Samedi 20 Avr 2024
09:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Servi Jesu et Mariae
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Qui aurait des précisions sur cette congrégation religieuse et ecclésiastique de droit pontifical intégrée par la commission vaticane Ecclesia Dei en 1994?

Elle est assez active en Allemagne et semble liée à la KPE (les GSE allemands), son supérieur, le Père Andreas Honisch, un ancien jésuite, fut un temps aumônier général de la KPE. Une partie de la presse catholique d'Outre Rhin la considère avec méfiance, comme proche de l'intégrisme et de la "secte" Engelwerk (l'œuvre des anges) qui possède une haute école de théologie au Brésil dans le diocèse d'Anapolis dont l'évèque n'avait guère la réputation d'être un partisan de la théologie de la libération.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Les "Servi Jesu et Mariae" - à ne pas confondre, avec ceux d'Ourscamp - sont un ordre de spiritualité scoute (et jésuite).

Leur fondateur allemand le Père Hönisch (S.J.) a été l'aumônier à l'origine de la K.P.E., c'est à dire de la branche catholique des Scouts d'Europe allemands. Actuellement implantés en Bavière et en Autriche, ils furent érigés canoniquement en 1994 (Ecclesia Dei), et se réfèrent aussi au scoutisme traditionnel dans un apostolat consacré aux jeunes.

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 26-03-2005 09:51 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Louis, je me posais en effet la question de savoir si il y avait des relations avec les Serviteurs de Jésus et Marie d'Ourscamp (quel beau nom pour un lieu de camp scout, non?)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Les frères d'Ourscamp (un nom qui devrait plaire en effet à Ursus) sont souvent d'anciens scouts, et acceuillent volontiers des petits camps du côté de Noyon.

Mais ces Serviteurs de Jésus et de Marie ne sont pas les même que leur cousins germains !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net