Vendredi 29 Mars 2024
02:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Harry Potter 6 est vraiment mieux que le 5. En effet, dans l'ordre du phoenix, on s'e*******t profondemment avec les etats d'ames d'Harry Potter, il n'y avait presque pas d'action (a part sur la fin), et l'histoire n'est pas indispensable pour faire avaqncer le schmilblik.
Tandis que dans celui la,non seulement on en apprend plus sur Vol de Mort (sa vie), il y a del'action sur un rythme assez soutenu (enfin sur la deuxieme partie, il met quand meme plus de cent pages pour arriver à Poudlard), et surtout ca fait avancer l'histoire.
Harry a pas mal muri, c'est pas mal car il etait vraiment lourd à se sentir tout le temps persecute, et à etre tout le temps le plus beau.
Son histoire d'amour avec ***** (je tairai les noms pour ceux qui ne l'ont pas encore lu), je ne sais pas ce qu'elle vient faire dans ce livre etant donne qu'elle n'est vraiment pas essentielle.
Sinon en quoi ca a apporte qu'il y ait un prince au sang mele ou non ? Cette personne aurait fait ce qu'elle a fait, la seule difference c'est qu'Harry aurait prepare des potions moins reussies.
Le livre est bien ecrit, je l'ai fini en deux soirees. Il est assez captivant, pour vous dire je ne voulais pas me remettre dedans le second soir par peur de ne pouvoir en decrocher...
Sinon pour le septieme tome, j'ai un peu peur que ca tourne en "Zelda", avec une quete des differents objets avant d'arriver au boss final. Par contre je me demande qui est derriere les initiales du message trouve dans le premier hoarcrux...
En resume un bon livre, de transition certes, mais necessaire pour mieux comprendre l'histoire
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je viens de finir Harry potter V,franchement aucun intéret à part de suivre les aventures du héros.
Les deux cent premières sont d'un ennui mortel.
Entre la 200eme et environ la 800eme, c'est du récit simple.
l'action commence alors pour retomber comme un flan à la fin , page 1020.
Très déçue car on m'avait dit que ce bouquin était plein de révélations, en fait on poursuit une monotonie scolaire digne du tome 2.
Si vous aimez l'atmosphère de Harry Potter alors lisez le, mais question action et suspens pas grand chose de neuf sous les tours de Poudlard.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Tu parles bien du 5? Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Mais le 6 apporte quand meme pas mal de nouveaux elements
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui je parlais bien du 5,
Je fonde de grands espoirs sur le VI.
Néanmoins ayant lu sur internet le premier chapitre traduit, j'avoue que je suis moins enthousisaste
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Le premier chapitre n'apporte rien a l'histoire. Au debut il devait etre inclus dans le premier tome, c'est pour dire...
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

de la lecture à télécharcher
http://www.jesusmarie.com/index
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis en plein dans le livre de Francine Muel-Dreyfus "Vichy et l'éternel féminin" Paris : Seuil, 1996. Cet après midi j'ai jeté un petit coup d'œil au "Zhongguo Gudai Dituji : Mingdai" de Cao Wanru à la bibliothèque de Langues O'. Rassurez vous je ne lis pas que cela, je viens de finir la série "Lanfeust de Troy" en B-D.
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Y'en a z'ont pas le temps de lire...
Pensez zà nous ...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Harry Potter 6 m'a scié tellement la qualité de l'écriture descend en flèche entre le 5 et le 6.Je vous le dit tout de go:Il ne se passe rien pendant les 500 premières pages et on s'ennuie. Mais bon faut quand même les lire, rien que parcequ'ils apportent quand même au monde et à l'histoire d'HP. En revanche, les 7 derniers chapitres sont les meilleurs de tous les HP, et les plus tristes aussi(je crois que c'est le premier livre devant lequel j'ai eu les larmes aux yeux). Heureusement qu'ils sont là pour rattraper le reste du livre(un livre d'une centaine de page aurait été bizarre venant de JKR). C'est dommage que le livre soit aussi inégal parce que l'histoire en elle-même et les rebondissements sont pas mal.
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

old-->commence trolls de troy alors, je trouve ca encore meilleur
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Faudra que je le relise, alors : perso, l'ensemble du t.6 ne m'avait pas déplu ... - quoi qu'il est vrai que le "démarrage" est un peu lent, mais ça met dans l'ambiance.

