Mercredi 24 Avr 2024
18:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Chers modérateur, webmestre, webmaster...
Erymanthe
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 16
Patientez...

J'aimerai que vous m'aidiez pour préparez mon petit site (http://www.raiders-scouts.com) qui a biensur pour thème : les raiders-scouts, au point de vue technique je m'en sort pas vraiment mal mais c'est plus au niveau de ce que pourrai faire de plus ou de mieux que vous pourriez peut être m'aider. Si vous avez conseils, avis, remarques ou encore pleins de choses à me dire, n'hésitez pas, ca me ferait plez.
FSS en ND, Rege in Christo

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-03-2005 23:19 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Erymanthe  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je suis ni webmaster, ni modérateur, ni rien dutout, mais je viens d'aller voir ton site et il se trouve que j'ai eu un petit blème au niveau des dessins et des photos car y a rien qui s'est afficher. C'est normal?!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Joli site, graphiquement.

  1. Je ne sais pas si c'est un modèle que tu as récépéré quelque part, mais tu devrais quand même retirer les pingouins Linux en icône de tes nouvelles.
    L'icône raider rapetissé ferait bien mieux l'affaire.

  2. Il faudrait que sur la page de garde on comprenne tout de suite à quoi sert le site, où on arrive et où on doit aller.
    Tu devrais arranger tes 3 dessins et les centrer, voire n'en faire qu'un seul dessin à ta sauce.
    Mais tu vois par exemple, l'association du baussant SUF à côté de l'insigne raider Europe interpelle.
    Tu devrais tout de suite en expliquer en trois mot la raison, et on comprendrait ce que ton site a de spécial.

  3. L'espace raider du forum est intéressant, il pourrait devenir une bonne référence si ton forum prenait du caractère visuellement.

  4. Les menus nous mentent pour le moment, puisqu'ils ne mène pas à ce qui est proposé. Tu as encore une page entière de liens Linux (sujets actifs).

    (
  5. Pour les liens, hormis le fait que tu pourrais ajouter notre site (mais je te remercie déjà d'y avoir fait figurer Semper Parati), je te signale que le premier site est un musée virtuel, et que son nom est "Honneur au scoutisme", et non "le scoutisme". Et c'est dommage, tu as une liste de lien dans tes menus qui ne sont pas répétés dans ta page de lien.)


Globalement ton site est plutôt bon, agréable. Mais es-tu certaine d'avoir besoin des systèmes d'article et de membre ? J'en doute. N'hésite pas à supprimer et à configurer des élements de ces sites prêts à l'emploi.

Mais il manque l'essentiel quand même : la description de la vie raider !
[*]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

http://www.raiders-scouts.com
Pas mal de l'avoir verouiller celui la, faire reference au raiderisme t'oblige un peu a parler de michel ! Michel menu bien sur ... il est encore vivant c'est le moment de prendre rendez vous avec lui.

Il habite St-cloud, grand personnage !

Pour le reste la canevas de ton site est sympa, mais il faut le remplir, et pour cela il ne faut du temps et encore plus de perseverance.

Bon courage ...
Ps attention quand tu copie des insignes et photo piochées a gauche a droite, des chercheurs de miseres pourraient t'en faire bien d'avantage.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Moi, celle-là, je l'ai bien aimée !


L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
(Woody Allen)


Ben ouais, faut pas trop m'en demander non plus.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Erymanthe
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 16
Patientez...

Eu ce message s'adresse à Luc, je dois avoir 400 Mo de dessins et photos scouts prises exclusiment sur le net ou dessiné par moi même, tu penses que je peux avoir des ennuis si je les mets tous dans téléchargements ? mon minisite est out pour le moment mais je comptais bien les mettre après, qu'en dis-tu ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Erymanthe  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Désiné par toi aucun probleme ...
D'ailleurs tu as meme le droit de citer si tu as copié des dessins, par "inspiré de" ou "inspiré par".

Quand au reste, si tu as l'accord de les exploiter ca va, sinon en principe c'est non.

Enfin apres tu fait ce que tu veux, mais si on te demande de retirer certain dessin ou photo, un conseil fait le !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
frère brun
loup brun
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Brest
Patientez...

je me demandais, Erymanthe, est ce que tu connais des raiders et pour faire connaître ton site, tu peux mettre le nom de ton site perso et essayer de le faire mettre en lien dans la plupart des sites scouts!!! Voilà tous ce que je peux faire pour t'aider
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de frère brun  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour la liste de liens proposée dans les menus, ça ne serait pas mieux si le texte changeait simplement de couleur quand on passe la souris? Parce que là il devient en gras et de ce fait tout le contenu de la cellule bouge, c'est assez peu pratique.
A part ça, si j'ai bien compris ton site ne se rattache à aucun mouvement, alors pourquoi mettre en page d'accueil des ailes FSE uniquement? il y a aussi des ailes SUF, SdF, ENF ( il me semble) ...
Enfin, à quoi correspond la section "sujets actifs" ? le contenu me surprend un peu.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

On flingue des vieux fuseau et la Miss Marple cartonne plein pot.
Il y a des sujets nettement plus c%* a retirer, style chat ou autre niaseries. Mais a propos du Liban :

BROUMMANA, Liban (Reuters) - L'explosion d'une bombe a fait au moins quatre blessés et des dégâts importants vendredi soir dans un centre commercial d'une localité chrétienne située à l'est de Beyrouth, ont rapporté des responsables de la protection civile.

