Jeudi 28 Mars 2024
15:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
RADIO scoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Merci Choc!

[ Ce Message a été édité par: Coco le 12-01-2005 12:39 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Comment passer d'un sujet sur un projet 100% scout à la promotion une radio à importante connotation ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour la radio 100% scout, si j'ai bien compris les propos d'un vieux, vieux scout, autrefois, il y en avait une qui émettait de Bruxelle.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-12 12:42, Belouga a écrit

Comment passer d'un sujet sur un projet 100% scout à la promotion une radio à importante connotation ...


Une importante connotation scoute le dimanche matin en effet, c'est ce qui nous intéresse sur ce fuseau.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Bof, l'or brille dans la boue, mais c'est pas une raison pour promouvoir cette radio.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Dis Belouga, tu connais beaucoup de radios qui sont ouvertes au scouts ???
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que non mais peut etre qu'il n'aime pas la defense de la langue française et de la religion catholique etle combat contre le desastreux regime politique qui nous gouverne
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Oui il semblerait que ce soit plutôt cela...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est drole, je suis un peu d'accord...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

"Déplaire est un plaisir aristocratique"
Charles Baudelaire

Et me parler pas des roycos au sang des plus rouge ! (en tout cas, pas noble si on remonte à plus de trois siècles voire plus).

Par contre, les Nobles non royalistes, j'en connais un : moi

Bien que je n'ai jamais écouté cette radio, les échos (hors d'ici, vu que ça ma pas l'air très partial ) que j'en ai me déplaise.

Je n'ai jamais écouté cette radio, donc je ne peux pas trop en parler, et je ne l'ai pas fait (si si, lisez-bien j'ai juste dénoncé la dérive du fuseau !)

Pourquoi cette justification ? Qu'avez-vous à vous reprocher ?

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 12-01-2005 18:18 ]
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-12 18:16, Belouga a écrit

"Déplaire est un plaisir aristocratique"
Charles Baudelaire

Et me parler pas des roycos au sang des plus rouge ! (en tout cas, pas noble si on remonte à plus de trois siècles voire plus).

Par contre, les Nobles non royalistes, j'en connais un : moi

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 12-01-2005 18:18 ]


Et bien, ne connais tu pas des nobles(depuis le 13ème admettons) et royalistes avec ça??! Je veux bien croire que ça n'y en ait pas énormément mais ils existent !!

Sinon, je suis d'accord avec toi dans le sens ou :
Faire la promo d'une "unique" radio n'a pas de sens mais en même temps, nous ne connaissons que cette dernière alors si tu en as une autre a nous proposer, nous pourrons les comparer !!! De plus, il est interressant d'écouter cette dernière car on en apprend pas mal. Défendre ses racines, ses valeurs est important aux yeux de certains...(moi compris)
Sinon, ça plait ou ça ne plait pas mais, pour critiquer, il faut proposer une solution !! eh eh


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 12-01-2005 19:32 ]
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Notes sur l'histoire de la radio et du scoutisme :

Pierre Schaeffer, ancien Chef du Clan des Roi Mages (Ecole Polytechnique), est nommé en 1940 à la radio au sein du Secrétatriat Général à la Jeunesse, avec pour second Paul Flamand, ancien routier, condisciple de Polytechnique . Olivier Hussenot des Comédiens Routiers est l'un des premiers membres de cette "Radio-Jeunesse". Une série d'émissions débute dès le 15 août 1940, où dess séquences entières sont réservées au scoutisme, et en général de nombreux thèmes s'en inspirent (chant choral).

Après la seconde guerre mondiale, Radio Luxembourg en liaison avec le Scoutisme Français, accepta de "programmer" des émissions pour le scoutisme. Une première série, à partir de 1948, fut intitulée "La Voix du Scoutisme" et avait lieu tous les huit jours alternativement pour les EU, les EI, les GDF, les EDF et les SDF. Une grande partie de ces émissions diffusées le jeudi et d'une durée d'environ un quart d'heure était consacrée à un feuilleton-jeunesse. L'un des premiers présentés avait pour titre "Le Coq à huit pattes". Ce type d'émission dura à quelques différences près jusqu'aux environs des années 1960.