Entuite, il est vrai que la fin est émouvante. Et puis, je n'ai jamais eu autant envie de lire le tome suivant qu'à la fin du tome 6 ... Le 7 va pouvoir être très prometteur (Vivement juillet ! ) !
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-26 19:55, Old GIlwellian a écrit

Je suis en plein dans le livre de Francine Muel-Dreyfus "Vichy et l'éternel féminin" Paris : Seuil, 1996. Cet après midi j'ai jeté un petit coup d'œil au "Zhongguo Gudai Dituji : Mingdai" de Cao Wanru à la bibliothèque de Langues O'. Rassurez vous je ne lis pas que cela, je viens de finir la série "Lanfeust de Troy" en B-D.

as tu lu la suite, lanfeust des etoiles.
la premiere je m'etais dis, ca fait suite hollywoodien, il surfe sur le succés, et finalement, je suis vraiment fan.

dans les bédés, y'a tout les series cultes qui passaient dans pilotes (gotlib, barbe rouge et ses cousins des memes auteurs, buck danny, tanguy et laverdure, etc) de quoi s'inspirer pour tout vos camps et ceux de ceux qui vous suivront.
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Gotlib, ouais!!

Je me souviens d'une veillée de HP où, à la manière de Rubrique à brac, nous avions réinventé tous les contes de Perrault

style, phrase finale du petit chaperon rouge courant vers sa maison après avoir rencontré le loup
"maman, maman, on hérite!"
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

J'attends que Lanfeuste des etoiles rentre à la bibliothèque du coin pour les lire. Oui j'ai lu les Trolls de Troy, y a même une nouvelle série sur Troy qui commence. J'ai bien aimé aussi Aldébaran et Betelgeuse de Léo et j'attends la sortie du tome 4 de Kenya. Je suis aussi fan de Yoko Tsuno.

Pour le tome 6 de HP que j'ai reçu quelques jours après sa sortie (grâce à Amazon) il faut tenir compte de l'âge de Harry dans le livre et du fait qu'il s'adresse à des jeunes de cet âge là. Qui a lu les Chroniques de Narnia ? Je dis cela parce que le film sort pour Noël et que j'avais acheté les livres à mes nièces il y a quelques années. J'avais bien aimé quand je les avais lues lors de mes études chez les Gottons. J'ai failli acheter le volume qui compte les sept tomes hier chez Virgin. Désolé mais je préfère lire cela que Houellebecq ou Nothomb.

"Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa!"
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Est ce que quelqu'un a lu Le Chant des Stryges?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Non mais il y a un nouveau tome qui doit paraître, non ? Et les Chemins de Malefosse, Louis la Guigne, le Vent des Dieux, le Décalogue, I.N.R.I.. Et parmi les filles, vous avez lu les Déjantées de Maïtena ?
Sinon il y a toujours Blake et Mortimer, un sommet !
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

oui, je l'ai lu le dernier tome, pas mal, mais on aimerai bien (enfin), comprendre qui est le grand méchant et ce qu'il veut!!!
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et le pastiche "Les aventures de Francis et…" ? Vous avez lu ?
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-27 20:01, Old GIlwellian a écrit

Non mais il y a un nouveau tome qui doit paraître, non ? Et les Chemins de Malefosse, Louis la Guigne, le Vent des Dieux, le Décalogue, I.N.R.I.. Et parmi les filles, vous avez lu les Déjantées de Maïtena ?
Sinon il y a toujours Blake et Mortimer, un sommet !


hébé, je crois que dans la meme édition que le vent des dieux glénat on a plusieurs series par plus ou moins les memes auteurs avec des histoires qui s'entrecoupent, le masque de fer, masquerouge, les 7 vies de l'epervier, j'en passe et des meileurs.
on y retrouve, Henry IV, son fils Louis XIII amoureux d'une inconnu, moliere, Louis XIV un bref passage de Corneille, et bien d'autres nom connu.

