Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Les nouveautés (régulières ?) du forum |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est la Béret-zina |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En fait on m'a fait ce cadeau... C'est très gentil le bérêt, mais je crois que je vais prendre autre chose |
Zebre Zebra One
Dire qu'à la base j'avais voulu proposer un joli bérêt pour les demoiselles |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu n'en as pas en vert ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Encore une autre manière de faire porter le chapeau |
Zebre Zebra One
Pour ceux qui ne fréquentent pas toutes les sections du forum, vous découvrirez en page d'accueil la "scout-radio" qui est en version pilote.
Vous pouvez suivre le projet et participer (notamment les filles) sur ce fuseau J'ai besoin de contributions. (pour laisser la radio tourner tout en navigant dans le forum, cliquer sur la petite flèche qui "détache" la radio de la page) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Félicitation pour ce que tu as fait ! Pour la mise en page, une flèche un peu plus grosse pour permettre aux lecteurs du forum de comprendre tout de suite où cliquer pour l'écouter en dehors du forum. Et sinon, une question bête, pour la météo, les infos et l'actu cinéma c'est les mêmes tous les jours ou tu arrives à changer chaque jour ? Ca te prend un temps dingue, non ? |
Zebre Zebra One
Nan, je suis pas fou, j'utilise des flux tout faits mis à disposition.
Il y a ainsi un nouveau flux par jour. Pour la mise en page, je ne peux que changer la taille du tout, pas des éléments séparés. Mais si j'augmente la taille totale, ça augmente la taille des éléments. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
En tout cas, cela mérite d'être original. Toutes mes félicitations pour cette initiative.
Par contre, pour la musique, je trouve cela un peu lourd. Pas vraiment en rapport avec le style de la radio. Et franchement, après l'émission, j'ai coupé rapidement au bout de quelques chansons. |
Zebre Zebra One
Ok, je cherche du contenu. Que peut-on mettre ? |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Je vais répondre, mais sur le fuseau qui va bien parce que j'ai plusieurs questions/remarques et que ce n'est pas la peine de polluer celui-ci |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Encore une petite nouveauté.
Le forum inclut à présent un correcteur orthographique. Celui-ci fonctionne dans les zones de preview. Vous pouvez me faire une liste des mots qui devraient être ajoutés aux dictionnaires. Une suggestion de mot existe en survolant le mot erroné, mais elle n'est pas très au point. J'ai mis en test un autre correcteur orthographique, beaucoup plus puissant, qui n'est présent qu'en cas d'édition de message. LA correction se fait directement dans la zone de saisie, ce qui est mieux, et la suggestion fonctionne bien. Mais ce script présente des inconvénients : • Il me pète les autres scripts présents sur la zone de saisie • On ne peut plus cliquer sur un mot pour le modifier, puisque le clic enclenche la suggestion (ce que je peux peut-être virer) • quelques autres bizarreries |
buffle_m Bovidae
Bon, je ne sais pas, si c'est le bon fuseau, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Ca fait deux fois que je corrige des message et chaque fois, on me demande de payer quelques pièces d'or. Je suis étonné, car avant, on pouvait corriger nos message gratuitement pendant une heure. Zèbre, as tu changé la règle? |
Webmestre Administrateur
Pas volontairement en tout cas... je vais voir.
Je ne reproduis pas de bug, pas de problème pour moi. Tu es sûr de n'avoir pas dépassé l'heure limite ? |
buffle_m Bovidae
J'en suis certain. Pour le dernier message, j'ai voulu corriger une faute d'orthographe que j'avais juste fait apres avoir validé. Ça m'a valu une pièce d'or.
J'en suis sur, surtout que le temps a droite n'était pas validé 60 minutes. - Posté depuis mon mobile - |
Zebre Zebra One
Le temps à droite peut inscrire 58mn, si tu met 3 mn à modifier ton message, les 60 mn seront passées quand même au moment de valider. |
buffle_m Bovidae
Les dernières fois ou j'ai corriger mes messages, généralement, cela se passe 10 minutes apres avoir validé le message. Je n'étais pas a trois minutes de la fin.
Donc, je reconfirme que le forum m'enlève des pièces d'or apres correction. - Posté depuis mon mobile - |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est peut être le tarif de nuit ?
|
Webmestre Administrateur
Fais un test en zone webmestre
Tu as actuellement 4059 PO, je te les remettrai à l'issu de tes tests. test des correction et essaye de voir quand tu vois les PO partir. Car de mon côté ça fonctionne, il me faudrait un message ou un indice qui explique pourquoi pour toi la correction n'est pas gratuite, surtout qu'en général, il faut confirmer toutes les dépenses. |
buffle_m Bovidae
Ok, j'y travaille aujourd'hui. Je te tien au courant. Ceci dit, tu n'es pas obligé de me rendre les PO. Je n'y suis pas plus attaché que ça.