La station "Paris-Inter" offrait aussi en 1952 des émissions de 10 minutes, le mardi et le jeudi de chaque semaine intitulées "L'Appel scout".

A partir de 1987, Lumière 101 (radio "historique" créée en 1981), devient la radio du dimanche de Radio Courtoisie. Un "libre journal des scouts" (de 8 heures 30 à dix heures le Dimanche) y est depuis longtemps animé en alternance par François Blondeau, Catherine Antéblian, et d'autres, en accueillant toutes les tendances du scoutisme venues s'exprimer sur des sujets variés. On a put y entendre réunis autour d'un même micro, des SDF, des GSE, des SUF etc... L'animation de cette émission fut même confiée au cours de certaines périodes à des personnalités comme Ernest Chénière, et des chefs des GSE ou des GDF.

Une liste de ces émissions est disponible au Laboratoire Scout de Riaumont, ainsi qu'une vingtaine de cassettes commandées au secrétariat de R.C.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Bravo Labo Scout ! Tu es une vraie encyclopédie du scoutisme. Tu pourrais alimenter en sujets une émission de radio pendant les 20 prochaines années !!!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Ne voulant pas avoir l'air de faire une publicité intempestive, nous n'avons pas cité la source de ces renseignements sur la radio et les émissions scoutes. Mais il faut rendre à César ce qui est à César : il s'agit d'articles de Louis Fontaine dans la petite Encyclopédie Mémoire du Scoutisme
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Merci vieux loup pour ces précisions.
Sais-tu si le libre journal des scouts est dynamique aujourd'hui ou si il s'essouffle un peu? Est-il toujours en rapport avec les différents mouvements SGDF GSE SUF ENF.. par exemple?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Un sujet par semaine depuis près de 20 ans... forcément toutes les émissions ne se valent pas. Il y en a aussi qui n'ont pas de rapport direct avec le scoutisme (comme sur la drogue, ou le moyen-âge) mais interessent les jeunes de cet âge.

Nous avons participé à quelques émissions (et même cité ce forum de S.P. à l'antenne, pour faire un peu de pub)... Les animateurs actuels sont surement demandeurs de toutes les composantes du scoutisme.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Je pense qu’il est temps de contacter radio courtoisie pour proposer nos services dans le cadre du centenaire du Scoutisme afin d’intensifier la présence scoute sur les ondes. Je vais concocter un petit mail, mais avant j’aimerais savoir :
Si le rapprochement avec radio courtoisie est envisageable qui est prêt à s’investir dans ce projet ?
Sous quel forme (que pouvons nous proposer comme services ?) ?
Qui a des compétences particulières dans le domaine radio ?
Et surtout : est-ce que Zebre est d’accord pour que ce rapprochement se fasse dans le cadre d’un projet de la Fraternité Scoute ?

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Et bien, c'est vrai que ce n'est pas évident à mettre en place étant donné les distances géographiques qui nous séparent. Mais un bel outil existe et je l'utilise très souvent dans mes émissions à la radio, c'est le téléphone ! (J'ai un intervenant qui fait toutes les semaines une chronique en direct dans une de mes émission depuis Paris alors que je suis à Rennes).



Je ne sais pas quel est l'équipement de Radio Courtoisie de ce côté là, mais mous pourrions très bien intervenir dans leurs émissions par téléphone. Au fait ce Libre Journal Scout, c'est une émission diffusée en direct ou en différé (enregistrée à l'avance) ?

D'autre part il existe des services de conférence téléphonique à autant de monde qu'on veut. Une sorte de forum par téléphone. On compose un numéro spécial, on tape un code et on est en ligne.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Balthazar, si tu dois avoir les arrières de la Fraternité du Scoutisme pour toucher au but, vas-y, fonce !
Je ne pense pas que nous ayons encore ce genre d'influence, mais tout est bon pour promouvoir une esprit de fraternité. Je suis cependant agréablement surpris d'apprendre que cela existait déjà sur Radio Courtoisie.

