Jeudi 28 Mars 2024
11:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Création de l'Homme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Donc Darwin est dans les choux...contredit par la génétique
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

chaqu'un pense ce qu'il veut
mes freres et moi, sommes nés dans un choux il parait c'est vrai
et mes soeurs dans des roses
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

si l'homme est singe, comme a l'air de le prétendre Darwin, il lui faut 48 chromosomes...ce qui n'est pas le cas.Il n'est donc pas singe.CQFD, vive les choux, la potée et la choucroute!

à naître dans les choux, est ce que tu n'aurais pas deux paires d'ailes, cher Advitam?
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

nan nan; chui pas une pieride
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

140
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-02 14:34, ADVITAM a écrit
oui; çà fait beaucoup de matiere
je vais peut-être printer et le lire au lit

Je viens de faire de même (60 pages, quand même !), et pour vous éviter ce pensum, voici comment on pourrait résumer le débat, me semble-t-il.


  • La théorie de l'évolution domine sans partage notre enseignement (en France) comme un dogme, alors qu'elle cruellement de preuves, surtout en ce qui concerne le saut des espèces (problèmes génétiques).
  • Aux USA les créationistes (protestants) qui soulignent les points faibles du Darwinisme ne semblent lui opposer qu'une lecture littérale de la Bible.

  • Mais l'Eglise catholique reconnait divers styles de récits dans la bible, et ne prétend pas tirer de la Genèse une description scientifique de la Création.
  • Pour autant elle déclare que tout n'y est pas que mythe ou poésie. Il est de foi par exemple que Dieu insuffla de son esprit à un couple unique, qu'il a tiré de la "glaise" faite par Lui précedemment. Que la chute originelle de cet Adam (=l'Homme) et Eve (= Mère des Vivants) a affecté tous leurs descendants, dont nous sommes, etc...

  • Les 6 jours de la création pourraient facilement s'entendre de 6 périodes séparées ("il y eut un soir, il y eut un matin"), comme celle par exemple de la catastrophe qui mit fin à l'ère des dinosaures.
  • L'intervention de Dieu dans l'apparition des espèces n'est pas forcément contradictoire avec le processus de l'évolution qu'Il aurait lancé.

  • Si des micro-évolution se constatent bien au sein d'une même espèce, avec la sélection naturelle, c'est l'extrapolation de cette loi au "macrocosme" de tout être vivant qui semble peu scientifique. On devrait alors parler d'hypothèse, alors que c'est imposé en fait comme une idéologie. A défaut de mieux ?

  • Les lois statistiques de probabilité pour ce types de mutations positives sont bien trop faibles pour expliquer en quelques milliards d'années l'apparition de tant d'espèces si différentes.

  • Les "chaînons manquants" de formes fossiles intermédiaires devraient pulluluer, alors qu'ils sont extrèmement rares, et encore souvent discutés !

141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Choc, très bon résumé.
(60 pages, c'est beaucoup quand même... comment améliorer ça ?)

Les "chaînons manquants" de formes fossiles intermédiaires devraient pulluluer, alors qu'ils sont extrèmement rares, et encore souvent discutés !
Pour autant que je sache, il ne sont pas "extrêmement rares", ils sont tout simplement "inexistants" (pour le moment)
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Dans le message adressé à l’Académie pontificale des sciences le 22 octobre 1996, le pape Jean-Paul II a parlé des théories de l’évolution. Au-delà des simplismes et des exagérations des échos médiatiques (il n’est pas question de réhabiliter Darwin, qui n’est pas nommé dans ce texte) voici ce qu'il en disait :
"Aujourd’hui [...] de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. [...] La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats des travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie. [...] A vrai dire, plus que de la théorie de l’évolution, il convient de parler des théories de l’évolution. Cette pluralité tient, d’une part, à la diversité des explications qui ont été proposées du mécanisme de l’évolution et, d’autre part, aux diverses philosophies auxquelles on se réfère."

Mais il rappele que philosophiquement on ne peut prétendre que l'esprit serait le fruit d'une évolution de la matière:

"C'est en vertu de son âme spirituelle que la personne tout entière jusque dans son corps possède une telle dignité. Pie XII avait souligné ce point essentiel: si le corps humain tient son origine de la matière vivante qui lui préexiste l'âme spirituelle est immédiatement créee par Dieu "animas enim a Deo immediate creari catholica lides nos retinere iubet" (Encycl. Humani generis, AAS 42 [l950], p. 575).
En conséquence, les théories de l'évolution qui, en fonction des philosophies qui les inspirent, considèrent l'esprit comme émergeant des forces de la matiére vivante ou comme un simple épiphénomène de cette matiére sont incompatibles avec la vérité de l'homme. Elles sont d'ailleurs incapables de fonder la dignité de la personne."
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