Disons que cette petite particularité m'a questionné. A moins que j'ai rêvé... |
buffle_m Bovidae
Bon, j'ai trouvé!!!!!
En fait, j'ai corrigeais un message à 38 minutes. Et il y avait marqué que Texte: Bref, j'ai mal lu ou trop vite... Je suis vraiment désolé... |
Zebre Zebra One
Oui c'est ce qui me semblait.
C'est un texte que j'ai ajouté pour que les modos voient ce que ça représente quand ils éditent un message (et sachent ainsi si le gars abuse de ne pas avoir corrigé lui-même un message). Je vais réserver cet affichage aux modos. Ceci dit ce calcul est manifestement faux, on est d'accord. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
pendant mon absence de ce forum, il y a eu une grande Révolution culturelle !
Il y a un mot qui m'intrigue : " Lazarus " il semble être féminin ! Je suis allé chez Wikipédia, mais alors là je n'ai jamais vu un tel étalage ce charabia.... En deux mots, c'est quoi " Lazarus " c'est quand on ressuscite ? Le surlignage ( ce n'est pas français) bleu, rouge... bonne idée, sauf le fond et le mot texte ? Pour le reste, existe t il un texte qui explique : Spoiler ? Image ? à quoi ça sert ? Liste à puce ? sans puce ? Ligne de liste ? Code ? Purger la sélection de tout code ? Chez Feydeau, c'est bébé qu'on purge ! Preview ? un rapport avec prévisualiser ? Lien ? on peut y déposer un lien ? Simple ou avec pseudos ? J'écris toujours avec mon pseudo ? |
Zebre Zebra One
lazarus est un plugin qui s'ajoute à FIREFOX pour restaurer le texte que tu as tapé dans les champs de formulaire si ça crashait.
Le surlignage (bleu ??) je ne vois vraiment pas ce que c'est. Pour le reste, lis la FAQ ou essaye les tous en zone d'essai. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour la FAQ ou le FAQ, c'est bien ce que je pensais, tout à fait incompréhensible pour moi, il y a très longtemps que je ne lis plus cette littérature !
je continuerai à tâtonner, sauf que la fois suivante j'ai oublié !! Avec l'informatique, on n'est jamais sûr de rien ! Ah ! quant on a l'esprit cartésien ! Mon Lazardus est désactivé, mais comme ça ne sert à rien, ce n'est pas grave ! Je m'en doutais d'ailleurs ! c'est vrai qu'avec le nouveau logiciel, ça fonctionne à tous les coups . C'est sans doute plus facile d'inventer un nouveau logiciel que d'être en mesure de l'expliquer ! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Bonjour à tous,
J'ai mis en place une petite nouveauté qui ne devrait pas avoir d'impact sur la vie quotidienne du forum, mais dont je tiens à vous avertir : désormais, l'accès aux sections :
Les membres non-connectés au forum, les visiteurs extérieurs au forum, et les moteurs de recherche ne peuvent plus y accéder (ni à la liste des fuseaux, ni au contenu des fuseaux qui y sont classés). Ceci a été décidé afin de préserver la vie privée des membres, qui ont de plus en plus tendance à tenir des discussions qui ne regardent pas le public. La section "Se découvrir, se rencontrer" accueille notamment des photos des membres prises lors des CKP, et ces photos n'ont absolument pas vocation à être visibles publiquement. De même, les discussions extra-scoutes des autres sections ne concernent pas le public, mais uniquement la communauté des membres du forum. |
Cyrano Modérateur
Deuxième petite nouveauté qui procède de la même réflexion que la précédente : pour les utilisateurs qui ont choisi d'avoir leur adresse e-mail visible par les autres, celle-ci n'est plus visible, dans les fuseaux, que par les membres connectés.
Les membres non connectés au forum, les visiteurs extérieurs et les divers moteurs de recherche ou robots spammeurs ne peuvent plus y accéder. (Remarque : c'était déjà le cas dans la page de visualisation du profil.) |
mendu1 Membre honoré
pour l'adresse E Mail, moi j'en ai plusieurs, mais on n'est jamais assez prudent ! |
Cyrano Modérateur
Les discussions consécutives aux modifications annoncées ci-dessus ont été transférées dans le fuseau Opposition à la restriction d'accès des sections non-scoutes.
Lequel pourra d'ailleurs être fermé et/ou supprimé s'il continue à ne rien contenir de constructif ou d'intéressant. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |