Jeudi 28 Mars 2024
11:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

le trader devenu moine

je vous conseil ce livre, décapant les idées reçues (il se fait moine cistercien mais ne donne pas sa fortune à l'église mais aux pauvres), sortant des sentiers battus (il admet avoir eu une vision "prophétique"), rafraichissant dans la morosité du quand dira-t-on.

A lire et à faire connaitre
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

le trader devenu moine

ce lien fonctionne désolé de ma bétise et de mon incompétence informatique

pour correction du lien



[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 12-10-2008 à 14:21 ]
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

"Lettre à D., Histoire d'un amour", d'André Gorz. Oui, je suis un grand con romantique.
Le livre commence ainsi :
Citation:
Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.

Ce livre est juste fantastiquement touchant, et j'en recommande très vivement la lecture.

Il fut philosophe - ami de Sartre - et journaliste grand reporter. Un grand penseur qui fût l'un des piliers (bien que discret) de l'écologie politique. Ses influences furent Karl Marx, Annah Arendt, ou encore Ivan Illich.

Pour reprendre Wikipédia, sa pensée est "fondamentalement anti-économiste, anti-utilitariste et anti-productiviste".

De lui, j'ai déjà lu "Métamorphoses du travail", et je pense que le prochain sera "Les Chemins du paradis".

Sur mon blog, j'avais recopié cet article de lui, daté des années 70 : http://benjamin.sansinteret.info/b log/public/2008-06/leur_ecologie_et_la_notre.pdf
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je lis sur internet l'Evangile tel qu'il m'a été révélé par Maria Valtorta. 10 tomes, il m'en reste un à finir et un que je n'ai pas encore lu (mais je les ai lus dans le désordre )
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Raksha

Ce qui m'a frappé dans les écrits de cette femme, c'est qu'elle utilise pour parler de marie, de satan ou du sauveur, les même termes que Marthe Robin utilisait quand elle (me) parlait de ces trois même personnes.
968
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.



ah, ça me fait penser à un livre sur la fidélité dans l'amour qui m'avait beaucoup touchée étant jeune

"les aveux infidèles " de J.de Bourbon Busset

l'ensemble de l'oeuvre de cet écrivain est d'ailleurs assez remarquable
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

du coup Raksha, j'ai ressorti de ma bibliothèque "Portrait de Marthe Robin" de jean Guitton de l'académie française,

celà m'est très doux de relire ce que d'autre on écrit sur cette amie.
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Moi je lit actuellement La Comédie Humaine (vol.1)de H. de Balzac . l'histoire que je lit actuellement est Modeste Mignon, c'est excellent !

Je conseille aussi pour ceux qui n'aiment pas les trop gros livres Le Bal des Sceaux (même auteur)

Je lis en parallele le Rouge et le Noir de Stendal et j'ai finit -il y a un certain temps, j'en convient- Rêveries du Promeneur Solitaire de J.J Rousseau, pour ceux qui aiment la philo...

La littérature, c'est dur de s'y mettre mais quand on y est , c'est ,
c'est
c'est
c'est
en bref, c'est

En tout cas, moi je
971
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

(voici un message bien vivant !)
972
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai acheté ce matin "La véritable histoire des Guides et Scouts d'Europe" de Jean-Luc Angélis paru aux Presses de la Renaissance. je m'y mets dès que possible.
973
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

moi c'est affreux, j'ai fini de lire les deux premiers tomes du SDA, mais j'ai po les sous pour acheter le troisième... j'aime po être coupée dans mes lectures... et mes souvenirs de la fin de l'histoire sont trop flous pour que je m'en contente.
974
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu veux que je te l'envoie?? ils sont à la maison et je ne penses pas les relire avant quelques temps ni mon dernier fils non plus??

mais as tu aussi "bilbon le hobbit"

dis moi je te le poste demain tu l'auras mardi ou mercredi si la poste est gentille.
975
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, c'est gentil, ne t'embête pas, je vais bien finir par le dénicher dans mon entourage. ou alors je me le ferai offrir par mes parents...
976
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

moi c'est: Grand jeu de Jean Valbert et illustré par Pierre Joubert

C'est l'histoire d'un scout déçu par la troupe.
Il déménage et rencontre un chef et abbé qui lui proposent de former une patrouille avec des garçons abandonnés à eux même de vrai voyous.
Au début le nouveau CP est un peu désemparé mais s'adapte par la suite.
L'histoire est pleine de rebondissements.

Michel Menu à dit que ce roman n'est pas le roman de l'année mais le roman du siècle.

