Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | CHANGEMENT DE SERVEUR |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
TRÈS IMPORTANT
Je viens de louer un nouveau serveur. La configuration de tout le système se faisant automatiquement par les services de mon nouvel hébergeur, il se peut qu'il modifie le DNS et l'adresse actuelle du site vers son serveur. Je ne sais donc pas ce qui peut arriver, et le site peut devenir totalement inaccessible pendant une semaine, le temps que leurs procédures soient faites, que j'en sois averti, et que je reçoive les codes d'accès pour remettre le site en place. [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 15-02-2005 22:58 ] |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Merci !
What's DNS ? ![]() |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Grande info ! Durant cette semaine, on pourra envahir "Interscouts" ! |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Voilà,
tout est fait. Le site se trouve sur un nouveau serveur, plus rapide, plus performant (mais payant...). Le forum a eu quelques difficultés à être remis en place à cause de son volume. Après moult essais infructueux, j'ai dû sectionner la sauvegarde en 8 fichiers pour pouvoir le charger, et voilà qui est fait. Tout est rentré dans l'ordre, signalez moi les erreurs qui pourraientpersister sur le site. Vous devriez noter la différence, je pense (rapidité) J'en profite pour remercier Olivier Gizard qui nous hébergeait gentiment jusqu'ici sur son serveur familial. C'est grâce à lui que j'ai pu lancer un site d'une telle ampleur, il m'a aidé et assister sur tout l'appareillage technique du site, et je lui en porte une très grande reconnaissance. Espérons désormais que les frais du site ne lui porteront pas atteinte. En avant, c'est un nouveau train qui repart ! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Manifestement, il y a un petit problème avec l'identification : je n'arrive pas à m'identifier sur la page principale (il y a un message étrange, avec des mots en anglais et tout plein de chiffres qui apparaît : Citation:). En outre, là où avant, une fois que je postais un message, j'étais identifié tant que je restais sur le site, maintenant, l'identification ne marche que pour l'action en cours (i.e. je dois m'identifier à chaque message). ![]() [ Ce Message a été édité par: Oryx le 19-02-2005 16:30 ] |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
idem !!!! enfin ça fait plaisir de revoir le forum, il commencait a carrement me manquer!
[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 19-02-2005 18:23 ] |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Vive le retour de notre cher forum, (eh oui, il nous manquait!!!) tout beau, tout neuf et carrément plus rapide ![]() ![]() |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
nouveau server est payant ? bah j'espère pour toi que c'est pas trop cher quand même ! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
J'aime beaucoup la p'tite Fleur de Lys jaune,ça fait un peu doré, trés jolie ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il y a effectiveent un problème de log.
je vais voir ça. Pour la fleur de lys jaune, c'est une erreur (une vieille image uploader au lieu de la dernière) Oui, le nouveau serveur coûte de l'argent: 49 euros /mois |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Y a du progrès... ![]() Maintenant, quand je veux m'identifier sur la page principale, ça ne me met plus le message ésotérique... mais rien ne se passe. Résultat, je ne peux plus faire usage de mes pouvoirs de censeur ! ![]() ![]() [ Ce Message a été édité par: Oryx le 20-02-2005 03:13 ] |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
Moi j'ai un petit soucis c'est que je n'arrive plus a m'identifier et donc je ne peux pas aller voir mes MP! |
Zebre Zebra One
Mmh.
Oui, je ne comprend pas. J'ai corrigé l'erreur, mais les cookies ne sont pas créés. je vais m'apesantir sur la question. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Zèbre, veux tu que l'on se cotise pour payer le serveur ? à raison de 1 centimes par personnes, cela te ferais environ 63 euros ! ![]() [ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 20-02-2005 14:39 ] |
Zebre Zebra One
Je ne dis pas non... |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
En Suisse ... en plus c'est surement l'air d'Ecônne qui est meilleur. http://www.nexlink.net/fr/
"Vous êtes une association simple à but non lucrative? Nous vous proposons 25% sur le tarif de l'abonnement Web Starter PLUS, vous ne payez donc que EUR 49 / CHF 75 pour 12 mois d'hébergement. Afin de bénéficier de cette offre nous vous prions de suivre les étapes indiquées ci-dessus. (nous appliquons le tarif de la seconde année) " 49/mois apparement n'est pas dans leur grille tarrifaire. |
Zebre Zebra One
euuuh oui. Je m'ai gouré (heureusement, je commençais à calculer ça cher...)
c'est 49 par an bien sûr. (je n'aurai jamais pris aussi cher sinon) |
Zebre Zebra One
J'ai beau me casser la tête pour cette histoire d'identification, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Le cookie d'identification n'est pas créé, et je ne comprends pas pourquoi (alors que les cookies de session (date) sont eux bien créés (par un autre fichier). |
Hypocam Membre confirmé
Moi je n'ai aucun problème, tout marche... ![]() [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 20-02-2005 18:42 ] |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
Citation: chez moi elle est plutot verte foncée! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Super, je vois trop la différence, ça va beaucoup plus vite!
Où ça une fleur de lys? |
Mangounette Mustélidae
Citation: celle qui t'indique le mouvement scout de la personne! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ah, celle-là, lol, chez moi ça a toujours été vert |
Mangounette Mustélidae
![]() Hypocam a peut etre des problemes d'oeil!!! [ Ce Message a été édité par: hermine le 20-02-2005 21:19 ] |
FleurdeLys Lys
Hermine, J'ai dis quelque chose?? J'ai parlé de la Fleur de Lys???! soit tu t'es mal exprimée soit c'est toi qui a un problème de lecture ![]() en même temps, si vous me demandez de vous donner la couleur de la Fleur de Lys, je ne peux pas, je suis daltonienne (légèrement)..c'est rare chez les filles! na! (je suis unique ![]() |
Mangounette Mustélidae
Fleur de lys:j'ai corrigé!!!!!!!!!! |
FleurdeLys Lys
ouai, je viens de voir ça!!!!!! (ouf!) |
Zebre Zebra One
Bon, je viens de réussir à résoudre le problème des cookies et donc la possibilité de se connecter.
Mais j'ai fait ça de façon très empirique, et ne comprend pas très bien au fond ce qui cloche. En fait, j'ai dû changer le paramètre de durée du cookie, et lui donner une durée beaucoup plus longue qu'une heure. Vous resterez donc connecté au forum même si vous quittez votre browser, et êtes donc automatiquement identifiés quand vous revenez. Ca risque de poser des problèmes, mais on verra. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |