fais mal" alors quand tu sers moins fort, la chaîne se casse et alors là c'est Akéla qui est éliminée parce qu'elle ne serait pas assez fort...
Rhalala, ces loups... hihihi



Pour le jeu de la machine à laver c'est sur que c'est pas terrible pour des scouts mais louvettes et guides ça marche et je suppose que c'est bien aussi pour louveteaux...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-20 13:34, lemmingfdb a écrit

Mes louvettes aiment beaucoup ce jeu même si les vieux loups se prennent souvent des remarques du style "Akéla, tu me fais mal" alors quand tu sers moins fort, la chaîne se casse et alors là c'est Akéla qui est éliminée parce qu'elle ne serait pas assez fort...
Rhalala, ces loups... hihihi


Moi j'ai eu droit à "maintenant Baloo (c'était mon nom de Jungle de cette époque bénie ) à cause de toi, j'ai mal à la tête !"
Pauvre choute !En plus, c'était une des plus vieilles louvettes !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net