Vendredi 29 Mars 2024
00:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"La description en 5 minutes du TRADI PECHU "
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

bateaux, chemise, chèche blanc (pas officiellement)et pantalon beige, avec un chtit pull bleu marine sur les épaules.
Je suppose que notre cher Hérisson est rentré dans le rang du politiquement correct (baggy, Tshirt moulant, baskets...)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-10 09:18, Renard2 a écrit

bateaux, chemise, chèche blanc (pas officiellement)et pantalon beige, avec un chtit pull bleu marine sur les épaules.
Je suppose que notre cher Hérisson est rentré dans le rang du politiquement correct (baggy, Tshirt moulant, baskets...)


J'y songe mon petit
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

la honte sur toi mon grand! tu vas te confondre avec tous les bôfs qui traînent dans la rue, te compromettre avec la vile populace qui jadis porta la gueuse au pouvoir...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

L'habit ne fait pas le moine ou si tu préfères la youle ne fait pas le faf

Même à poil la classe est irréductible
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

j'ai pas de youle désolé...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tout fout le camp ,triste époque
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

ceci pour deux raisons: déjà ça en passerait aps vis à vis de ma gent parentale, et ensuite il me semble que ça aurait un effet bizarre avec mon système capillaire qui a tendance à boucler...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

cette definitions du tradi est enorme meme si ce n'est plus apres toute ces reactions la peine de le dire.
le debat suivant entre renard et herrisson est fort interressant j'ajouterai quand meme qu'un vas gezneralemnt ou a une messee de tradi chez des dominicains qui font des sermon des 30min et son passionant ou il vas a une messe mondaine genre messe des jeunes le dimanche soir ou l'on raconte tout les potins des soiree rallyes de la veille d'ailleur celle de bordeaux se termine dans 10 min et ceux ki y sont (pas moi j'avais Week end maitrise) s'aprète a recevoir tout les ragos avec l'air le plus mondain possible.
sinon un grouope de tratra dans un lycée doit se voir quand on est 10 sur 2000 éleves le groupe de mec et de filles qui deconne sur des sujet que personnes pige au milieux de la cours et s eretrouve une fois par semaine minimum a l'aumonerie pour dejeuner doit pouvoir se faire remarquer et les personnes qui y sont doivent passer pour des mecs et des filles bien.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

L'avantage de ce fuseau est de repérer d'un coup d'un seul tout ceux qui se disent tradi (ou "tratra" )

Je vous rassure c'est pas mon cas !!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
sinon un grouope de tratra dans un lycée doit se voir quand on est 10 sur 2000 éleves le groupe de mec et de filles qui deconne sur des sujet que personnes pige au milieux de la cours et s eretrouve une fois par semaine minimum a l'aumonerie pour dejeuner doit pouvoir se faire remarquer.

excellente analyse qui démontre une parfaite maîtrise du sujet...

Citation:
et les personnes qui y sont doivent passer pour des mecs et des filles bien

tout dépend du point de vue... si tu te places dans celui des bôfs moyens qui traînent dans la cour, on est d'affreux fascistes sectaires intolérants d'un autre âge et j'en passe...mais bon ça les regarde, et si on les dérange m$*ù§ .
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Au secours !! c koi un TPMC ???
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et un youle??? koi ca etre ?
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004
Messages : 61

Réside à : Roma
Patientez...

C'est quand un tratra sort de son coiffeur: plus grand chose sur la tete (si ce n'est la meche devant ...).

A la fin les habits plus comode sont les meilleurs: rangios, polo (svt de rugby), pantalon mili (ben ouais quoi faut c'qui faut), vareuse et béret quand il flotte vraiment trop ..., casque et veste pour moto, mais surtout: caffettino sempre ed ovunque ...

Le fénomène social, ici parfaitement décris par Ptit Ours, se révèle par la suite, selon moi, dans un comportement inapte à la vie scoute (QDLG ...).

la meilleure solution: bataillon de discipline pour démontrer d'etre vraiment trad, mais ce n'est qu'un reve irréalisable ...

Eric
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bien noté ! Décidément, mon vocabulaire est enrichi de jour en jour !!
Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un youle...
FSS
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004
Messages : 61

Réside à : Roma
Patientez...

C'est unE youle ...

J'oubliais: le ceinturon, comode et utile, comme ouvre bouteille par exemple: rien de mieux ... bien évidemment je parle du SUF, je sais pas si les autres peuvent avoir la meme fonction ...