si eve est issue d'une cote d'adam, y a-t-il clonage ou pas?
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Bien évidemment que non puisque avec le clonage tu as exactement le même génome, or Adam est un homme et Eve une femme!
CQFD
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si on admet que le clône d'un homme (Chromosomes XY) peut être une femme (Chromosomes XX), oui, sans doute ...
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

meme en bidouillant les chromosomes?
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Bien sur....
de toute maniere la question ne se pose pas puique la clonage est une technique scientifique plus ou moins maitrisé par des gens qui jouent aux apprentis-sorciers/dieux et qui n aura jamais rien a voir avec la toute puissance de Dieu.
C est comme si tu demandais si Dieu avait utiliser un buldozer pour créer la Terre...
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Ciel déjà les manipulations génétiques ?
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et pour la consanguinité de la descence et des couleurs de peaux vous avez quelles explications?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La "descence" ????


Pour les couleurs de peaux, c'est le même processus que les mutations microcosmiques ; les gênes mutent... de façon aléatoire.
Ma théorie personnelle est que la peau de premier homme était brune, comme celle des asiatiques (cambodge, thaïlande), ce sont des peaux magnifiques, qui n'ont pas cette pigmentation particulière de la peau blanche, qui n'est pas très belle finalement.
Des mutations ont dégénérées vers les peaux blanches (qui sont pleines de rougeurs), et vers des peaux noires.


Comment appliquer ensuite à l'homme la sélection naturelle qui fait que les ethnies se sont regroupées... je l'ignore. L'homme n'a pas de prédateur...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

scuze "descendance"
dans le film " vas, vis, deviens"
la parabole pour la couleur de la peau, c'est que celle ci est de la couleur de la terre dont est issu adam; j'ai trouvé çà pas mal, vu qu'il y a beaucoup de couleur de terre
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et pour les predateurs; çà manque pas dan sle monde de l'infiniment petit
la peste
la variole
le sida
y a de quoi reduire la population
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Heisenberg a démontré, en physique quantique,le principe d'incertitude,qui donne les limites au-delà desquelles on ne peut employer les concepts de la physique classique.

On peut rapprocher cela du théorème d'incomplétude de Gödel qui exprime que dans toute branche des mathématiques suffisamment complexe (par exemple l'arithmétique), il existe une infinité de faits vrais qu'il est impossible de prouver en utilisant la branche des mathématiques en question.

De la même façon, on peut imaginer que la théorie de la mutation des espèces n'existe qu'à une échelle donnée, fixée par la génétique (mutations possibles au sein d'une espèce au même patrimoine chromosomique ?)

Appliquée à l'humanité, cela donnerait :Issus d'un même patrimoine hérité d'Adam et Eve, les hommes auraient ensuite subi des mutations génétiques restreintes (couleur de peau notamment)

Il serait intéressant de vérifier quels chromosomes sont les supports des mutations génétiques les plus couramment observées
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

range ton musée !!!
La salamandre préhistorique géante du Lesotho dans la reconstitution originale d'Alain Bénéteau

Une "salamandre" de sept mètres, vieille de plusieurs centaines de millions d'années et qui pourrait avoir été le plus grand amphibien de tous les temps, a été identifiée grâce au réexamen d'un fossile conservé au Muséum national d'histoire naturelle, à Paris, révèle le "Bulletin de la Société géologique de France" dans son dernier numéro.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Je me suis particulièrement récréé en lisant ce très long fuseau.
Avant d’entrer « véritablement » dans ce débat je souhaiterais poser un certains nombre de questions toutes simples :

Premièrement :

-Pourquoi est-ce si important pour vous de connaître l’origine de l’apparition ou de l’évolution (je suis prudent lol) de l’homme ?

Ensuite :

-Je m’interroge sur un argument qui revient sans cesse dans vos propos, la science (et plus particulièrement ses tentatives d’explication et de théorisation) devrait être argumentée, basée sur des preuves irréfutables.
Parallèlement la doctrine religieuse, elle, n’a pas besoin d’apporter de preuve de sa véracité puisqu’elle serait l’enseignement divin.
Jusqu’ici, admettons.
Les difficultés interviennent quand l’argumentation scientifique est vécue comme une ingérence du monde religieux.
Que se passe-t-il quand des recherches scientifiques (dont la finalité n’est pas une recherche sur l’existence ou non de Dieu) donnent une explication différente sur un fondement des religions monothéistes : L’origine de l’homme ? Il y a débat.
Et qui dit débat dit logiquement échange et argumentation. Au nom de quoi seul le monde scientifique devrait-il avoir une démarche argumentée ?
Quand je lis ceci :

S.E.R. Vincent le: 05-06-2004

J'ai plus confiance en un Dieu infaillible même si je ne le voit pas qu'en une interprétation humaine d'indice dont je ne nie pas l'existence.