I.N.R.I, j'ai lu aussi, je trouve ca tres fort, ca fait un peu penser au Da vinci Code.

pour ceux qui veulent se lancer dans la philo facile à comprendre et à lire, je conseil Werber. les fourmis, c'est super bien fait et sa derniere trilogie est plutot sympas.

blake et mortimer, pour moi, c'est plus l'esprit que les histoires, ce melange d'enquete avec le coté tres british
sinon, y'a un dictionnaire qui est sorti sur les expressoins anglaises utilisé dans cette Bédé. elles sont traduites litteralement en francais, c'est assez sympas.
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Narnia, Yoko Tsuno, je suis fan Olf G!

J'avais bien aimé les "passagers du vent" mais je trouve désormais que Glénat, c'est toujours un peu la même chose.(les séries citées par Jack, ça tourne en rond, c'est prévisible...et le graphisme tend à s'apauvrir)

Qui a lu "le chat du Rabbin ?" Sfar, c'est assez sympa

Au fait, les aviez vous suivi les aventures du magazine BoDoï?
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005
Messages : 35

Réside à : Liege
Patientez...

Moi je lis beaucoup mais mes favoris sont :
-Anibal de Anne ?(je rajouterais le nom plus tard)
-Mon ami Frederick de Hans Peter Richter
-J'avais deux camarades de Hans Peter Richter
-Un sac de bille de Joseph Joffo
-L'enfant de Noè de ?
-A l'aube du 3eme millenaire de Gilbert Sinouè
-La nuit des temps de ?
-Une ïle rue des oiseaux de Uri ?
-Les survivants de ?
-Promenade par temps de guerre de ?
et plein d'autres
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

L'enfant de Noé
Eric-Emmanuel Schmidt
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Avis aux amateurs de poésie
Je viens de commencer Et toi mon coeur pourquoi bats-tu de Jean d'Ormesson. C'est un recueuil de poemes français qu'il a choisit, mis un peu en vrac. Il y a de tres belles choses qu'on n'a pas l'habitude de lire, et pas mal de petites phrases d'écrivains assez percutante, ou tout simplement jolies.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les héllenistes (s'il en reste encore) la toujours actuelle "Anthologie de la poésie grecque" de Brasillach.

Oui Bo Doi je connais, je préfère cela à Fluide Glacial. J'aime bien les dessins de Bourgeon et aussi ceux de Pélerin (pour les batals). Le "Chat du Rabbin" le dernier album vient de sortir lui aussi mais je n'ai pas eu le temps d'y jeter un coup d'œil ce lundi.

Pour ceux qui aiment les romans d'aventure, "El Capitan Alatriste " de Perez-Reverte (j'attends le sixième volume ou le "Zorro" d'Isabel Allende. pour améliorer votre castillan (ça existe aussi en version française rassurez vous). Ou la série "Fortune de France" de Robert Merle (mon ancien prof de fac).
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-27 20:11, Old GIlwellian a écrit

Et le pastiche "Les aventures de Francis et…" ? Vous avez lu ?
Oui.
Même que ça s'appelle : les Aventures de Philip et Francis.
Je ne dirai que deux choses :

  1. Dieu rase la reine !
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Perso, j'ai parcouru, mais je n'ai pas été emballée. Je ne dois pas avoir l'humour qu'il faut pour ça !
Je préfère les "originaux" !
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Perez Reverte, je suis loin de tout apprécier, mais j'ai aimé Club Dumas , le tableau du maître Flamand, et le maître d'escrime

Coté "ALATRISTE" ça commence à un peu tourner en rond, là aussi.Victime de son succès?
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

J'attends toujours qu'Iñigo transperse le méchant Gualtério de son épée. Je suis incorrigible! Mais comme dans tout bon roman picaresque du XVII°, XVIII° ou XIX° siècles il faut savoir attendre. Ceux qui ont lu les "Pardaillan" de Zévaco ou les romans de Paul Féval me comprendront sans peine.
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

roman fleuve, quoi

Mais comme j'aime Dumas, c'est un peu l'hopital qui se fiche de la charité

Tiens, un que j'avais bien aimé : le mouron rouge
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tous les romans de la série de la Baronne Orczy ?

Un livre très drôle (si on aime l'humour anglais) "God save la France (a year in the M#$*µ!)" de Stephen Clarke. La suite vient de sortir chez les Gottons.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net