Vendredi 29 Mars 2024
09:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme et Patrie, un site d'insignes mili original !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Pas mal ce site qui rends hommage aux scouts qui ont donné leur vie pour la liberté. C'est quand même drôle que dans tous les noms que j'ai vu il en manque un que quelques uns d'entre vous ont peut être déjà entendu ;)

Il est mort en défendant un bout de terre à la frontière Belgo Française aux abords du village de Musson. Un certain ... Guy de Larigaudie. Ca baut quand même une citation non ?

"Un routier qui ne sait pas mourrir n'est bon à rien " n'est pas qu'une citation du départ routier FSE mais est bien issue de plusieurs associations. Il ne faut pas prendre les citations du départ routier au pied de la lettre. C'est si facile de trouver ce genre de texte extrémiste alors qu'en fait il est plein de sens. Cela ne veut pas dire que le routier doit savoir se battre et savoir comment mourir. On ne réunit pas les jeunes routiers à des sessions de formations sur la meilleure manière de mourir (héroique pourquoi pas). Non pour moi cette phrase veut dire que le routier durant sa vie a fait en sorte que son existence ait un sens. Sa vie doit être riche et doit laisser une trace après sa mort. C'est en ce sens là que le routier doit savoir mourrir.

Dommage que des RS n'en ait pas compris le sens !!

Herisson
RS
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Tu as tout à fait raison, Guy de Larigaudie est bien mort pour la France. Il est le premier qui vient à l'esprit quand on pense aux scouts morts pour la France et le plus connu.
Mais le site concerne pour l'instant, non pas tous les scouts morts pour la France, même si par ailleurs je les recense, mais les scouts qui ont leur noms sur des insignes militaires, témoignage sublime de leur dévouement et de leur service de la France.
Connais les monuments scouts et particulièrement ceux sur Guy de Larigaudie?

Grand-duc
RS
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net