Eric
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

PARDON ?
heu desolé de vous décevoir cher latiniste mais les boucles des grrrrrands FSE sont d'une commodité géniale pour décapsulé les cannettes de coca ( on s'abstiendras de la mention bière, nous sommes sur un forum scout voyons ) et de plus je trouve que le port de ce même ceinturon n'a pas d'égal ....( condition qu'il soit bien bronzé et pas comme ceux des "bleus" )
mais tenons nous en a la couleur de nos chèches : le rouge est moche ( coco ? )le bleu fait penser à un lover des années 60 et le beige est mili ( :fasho )
bref le blanc y'a que ca de vrai !!
bon sur ce je retourne bosser ....
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004
Messages : 61

Réside à : Roma
Patientez...

Je parlais de bouteilles, pas de canettes ...
Le chèche noir est aussi pas mal, pour les grands jeux de nuit (le blanc n'est pas très pratique ...), camouflage parfait avec les traits réaliser à l'aide d'un bouchon brulé ...

Eric
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

une youle...ok mais je ne crois pas que ca me concerne !!!
pour info, DCS est avec moi dans la meme cour...je suppose que "le groupe de 10 sur 2000" est le notre, n'est il pas ?!!!
enfin le notre, facon de parler !!! y a que deux filles que je sache et le reste...que des garcons !!!
t'en pense quoi de ca DCS ????!!!
et vous autres ???!!!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour Puma:
PTMC= Péchu Tradi Mytho Catho
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je pourrais penser des chose qui ne peuvent etre dites sur ce genre de forum ou je n'ai jamais une mauvaise pensée sinon ce groupe est bien sympas et il y a d'autre filles avec qui on discute de temps en temps (TPMC bien sur) et puis il y a celle que l'on a surnoimé ecrevisse (pas uniquement a cause de son pull rouge) saissisez le jeux de mots mon reste de cassolet ppour le premier qui trouve
pour puma je dirais juste que PTMC=
PECHU TRADI MITHO CATHO
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

si! il faut s'exprimer et être franc dans la vie DCS, crois moi !!!
dis moi le fond de ta pensée ...

pour pardonner a DCS et pour rigoler avec lui sur son jeu de mots(laid !!!)je vous explique: l'ecrevisse c'est Celle qui s'est incrustée dans notre groupe de PTMC(il faut employer les grands mots!!!) et Elle s'est donc incrustassée !!!
donc voila rigolez surtout !!!
(bon j'avoue DCS, c'était recherché!!!)
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour l'orthographe, il vaut mieux écrire qu'il "s'incruste assez". Moi aussi d'ailleurs. C'est pourquoi

Af'
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Décris-nous les tratras ritals noble citoyen
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je crois qu'on va avoir droit à une belle description...
on peut savoir le nom de "l'écrevisse"?
Voila voila...
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004
Messages : 61

Réside à : Roma
Patientez...

"Malheureusement" en Italie les trad ne sont que peu, il est donc difficile de les décrire, le problème viens surtout du fait qu'ils ne sont pas uniques. J'explique par là qu'en France un PTMC se vois de loin, en Italie il y a les skins, les Azione Giovani, il n'y a pas une description sociologique unique des tratras, ainsi que du point de vue vestimentaire.
Un trad peut l'etre sans le montrer forcément par la façon dont il s'habille normalement, alors que selon vos description et ce que j'ai pu voir en France: c'est surtout à l'habit que l'on reconnait le moine. Un trad peut etre tel dans ses habits, mais l'est-il aussi dans ses actions et dans ses pensées? (QDLG ? ....).

Eric

P.S.: Af', je comprends vraiment pas comment tu fais, mais continue ...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

On vas peu etre pas donné le nom de l'écrevisse non plus si tu veux son nummero de telephone je l'ai pas ni son e-mail en fait ca m'interresse pas vraiment en plus elle a pas un look de parfaites tratra (rien pour plaire)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Soyez donc indulgents envers cette pauvre demoiselle qui ne vous a rien fait et qui de sucroît ignore quelles atrocités vous colportez à son insu.
article 6: le scout voit dans la nature...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Alors soyons indulgents
... L'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-10 21:18, Puma a écrit

Au secours !! c koi un TPMC ???


Si on ne change qu'une lettre de ces initiales, le "C" par le "G", TPMG, c'est aussi une bonne définition du petit mec tradi...

TPMG: tout pour ma gue***...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je crois qu'avec Puma, on est les deux seuls sur ce fuseau à ne posséder que le tiers de la moitiée du vocabulaire nécéssaire... (ça fait en fin de compte le sixième des connaissances de base, si je calcule bien) Alors, si vous voulez être gentils, mettez nous les définitions des mots que nous sommes suceptibles de ne pas comprendre, comme ça, notre vocabulaire ne cessera d'augmenter...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net