Okapi le: 08-06-2004

« C’est déjà dans ce sens-là que cette théorie n’est pas bonne, puisqu’elle met Dieu de côté, petit à petit. »

« Mais comprends bien que la religion n’a pas à apporter de preuves, et elle ne cherche même pas à en apporter, quelle utilité ?


Choc 013 le: 05-06-2004

« Il est alors plus logique d’attribuer cette existence à un Etre, éternel et tout puissant (celui que j’appelle « Dieu ») qu’à un hasard bête et sans consistance… »


Qu’est qui corrobore ces affirmations ? La foi me répondra-t-on j’imagine. Conviction basée sur les saintes écritures. La bible, les textes qui la composent ,fut-elle écrite par Dieu ? Ou par l’homme ?
Interprétation humaine ?
Si il faut appliquer le « théorème » : « Toutes recherches scientifiques excluant la participation de Dieu dans l’apparition de la vie sont systématiquement fausses » évidemment le débat est clos.
Enfin l’évocation de la logique dans le dernier extrait me fait penser au Jeanne d’Arc de Besson quand Jeanne dans sa geôle repense à la façon dont elle a reçu son épée et comment elle interprète cette dotation, trouvaille, comme une intervention divine alors qu’il y a foule d’autres possibilités… La logique ou la peur de l’absurde ?

ElecScout le: 05-06-2004
« croire n'impose pas une démonstration rationnelle, ce qu'une théorie scientifique impose. La raison humaine étant limitée, la connaissance scientifique restera imparfaite. »

La foi ferait donc fi de la raison ?
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Une nouvelle baleine sort du désert

Le fossile de Basilosaurus isis dans le désert égyptien. (Philip Gingerich)


S ous les sables de Wadi Hitan, une vallée du Sahara égyptien, dorment un grand nombre d’ancêtres fossilisés de baleines et d’autres animaux marins. C’est là que des paléontologues américains et égyptiens ont mis au jour le fossile le plus complet de Basilosaurus isis, un cétacé vieux de 40 millions d’années aux allures de serpent de mer. Selon Philip Gingerich, de l’université du Michigan, qui dirige les fouilles, il s’agit du fossile le plus complet de cette espèce identifiée pour la première fois en 1905.

Le squelette mesure 18 mètres de long. Basilosaurus isis, de la famille des Archaeocètes, ancêtres des cétacés, était en effet un très long animal allongé comme un serpent. Cette baleine archaïque possède encore des petites pattes devenues inutiles, témoignage de l’évolution de ces mammifères depuis la terre ferme vers la mer.

Wadi Hatan est l’ancien lit d’une mer où reposent un grand nombre de fossiles d’animaux marins. Des restes de requins, de crocodiles, de tortues et de plusieurs espèces de baleines y ont été découverts. Le site est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO à cause de sa beauté et de son intérêt scientifique.

C.D.
(19/04/05)
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Une baleine fossilisée dans les sables du désert ? Ils vont te parler du Déluge...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-26 04:27, errantgris a écrit

Je m’interroge sur un argument qui revient sans cesse dans vos propos, la science (et plus particulièrement ses tentatives d’explication et de théorisation) devrait être argumentée, basée sur des preuves irréfutables.
Parallèlement la doctrine religieuse, elle, n’a pas besoin d’apporter de preuve de sa véracité puisqu’elle serait l’enseignement divin.


La demarche scientifique vise a repondre a la question :
COMMENT ? c'est ce que tu nommes toi-meme, des tentatives d'explications, confirmees ou infirmees, remises en question par l'experience

La doctrine religieuse se propose de repondre a la question : POURQUOI ? A QUELLE (S) FIN (S) ?


Citation:
Et qui dit débat dit logiquement échange et argumentation. Au nom de quoi seul le monde scientifique devrait-il avoir une démarche argumentée ?


Si tu veux parler de l'Eglise catholique, tu peux par curiosite consulter une encyclique sur un sujet qui t'interesse (elles sont en ligne, disponibles en francais, et ,argumentees, et pour celles que j'ai consultees, pas si compliquees que cela = tout a fait accessibles sans avoir une formation theologique)

Citation:
Enfin l’évocation de la logique dans le dernier extrait me fait penser au Jeanne d’Arc de Besson quand Jeanne dans sa geôle repense à la façon dont elle a reçu son épée et comment elle interprète cette dotation, trouvaille, comme une intervention divine alors qu’il y a foule d’autres possibilités… La logique ou la peur de l’absurde ?