FSS
977
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je lis actuellement Aventures d'un Gentilhomme Breton aux Iles Philippines...
... non ce n'est pas mon autobiographie LA star ! , c'est de Paul Proust de la Gironniere.
978
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Si des personnes aiment la Fantaisie je leurs conseil les 13 tomes de L'Assassin Royal
979
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-01 13:05:00, furet P a écrit :

Si des personnes aiment la Fantaisie je leurs conseil les 13 tomes de L'Assassin Royal


Fantasy Clin d'oeil

Les meilleurs sont les premiers, après, c'est moins bon. Mais l'ensemble reste une bonne série, avec un monde original. Lis aussi "Les aventuriers de la mer", situé dans le même monde au même moment, plus au sud...
980
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

J'ais lu aussi! Sinon Krondor.Il y a aussi un auteur qui s'appelle Gemmel qui est pas mal (legende...)
981
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

furet P il faut que tu lise toute la série de Gemmel, je l'ai fait découvrir a mes fils qui les dévorent.

il faut que tu poursuive sur toute la série sur Druss et sur waylander ainsi que Le lion de macédoine

c'est un vrai plaisir à lire même à 60 ans - on y retrouve tout les frissons de l'imaginaire de l'adolescence.

Dommage que nous soyons si éloigne je te laisserais taper dans ma bibliothèque, tu devrait aussi te lire les enfants de la terre, ça se passe en pleine préhistoire.
982
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
1
Patientez...

a Gemmel j'ai déja lut une dizaine de ces livre une petite biographie:À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.

Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publié en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder (le cycle de Troie a été achevé par sa femme Stella[1] avec le livre Troy: Fall of Kings, non encore publié en France) . Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».

Il est mort dans un hôpital d'Udimore (East Sussex) le 28 juillet 2006 au matin, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien. Il était reconnu Outre-Manche comme le maître incontesté de l'Héroïc Fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort.
dans cette hopital un grand auteur nous a quitté
983
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je viens de finir le Tortionnaire de V. Volkoff, Les questions d'un jeune lieutenant catholique, réserviste, pendant la guerre d'Algérie et qui se trouve confronté à la torture... Le livre traite trés bien des aspects moraux et de leur complexité...
984
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 72

Réside à : Versailles
Patientez...

Je viens de terminer "On demande une cheftaine" de Dachs, c'est vraiment, vraiment un livre génial, empreint d'une grande poésie, et plein d'humour... FORMIDABLE, je vous le recommande vivement à tous! Youpie !
985
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est marrant que ce fuseau remonte maintenant, je voulais justement le réactiver.


Pour ma part, j'ai récemment lu Père Elijah - une apocalypse, de Michael O'brien.
Il paraît qu'on en parle dans le Famille Chrétienne de cette semaine, mais je ne le reçois pas à Dublin Grand sourire donc je ne sais absolument pas à quoi ressemble l'article

Synopsis :

C'est l'histoire d'un moine carmélite, (juif converti rescapé de la shoah, archéologue et ancien homme politique juif) tiré de son monastère pour remplir une mission "diplomatique" confiée par le pape. Petit à petit, il va se retrouver face à des évènements et des forces qui le dépassent, et des blessures de son passé qu'il pensait guéries mais qui ne le sont pas complètement.
Le contexte est difficile. Du côté civil, un homme, le président de l'Union Européenne, est un chef charismatique à qui rien ne résiste, il réussi tout, règle tous les conflits, amène la paix-humanisme-démocratie partout où il passe, bref, il est aimé et adoré sur tout la planète. [spoiler:Il s'avère qu'il s'agit de l'Antéchrist (ayant l'apparence d'un bienfaiteur, que les peuples et les nations adulent en se détournant du vrai Christ). J'aime moyennement l'utilisation de l'Antéchrist pour un roman mais là c'est quand même pas trop mal ficelé - mais j'y reviendrai plus tard.].
Du côté de l'Eglise, elle traverse une grave crise qui ne s'avoue pas, avec un Pape qui tient bon face aux attaques modernistes assez pernicieuses. Les tendances soixante-huitardes ont droit de cité dans la plupart des évêchés.



Ce que je n'ai pas aimé :

Quelques petites choses, parce que globalement j'ai bien aimé le livre.

D'abord, d'un point de vue très personnel, je n'aime pas vraiment le thème de [spoiler:"la fin des temps" ni de l'Antéchrist, ni l'intervention ouverte d'un ange] dans un roman "réaliste", parce qu'il s'agit de quelque chose de très fort, et qu'il faut un talent monstre pour ne pas sombrer dans le mauvais roman (d'ailleurs c'est aussi valable pour les romans non réaliste, le merveilleux ou la science-fiction par exemple). Bon, là, le livre ne toune pas exclusivement autour de ça, et surtout il n'y a pas de conclusion définitive (une fin ouverte, quoi) ce qui évite une fin manichéenne du genre : les gentils gagnent / les méchants gagnent.

Autre chose, le style (littéraire) est bon sans être brillant, mais bon ça c'est probablement du à la traduction. On regrettera cependant une grand nombre de coquille.
Un des héros est tolkiendil (mais visiblement amateur), et ça se voit (trop), il fait souvent des allusions dans ses discours. A force c'est presque lourd.

Dernière chose, le récit est très prenant mais une fois l'intrigue lancée, on met du temps à voir les choses se précipiter, à tel point qu'aux 3/4 du livre je me suis demandé s'il n'y aurait pas un tome 2, parce que je ne voyait pas de dénouement approcher, ni même d'affrontement final. En fait, c'est plutôt parce qu'il n'y a justement pas d'affrontement (y'a un affrontement mais pas "final", qui ne marque pas une victoire tranchée), donc pas de "vrai" dénouement. Pas de vainqueur définitif, la vie continue son cours. Le danger pesant sur le monde n'est pas vraiment écarté, mais il n'a pas gagné non plus.



