Samedi 15 Juin 2024
17:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

La notation du profil n'est pas en question et ne pose pas de problème à ce jour, surtout que c'est libre !
Je n'y reviendrai donc pas.

La notation en miroir, je ne vois pas ce que ça apporte. Savoir que 12 personnes ont fait +1 et que 12 personne ont fait -1, je ne vois pas l'intérêt. (un truc à la Yahoo Question quoi)
En plus, ça me fait garder des infos dans la base pour rien.
Le sens du bouton - serait : "je n'approuve pas ce message", mais je suppose qu'il sera peu utilisé (comme aujourd'hui les boutons - sont peu utilisés), sinon peut-être pour abaisser un score jugé un peu trop élevé.

Oui, il y aurait 4 boutons + : 1 par couleur, + 1 bouton j'approuve (ou top, ou +1), ou berk (tiens, je vois bien ça comme distinction : top / berk )

Du coup je distingue entre les "MARQUES" (les étoiles) et les "POINTS" (le futur système)

Après ce système n'est pas que pour palier le problème de notation qui est utilisé aujourd'hui pour ce pour quoi il n'est pas destiné. Entendons-nous bien, je ne souhaite pas instaurer un système où toutes les interventions sont notées. Mais pour le moment, comme le sstème actuel est dévoyé, c'est une solution pour résoudre le problème.
Mais pas la seule.

D'ailleurs, la première solution mise en place qui consiste à limiter le nombre de marque par mois devrait commencer à produire des effets ce mois-ci. Si le système reprend son chemin normal, jen'ai pas besoin de créer un nouveau système de point.
844
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


, sinon peut-être pour abaisser un score jugé un peu trop élevé.
Surpris C'est quoi cette élucubration ?? et jugé par qui et sur quel critères??? hé hé !

Citation:
Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


Oui, il y aurait 4 boutons + : 1 par couleur, + 1 bouton j'approuve (ou top, ou +1), ou berk (tiens, je vois bien ça comme distinction : top / berk )


hi hi pas mal par contre cette proposition!! hi hi

Citation:
Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


D'ailleurs, la première solution mise en place qui consiste à limiter le nombre de marque par mois devrait commencer à produire des effets ce mois-ci. Si le système reprend son chemin normal, je n'ai pas besoin de créer un nouveau système de point.
tu pourrais quand même amalgamer les deux non???? hi hi
845
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

C'est quoi cette élucubration ?? et jugé par qui et sur quel critères???
Ben... par les membres, c'est eux qui notent, et pour le coup les modos n'ont pas besoin d'intervenir
846
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

La notation "miroir", c'est celle d'Agoravox, en l'occurrence. Sauf qu'ils sont en %age et pas en décompte.
Mais c'est vrai que ça fait rajouter des données à la base : au lieu de mémoriser une somme, on mémorise ses éléments.

J'ai cru comprendre que tous les points de crispation venaient des retraits de points.
Voici mes suggestions :
- seuls les modos peuvent retirer des points
- les points ne sont retirés qu'après consultation du membre et son accord (ou sa non-réaction dans un las de temps nommé pour ceux qui auraient quitté le forum)
- La valeur totale en points du membre n'apparait plus (ou seulement sur le profil, comme ça on arrêtera de faire une fixette dessus

Personnellement, ça m'intéresse de voir le détail des barres pour savoir à qui j'ai affaire, mais le total... bof.
847
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

La valeur totale en points du membre n'apparait plus (ou seulement sur le profil, comme ça on arrêtera de faire une fixette dessus
Si effectiveùment il y a nue fixette dessus, ça vaut le coup de s'interroger sur sa pertinence.
Et c'est vrai que lordqu'un modo retire un point discrètement lorsqu'il a été mal attribué (justement pour éviter que le membre ne reçoive un message effrayant "on vous a retiré nu point" on nous tombe sur el coin de la figure dans les minutes qui suivent "arh, on m'a retiré un point et je suis pas informé, scandale!"
Ce qui prouve qu'effectivement, les membres auraient tendance à fixer en permanence le total de leurs points, pour décéler ainsi lorsqu'il bouge d'une unité.