L'explosion a frappé le Rizk Plaza de Broummana, localité prisée des touristes arabes en été. Il s'agit du quatrième attentat à l'explosif perpétré dans une zone chrétienne.

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ça n'est pas une super nouvelle, mais il faudra m'expliquer le pourquoi de ce message dans ce fuseau???? là, j'avoue, je n'ai pas compris...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Et bien Mang, trouve un fuseau ou on peut se poser la question de l'utilité de fermer tel ou tel fuseau.

Ma réponse : Chers modérateur, webmestre, webmaster...
On flingue des vieux fuseau, pourquoi ??
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

merci, je ne suis pas tout à fait c****....
QUID du liban sur ce fuseau??? ça n'a rien à foutre ici... en section informations et actualités, peut-être... plus qu'ici, en tout cas!!!
de plus, tu remarqueras que ce fuseau a été initié par Erymanthe dans le but d'obtenir une aide technique dans la réalisation de son site.... autrement dit, tu pollues en y postant sur tout à fait autre chose...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Normallement, on ne flingue que les fuseaux jugés inutiles (chat et autres niaiseries), et els périmés (annonce d'nu événement mineur passé), les événements majeurs étant, normallement, sauvegardés.

Miss Marple annonce les prochaines victime de son ménage dans cette rubrique fuseau à disparaître

Mais j'entends ta remarque (quoique je ne comprenne pas quel fuseau tu regrettes, et j'ouvre donc un sujet pour vous permettre de protéger certains fuseaux destinés à disparaître.
sauvez des fuseaux

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-04-2005 00:14 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Mang, tu gardes ta vulgarité pour toi, et dis moi ou peut on placer cette intervention.
Ce sera surement plus intelligent de ta par, si ce n'est pas trop te demander.
Merci Zèbre, c'est peut etre une bonne idée.

[ Ce Message a été édité par: Pégase le 02-04-2005 00:19 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ok, je garde ma vulgarité, et toi ta familiarité.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Purée, ca casse dur ce soir... A croire que certains viennent juste de voir Brice au cinoche...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Et oui, ze big ben il y a des soirs.
M'enfin, le scoutisme est une grande FAMILLE, et il est logique que ca s'egratigne un peu, par-ci par-la, quelquefois.
Bon j'arrete, sinon ca fait chat, et ca va polluer. En plus ca va enerver la chauve souris
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Qui a supprimé le fuseau sur "comment faire pour devenir Pape" où, en dépit de son sujet idiot, se tenaient quelques discussions fort intéressantes ?
Et pour quelle raison ?
et ça m'énerve !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

il est pas supprimé.... moi je le vois encore
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je ne sais pas comment tu fais. Tu es sur que ta page est à jour ?

Ceci dit, je continue à exprimer mon mécontentement : quelles sont les raisons qui ont poussé à la supresison dudit fuseau ? Si c'est uniquement parce qu'il y a des discussions "de type chat" entre ADVITAM et moi, ce n'est pas une raison pour tout zapper :

  1. Il est de bonne courtoisie de prévenir avnat de supprimer un fuseau où les gens sont entrain d'écrire
  2. Il est possible de supprimer les posts incriminés seulement.
  3. Je maintiens qu'en dépit de son titre idiot le fuseau contenait de très intéressantes discussions et informations absolument pas polémiques ; et personne n'est parti sur une polémique à l'égard du Pape.


JE DEMANDE LA REOUVERTURE DE CE FUSEAU, épuré éventuellement des posts sans intérêt.
OK, mais pas d'excès de zèle SVP.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

On se calme. J'avais annoncé hier que ce fuseau étant à visée plutôt humoristique, il serait déplacé en divers. Ce que j'ai fait. Tu l'y trouveras. Seulement, calmez-vous sur les discussions à type de chat.

De l'importance de lire TOUT le fuseau.

Miss Marple

[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 13-04-2005 16:30 ]
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

OK, je m'emporte un peu vite ... Désolé. Mais De l'importance de lire TOUT le fuseau, tu as vu la visée humoristique des posts sur la prière, les saints, etc ? Le fuseau avait démarré comme un fuseau humoristique, il s'est continué comme fuseau catho.
Bon, enfin c'est pas grave, on va pas en faire un plat ...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

on va voir ça entre modos.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bof, c'est pas bien grave ... De toutes façons, le fuseau est encore reparti vers un autre sujet.

Sinon, je voulais savoir : pourquoi je ne peux pas éditer mon post où je gueule ? Paske j'ai un peu l'air pont, là ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

L'explication a déjà été donnée.

On ne peut corriger son message que pendant une heure à partir du moment où il a été posté.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

à l'heure ou je poste le message, il y a 666 membres enregistrés; faut faire une recrue
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Bonsoir
Je n'arrive pas à ouvrir le site internet

Pierre KUHN
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonjour Akela 1ère Vichy,

de quel site internet parles-tu ? Peux-tu expliquer ton problème plus en détails ?
Je crains qu'il ne soit pas possible de t'aider si tu ne décris pas ton problème.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Bonsoir Cyrano
Quand je clique sur le site de Erymanthe, il me dit que le site n'ai pas valide. D'ou vient le probléme ?

Akela
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net