Cependant, c 'est bien la première fois que j'entend des réserves sur cette radio (dont on me parle fort peu, il est vrai. On ne la capte pas à Lyon).

c'est pourquoi j'aimerai bien que Bélouga précise un peu ses critiques:
Citation:
Comment passer d'un sujet sur un projet 100% scout à la promotion une radio à importante connotation ...

à connotation quoi ? Politique ? De quoi s'agit-il ?
Religieuse ? Ben c'est normal.
autre chose ? Quoi donc ?

Peux-tu m'en parler un peu, Belouga ? J'ai l'impression que tu es gêné par cette radio, et serait donc gêné qu'une émission scoute se passe sur ses ondes (?).
Pourtant les scouts de France n'ont pas l'air d'avoir dédaigné ni méprisé cette émission.
Alors, quid ?

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Radio Courtoisie est une radio vraiment libre. Chaque patron d'émission invite qui il veut, et c'est vrai que la langue de bois y est peu fréquente.
On y trouve des analyses politiques (de droite) comme on y trouve des émissions culturelles de hautes volées (sauf d'un point de vue d'animation radiophonique, où ils font facilement vieux jeux caricatural).
Mais dans le Libre Journale des Scouts, il n'y a jamais rien eut de politique, bien sûr. Mais c'est vrai que les scouts d'Europe s'y sont exprimés sans doute plus souvent que des scouts de France.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

OK, j'envoie un mail à radio courtoisie leur proposant nos services. On verra pour la suite.

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Voici le mail envoyé:

"Bonjour à toute l’équipe de Radio-Courtoisie,

Je vous contacte suite à un sujet lancé sur le forum scout de Semper Parati « la Fraternité du Scoutisme » http://parati.fraternite.net/forum/index.php que vous connaissez peut-être pour son dynamisme. Plusieurs scouts (de différents mouvements GSE SUF SDF…) de ce forum seraient intéressés pour proposer leurs services dans le cadre de votre émission « le libre journal des scouts ». En effet à l’approche du centenaire du scoutisme en 2007, nous aimerions grâce à votre grande expérience en tant que diffuseur d’émissions scoutes, intensifier la présence scoute sur les ondes afin de mieux faire connaître tout ce qui touche au scoutisme.
Si vous pensez qu’un tel rapprochement est réalisable, je suis à votre disposition pour envisager, avec vous, les services qui peuvent être rendus selon vos besoins et nos compétences.

Cordialement,

XXX
"
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Très bon mail.
Mais quand tu dis mail, tu penses courrier ou email ?
Car je recommande plutôt le courrier pour le sérieux de la chose.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Zèbre et les autres.

Je connais pas trop cette radio, et je ne l'avais jamais écouté.

Histoire d'avoir un aperçu, j'ai écouté quelques minutes dimanche matin, et (comme par hasard) il y avait une consigne de vote. Par contre, je ne sais pour quoi c'était (futures éléctions, référendum ...).

Ca commence bien !

Mais comme je ne connais pas, je peux pas trop argumenter mes réserves.

L'aspect extérieur que j'en ai (et donc que les autres les personnes non auditrices ont aussi) n'est pas glorieux ; mais c'est possible que ce soit la rumeur : je ne veux pas me mouiller sur un sujet que je ne maîtrises pas.

Quant à l'aspect religieux, cela inclue donc que l'émission ne s'adressera qu'au scoutisme catholique exclusivement.