Il ne faut pas confondre le talent de Luc Besson et la realite historique : tu peux toujours adherer si ca te fait plaisir a la "these" de Besson. Pour ma part, le fait que la vrai Jeanne, une inculte, ait pu tenir tete dans son argumentation, a un tribunal eclesiastique, me fait plutot pencher pour l'inspiration divine

ta reference a la logique rejoint ta derniere interrogation :


Citation:
La foi ferait donc fi de la raison ?


rien que ce forum catho (pour beaucoup de ses fuseaux/sujets) semble indiquer le contraire : ceux qui posent des questions attendent des reponses que leur raison puisse accepter


[ Ce Message a été édité par: saladin le 26-06-2005 à 14:47 ]
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Citation:
La demarche scientifique vise a repondre a la question :
COMMENT ? c'est ce que tu nommes toi-meme, des tentatives d'explications, confirmees ou infirmees, remises en question par l'experience

La doctrine religieuse se propose de repondre a la question : POURQUOI ? A QUELLE (S) FIN (S) ?


Oui, mais si le comment du monde scientifique en venait à rendre caduque des fondements du pourquoi catholique… Car la scission n’est pas si nette entre les deux démarches sinon il n’y aurait pas ce jolie débat… Le pourquoi se basant sur des affirmations remises en cause par le comment.

160
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

mardi 5 juillet 2005, 5h55
De nouvelles empreintes humaines remettent en cause la théorie de peuplement de l'Amérique

LONDRES (AP) - Des scientifiques britanniques ont annoncé mardi avoir mis au jour des empreintes humaines vieilles de 40.000 ans dans le centre du Mexique, une découverte qui remet en cause les études précédentes qui estiment que l'arrivée des premiers hommes sur le continent américain a eu lieu il y a environ 13.500 ans.

Les empreintes de pas ont été découvertes en 2003 dans une carrière abandonnée près du volcan Cerro Toluquilla, non loin de Puebla au sud de Mexico, ont annoncé Silvia Gonzales de l'Université John Moores de Liverpool et Matthew Bennett, de l'université de Bournemouth.

Les traces ont été conservées comme des fossiles dans la cendre du volcan le long de ce qui était autrefois un lac volcanique, a expliqué Silvia Gonzales.

Les empreintes, désormais aussi dures que le béton, ont été trouvées sans qu'une excavation soit nécessaire, les travailleurs de la carrière ayant déjà enlevé entre deux et trois mètres de sédiments qui s'étaient déposés au-dessus de la couche de cendre.

La datation au laser des empreintes remet en cause les théories sur le peuplement du continent américain. Les scientifiques ont longtemps pensé que les premiers hommes étaient arrivés en Amérique du Nord lors de la dernière époque glaciaire il y a 13.500 ans, en traversant un bras de terre dans le détroit de Béring.

Selon Silvia Gonzales, ces découvertes étayent la théorie selon laquelle les premiers Américains sont arrivés par la mer, du côté Pacifique.

"Nous pensons qu'il y a eu plusieurs vagues de migration vers les Amériques à différentes époques et organisées par différents groupes", a-t-elle précisé. Les découvertes seront exposées cet été à la Royal Society à Londres. AP

161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Girafon s'emmele encore dans son cerveau!!! Avis aux seminaristes de passages...

Il y a eu une conference auquel mon dirlot a assiste. Ils ont retrouve un Mamouth avec une lances de Neandertal... jusque la, tout va bien!!!

Mais, un groupe d'americain a crise!!!
En effet, le fait que neandertal ait des intruments etc.. Fasse qu'on le considere comme un homme. Hors, nous ne descendons pas de lui, mais de l'homo sapiens. Il reside entre ces deux especes une incompatibilite genetique a l'origine de la disparition de neandertale.

Bref, c'est un lointain cousin, diraient les scientifiques...

Pourquoi les americains crisaient?
Parce que Dieu a cree l'homme a son image, une seule "espece", donc neandertale n'est pas un homme mais une bete...


Que doit on conclure?

a part que les americain sont tordus...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

J'ai eu Yves Coppens (soi même)comme prof d'archéo. Il nous adéclaré de but en blanc avant de commencer son cours que aucun maillon de la soi disant chaîne de descendance n'était relié à un autre et qu'il en manquant des tas.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

lesquels d'americains?
car pour certains creationistes, tout fossile de plus de 6000 ans a été créé par le diable !!!!!
et déposé sur terre pour induire les hommes en erreur
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Comme d'après le rasoir d'occam, toute chose étant égales par ailleurs, c'est la solution la plus simple qui est la meilleure, je peux d'ores et déjà affirmer que donc le diable fait des faux-pieds humains à son image! C'est pas le boulot de Dieu normalement?
Je l'imagines bien il y a 40000 ans en train de marcher dans la poussière du Mexique. je le vois bien dire:"C'est un petit pas pour l'Homme mais un grand pour l'humanité".
C'est le pied, ya pas à dire...
Bon, je sors...
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net