La crispation vient effectivement des retraits de point, mais y compris quand ce sont les modos qui enlèvent des points.
Demander l'accord du membre à chaque fois est très très psant pour nous, on n'a pas que ça à faire, et surtout pas de revenir après quelques jours sur les points dont on n'a pas reçu de réponse. (on ne les note pas dans un coin pour s'en souvenir).
Surtout que pour nous les points n'ont pas tant d'importance. On ne filtre pas tout.
848
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

C'est pourquoi le retrait des points ne devraient être que le fait des modérateurs, nous sommes de grands garçons et bien souvent, même si celà flatte notre égo, il y a des points esprit scout que nous recevons et que nous même n'aurions pas donné. ce n'est je pense que ce point esprit scout qu'il faut mettre de coté dans l'immédiat grâce à la proposition qui a été faite : TOP / Beurk
849
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

A la réflexion, après lecture du fuseau AGSE par exemple, j'ai assez bien visualisé l'usage qui pourrait ête fait des points "berk". Des types qui se prennent une remarque iraient forcément mettre des berk au message, sans qu'il n'y ait personne pour mettre un top si le message n'a rien de top.
Il y aurait donc rapidement une hypertrophie négative sur les points.

Si je met un nouveau système en place, il ne sera donc fait que de top.

Que seuls les modos puissent enlever des marques ? Non, ça nous faciliterait la tâche si d'autres que nous s'en occupaient face à des abus d'ailleurs. C'est pas compliqué !
(ca éviterait que des gens nous contactentpour nous faire remarquer des points mal attribués à certains posts. Puisque vous l'avez remarqué, autant les enlever vous-mêmes !)
850
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ma question est donc, jusqu'à quel point peut-on penser que ce droit de retrait sera l'objet d'abus sans tomber dans la paranoïa du mythe du membre effaçant massivement des points à la tête du client ?
851
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

+1 avec Grizzly_90 pour ce qui est de ne pas voir le total de points mais seulement les barres de tendance des 4 domaines.
Pour le "beurk", c'est un forum de discussion il me semble. Donc quand on est pas d'accord, on clique sur "Répondre" !!!! Grumph...
Pour le "topplussoiement", ça me parait bien car cela évite la redite et puis on fait la distinction avec les messages "remarquables".

Le problème des "-" :
On cherche souvent à savoir par qui avant de comprendre pourquoi (c'est humain)... Cela peut donc empiéter sur l'objectif de fraternisation. Peut-être que si le retrait n'était plus anonyme, cela permettrait-il des explications plus du type "correction fraternnelle" !?
852
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

+1 avec Ronin (S) et Grizzly_90

c'est en plus bien normal Mort de Rire on nous prends régulièrement les un pour les autres, Mort de rire ! des vrais sosies Mort de Rire

non plus sérieusement leurs propositions sont intéressantes, et je les soutiens. Sauf si la correction fraternelle se transforme en "tu m'en a enlevé un, rassure toi je vais pas te louper" - mais ne vaut-il pas mieux nous faire confiance avant tout à priori.
853
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

J'arrive un peu tard et je vais viens de comprendre que Zèbre = Webmestre. Qui d'autre est Zèbre ? Combien y-a-t-il d'intervenants réels ?

Luc, Grizzly_90 et Isatis ne font-ils qu'un ? Sont-ce des créatures de Zèbre ?

Le doute s'installe. Suis-je le seul être vivant dans la matrice ? Comment se reconnaître ?
854
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis légion
855
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le retrait de points restera anonyme s'il y en a, pour éviter les règlements de compte, mais globalement je suis plutôt contre le retrait.

Je peux donc envisager dans un premier temps un don de point, reste à trouver une forme qui plaise. Les marques esprit scouts demeureront, mais avec des critères plus objectifs.
Je note qu'ils sont encore trop souvent donnés pour des messages certes fraternels, mais pas enrichissants !
856
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je vais peut-être paraître casse-pied ou lourd ou puritain ou les trois à la fois, mais "je suis légion", ça me fait pas marrer du tout, moi Triste
J'préfère "my precious"...


Pour Pollux : honte à toi, tu n'as pas lu le règlement du forum !
Texte:
Interdiction des «clônes».

Chaque forumeur individuel n'a droit qu'à un seul compte d'utilisateur sur le forum. Seuls, les modérateurs, les responsables devant intervenir sur le forum ès qualité peuvent disposer d'un compte supplémentaire. Toutefois, les forumeurs ayant un besoin réel d'avoir un compte supplémentaire peuvent en formuler la demande auprès du webmestre, seul habilité à leur en donner l'autorisation.
Les contrevenants à cette règle s'exposent à un bannissement immédiat, à titre temporaire pour l'identité principale et définitif pour les identités secondaires.


Zebre est donc Webmestre, et Cygne aussi, petit forumeur qui ne sert que pour les tests.

Parfois, il s'emmêle les pinceaux. Soyons indulgents, donc, si nous voyons qu'il se trompe parfois d'identité pour poster : ça doit pas être facile de jongler avec trois comptes.