Vous ne me verrez donc pas dans ce projet.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Voici un listing des titres d'émissions en continu, et sur plusieurs années, histoire de juger sur pièce des thèmes retenus au Libre Journal des Scouts :

La Chevalerie au temps des Croisades
Les Chantiers de Jeunesse
Les Resources du Scoutisme
Scoutisme et Milieu défavorisé
Scoutisme et Société - n°2
La Drogue
La crise de la Route : année 50
L’Idéal Scout
Eclatement du scoutisme catholique en France
Actualité de la méthode scoute
Propagation et Prévention du Sida
Jean-Paul II et le jeunesse
Les Eclaireurs de France
Le Louvetisme
Héros du scoutisme
La perversité du rock
La spiritualité scoute
L’Aventure
La provocation de Fréjus Bilan FNDSE
Les Coeurs Vaillants
Saint-François d’Assise
Père Jacques Sevin
Le pèlerinage à pied
La fraternité scoute
Les feux de la Saint-Jean : mémoire du scoutisme
La formation des responsables des camps scouts
Famille nombreuse
Le scoutisme raider
Saint-Benoît Menni
La foi chrétienne
Pelerinage en Italie
La liberté, cette divine imprudence
Les Evangiles de l’Enfance
La prière de Saint-Thomas : intelligence et foi
Le professeur Lejeune et les questions de bio-éthique
La jeunesse chrétienne en ce début du XXIème siècle
Le respect de la loi
L’Enseignement de la science
Les Saints de Souche Royale
La responsabilité éducatrice
L’éducation des jeunes à la foi
L’attention et le Silence
La réinsertion des jeunes condamnés
Le rôle de Maire et de Mère
Les sectes
La Patrie
Saint-Joseph
La maternité
L’Ethique Chrétienne
Le métier d’écrivain
La vertu d’humilité
Saint-Jean Bosco : éducateur
Avenir de la Famille
Saint-Jacques de Compostelle
La personne handicapée
La journée pour la vie
Parole et rumeurs
Les feux de la Saint-Jean
La profession de journaliste
Les malades de l’âme
L’aventure et les aventuriers
Les maladies de l’âme
Les témoins de la foi : martyrs du XXème siècle
La Dignité Humaine
Génération JMJ
les percussions en URSS
Marie, éducatrice
Les aumoniers militaires
La foi, aujourd’hui
La persécution en Chine
Les enfants en échec scolaire
Chants scouts
La maternité
la responsabilité chez Saint-Exupery
Drogue et Santé
Otage au Liban
Le scout est fier de sa foi
Le Père Chaminade
L’Hygiène
L’école en ZEP
Les paysans de France
La doctrine sociale de l’Eglise
La tyrannie de l’impudeur
La chasse
Mémoire du scoutisme
L’action de l’Eglise dans le monde
Entrez dans l’Espérance
Le Tour du monde de la charité
La famille à venir
La conversion des chrétiens en banlieue
La Psychanalyse
L’esprit de service : Raoul Follereau
L’Education Nationale
L’honneur de la France en Algerie
La Désinformation
Duel dans l’équité
Le scout aime la nature et les animaux
La politique de la langue française
Actualité agricoles
Le devoir de mémoire
Pâques
Mai-Juin 1940
Les sectes
Les goums
Le problème du mal
L’amour et la sexualité
La journée de la vie
L’information religieuse
Un ethnologue chrétien
Le devoir de résistance
Les martyrs de la STO
Pédagogie scoute : développement humain de la personnalité
L’école aujourd’hui
L’Education Artistique
Les jeunes et la religion (1ère partie)
Le jeune et l’entreprise
Drogue et citoyenneté
Le métier de compositeur musicien
Les jeunes et la religion (2ème partie)
La patrie
Comment lutter contre la délinquance
L’apprentissage de l’écriture
L’Ethnologie : l’afrique
Le camp et la nature
Eduquer - Education
L’amitié dans les villes
Aimer l’Eglise : la piété
Le rôle de l’élu
Le sens des mots
La transmission du savoir-faire par les artisans
Les carmélites de compiègne
La violence des jeunes
Quel homme à éduquer
La bioethique
Les structures de péché
La mixité
les petits chanteurs à la Croix de Bois
le courage
Le renouveau charismatique
Apprentissage des jeunes en entreprise
Prévention de la toxicomanie
Dialogue Islamo-Chrétien
Faut-il lire Harry Potter
Jean-Paul II - Les JMJ