Ce que j'ai aimé :

Pas mal de choses... et c'est plus dur de recenser ce qui a plu je rougis

Pour commencer, un récit très prenant, pas difficile à lire, une fois qu'on est plongé on a envie de continuer.

Le personnage du prêtre est très bien exploré de l'intérieur, ses doutes, hésitations, joies, sa prière, sa relation avec Dieu, etc...
Un des bons points du livre est qu'il n'est pas, pas du tout manichéen, et parfois la frontière entre gentil et méchant est difficile à déterminer (quand il y en a une).

Mais le vrai point fort du livre, c'est l'extraordinaire pertinence de ses réflexions, et l'acuité de la vision de l'auteur. C'est un vrai miroir du monde contemporain, de la situation de l'Eglise en particulier. Un saint Pape face à une horde d'ecclésiastiques modernistes et relativistes, qui tiennent pour la plus grande part des discours tout droit tirés de Golias (sans rire, c'est hallucinant, j'ai cru que l'auteur avait interviewé Boxer à chaque fois Surpris ), qui veulent le flanquer à la retraite anticipée, enfin... pas besoin de faire un dessin, vous voyez le tableau. Mais là encore, pas de manichéisme forcené : ces braves gars le font dans le meilleur esprit, étant persuadé de bien faire, que s'adapter au monde à outrance est une bonne chose, bref ils y croient sincèrement belebleb
En face de ça, la solution est simple : se réfugier en Dieu et dans la prière avant toute chose. Et c'est ce que font le Pape, le père Elijah, tous les rares fidèles qui pensent que la vérité passe avant le compromis.
(Autre chose, mais vous intéresse peut-être moins - surtout que l'auteur y passe assez rapidement - il est très bien expliqué dans le livre omment on peut perdre son âme en politique, en voulant bien faire. C'est assez intéressant, quoique pas très développé (en même temps c'est pas le sujet, enfin un peu mais pas exclusivement))

J'ai presque envie de vous mettre quelques extraits choisis, c'est éclairant.

(Je sais que je vais en choquer quelques uns ici mais tant pis.)



Bref, Je conseille ce livre à des gens comme Zebre par exemple Sourire . Ce n'est certainement pas le meilleur roman de l'année, mais des bons livres sur le sujets ne sont pas si nombreux, et celui-ci, malgré quelques défauts que je lui ai trouvé, n'est pas mal ficelé.
986
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon, et puis aussi, je relis The return of the King, mais en VO cette fois Grand sourire

Pffoouuu, c'est quand même pas facile... déjà qu'en français c'est pas à la portée du premier venu, mais alors en anglais Argl... ! en fait ça va, mais heureusement que je connais déjà sinon...

C'est beau Sourire
987
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

En ce moment, je lis Virgin Suicides de J. Eugenides, qui est très agréable à lire, mais l'histoire, je saurais pas dire si j'aime. Ça c'est ma lecture de divertissement.

Je lis aussi le théâtre complet de Racine (il y a certaines pièces que je relis, mais j'adore), Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes et Antigone de Sophocle, parce qu'au bout de la troisième fois que je lisais la version de Jean Anouilh, je me suis dit qu'il fallait que je passe à l'original pour tâcher de mieux cerner. Ça c'est ma lecture de cultivation.


Antigone, de Jean Anouilh, je sais pas si on en a pas déjà parlé dans les seize pages précédentes, mais je l'ai trouvé très très agréable à lire, j'ai un peu de mal avec les (rhaaaa, zut de zut, j'ai perdu mon mot !!) Le fait qu'on ai mélangé les époques, mais au final, ça rend plutôt pas mal. Mais même si j'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a quand même laissé une drôle d'impression, comme si il y avait quelque chose que j'avais pas suivi, qu'il me manquait un chainon, enfin, il y avait un truc que j'avais pas cerné. Il se lit vite (trois quart d'heure), alors je l'ai lu, relu, et relu encore (ben oui, le trajet Paris-Le Mans en train dure un certain temps) et finalement, ben... Non, toujours pas.

Sinon, ma lecture d'obligation, c'est le programme de biologie de première-terminale S, en boucle, depuis septembre, et interdiction d'overdose. Beuh...
988
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Les anachronismes ? Grand sourire
989
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ah ouiiiii, c'est çaaaaa Mort de Rire
Merci beaucoup Grand sourire
990
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

LA star !
991
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Pour le moment je bouquine "la religion romaine archaïque" de Gentil maître Dumézil. Gentil maître (et par la même occasion mes dicos d'Antiquité, de Grec et de Latin...Grand sourire )

Sinon, je vous recommande la collection Brigitte de Berthe Bernage.
992
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Surpris Et c'est un garçon qui nous dit ça ! Mais cette collection a déjà été vantée dans ce fuseau... Ce qui prouve que tu n'as pas tout lu avant de répondre Allons bon ! hi hi

Sinon moi j'ai lu ça ce we :
993
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net