Tous ensemble : "oui, nous serons indulgents"

Quant à savoir si nous sommes des créatures de Zebre, se référer ici belebleb

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 17-02-2009 à 16:36 ]
857
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

N'y aurait-il pas, ces derniers jours, une hémorragie de points négatifs, et ce entre certains forumers en particulier ?

Ils semble que certains se servent du système qu'ils décrient contre les autres. Me trompe-je ?
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, nous ne remarquons pas plus de points négatifs donnés (c'est à dire proche du 0)

Je vais peut-être paraître casse-pied ou lourd ou puritain ou les trois à la fois, mais "je suis légion", ça me fait pas marrer du tout, moi
Allons, allons, tu manques alors de culture BDèsque



Quant à savoir si nous sommes des créatures de Zebre, se référer ici
Ou plutôt ici belebleb belebleb
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je connais cette BD, et j'aime beaucoup les BD un peu "dark" (j'trouve pas le mot adéquat) ou basées sur l'uchronie, mais je n'aime pas l'utilisation ouverte d'une parole du démon, surtout en titre...
Mais peut-être que c'est lui accorder trop d'importance.
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En tous cas je suis la logique, je n'adhère plus aux points, je m'abstient donc de toute action, je regrette même d'avoir encore accès a ce système.

Personnellement, je suis plus que scandalisé quand je reçois d'un "inconnu" des retraits de points "Message manquant d'esprit scout"
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Depuis le 8 février 2009, 9 points ont été retirés (exception faite des points retirés par les modos pour réajuster)

9 points retirés en dix jours, tandis que ces 5 derniers jours, ce sont 16 points qui ont été donnés.
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Chapeau Luc pour ton opiniatreté ! Tu as réussi à faire disparaître ton compte de points et tes barres de couleur.

La prochaine étape sera sans doute de faire disparaître ces éléments de ton profil...
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc>> Personnellement, je suis plus que scandalisé quand je reçois d'un "inconnu" des retraits de points "Message manquant d'esprit scout"
C'est bien, ça pourra peut-être t'encourager à changer ta façon de rédiger des messages...


Pollux : c'est surtout la suggestion de Grizzly qui, dans ce contexte, n'était pas inutile. (enfin, los modos eux, continuent à voir)
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Yes. Mais les petites étoiles en haut du badge témoignent toujours d'une certaine quantité de points. Pourquoi ne pas simplement mettre le badge et continuer à jouer le jeu ?
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Nan, les étoiles sont liées aux badges. Donc les afficher ou pas revient au même puisque le badge est lui-même relié aux points.
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le jeu, c'est justement de progresser !
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Citation:
Chapeau Luc pour ton opiniatreté ! Tu as réussi à faire disparaître ton compte de points et tes barres de couleur.

La prochaine étape sera sans doute de faire disparaître ces éléments de ton profil...


Je te remercie de ce compliment !!!

J'ai été opposé a ce jeu dés le debut, 1 an apres ou +, j'ai obtenu ce que je voulais et je trouve cela tres bien, je n'ai pas de raison de me plaindre et je ne chargerais pas la barque encore a en demander encore plus (je trouve juste curieux de voir les +/- sur les couleurs). Je suis satisfait d'avoir reussie avec l'aide volontaire ou involontaire d'autres personnes. Je m'appercois aussi que je suis pas le seul a refuser ce jeu. Le profil que j'ai ici je m'en tape plutot pas mal ! tans que sont conservés la citation de Francois Mitterrand.
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Mayeul, Zèbre, en progressant, l'avatar change de badge, c'est suffisant. Rajouter les étoiles est redondant !
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh, vous allez pas me saouler encore hein !
Les étoiles c'est très bien ! (parce qu'on ne connait pas par coeur l'ordre des badges)

Vous avez obtenu plus que nécessaire,
(d'ailleurs pour le moment ce n'est qu'en test, je trouve injuste que certaines personnes soient de ce fait absolument insensibles aux points, je cherche un moyen différent pour qu'elles y soient soumises quand même
ou bien ces personne n'auront pas le droit de donner ou retirer des points, ce qui me semble la moindre des choses.)
870
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
ces personne n'auront pas le droit de donner ou retirer des points, ce qui me semble la moindre des choses.


je suis entierement d'accord la dessus.
871
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben encore heureux, c'est l'évidence même, et c'est implémenté.
Le reste est en test.
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Citation:
Zèbre a écrit :

Eh, vous allez pas me saouler encore hein !


Tu dois certainement passer trop de temps devant ton ordinateur, ce n'est bon pour ton équilibre. Heureusement que tu as 4 pattes !
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net