Hommage à Pierre Joubert
La Télévision
Psichari
TV Jeu Vidéo et Santé Mentale
Le sida
Les chemins européens de Saint-Jacques de Compostelle
Chrétiens d’Orient et d’Afrique du Nord
La nouvelle évangélisation par la bannière sainte
Le rôle de la loi
Vivre la fidélité
Charles de Foucault et Saint Exupery
Le courage
La spiritualité scoute
Principes scouts - dialogue islamo-chrétien
Le linceuil de Turin/Journée pour la vie
La réforme lang (1ère partie)
Chrétien d’Afrique du Nord
Drogue et Raves Parties
Le scoutisme du Père Sevin
La reforme lang (2ème partie)
Padre Pio
La famille
L’ouverture de l’oeil
La modernité de la chevalerie
La drogue
la réinsertion de jeunes délinquants
Regard sur la terreur - martyrs
La vocation sacerdotale
L’alcoolisme
J.M.J. Toronto
Vie de Jean Mermoz
La Nouvelle Evangélisation
Mathilde de Toscane
la mission du Gabon
La formation tout au long de la vie
Halloween
Dialogue avec les jeunes
Exercice de l’Esprit Critique
Personnalité et Insécurité
Les insurgés : un regard sur la France
Mise en pratique de la réforme lang
Les fondements de l’Education
La guerre d’Algerie
Ma Terre de toujours
La Mer et l’Education
Péregriner à St Jacques de Compostelle
Le Genie Français
La violence des jeunes
Linceul de Turin / Ste Geneviève
Pelerinage à Jerusalem
l’Educateur Chrétien
L’Ethique
Les Carmelites de Compiègne
Le Bonhneur ...
Christianisme et romantisme
Les fondations d’Auteuil
La nature, élément essentiel de la nature
Le Cinéma
L’amitié
La féminité
Le Pelerinage
Les maladies orphelines
L’adolescence
La BD chrétienne
Les services d’informations
Padre Pio
Baden Powell
Sexualité et mariage
La réinsertion
L’âme du scoutisme
La Charité
Le Pelerinage de Chrétienté - Chartres
La contruction de la personnalité
L’Actualité du scoutisme
L’amitié et la Fraternité scoute
L’action contre l’esclavage au Soudan
l’art d’être chef
Les leçons de la canicule
Evangile de l’Orale à l’Ecrit
Ecoles : ils ont choisis la liberté
Méthodes de lectures - actualité
Le catéchisme
Guerres Idéologiques
Les écueils de liberté - sida
Guy de Larigaudie
Riaumont : le combat d’un village d’enfants
Halloween
Mort pour la France
Le sport
De l’importance du livre de la jeunesse
Enfance sans Drogue
Le louvetisme
Le rôle des Grands-parents
Les Jeunes et la sexualités
La violence et les jeunes
Saint Louis et la Promesse
Construire sa personnalité
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Excusez moi, je n'ai pas trouvé comment mettre tout cela sous forme de colonne d'un tableau, pour prendre moins de place...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Belouga, tu mets le doigt sur un point important. (car tu as raison)

As-tu une autre solution à proposer ? (où tu pourras t'investir)
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Au vu du programme édité par Labo Scout, le Libre Journal Scout de Radio Courtoisie a déjà accueilli des Eclaireurs de France et traite beaucoup de sujets autres que des sujets religieux. Et puis c'est une émission scoute avant tout !
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...


Si comme le dise certains, chaque chef d'émission est libre, on pourrait créer une "bulle" scoute s'adressant à tout le monde.


Sinon, l'idée d'une radio sur Internet a été évoqué plus haut : cela me semble une bonne alternative.
Qui pourrait nous renseigner sur les modalités ?

Et pourquoi pas le faire sur www.parati.fraternite.net ?



Excalibur : j'ai pas encore relevé sur toute la liste, mais il me semble qu'un théme sur 2 ou 3 traite de religion, et plusieurs autres thèmes sont partis de remarque religieuse (comme "faut-il lire Harry Potter").


Si courtoisie parait la seule solution viable, allez-y, mais sans moi.

Le problème est qu'aujourd'hui, le Scoutisme seul (donc sans l'aide de la religion) ne peut pas se faire entendre !

52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net